Kit Plug-in Enginer

Ci-après la photo du convertisseur :



Un schéma et un protocole pour le réglage de la tension et du débit de courant?

Attention, si c'est réellement le même que sur la photo, il s'agit d'un convertisseur de première génération : 3000W. Très instable. Je déconseille le réglage des potentiomètres.

Vérifie bien la connectique du bouton (12v sur ready). Si ton kit fonctionne bien en dehors de ce problème, il y a fort à parier que tout ira bien.

PS : est-ce toi qui m'a contacté début Novembre pour installer ce kit ?
 
En effet j'ai la batterie constamment au vert.

Convertisseur réglé trop haut. Le risque, c'est de dépasser la consigne CCL (current charge limit) en régénération, après une forte chute de tension (mode EV par exemple) l'état de charge étant trop haut, la tension plus faible, ton convertisseur va envoyer un pic de puissance en même temps que la régénération. Ce n'est pas très bon pour la batterie niMh, d'où une potentielle erreur. L'idéal est de situer la tension stabilisée autour de 239 volts au repos, puis de faire chuter la tension batterie en allumant la clim (LOW) + mode EV et légère accélération en sur-place sur 2 ou 3 minutes. Le SOC ne doit pas dépasser 72% au delà de 10 minutes, sinon, baisser la tension. Ces réglages diffèrent d'une batterie à l'autre...

Est-ce normal qu'au niveau du convertisseur il y ai un "Bzzzzz" en fonction de la charge demandée?

Oui, ce sont des perturbations électromagnétiques. La version 3000W était d'ailleurs très mal isolée, ce qui aboutissait généralement sur la perte pure et simple de la réception radio. Si tu as un 5000W, ces derniers convertisseurs étaient bien mieux.
 
Ca devait être moi.

Je me renseignais pour convertir ma prius et suis tombé sur une bonne affaire d'une personne qui revendait son kit suite à la vente de sa voiture sans celui-ci...
 
Très simple.

Le convertisseur s'allume avant les contacteurs de puissance de la niMh : vérifies bien ton câblage au niveau de l'ECU hybride. Il est impératif que ton convertisseur (interrupteur) démarre après que la voiture passe en mode "Ready"

D'où le problème...Faut que je revoie mon cablage! J'ai branché le tout sur le 12V apres contact (ACC) Shame on me de ne pas avoir suivi les consignes de montage...

Heureusement que mon protocole de test est pertinent. J'allume la prius j'attends le bruit du contacteur PUIS je mets en route le kit. (ça me semblait logique...). Je peux faire comme ça à chaque fois, mais il est sûr que de le brancher direct sur les bonnes bornes de l'ECU serait plus facile que de l'avoir branché sur le 12V après contact...
 
Autre question...

Est-ce que le Scan Gauge est indispensable?

Je suis prêt à le prendre mais me pose encore la question du bienfondé de cet achat...
 
Disons qu'il permet de surveiller le SOC de la Ni-MH au demi-pourcent près et de voir le courant entrant/sortant de la Ni-MH.

Pour faire simple, quand je ne l'ai pas, je me sens aveugle...

Il me permet aussi d'afficher les tours/min du thermique, la température du thermique, la tension de la Ni-MH, la température de la Ni-MH, etc...
Mais seulement 4 paramètres à la fois... :jap:
 
Maj

mise a jour 2015.

Enginer est mort, mais son systeme a ete revu, corrigé repris par une boite chinoise et est distribué en Europe par plughybrid.de

la base est effectivement Enginer, mais amelioré et securisé.

mtn, cest du ACREL
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,253
Retour
Haut Bas