Fermetures et clés

:D C'est tout de même formidable d'avoir une voiture tellement chouette que chacun s'évertue à lui trouver des - petits - défauts... En la comparant souvent à des daubes ou en raisonnant en "et si au moment de voter, ma femme se trompe et met la commande dans l'urne. Je suis obligé d'attendre le dépouillement ! Et si un autre propriétaire de Prius en a fait de même, à qui vont les voix et comment retrouvera-t-on, après dépouillement, nos voitures respectives, sachant qu'on les a laissées loin de la Mairie et à des places distantes de 4 Kms... Qui devra se déplacer vers la Prius de l'autre pour tester lesdites commandes, puisqu'on a les mêmes porte-clefs Vuitton, achetés sur le marché de Rimini ?" :-D
 
C'est exact, pour etre totalement rassuré, la solution est radicale.

Dommage que le système smartkey ne soit pas en option à l'achat !!
:D Il y a aussi une solution radicale pour ne pas crever, avoir des roues en bois, cerclées de fer, mais ce n'est pas une option non plus. :-D
 
:D C'est tout de même formidable d'avoir une voiture tellement chouette que chacun s'évertue à lui trouver des - petits - défauts... En la comparant souvent à des daubes ou en raisonnant en "et si au moment de voter, ma femme se trompe et met la commande dans l'urne. Je suis obligé d'attendre le dépouillement ! Et si un autre propriétaire de Prius en a fait de même, à qui vont les voix et comment retrouvera-t-on, après dépouillement, nos voitures respectives, sachant qu'on les a laissées loin de la Mairie et à des places distantes de 4 Kms... Qui devra se déplacer vers la Prius de l'autre pour tester lesdites commandes, puisqu'on a les mêmes porte-clefs Vuitton, achetés sur le marché de Rimini ?" :-D

BOF, BOF ...

Si TOYOTA prend la peine de prévenir ses utilisateurs, de prius équipé de smartkey, au travers sa documentation qu'il est nécessaire de porter attention à bien avoir la smartkey avec soi avant de verrouiller le véhicule, on ne va pas leur faire un procès d'intention de non responsabilité quand cela arrive mais on va se méfier.
Alors ,soit :
- on ne lit pas la documentation car si ce que je lis ne me plait pas alors je n'en tiens pas compte et, à ce moment la, toutes les recommandations n'ont aucun sens
- on se dit que si c'est écrit, c'est qu'il y a un risque et à charge à l'utilisateur de traiter ce risque ( avec l'objectivité ou plutôt la subjectivité de chacun) un homme averti en vaut deux ! ( et au moins, être a deux a regarder sa clé à l'intérieur de sa voiture, c'est moins triste !)

J'ai eu une renault avec carte main libre et ce problème de verrouillage ne pouvait pas arriver.

j'essaie d'anticiper les potentiels problèmes et ne dénigre pas une voiture que j'ai commandé (et toujours sans regrets) et qui ne pas encore été livrée !

j'ai l'avantage à ce jour d'être ni surpris ni décu mais interrogatif. C'est une des justifications du forum ?
 
BOF, BOF ...

Si TOYOTA prend la peine de prévenir ses utilisateurs, de prius équipé de smartkey, au travers sa documentation qu'il est nécessaire de porter attention à bien avoir la smartkey avec soi avant de verrouiller le véhicule, on ne va pas leur faire un procès d'intention de non responsabilité quand cela arrive mais on va se méfier.
Alors ,soit :
- on ne lit pas la documentation car si ce que je lis ne me plait pas alors je n'en tiens pas compte et, à ce moment la, toutes les recommandations n'ont aucun sens
- on se dit que si c'est écrit, c'est qu'il y a un risque et à charge à l'utilisateur de traiter ce risque ( avec l'objectivité ou plutôt la subjectivité de chacun) un homme averti en vaut deux ! ( et au moins, être a deux a regarder sa clé à l'intérieur de sa voiture, c'est moins triste !)

