Plug in et GPS

Services connectés plugin lounge

@Alex
J'ai eu le message "Connexion de données", ça marche, après j'en suis à la page 300.
J'ai réussi avec une SIM orange dans mon Nokia c3-01, puis ensuite remis la SIM dans le Blackberry et ça marche encore... à suivre
 
toutes les personnes de chez Toyota qui ont examiné ce GPS m'ont affirmé que ce n'est pas le T&G tout court ou + . :eek:

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas le touch&go+, j'avais déduit que c'était une option sur la dynamic, donc de série sur la lounge.
Cet ensemble se nomme "système de navigation 7 pouces"
 
Services connectés plugin lounge

@Alex
Bonjour,
J'ai emprunté une SIM et voici les résultats :
OK avec le NOKIA qui a le profil DUN, mais pas avec un Iphone
J'ai ouvert un compte sur le portail mytoyota.eu car sur le Français il y a un bug.





 
Services connectés plugin lounge

@Alex
Bonjour,
Voici la réponse de Toyota et en effet il est possible maintenant de créer un compte sur le site .fr
"Je fais suite à votre courriel dont les termes ont retenu notre attention concernant le site matoyota.fr et le système de navigation à écran couleur tactile 7 pouces équipant votre Prius Rechargeable
Je vous informe que celui ci est désormais opérationnel et comme convenu je vous communique vos nouveaux identifiants"
 
Je viens de faire quelques mesures à la prise de courant lors de la charge de ma PHR.
Conditions de départ:

- batterie "traction" épuisée
- batterie "hybride" aux 3/4 (jauge avec barres horizontales, pas d'autre mot pour qualifier ce distinguo bizarre de Toy)
- Vac = 230V (stables, à vide comme en charge)

Mesures:
- 1h10' à 10A, power factor = 100% (je suppose qu'il s'agit du cosinus phi)
- 12' à 3A, power factor = 95% (je suppose que c'est la phase d'égalisation, et qu'elle s'allonge au fur et à mesure du vieillissement des batteries)

Ce qui donne 2.8 kWh à la prise. Ayant pu faire facilement 25 km en EV pur (en revenant au point de départ, donc descentes = montées), j'en déduis que la Prius PHR peut se contenter de 110 Wh/km à la prise.
Je connais pas le rendement du chargeur, mais il doit tourner autour de 85%, donc en brut, elle se contenterait de 100Wh/km, ce qui me paraît très honorable

Notons au passage qu'avec un cos(phi) à 1, le chargeur est "trop respectueux" du réseau EDF !
Par ailleurs, en veille le câble de charge consomme 30 mA, mais ça fait que 1.4W car le cos(phi) s'écroule à 0.2.
 
A propos du profil DUN

Sur Android, l'appli BluDUN (payante pour une poignée d'euros, et essayable avant achat) a permis à mon LG Optimus Black de donner l'accès internet au T&Go via Bluetooth :cool:

Peut-être qu'elle existe sur la Boutique de la Pomme ? Sinon, ben ... merci Apple ! (une fois de plus) :-D
 
Mesures

Mesures:
- 1h10' à 10A, power factor = 100% (je suppose qu'il s'agit du cosinus phi)
- 12' à 3A, power factor = 95%
Quel appareil utilises-tu pour cette mesure ?
Le rendement du chargeur est d'environ 83% :1900W/230Vx10A
(je suppose que c'est la phase d'égalisation, et qu'elle s'allonge au fur et à mesure du vieillissement des batteries)

C'est la phase peaufinage, l'égalisation des 56 cellules doit se faire pendant toute la recharge et je ne vois pas de raison pour que ce temps augmente avec le vieillissement, la seule raison serai des charges partielles à répétition.
 
Quel appareil utilises-tu pour cette mesure
Celui-ci:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/093511/Compteur-denergie-Velleman-NETBPEM5/SHOP_AREA_34149?

Concernant l'égalisation j'ai lu quelque part (où? je sais plus) que le vieillissement des cellules augmente la dispersion de leurs caractéristiques. La phase d'égalisation durerait donc d'autant plus longtemps.
Balivernes ? A quoi correspond la phase finale @ 3A ?

Par ailleurs, le chargeur a l'air de fonctionner à puissance constante: aujourd'hui, Vac = 215V, Iac = 10.7 A
 
???

Sur Android, l'appli BluDUN (payante pour une poignée d'euros, et essayable avant achat) a permis à mon LG Optimus Black de donner l'accès internet au T&Go via Bluetooth :cool:

Peut-être qu'elle existe sur la Boutique de la Pomme ? Sinon, ben ... merci Apple ! (une fois de plus) :-D

Avec le galaxy S2 pas moyen de faire jonction pour Internet, quand j'essaye avec ancien BlackBerry, le signe pour la connexion internet est "éclairé" mais impossible de se connecter car il faudrait que je change avec mon opérateur pour y accéder mais mon BlackBerry est obsolète...: certains ont ils un galaxy et avez vous réussi a vous connecter sur Internet?
 
Services connectés plugin lounge

Nouveau téléphone Galaxy S4, sans abonnement internet (free à 2€)
- essai 1 : ne fonctionne pas en services connectés
- téléchargement du bluedun version trial
- essai 2 : tout est OK via la wifi et bluetooth
Je confirme donc que le système de navigation de la lounge qui N'EST PAS un T&Go ou T&Go+ fonctionne.
 
