Prius+ - Equipements et accessoires divers

Les dimensions aux axes ont bien été respectées ? Et , il n'y a pas , par exemple , une barre pour l'avant et une pour l'arrière 🤔🤔🤔
 
Oui les deux barres sont différentes et impossible de se tromper: il y a de grosses indications sur chaque barre et si tu regardes attentivement, on peut voir que les fixations pour la barre avant sont légèrement inclinées.
J'ai mesuré pratiquement au centimètre près et c'est conforme à la notice (195mm avant et 510 mm après la jonction des portes).
 
Bonjour,
Sur ma P+, il y avait les marquages d'origines sur le toit, à l'intérieur de l'ouverture des portes, si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les lieux de fixation des barres, avec les marquages Toyota.
 
Oui je veux bien, merci !
J'ai vérifié et mon sol est bien droit...
Sur la notice, les barres semblent bien plus en arrière par rapport à mon montage (surtout la barre arrière). Bizarre quand même...
 
Bonjour,
Sur ta photo on a l'impression que la planche qui te sert à poser le niveau fait le ventre. Si c'est bien le cas cela accentue le défaut.
Quoi qu'il en soit cela me paraît normal que les barres soient légèrement en pente vers l'avant plutôt que vraiment horizontal car en charge la voiture à tendance à descendre plus de l'arrière que de l'avant.
 
En regardant bien sur le schéma fournit par Toyota on constatera qu'il y a une inclinaison vers l'avant.

D'ailleurs, est-il indiqué dans la procédure de montage que la montage fait une horizontale entre les deux supports?
Non, car en respectant les dimensions tout se place comme il le faut. :)
 
Dernière édition:
J'ai mesuré pratiquement au centimètre près et c'est conforme à la notice (195mm avant et 510 mm après la jonction des portes).

apparemment , il faut mesurer au MILLIMETRE ET AUX AXES DES BARRES en partant de la fente entre les deux portières.
Je pense que la troisième mesure permet le contrôle du montage d ' AXE A L'AXE..................des barres. ;)
 
Sur le manuel, il n'est rien indiqué du tout. Juste de belles images:
toit.jpg
Donc je ne sais pas si ce doit être horizontal ou pas. Mais intuitivement j'aurais dit que oui.

Mais vous avez tous ces barres de toit Toyota ?
J'aurais aimé avoir l'expérience de quelqu'un qui a ces barres de toit pour me confirmer.

J'attends la confirmation des mesures de Jean-Phi !
 
Comme je te l'ai écrit sur le document que tu as posté, on voit bien que la barre de devant est plus basse.
Et si l'horizontalité avait été un facteur, elle aurait été indiquée.
Dans ce cas, le positionnement des barres aurait été laissé libre, mais il est bien plus simple pour les utilisateurs de positionner une barre à x mm plutot que de mesurer l'horizontalité. De plus il faut un niveau et savoir s'en servir et aussi disposer d'un sol horizontal....
 
C'est vrai que ce n'est pas évident de " reporter " 195 mm en partant de l'aplomb de la fente des deux portières pour in fine se retrouver de niveau l'installation terminée. :roule1:
 
Le schéma du manuel avec les cotes 195 et 510 n'est pas à l'échelle. Donc si tu respectes les cotes le visuel ne sera pas le même. Mais bon tant que tu règles les 2 côtés à la même position ça doit le faire.
 
Bon j'ai re-vérifié que mon sol était plat et j'ai aussi déplacé ma voiture à un autre endroit pour être sûr et même constat: ce n'est pas droit.
J'ai aussi re-vérifié d'axe à axe et j'ai exactement les 705mm.
J'ai décalé pour voir quelle position permettait d'atteindre l'horizontalité et il faut environ 15cm en arrière:
niveau.jpg
Mais bon bref sauf si quelqu'un intervient et me dit qu'il faut que les barres soient bien horizontales, je vais me fier à la notice et à vos avis et remettre les barres à l'état précédent (donc qui penchent vers l'avant).

Merci !
 
Par principe et sans savoir ce qui se cache , peut être ? , dans les montants de toit de la voiture , je respecterais les côtes sur le plan et ce le plus juste possible .

Ou , peut-être être ? , la répartition du poids par rapport au montant Entre les deux portes est importante.
Donc , à fond dans les mesures . 👍
 
Je ne comprends pas pourquoi la charge devrait être à l'horizontale. Je comprends par contre pourquoi elle ne doit pas pencher vers l'arrière : in n'est pas judicieux de mettre une aile d'avion sur une voiture.
 