J'ai une Sol, j'ai deux clés, je confirme on peut toujours enfermer une clé à l'intérieur en utilisant l'autre clé, j'ai une maison avec deux clés, le risque est le même. A un moment, il faut accepter vivre dangereusement, savoir ainsi que l'on peut enfermer une clé à l'intérieur avec l'autre clé donne en quelque sorte du piment à l'existence... et incite à faire attention.


L'père denis
 
BOF, BOF ...

J'ai eu une renault avec carte main libre et ce problème de verrouillage ne pouvait pas arriver.

?

Peut-être... mais alors tu es passé à un souffle d'un gouffre ! :coolman: Je vais vous narrer la mésaventure arrivé à un collègue. Ancien propriétaire d'un scenic, il a acheté le dernier modèle. Désirant se rendre à Strasbourg après son travail, il demande à Madame de venir le chercher. Madame lui amène le véhicule mais préfère rester en ville. Monsieur part donc. Arrivé à destination, petit problème : comme arrêter le moteur ? Hé oui, Madame avait gardé la carte !!! Agissant dans l'urgence, il réussit à l'arrêter. Et le voici bloqué, jusqu'à ce que Madame revienne avec la dite carte main libre, par le train!

Moralité ? Cette mésaventure ne s'est jamais reproduite, mais elle rappelle qu'on a aucune appréhension pour les problèmes potentiels ... qu'on ignore :jap:
 
clé sur elle à l'extérieur et la clé de monsieur n'est pas détectée à l'intérieur.
Au retour de monsieur, pas de clé dans sa poche.
Heureusement, chacun a un portable et madame peut revenir dépanner monsieur pendant qu'il se demande où a bien pu tomber sa clé.

8) :-D 8)
:jap: la solution:
une chainette autour du coup retenant le boitier de commande.J'ai jamais eu de problème jusqu'à présent alors qu'avant je cherchais sans arrêt mes clés.
Ce n'est peut-être pas la solution idéale,mais c'en est une.
A BIENTÖT
 
Je ne vois pas ce que cela change au risque de laisser la clé dans la voiture. :eek:

ca change qu'on fait plus attention a ses cle car on les manipule pour ouvrir/fermer/demarrer : l'objet cle reste dans le champ de la conscience, lie a l'objet voiture.

Smartkey ou autre a pour objectif de faire "oublier les cle" jutement : pas besoin d'y penser puisque tout marche "naturellement" sans les manipuler. Donc le risque est bien en effet de les oublier un peu trop :grin:
 
Désactivation SmartKey

:coucou: Bonjour,

Oui:jap: oui, il y a un bouton prévu sous le volant...tout simplement à portée du conducteur8)

Bonne journée.:D
 
ca change qu'on fait plus attention a ses cle car on les manipule pour ouvrir/fermer/demarrer : l'objet cle reste dans le champ de la conscience, lie a l'objet voiture.

Smartkey ou autre a pour objectif de faire "oublier les cle" jutement : pas besoin d'y penser puisque tout marche "naturellement" sans les manipuler. Donc le risque est bien en effet de les oublier un peu trop :grin:

Dans ce cas, puisque c'est madame qui conduit et qui ferme, monsieur n'aurait pas cherché ses clés en sortant de l'auto.

Maintenant, celui qui veut absolument avoir raison...
 
une chainette autour du coup retenant le boitier de commande.
:idea:...avec vos histoires de cléf, vous me faites souvenir de cette grand mère qui gardait autour du cou celle du célier....pour que le Papy n'aille pas picoler en douce !.....et de la joie de ce dernier quand on allait le visiter et qu'il devait, par politesse et coutume, nous offrir un "canon" ...à peine une gorgée de bue...et lui son verre était vide !....et hop !..il remettait à niveau la gorgée disparue...et son verre vide.....et ainsi de suite jusqu'à la fin du litre.....sous les yeux furibards de la Mamy.....et oui ! jusqu'à la fin, parceque s'il était resté du carburant dans la bouteille au départ des visiteurs, elle aurait escamoté le solde de la précieuse piquette sous le nez rubicond du pauvre bougre..........Ah, ces femmes....! :ouioui:
 