Peux tu en dire plus, pourquoi tu dit que le système de navigation fonctionne sur la lounge 7"?
Qu'apporte bluedun,sur le véhicule?
Merci ( j'ai ce système de nav )
 
Peux tu en dire plus, pourquoi tu dit que le système de navigation fonctionne sur la lounge 7"?
Qu'apporte bluedun,sur le véhicule?
Bonjour,
Voici, mais remonte le fil ouvert par Alex et tu vas comprendre.
En résumé :
  • ouvrir un compte sur le site Français ne fonctionnait pas
  • Ouvert sur le site Europe est OK
  • Maintenant le site Français devrait fonctionner
  • Il faut comme le dit le manuel Plug in lounge un mobile Bluetooth DUN (Dial up Networking)
  • Pour moi en téléchargeant le BluDun pour Android (dans le mobile) version essai ça fonctionne !


 
Bonjour,
Merci pour ces explications, qui sans elles, il est impossible de trouver tout seul !!
Aux USA, ils ont l'application "Entune". Une appli simulateur est disponible sur Google Store, ce qui permet de voir ce que l'on pourrai faire avec. Ce qui donne envie, mais le service n'est pas disponible en France. Pourquoi nous n'y avons pas accès ? C'est vraiment dommage.
Après une dizaines d'essais, la connexion de mon autoradio, est de plus en plus longue avant d'atteindre un echec, donc j'ai espoir qu'un peu de dialogue avec la toile, se réalise avec mon poste...
Ma dernière étape, je me heurte à un "echec d'identification" pourtant, j'utilise bien mes codes, données par "Ma Toyota".

Pour commencer, à quoi sert le questionnaire demandant de choisir un opérateur mobile ? J'ai Free, il n'est pas dans la liste. Et si on choisi "Autres", ça nous demande des ports de connexion. Perso, je ne les connait pas.
C'est pas simple.

Egalement, c'est dommage de la part de Toyota, de ne pas communiquer sur le fait que leur système audio a la capacité de recevoir, lire, répondre au SMS et Email. Pour 2012, il devait être les premiers, maintenant, on visualise des pubs à la TV, sur les autres constructeurs automobile, ventant cette option bien pratique.
Et je ne sais pas, si la Prius3 de 2009, savait le faire ?
 
Note Admin

Attention : Ce site ne vend pas de "mises à jour" mais des "copies de sauvegarde", ce qui est légal en Espagne (ils sont basés à Malaga), mais peut-être pas en France.
Pour les détails juridiques je recommande de lire leur Notice Légale.

La nuance est de taille :
1. Si vous ne possédez pas une licence légitime pour le contenu que vous commandez vous tombez sous le coup de l'usage de contrefaçons (même en Espagne :) ).
2. S'ils ont pris leurs précautions pour ne pas être embêtés comme vendeurs de contrefaçons il n'est pas impossible qu'une "sauvegarde" refuse de s'installer par dessus une installation de niveau antérieur.

A vous de voir.
 
Merci beaucoup pour cette explication. Moi le premier, cela m'aide à comprendre et à faire attention !!! Et pour celles proposées sur Hybrid Life ?
 
Merci beaucoup pour cette explication. Moi le premier, cela m'aide à comprendre et à faire attention !!! Et pour celles proposées sur Hybrid Life ?
Et la petite marmotte met le chocolat dans le papier alu... :rolleyes:

Dès que tu as la réponse, tu nous en parles, stp. :ROFLMAO:
 
Donc, la seconde proposition que l'on m'a fait à 45 euros est encore moins crédible... Toyota m'en a proposé 360 euros avec la main d'œuvre... Presque le prix du système multimédia....
 
Les concessions font une toute petite marge sur les cartographies.
Alors si on te propose des prix miraculeux avec un prix inférieur de 20% ou plus, y a pratiquement aucune chance que ça soit légal.
 
Et la petite marmotte met le chocolat dans le papier alu... :rolleyes:

Dès que tu as la réponse, tu nous en parles, stp. :ROFLMAO:
Et pourtant, ça existe.
Ma MAJ GPS officielle 2021-2022, installée dans ma Prius, par mes soins pour 50 euros.
Voilà, je vous en parle.
Bye
 
Explique-nous ce petit miracle, stp.
Miracle, non, j'ai téléchargé les fichiers cartographique pour mon système multimédia, j'ai acheté une clé officielle, j'ai allumé ma voiture, j'ai branché ma clé usb portant les fichiers de mise à jour du micro logiciel du système, puis la cartographie. Cela a durée 83 minutes, et cela fonctionne aujourd'hui très bien, pleins de nouvelles routes, les affichages de limitation de vitesse pile comme affichées au bord de la route.
J'ai économisé la main d'œuvre de la concession.
 
Bonjour, ca y est nouveau posésseur d'une P3 plug in!:)
Voiture qui à l'air assez sensationnelle. Surtout pour l'époque! (Elle date de 2012).
Apres prise en main il y toutefois 2 défauts : prise recharge assez voir tres dure.
Et impossibilité d'arreter le GPS en roulant.
Si vous avez des tuyaux...
Sinon premiere impression, comment dire, un avion de ligne ! Sobre en carbone celui-là.
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,393
Retour
Haut Bas