la prius dans les medias

Auto Journal

Vu ce matin dans l'Auto-journal un court papier sur la Prius qui "se gare toute seule" ! et qui annonce un essai prochain. Aussi un autre article qui annonce que PSA :lol: "veut rouler propre"... :jap: à lire pour tous les amoureux des belles idées... devenues françaises... ;-) pour 2010, on a le temps de rouler dans nos belles niponnes friponnes... :mrgreen:
Le petit dessin de Ranson accolé à l'article en dit tout aussi long ... A tous bien le bonjour d'un normand impatient :smile: :smile: :smile: :champ:
 
Dans L’Argus de cette semaine une double page sur la Prius introuvable en occasion.

Et en prime pour ceux qui s’intéressent à la mécanique, le prix des pièces d’usure.

On notera dans la liste la présence d’un…embrayage. :nonnon:

Encore un journaliste qui a fait un copier-coller malheureux. :grin:
 
Ah la Suisse...

Le pays où les camions voyagent en train et où le diesel est minoritaire.

Il faut dire que là bas, le gazole est juste un peu plus cher que l'essence.

:lol:
 
alfa156 à dit:
mieux vaux un hybride diesel qu'un diesel tout court c'est certain. Mais perso j'en ai vraiment marre de cette mode au mazout.
Quand je vois certaine pubs où on vente les mérite d'un diesel qui ne rejette pas plus de CO2 qu'un essence...pour faire croire aux clients que ça pollue pas plus..comme si il y avait que le CO2 qui entre en compte..pfffff.
Ce midi j'ai discuté avec un collègue, fils d'un employé de PSA qui croyais dur comme fer qu'un diesel, grace à son filtre à particule, ne pollue pas beaucoup...ben voyons.

Aux chiottes le gazol !

J'ajoute : un filtre à particules soit ! Mais ces particules elles sont simplement emprisonnées...

Ils nous font rire PSA et les médias à rester concentrés sur le CO2 en négligeant tous les autres polluants. Quelle désinformation !
Reste un journaliste du Figaro qui ne cède pas à cette mode : http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20060203.FIG0156.html?031532

Lapalissade : un filtre reste un filtre.

Le filtre anti-pollution emprisonne la pollution mais ne l'élimine pas.

Comme l'autruche qui met sa tête dans le sable, il faut bien qu'elle la ressorte un jour...
 
A propos du Fap je crois savoir que c'est en réalité un filtre certes, mais qui se double d'une fonction "régénération" par incinération des particules emprisonnées...

Le problème viendrait plus de difficultés de cette phase d'incinération pour les usagers roulant surtout en ville, là où le moteur n'atteint pas toujours la température critique nécessaire à cette opération.

Enfin bon je parle sous le contrôle des experts :jap:
 
Blackdress à dit:
A propos du Fap je crois savoir que c'est en réalité un filtre certes, mais qui se double d'une fonction "régénération" par incinération des particules emprisonnées...

Le problème viendrait plus de difficultés de cette phase d'incinération pour les usagers roulant surtout en ville, là où le moteur n'atteint pas toujours la température critique nécessaire à cette opération.

Enfin bon je parle sous le contrôle des experts :jap:
Affirmatif,grand maitre,ç'est pourquoi à l'époque ce fut crée par une société qui touchait à la chimie (RP) :jap:
 
Ecotechno à dit:
....

Lapalissade : un filtre reste un filtre.

Le filtre anti-pollution emprisonne la pollution mais ne l'élimine pas.

Comme l'autruche qui met sa tête dans le sable, il faut bien qu'elle la ressorte un jour...
Faux : les filtres à particules les brûlent périodiquement (elles n'existent donc plus) pour la bonne raison que sinon ils se boucheraient complètement...
 
question

hello'

et quelle pollution cela créé-t'il ? (de bruler les nocives PM)

amicalement,
YH
 
Re: question

YH à dit:
hello'

et quelle pollution cela créé-t'il ? (de bruler les nocives PM)

amicalement,
YH

Cela je n'en sais rien, théoriquement tout brûle mais j'en doute, j'ai vu l'autre jour une 530d avec une énorme fumée à l'échappement, soit il avait une avarie mécanique, soit c'était la phase de régénération du Fap... j'espère que non :nonnon:

Sinon on a pu lire que les Fap laissaient passer (ou émettaient lors de la combustion des particules emprisonnées) des particules ultra-fines, à la limite du mesurable, mais dont l'effet serait encore bien plus nocif que les particules traditionnelles car elles iraient directement se loger au coeur des alvéoles pulmonaires sans être filtrées par le nez ou les bronches...

Bref, il faudrait un test objectif sur ce point précis.
 
> 530d avec une énorme fumée à l'échappement,

ou alors il n'a pas de FAP ...
mes voisines ont 2 A3 toutes neuves brillantes et tout ...
et fumantes comme tout !!!

YH
 
L'Argus remet le couvert cette semaine avec une double page sur l'hybride Français.

Et lorsqu'on tourne la seconde page on tombe sur la...Bluecar. :smile:

Reste à savoir ce qu'il restera de tout ça dans 4 ans.

Quand on pense que certains ont cru à la Dynalto jusqu'à la fin de la Xsara... :lol:
 
:rigolade: Holà, ça fait cher le remplacement virtuel !! Sont gonflés chez Toyota !! :rire1:
 
Et est-ce qu'un taxi utilisant la Prius peut se mettre en grève ?
:-D
 
Less Polluter à dit:
Pour quoi ? :-o

Hmmmm, j'suis obligé de me répondre à moi même. Z'auriez pu deviner ! Y peuvent pas DEBRAYER !!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,212
Retour
Haut Bas