:idea:...avec vos histoires de cléf, vous me faites souvenir de cette grand mère qui gardait autour du cou celle du célier....pour que le Papy n'aille pas picoler en douce !.....et de la joie de ce dernier quand on allait le visiter et qu'il devait, par politesse et coutume, nous offrir un "canon" ...à peine une gorgée de bue...et lui son verre était vide !....et hop !..il remettait à niveau la gorgée disparue...et son verre vide.....et ainsi de suite jusqu'à la fin du litre.....sous les yeux furibards de la Mamy.....et oui ! jusqu'à la fin, parceque s'il était resté du carburant dans la bouteille au départ des visiteurs, elle aurait escamoté le solde de la précieuse piquette sous le nez rubicond du pauvre bougre..........Ah, ces femmes....! :ouioui:

Ahhh, on sent le vécu!
Madame Ageasson veille au grain semble -t-il :-D

L'Père Denis
 
LA solution ? Clé et papiers dans le même sac...:cool: Si oublier ses clés dans la voiture fait partie de l'anecdote, faire de même avec ses papiers est ... mal vu de la part de la maréchaussée ou des assureurs :sad:
 
:D Ah ! La vie, la vraie, pleine de surprises et de dangers !
En fait, depuis plusieurs mois, j'ai complètement switché le truc qui sert à ouvrir/fermer les portes et "mettre le contact" !
Je n'ai jamais essayé la clé, la vraie, n'ai jamais placé la commande dans son logement !
Je sors parfois sans le boîtier et, devant ma portière close, je repars le chercher...
Je sors de ma voiture sans couper le contact (mais elle me rappelle : bip !). Parmi les dangers : on peut sortir rapidement de la voiture, la clé dans la poche et en position P... Et la regarder partir toute seule ! Si, si, ça m'est arrivé ! Heureusement qu'il y avait, juste devant, le pare-choc douillet d'un autre véhicule. Ca, par contre, ça fait froid dans le dos et on s'en souvient ! :-D
 
Dans ce cas, puisque c'est madame qui conduit et qui ferme, monsieur n'aurait pas cherché ses clés en sortant de l'auto.

Maintenant, celui qui veut absolument avoir raison...
non bien sur, c'est toujours possible, et je me cherche pas specialement a avoir raison, c'est juste mon opinion. D'ailleur il suffit de lire ca :

:D Ah ! La vie, la vraie, pleine de surprises et de dangers !
En fait, depuis plusieurs mois, j'ai complètement switché le truc qui sert à ouvrir/fermer les portes et "mettre le contact" !
Je n'ai jamais essayé la clé, la vraie, n'ai jamais placé la commande dans son logement !
Je sors parfois sans le boîtier et, devant ma portière close, je repars le chercher...
Je sors de ma voiture sans couper le contact (mais elle me rappelle : bip !). Parmi les dangers : on peut sortir rapidement de la voiture, la clé dans la poche et en position P... Et la regarder partir toute seule ! Si, si, ça m'est arrivé ! Heureusement qu'il y avait, juste devant, le pare-choc douillet d'un autre véhicule. Ca, par contre, ça fait froid dans le dos et on s'en souvient ! :-D

c'est exactement mon propos : les systemes smartkey nous font oublier la clef au quotidien, et c'est leur raison d'etre. Mais du coup les risques de mesaventures sont bien plus important a mon avis :papy:
 
:D Le risque, comme la mort, commence pour le vivant dès sa conception !:papy:
Dans nos sociétés d'assistance, tout fait peut-être peur, et pourtant.. Il faut bien vivre ! :-D
 
Parmi les dangers : on peut sortir rapidement de la voiture, la clé dans la poche et en position P... Et la regarder partir toute seule ! Si, si, ça m'est arrivé ! Heureusement qu'il y avait, juste devant, le pare-choc douillet d'un autre véhicule. Ca, par contre, ça fait froid dans le dos et on s'en souvient ! :-D
En position P, présent ou pas dans l'habitacle, la prius NE DOIT PAS bouger. Dans le cas inverse, soit il y a panne ou mal-façon, soit ... l'oubli d'avoir activé la position P :-?
 
