Prius 4 - les essais par nos membres, avec et sans achat

L'essai était trop court pour l'instrumentation, mais j'ai pu constater que le panneau virait au rouge quand j'ai dépassé la limitation de vitesse. Pas mal du tout...
Ce que j"ai remarqué, c'est que la limitation de vitesse apparait sur l'affichage au moment où le panneau est franchi ce qui laisse peu de temps pour ralentir...ou assez de distance pour se faire verbaliser si on se repose trop sur cette fonction.:evil:
 
Ben, c'est normal, c'est une caméra qui les lis et affiche le panneau, au cas où toi, chauffeur et distrait, tu ne l'aurais pas vu.
 
Essai

Possesseur d'une Auris 2 restylée de 2015, j'ai pu tester la prius 4 (Dynamic pack) sur une journée. Je ne m'étendrais pas sur le design intérieur ou extérieur, c'est avant tout une affaire de goût, même si je ne suis pas fan de l'affichage deportée au centre (peu visible au soleil), du frein de pied, de la disposition du levier de vitesses et de certaines commandes, de la rétrovision AR et de ce que certains appellent le bidet, surtout en blanc. Coté conduite, par rapport à l'Auris, j'ai trouvée l'insonorisation encore meilleure et la fluidité de conduite surtout à l'accélération vraiment très bonne. Comparé à l'Auris, sur la même phase, le moteur ne gronde pas et on atteint rapidement les 90/100 en silence ou presque, avec déclenchement du mode EV à 20-30 km/h au dessus du seuil de l'Auris. Même le passage en thermique me semble totalement imperceptible. Les ingénieurs ont bien bossé. Le compromis confort / tenue de route est également très bon, un (petit) ton au dessus de l'Auris. Le régulateur adaptatif est appréciable sur autoroute. La consommation est encore plus faible, de l'ordre de 0.5 L sur un parcours ville / route identique. Donc au final, très bonne impression dynamique, avec une véritable amélioration sur la gestion de la motorisation hybride par rapport à l'Auris. Pas le véhicule qui me convient (gabarit, design, etc) mais je prends le moteur, qui meme avec 122 Cv contre 136, m'a paru plus puissant et surtout plus agréable.
 
Bonjour à tous,
Je suis de retour après presque, 4 ans d'absence. Bon, il est vrai j'ai pas un été très actif sur ce forum. La Prius et moi sont une affaire de raison et non de passion. Passant de 10000 km par an à 25000 km avec un v6 de 3l l'affaire était entendu il fallait un autre véhicule. Étant allergique au diesel et voulant diviser par 2 ma consomation d'essence tout en devant transporter 4 personnes avec bagages (WE en Normandie toutes les semaines 600 km par WE), le choix s'est très vite restreint. Seule la Prius répondait aux critères. La chute fut rude. En gros agrément nul, visibilité la nuit sous la pluie nulle voiture dangereuse (et en Normandie il pleut souvent). Avant j'étais sur la voie de gauche maintenant je n'y suis qu'exceptionnellement. Je parle pas de la finition pour un véhicule de 30k euros. Plastique merdique, le gps on se demande d'où sortent les ergonomes, la partie audio j'en parlerai pas. La tenue de route catastrophique (surtout la prise au vent pour un véhicule aérodynamique c'est un comble) yc son placement sur la route grâce à une direction dont le flou n'a rien d'artistique. J'arrête là je vais m'attirer les foudres des ayatollahs de cette voiture. Pourtant après 4 ans de Prius et 100000 km plus loin, une période de sevrage ou de purgatoire c'est selon, j'ai appris l'humilité, l'anticipation etc... Etc... Mais 4l / 100 l'été et moins de 5 en hivers j'en redemande. Allez comprendre. Je viens d'essayer la pIV. Bon la PI étais très très très moche, la P2 très très moche, le P3 que j'ai en ce moment très moche la PIV simplement moche, bon tous les dégoûts sont dans la nature. Mais par contre gros progrès, agrément beaucoup mieux (attention on n'est pas dans la catégorie des voitures dont le nombre de cylindres est supérieur ou égal à 6) mais ça deviendrait presque agréable, silence très très bien, consommation au top j'ai pris le véhicule à 5,3 je l'ai rendu à 4,4 après 30km le compteur avait 50km. Finition on est dans les standards d'un véhicule de ce tarif. Pour le reste j'ai pas trop insisté le gps j'ai appris à m'en passer ou plutôt mon smartphone est largement meilleur, pour la partie audio aucun système embarqué n'a grès à mes oreilles (de toute façon et ce quelque soit le véhicule pour passer une dynamique correcte au moins 40db il faut passer au dessus du bruit ambiant je vous dis pas le niveau sonore on frôle le 80 à 90 dB). En gros il faut écouter de la bouillie mp3isée avec 3db de dynamique c'est la dynamique de la fm (hors les radios de Radio France). je digresse on est pas sur un forum audio. Au final ce sera la prochaine auto, parce qu'elle est toujours aussi moche donc différente (un peu comme ces chiens moches mais attachants) elle consomme encore moins quand on sait que 80% du prix du litre essence c'est de l'impôt... J'ai appris l'humilité donc on s'abstient de tout comportement irresponsable, cette voiture rend moins con. Ça reste finalement la seule alternative aux particules fines, qui est un vrai problème de santé publique, même si le recyclage des batteries est un soucis et à la voiture électrique produit avec du nucléaire ou la voiture à hydrogène produit avec du pétrole. A+ bonne soirée.
 

