Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

Moi j ai pris lounge TO avec donc les 15" mais je n 'est pas souvenance d'avoir entendu le vendeur parler de roue galette fournie :razz:
 
J'ai bien l'impression que je vais me retrouver avec le kit anti crevaison j aurai préfère avoir une route galette plus securitaire
 
Moi j ai pris lounge TO avec donc les 15" mais je n 'est pas souvenance d'avoir entendu le vendeur parler de roue galette fournie :razz:
Pour le toit ouvrant ce n'est pas pour une question de poids pour l'hologation qu'ils ont mis un kit anti-crevaison :eek:.

En tous j'aurais une 17", j'ai pas choisi et je ne serais pas le roi :grin:.
Quoi il n'y a pas de fève dans la galette :eek: :grin:, on m'aurait mentis :D.:jap:
 
La Dynamic 15 est 500 moins chère que la Dynamic 17, la roue de secours est gratuite sur la Dynamic 15

Moi j ai pris lounge TO avec donc les 15" mais je n 'est pas souvenance d'avoir entendu le vendeur parler de roue galette fournie :razz:

Pas de roue de secours proposée sur version Lounge, que ce soit en 15" ou pas
 
J'ai essayé aujourd'hui une lounge en 17". Les progrès sont flagrants par rapport à ma p3 mc 17" en ce qui concerne le confort (suspension, amortissement où on arrive enfin à quelque chose de comparable à ce que l'on trouve depuis longtemps ailleurs que chez Toyota), le comportement routier et l'insonorisation moteur. J’ai été moins bluffé par les consommations et l'amélioration sur la chaîne de traction. Même si il y a des progrès, c'est clair. La voiture est plus vive, parait plus puissante et gère encore mieux les transitions ev-thermique. C'est super agréable, effectivement mieux que ma p3 mais finalement je crois que le rav4 hybride m'a plus impressionné.
Un peu décu sur la conso car en roulant à peu près pareil qu'avec ma p3 j'ai lu sur l'odb les mêmes valeurs (entre 4.2 et 4.9). Mais les conditions étaient très mauvaises (beaucoup de pluie, un peu de vent), et si l'odb est plus juste (moins optimiste) que sur la p3 alors le progrès est bien là.
Sinon j'apprécie les infos disponibles pour suivre la consommation (avec notamment la conso du trajet en cours et enfin l'histogramme par kilomètre!), mais il m'a manqué le voyant Ev sur le Hud ou même ailleurs sur l'écran. Pas trouvé non plus l'affichage de la conso instantanée ailleurs que sur l'écran tactile. En revanche je me passerai bien de l'affichage des panneaux qui s'affiche sur le hud ne laissant plus que la vitesse de lisible.
J'ai comparé le coffre avec celui de la p3 que j'utilise en permanence avec l'espace du sous coffre (j'ai viré la tablette). C'est trop différent pour pouvoir dire c'est plus grand ou c'est moins grand mais globalement je pense qu'il sera plus logeable pour les départs en vacances. Il est un peu plus profond (de 1cm en bas mais plus en haut car plus vertical), plus haut de 10cm sauf aux endroits ou on profite du sous coffre sur la p3, il est alors moins haut de presque 10cms. Mais il est globalement moins large mais moins biscornu.
Intérieur foncé mais pas trop car sur la lounge le cuir est moins noir que le tissu de la dynamique.
Esthetiquement je m'y fait bien. Et à part l'arrière je la trouve même très réussie. Le profil fait très dynamique, les roues 17" y sont pour beaucoup et pour cette raison je ne prendrai pas les 15". L'arrière n'est pas beau ça c'est sûr mais finalement pas vraiment moche non plus. En fait il fait très prius. Et pour cette raison on peut dire qu'elle est très réussie esthétiquement. Mais pour admettre cela, il faut impérativement la voir en vrai, et de près.
 