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Je me rends compte qu'il n'y a finalement aucune solution pour transporter 4 vélos sur la prius plus. A part le dispositif toyota pour 2 vélos à l'arrière + 2 vélos sur le toit ... pas très pratique tout ca ..

Quelqu'un a-t-il déjà installé un porte vélo hayon pour 3 vélos ?

Merci d'avance
Avez vous eu une réponse concernant les porte vélo pour hayon?
 
Avez vous eu une réponse concernant les porte vélo pour hayon?
Ben moi j'ai pris un porte vélo pour 4 vélos à mettre sur la boule.
Ça marche très bien, il faut juste faire attention au poids total (voir discussion il y a quelques pages).
 
C'est moi qui avait donné les références et c'est bien ce que la concession Toyota du Luxembourg a indiqué.

J'ai retrouvé le devis que j'avais demandé avec l'attelage ("SABH Bracker With No"), le faisceau ("DIV035 câblage") et les barres de toit ("roof rack"). Je n'avais pas pris les barres de toit finalement mais pour la boule d'attelage c'était bien ce qui avait été fait. J'ai donné la facture finale à l'acheteur quand j'ai vendu la voiture mais le devis pourrait déjà peut-être aider.

Capture.JPG
 
Bonjour à tous,
Petite question, plus tot dans le sujet, je trouve la référence PW96247000 pour un attelage pour nos Prius+, et en cherchant sur le web, je tombe sur ce site : https://attelage-accessoire-auto.com/toyota-prius-092015/3955-attelage-thule-toyota-prius-auto.html mais j'ai un gros doute, cela semble correspondre à la prius 4. Vous confirmez ? Sinon auriez vous un plan pour trouver l'attelage ?
Merci,
Thibault
Coucou. Je passe par là par hasard, je cherchais une info sur les barres de toit en version Skyview. Info que j'ai trouvé -:).
Pour attelage et porte vélos, j'avais posté ça il y'a quelques mois.
C'est toujours nickel, sinon le porte vélo qui n'est pas très pratique, car bikes trop rapprochés.
 
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien !
A mon tour, au volant maintenant d'une prius+, de me lancer cet été dans la mise en place de la fameuse boule d'attelage et d'un porte vélos pour 4 vélos si possible....
J'ai remonté le fil, il y a plusieurs options.... que pouvez-vous me conseiller avec du recul ? Je le ferai moi-même.... sauf si trop compliqué selon vous.
Merci encore pour le partage
Matthieu
 
Bonsoir à tous,

Débutante sur ce forum, je tente ma chance au sujet de l'installation d'une boule d'attelage avec porte-vélos pour 4 vélos sur ma Prius + Skyview (Janvier 2015) : 2 adultes électriques de 26kg chacun et 2 enfants standard légers de 8kg chacun --> Poids total : 68kg au moins.
Comme m8mat, j'ai remonté les 58 pages de forum et ai noté plusieurs options, et j'aimerais le faire moi-même si possible.
Donc j'ai exactement la même question que lui : Que me conseillez-vous avec le recul svp ?

L'option de le faire faire chez Toyota est trop chère : 1,200€ au minimum pour les 3 pièces (et encore pas avec le bon porte-vélos)
PZ41B0050000 --> Porte-vélos sur attelage - 2 vélos uniquement en plus... : 310€
PW96247000 --> Support de support de porte : 360€ (Pièce recommandée par beaucoup d'entre vous donc Franck13 et Jean-Phi)
PZ457G5560A0 --> Kit de câblage 13p : 201,62€
Main d'oeuvre : 330€
Ces prix datent d'un devis établi en décembre 2020 donc ça a probablement augmenté un peu depuis.

Dans l'attente de vous lire.
Merci par avance.
-Elodie
 
Il va falloir bien choisir car suivant les attelages le poids maximum sur la flèche va de 60 à 75kg.
A vérifier aussi pour la voiture.
 
En général, 2 vélos électriques (+ le porte vélo), c'est le maximum autorisé....
Un bon porte vélo Thule (j'en ai un) ça pèse facilement dans les 15 kilos, voire plus, ajouté aux 2 x 26 kilos, on arrive au max....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,677
Retour
Haut Bas