Parmi les dangers : on peut sortir rapidement de la voiture, la clé dans la poche et en position P... Et la regarder partir toute seule ! Si, si, ça m'est arrivé ! Heureusement qu'il y avait, juste devant, le pare-choc douillet d'un autre véhicule. Ca, par contre, ça fait froid dans le dos et on s'en souvient ! :-D

Dès que tu as ouvert la porte alors que tu étais en position D, il y a eu un avertissement sonore doublé d'un message écrit sur l'écran.
 
non bien sur, c'est toujours possible, et je me cherche pas specialement a avoir raison, c'est juste mon opinion. D'ailleur il suffit de lire ca :

Ce n'était pas personnel.
Je voulais dire : nous parlons ici de situations très exceptionnelles et que ce soit toi ou moi (ou un autre), nous avons tous raisons car il y aura toujours moyen de trouver LE cas particulier qui fait que.
 
Le verrouillage auto a été supprimé sur les derniers modèles de Renault, qui était l'un des rares à le pratiquer sur bcp de modèles de 2000 à 2005.
Je me demande si ce ne sont pas des questions de sécurité (impossibilité d'ouvrir pour secourrir quelqu'un par exemple) ce qui est stupide puisque rien n'empêche de verrouiller manuellement.

A noter que sur Prius, le verrouillage étant sur la portière du conducteur, seul ce dernier est le maitre du verrouillage. C'est lui le seul chef à bord (non mais !)
Non, les Renault 2007 ont toujours une condamnation auto, mais c'est au propriétaire de choisir l'activation ou non de ce systéme.
 
En position P, présent ou pas dans l'habitacle, la prius NE DOIT PAS bouger. Dans le cas inverse, soit il y a panne ou mal-façon, soit ... l'oubli d'avoir activé la position P :-?
:D J'ai écrit P mais je voulais dire D ! :oops: :-D
 
:D J'ai écrit P mais je voulais dire D ! :oops: :-D
Ouf, ça me rassure:-? J'ai un peu tendance à pousser "le jouet" quand je trouve un truc : à une époque c'était le mode EV, puis le push et glide ... aujourd'hui aux feux rouges, je me met systématiquement en position P au bout de 2,3 secs .... pour avoir le plaisir d'"entendre" le moteur thermique s'arrêter:grin:
 
Nombres de clés???

Salut,
Je vais bientôt récupérer ma Prius SolPack IPA d' occasion ( elle est de 02/06 ). J' aimerais savoir ce qu'il y a d 'origine avec la voiture :
  • nombres de clés smart entry,
  • clés classique en métal,
  • documentation technique,
  • carnet d' entretien,
  • triangle,
  • et certainement d' autre chose que j' oublie...
Celà m' eviterais ainsi de m' appercevoir 6 mois après qu'il me manque tels ou tels choses...:razz:
Par avance merci.
 
Salut,
Je vais bientôt récupérer ma Prius SolPack IPA d' occasion ( elle est de 02/06 ).
Ahhhhhhhhrrrrg MA JOLIE PRIUS BLEUE !
Comment as tu osé me l'enlever !
Le vendeur vient de me confirmer qu'il l'a vendu, clairement, on avait vu la même. Rassure moi, dis moi que ca fait des jours, et memes des semaines que la transaction était faite ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,355,518
Retour
Haut Bas