Quelqu'un sait il si on peut visualiser la consommation instantanée comme sur la PIII, information donnée en permanence mais qui indiquait aussi que le thermique était en route très important si,on pratique le pulse and gilde.
A+
 
Oui mais c'est une barre qu'il y a coté de l'affichage de vitesse et c'est une grosse barre qui indique 0 5 et 10, quand il n'y a plus le voyant EV c'est que le thermique est en fonctionnement..:jap:
 
Bonjour à tous,...

Bonjour.

Eh ben ! Qu'est-ce qu'elle déguste la Prius :)

Pour sa défense, moi qui suis 50% du temps de conduite à l'arrêt au feux de circulation, aux stop et autres chicaneries, je me demande quel véhicule pourrais être meilleur dans des conditions de ville (pourrie)...

On n'a pas tous les mêmes besoins, mais je ne tire pas pour autant à boulets rouges sur les voitures de beauf (ou autres) :jap:
 
Bon la PI étais très très très moche, la P2 très très moche, le P3 que j'ai en ce moment très moche la PIV simplement moche, bon tous les dégoûts sont dans la nature. .

La beauté n'existe que dans les yeux de celui qui regarde...
Pourquoi moche? Mieux eût valu dire qu'elle n'est pas à mon goût :D
D'autres la trouvent très belles.
Elle n'est pas dans la norme et c'est là tout son charme; elle interpelle au début, mais on fini par s'y faire.8)
 
bonjour
très mal placée la prise 12V pour alimenter un appareil placé sur le tableau de bord (camera , Gps ...) cheminement du cable ...un vrai poême
 
Bonsoir
J'ai réessayé hier une p4.

Merci :jap: à mon gentil CC d' Eragny (surtout qu'il savait pourquoi je lui empruntais*).

Toujours très agréable à conduire, surtout la direction légère par rapport à la P3 que j' ai conduite ce matin...

Mais, à mon avis, il y a un énorme probleme:

la visibilité périphérique,
Car on est assis fort bas et on voit queue d'ale à l'avant lors de manœuvres de parking...
Donc, soit on est précautionneux (et on fait 36 manœuvres),

Soit on a un abonnement chez un carrossier (et une bonne assurance).

Bien sur, je suis un peu perverti par l'usage du système "vue d'oiseau" de mon rav4h.

* adaptation pour HA.
 
Bien sur, je suis un peu perverti par l'usage du système "vue d'oiseau
Un petit peu quand même ???? :grin::grin:

Ou alors, tu es petit ? :grin::grin:

Pour ma part, qui ai mesuré jusqu'à 1.83m (je dois encore faire 1.80m !!) je n'ai pas ce problème... C'est plutôt l'arthrose dans mes cervicales qui gêne ma vision latérale :moqueur::moqueur:
 
Mais, à mon avis, il y a un énorme probleme:

la visibilité périphérique,

C'est ce que m'ont dit des amis, à mon grand étonnement, qui avaient loué une P4 en GB.
Ils n'ont pas eux-même de Prius ( grosse Volvo) et je n'ai jamais conduit de P4.
Tu sembles donc abonder dans leur sens...
 
Pour ma part, qui ai mesuré jusqu'à 1.83m (je dois encore faire 1.80m !!) je n'ai pas ce problème... C'est plutôt l'arthrose dans mes cervicales qui gêne ma vision latérale :moqueur::moqueur:

Ç' est juste un peu FLOO cette histoire de taille :grin: et c'est juste pour rire hein
 
le pauvre il va devoir changer de pseudo à force ;)
 
Ç' est juste un peu FLOO cette histoire de taille
Robain, tu me copieras cent fois "C'est" sans cédille !!! :grin::grin:

Et tu verras quand tu auras mon âge, tu te tasseras aussi !!! :grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,293,624
Retour
Haut Bas