Un peu décu sur la conso car en roulant à peu près pareil qu'avec ma p3 j'ai lu sur l'odb les mêmes valeurs (entre 4.2 et 4.9). Mais les conditions étaient très mauvaises (beaucoup de pluie, un peu de vent), et si l'odb est plus juste (moins optimiste) que sur la p3 alors le progrès est bien là.
Attention sous la pluie on perd entre 5 et 10% (moins d'adhérence), si en plus le vent était majoritairement de face, quelle température (air plus dense) ? Tout ceci peut expliquer cela.
 
bonjour
je confirme qu'en respectant les vitesses sur route (90/95 compteur) en conditions normales et sur 50 kms au moins , dans la même région que Filip 45 kms , je consomme 3,6-3,7 l/100 , je suis tout à fait d'accord avec ses remarques , encore une fois , je regrette le manque de sous coffre comme sur la PIII et suis du même avis que Le Moniteur Automobile : direction un peu légère et manque de progressivité des freins , il faut peut être attendre la fin du "rodage"
 
Je n'ai rien remarqué de désagréable concernant la direction ni les freins. Au contraire j'ai eu un bon ressenti.
@domcars : effectivement le temps hier n'était pas favorable, j'ai remarqué depuis longtemps que je consomme plus sous la pluie, mais également déja par temps humide plutôt que sec.
Je reprendrai la prius 4 prochainement pour rouler par beau temps... Sauf si j'ai peur de craquer et signer un bon de commande, idéalement il faudrait que je garde ma p3 encore quelques années!
 
Lundi dernier, j'ai essayé pendant 28 km une prius 4 lounge sur la nationale 7. Départ à froid, beaucoup de vent et plusieurs accélérations à fond . J'ai réalisé sans forcer une consommation de 4.1l. J'ai déjà fait mieux avec mon auris mais il faut reconnaître que dans des conditions strictement identiques je pense que j'aurais consommé au minimum un demi litre de plus avec ma voiture. La nouvelle prius permet de realiser facilement des basses consommations sans être un hypermiler .
 
La nouvelle prius permet de realiser facilement des basses consommations sans être un hypermiler .

Et de réaliser de TRÈS basses consommations quand on en est un ! Ça va être terrible ! Je suis certain que par beau temps, on va descendre sous les 3 litres au cent ha ha j'ai trop hâte !
 
Mais on va finir par atteindre les limites "de la physique" :-D

On déplace plus d'une tonne quand même :jap:

Ils vont dire quoi les pilotes de scooter et mobylettes quand ils apprendront ce type de consommation ? :grin:
 
bonjour
aujourd'hui , j'ai fait un test de consommation sur une quinzaine de km , moteur chaud , batterie quasi pleine , route plate sans trafic , beau temps , conduite "concours conso" 3,2 l/100 à , l'ODB
 
Sans faire d'effort, je suis pour le moment à 3,8l/100 avec ma P4. Je crois qu'on peut désormais conduire cette Prius comme on conduirait une "priustorique" et obtenir malgré tout un excellent score de consommation.
 
Je suis d'accord avec toi. La nouvelle prius me paraît un outil efficace pour obtenir de bonnes consommations même si les conditions climatiques sont défavorables ou que le conducteur n'adopte pas des techniques d'eco -conduite.
 
Mais on va finir par atteindre les limites "de la physique" :-D
Avec un thermique à 40% de rendement on a encore de la marge. Je pense que si on arrive à bien récupérer la chaleur à l'échappement, on devrait passer sous les 2l/100... Je suis prêt à parier que la P6 les atteindra.
 
Non car tu ne pourras jamais dépasser le rendement du cycle thermodynamique. :jap:
 
Non car tu ne pourras jamais dépasser le rendement du cycle thermodynamique. :jap:
:sad::grin:
Si car on est pas à l'abris de trouver un autre cycle thermodynamique :-D:-D:-D ou un moyen plus efficace de convertir la chaleur en énergie mécanique... l'espoir est permit. Comment préjuger du savoir qu'accumuleront les générations suivantes en plus du nôtre???:jap:
 
Non car tu ne pourras jamais dépasser le rendement du cycle thermodynamique. :jap:
Cela dépend de comment tu vois les choses... Le rendement d'un thermique est mauvais car il y a plus de 50% de pertes en chaleur, et ça on y changera rien, tu as raison. Mais si tu récupères cette chaleur (moteur Stirling, stockage chimique, effet Seebek etc ...) alors certes le rendement du thermique ne change pas , mais le rendement global du système lui se rapproche de 100%.
(Voir la roadmap de la Prius):
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=301862#post301862

En ce qui concerne le poids, il me semble que sur autoroute à 130, le poids n'a qu'un rôle secondaire (ma C1 de 800Kgs consomme plus à 140km/h que ma P3 de 1T3).
 
:coeur:...Il collectione les clefs du BONHEUR........!
.....à moins qu'il ne soit champion de lutte Gréco Romaine.......


 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,038
Retour
Haut Bas