Fil d'Ariane - Tous sujets

Cellules solaires ultra-minces
Les scientifiques du MIT ont mis au point une technique de fabrication permettant de produire des cellules solaires ultra-minces, ultra-légères et flexibles à l'aide d'un système d'impression à l'encre. Les cellules pèsent 100 fois moins que les panneaux solaires classiques et génèrent 18 fois plus de watts par kilogramme.
Lien
 
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve aucune information précise sur les dimensions des plaquettes de frein pour la Prius plus.
Je commande en général mes consommables sur autodoc... mais cette fois, je suis bloqué.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ce site (et d'autres) propose un tas de dimensions soit disant compatible avec mon véhicule alors qu'elles sont tout juste complètement différentes d'une marque à l'autre, voir d'une réf à l'autre dans une même marque...
Par exemple, cette page resume la chose en indiquant bien des largeurs entre 57 et 146,5 mm !? https://m.auto-doc.fr/pieces-detachees/plaquette-de-frein-10130/toyota/prius/prius-plus-zvw4
Je sais que pour en avoir le cœur net, je devrais simplement aller mesurer mes plaquettes actuelles, mais c'est pour comprendre pourquoi autant de tailles alors que l'emplacement au niveau de l'étrier ne devrait pouvoir recevoir qu'une seule taille ?
Et si quelqu'un pouvait me donner la bonne taille, ou réf, ça me ferait bien gagner du temps et plaisir en même temps !
Merci
 
Bonjour de Bretagne :)
Je suis allé faire un petit tour sur le site jp-carparts qui référence les différentes pièces de nos automobiles.
Le numéro de la pièce correspondant aux plaquettes de freins avant est 04465-42200.
J'ai tapé ce numéro chez ton fournisseur de pièces habituel, et voici ce qu'il a trouvé : lien
Là, les dimensions sont similaires d'une marque à l'autre ;)
 
Bonjour de Bretagne :)
Je suis allé faire un petit tour sur le site jp-carparts qui référence les différentes pièces de nos automobiles.
Le numéro de la pièce correspondant aux plaquettes de freins avant est 04465-42200.
J'ai tapé ce numéro chez ton fournisseur de pièces habituel, et voici ce qu'il a trouvé : lien
Là, les dimensions sont similaires d'une marque à l'autre ;)
Ah merci infiniment ! Je ne connaissais pas ce site pour les pieces jap ! Avec ça, je ne devrais plus me tromper (ou me faire avoir) pour mes futurs commandes.
Je vais voir si on peut aussi y trouver les pièces de celica et aygo, et autre honda civic 5gen
 
Avec le VIN, tu peux vérifier avec les éclatés sur partsouq.com.
 
Et éventuellement , sait on jamais


Attention que , suivant l'âge du véhicule et son kilométrage VS vétusté, parfois , si c'est juste pour " aller un peu plus loin " l'emploi de pièce d'origine ne se justifie peut être pas .

Par contre , pour les freins ..........
 
Et éventuellement , sait on jamais


Attention que , suivant l'âge du véhicule et son kilométrage VS vétusté, parfois , si c'est juste pour " aller un peu plus loin " l'emploi de pièce d'origine ne se justifie peut être pas .

Par contre , pour les freins ..........
Très intéressant. Merci.
Pour revenir sur les sites de vente en ligne, je trouve abusif le fait qu'ils proposent des pièces incompatibles alors qu'on leur donne nos numéros de plaque d'immatriculation.
 
Trop de références, trop de temps à passer, trop cher...
À une autre époque j'en avais marre d'Oscaro qui envoyait ce qu'ils avaient sous la main plutôt que de livrer ce qui était commandé. C'était encore pire.

Les pièces sont tellement nombreuses que personne ne doit savoir comment gérer ça aujourd'hui.
En plus les constructeurs sont parfois capables de monter différents pièces pour un même modèle de voiture.
 
Solution 1 , aller au magasin de pièces automobile et demander . SI la pièce n'est pas tenue de stock , elle arrive l'après midi.
Solution 2 , En concession , aller demander la pièce , si elle n'est pas de stock , elle est livrée le lendemain matin.

Par chez nous , c'est comme ça que ça marche.
 
Solution 1 , aller au magasin de pièces automobile et demander . SI la pièce n'est pas tenue de stock , elle arrive l'après midi.
Solution 2 , En concession , aller demander la pièce , si elle n'est pas de stock , elle est livrée le lendemain matin.

Par chez nous , c'est comme ça que ça marche.

Prendre un congé pour aller ...bof ( CC ou magasin à 35km mini et 40-45mn de trajet ). Si pas en stock ....livraison inconnue dans les faits tres souvent ( ca peut etre en moins de 24h comme 15 jours ).
 
La dernière X , pour les plaquettes de la voiture du gamin , une AURIS HSD , j'ai passé la commande par téléphone le matin . L'après midi j'allais les chercher , fin de journée , travail terminé.
Notre plat pays est BEAUCOUP plus petit et permet ce genre de chose.
Temps de trajet , 15 minutes . Il y a plus près zaussi.
Auprès de chez moi , je dois avoir une dizaine de fournisseurs capables de rendre ce service. Hors concession.
 
Il faut quand même rester vigilant avec des pièces de deuxième monte .
Rester quand même dans des marques connues et ou reconnues
Dans le cas des garnitures de frein , j'aime bien BREMBO, FERRODO , VALEO OU BOSCH . C'est suivant le véhicule , son âge et son utilisation.

Pour ce qui nous intéresse aller directement vers 1 heure 5 minutes 👍👌
 
Pour ceux qui sont intéressés, dimanche matin à 10 heures, deux de mes amis font un test en direct de la 500 électrique sur YT.

 
Heuuuu , le modèle BOCELLI , elle est en conduite Totalement autonome ?


Ok , suis dehors .
 
Bonjour

Ne sachant ou poster, je poste ici

Attention, un virus apparaît sur pas mal de forums depuis quelques jours. Le programme malveillant capture les identifiants et MP, utilise les comptes et modifie les signatures des membres pour poster des liens destinés à et infecter.

Il apparaît sous ces termes : "best crypto pumps on telegram"

virus.jpg

Les attaques sont individuelles et ne touchent pas les bases de données des serveurs. Elles ne toucheraient que les utilisateurs sur pc (mal protégés ,) et pas ceux qui utilisent un téléphone apparemment.

Bien sûr, précaution de base : évitez de cliquer sur des liens

A bon entendeur ...
 
Dernière édition:
De ce que tu écris, je comprends que c'est les PC des utilisateurs qui sont piratés afin de leur voler leur login/mdp et pas le serveur du forum.
Ce qui a deux impacts:
Le virus peut donc pirater aussi des login/mdp bancaires...
Le virus, en postant sur le forum, peut nous inciter à cliquer où il ne faut pas et être à son tour piraté.
De là, j'en conclus que les utilisateurs piratés pourraient être avertis par les administrateurs du forum en comparant les login/mdp, mais génèrerait du travail supplémentaire.
wink
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,067
Retour
Haut Bas