Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Ceci dit, avec la p2, dans certaines situations ou le thermique tourne avec la voiture à l'arrêt, par exemple lors du tqtsr, du préchauffage, ou entre 40° et 60° si on demande du chauffage, on remarque bien avec Torque que la batterie ne recharge pas, donc cette énergie est clairement perdue.
Tient, je ne savais pas ça. Je pensais que ça rechargeait un minimum... :cry:
 
Tient, je ne savais pas ça. Je pensais que ça rechargeait un minimum... :cry:
Tu serais surpris...
Si la batterie ht est sous les 55% ça charge, mais si tu es à plus de 65%, elle va même décharger "pour aider le thermique" comme si on roulait.
On voit clairement les ampères qui passent.
Tu devrais vraiment installer torque, toi, ça te plairait beaucoup car on voit vraiment le système hsd et les moteurs qui jouent entre eux. C'est passionnant.
 
Je l'ai torque. Mais y'a tellement de jauges... :jap:

Il faut regarder laquelle ?
 
94571f72b77cf08.jpg

:coucou:8)8) j'ai réglé le problème du lavabo : corbeille Toyota , coussin absorbeur d'humidité ;-):papy:
 
question coffre ?

a t il augmenté par rapport à la 3 ?
 
"j'ai réglé le problème du lavabo : corbeille Toyota , coussin absorbeur d'humidité "

J'espère que tu as pensé à fermer les robinets d'eau :grin:
 
tu veux dire que l on peut avoir l'option roue de secours 15 ou 17 ?c est bien çà ?

et question habitabilité surtout à l'arrière ?avec mes Trois enfants; cela passe ?
 
Le coffre est de 502l avec le kit de réparation anti-crevaison. Si tu as pris l'option jantes de 15p sur la dynamic tu peux prendre dans ce cas l'option roue de secours temporaire qui réduit le volume de coffre à 457l me semble t il.
 
Le coffre est de 502l avec le kit de réparation anti-crevaison. Si tu as pris l'option jantes de 15p sur la dynamic tu peux prendre dans ce cas l'option roue de secours temporaire qui réduit le volume de coffre à 457l me semble t il.



merci beaucoup .malheureusement les 17 pouces se généralisent !!!!meme sur notre auris c'est le cas
 
Premiers constats concernant ma P4 comparée à mon ex PHR:
- elle Braque beaucoup mieux. Je retrouve le rayon de braquage de ma P2.
- le compteur est moins optimiste. Pour 90 kms/h GPS, il affiche 94, alors que ma PHR affichait 97. Je n'ai pas encore pu vérifier à 110 ou 130 kms/h.
- concernant la consommation, sur un parcours habituel de 30 kms, j'ai consommé 3,6 l/100. Sur le même parcours, je faisais environ 3,3 l/100 avec ma PHR en mode HV.
Je me doutais que la PHR serait difficile à battre sur un parcours alternant ville et départementale effectué à allure modéré à cause des conditions de circulation. Je pense que la P4 sera meilleure sur autoroute.
 
Le coffre est de 502l avec le kit de réparation anti-crevaison. Si tu as pris l'option jantes de 15p sur la dynamic tu peux prendre dans ce cas l'option roue de secours temporaire qui réduit le volume de coffre à 457l me semble t il.

Je suis étonné par ces valeurs. J'ai une P4 dynamic 15", et son coffre me semble équivalent à celui de ma PHR. Dans celle ci, le sous coffre était occupé par les batteries. Dans la P4, le sous coffre est occupé par l'isolant, dans lequel on ne trouve que quelques empreintes de rangement pour le kit anti crevaison, le cric, le cache bagage. La hauteur sous cache bagage est limitée. Le coffre de la P2 me semble plus haut.
Mais jusqu'à la vitre, le volume est probablement de 500l. Je ne sais pas si c'est ce volume qu'il faut prendre en compte pour définir la taille d'un coffre!
Ceci dit, grâce entre autre à cet insonorisant dans le coffre, je confirme que la P4 est bien plus silencieuse que la PHR jusqu'à 90kms/h. Je n'ai pas encore pu le vérifier sur autoroute, où j'ai lu qu'il y aurait peut être apparition de turbulences aérodynamiques, notamment vers 130 kms/h. Je n'avais rien remarqué lors de mes essais avec des voitures de démonstration équipées en 17". Je vous ferai un retour des que possible.
 
J'ai fait le test. Prius 2 et 4 côte à côte, 10cm environ de plus en hauteur sous cache bagage pour cette dernière.
 
Franchement nous n'avons pas mesuré, mais de visu c'est assez similaire en largeur, juste que les passages de roues n'ont pas la même forme. Nous avons toutefois eu l'impression que sur Prius 4, ils étaient légèrement plus proéminents.
Le plus remarquable reste la hauteur, le cache bagage est vraiment plus haut ou plutôt le plancher est vraiment plus bas, il y a une plus grosse marche entre le seuil de chargement, et le bas du coffre.
 
Après un peu plus de 1000 km en P4.

Hier bonne surprise, sur l'ordinateur : conso = 3,6 L/100. conso réelle après le plein : 3,4 L toujours sans autoroute.
Je rentre de Marseille direction Toulon par autoroute (vent dans le dos) 4,2/4,4 L/100 km... entre 120 et 135 km/h.
Par contre, en comparaison avec mon ex P2 toujours Toulon/ centre de Marseille AR par la route avec pas mal de montées et descentes : P2 = 3,6 L. P4 = 3,4 L impossible de faire mieux pour moi.
Je pense que les "Puristes" P2 regretteront toutes les possibilités d'adaptation de cette voiture... Pour l'instant, je trouve que Toyota a optimisé au mieux cette nouvelle P4 et cela dans un esprit "pour le plus grand nombre" et qu'il est difficile d'intervenir sur différentes postures de conduite.
Voilà un nouveau point de vue à 1245 km et toujours très heureux avec cette jolie voiture qui me permet de conduire dans un plus grand confort, une meilleure tenue de route et une exploitation plus rationnelle du rapport essence/élect.
 
Je partage ton point de vue par rapport à la Prius 2. J'avais déjà ce sentiment avec l'Auris HSD 1 et 2. Néanmoins, le meilleur moyen de conduire une HSd restera de lever le pied dès que l'on a atteint la vitesse souhaitée, et de maintenir une pression juste suffisante pour la maintenir.

J'espère que nous disposerons bientôt des HID afin de pouvoir monitorer les dessous du système...Mais il es certain que cela n'apportera pas le même sentiment que celui procuré en conduisant une Prius 2.

Jan :jap:
 
Bonsoir
Combien coûte l'option roue de secours ? C'est une galette ? Sur ma P3 j avais une jante tôle équipée avec un pneu comme roue de secours de dépannage mais ça prenait une partie du coffre
 
Bonjour

L'option ne coute rien :D au contraire elle déduit 500€ sur le prix de la voiture.
C'est bien un galette :D
 
:hehe: Si la PIV roule aussi bien que ses devancières, et ce,
avec moins de chevaux, c'est justement parce qu'ils ont remplacé
les chevaux disparus par un beau bidet.......!
 
Bonjour

L'option ne coute rien :D au contraire elle déduit 500€ sur le prix de la voiture.
C'est bien un galette :D
T'es sur ? Les -500, c'est pour le passage 17" vers 15"... la galette c'est en plus.
En tous cas c'est comme ça pour la Lounge TO (passage 15" obligatoire).
 
J'ai pris l'option roue de secours et donc passage en 15'' et j'ai bien eu -500€ :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,340,865
Retour
Haut Bas