Nostalgie... Quelle a été votre première voiture ?

En son temps , j'en avais essayé une . 👍
Ce qui était par contre très dangereux, en son temps , c'était de mettre dans une voiture " normale " le moteur de la turbo IE.
En effet , la voiture n'était pas tout à fait la même. Amortisseurs , freins et même voir la caisse elle même .
 
:hehe:....J'en ai passé deux en 4 cyl. La première avait le compte tour juste derrière
le volant.....et un accélérateur à main pour l'Autoroute.....Des championnes pour les tête à queue..!
 
Oui il s'agit là de la Kadett E, qui existait aussi en cabrio d'ailleurs :love:

La mienne était une Kadett série ''D'' non pas diesel mais GTE donc la version d'avant plus carrée de forme extérieure et premier modèle traction de la marque à l'éclair.

J'ai beaucoup aimé aussi la Calibra sortie un peu plus tard, un ami en à eu une, avec énormément de problèmes, çà à calmé mon envie :ROFLMAO:
J'ai eu aussi une kadett GTE dans cette couleur la première
en traction et avant une GTE propulsion en noir et jaune<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;
mais ma première auto a été une R 8 en 1100cm3
 
Ma première , une coccinelle 🐞 1600 , rouge . Conso , Entre 13 et 16 litres au 100 😜 Quel progrès 😂🤣😂🤣
 
Un accélérateur à main ? 🤔 Tu ne confonds pas avec la tirette du starter ? 😜
:pardon:....Non.....Je ne confond jamais vitesse et précipitation.......!
 
J'ai aussi eu une cox 1303 de 73 ( celle avec les feux pieds d'éléphants ) que j'ai revendue il y à une dizaine d'années.

Je me demandais comment ils pouvaient rouler au quotidien avec ce genre de voiture.

Une fois les jantes riviera installées ça tenait déjà beaucoup mieux la route :-D
 
Dans les périodes avant la Mini van et après la vente forcée d'elle et l'achat de la Golf je faisais le trajet Espagne-Danemark par des moyens assez bizarres en conduisant des véhicules des amis/connaissances - et parmi eux aussi une VW 1303 S. Comparée à la VW 1500 Variant de ma mère tout à fait une autre chose, avec des suspensions qui avaient complètement changé le comportement routier. Il y avait aussi un voyage mémorable en Citroën DS 21 Pallas, vers Noël, bien avant que le réseau autoroutier français était complet. Superbe tenue de route, mais comme le lave-vitre ne fonctionnait pas un peu hasardeux. Mais on y est arrivés 🙏- quasiment non-stop et avec moi comme unique conducteur (le propriétaire s'est revelé quasi-aveugle 🕶️).
 
Pour ma part, alors que j'étais appelé sous les drapeaux, ce fut une Renault 4L achetée début 1980 d'occasion à une dame âgée qui ne s'en servait que pour faire des petits parcours de moins de 10km 1 fois par semaine...
Je suis parti d'une traite d'Annonay (Ardèche) à Friedrichafen (Lac de Constance, Allemagne) soit 660 km...
Au retour pour la 1ère permission de 48h :)grin:) la boite à vitesse s'est grippée vers Besançon car en fait il n'y avait plus d'huile dedans... La voiture n'avait pas l'habitude de rouler à régime soutenu si longtemps... Les joints n'avaient pas aimé, ou bien l'entretien avait été négligé ?
J'ai réussi à me faire dépanner le lendemain matin par un garage local qui m'a remonté une boite à vitesses d'occasion prélevée sur une 4L à la casse... Et je suis reparti aussi sec (mais avec de l'huile) dans mon Ardèche natale pour le peu du WE restant, et remonter à la caserne pour le lundi matin... on est vraiment barjeot quand on est jeune !:ROFLMAO:
Après j'ai eu :
Renault 5 TL (ou L ?...)
Renault 5GT turbo (je répète : on est vraiment barjeot quand on est jeune !)
Fiat Panda (la GT turbo avait vidé ma trésorerie)
Renault 19 (fallait plus de place, les enfants arrivent !)
Renault Scénic1 2L essence à boite auto proactive
Renault Scénic 4x4
Renault Grand Scénic1
Et là au 5ème rappel constructeur, j'en ai eu assez et je suis venu voir ce que Toyota proposait, donc :
Corolla verso 2 essence à boite MMT (hello Jan :coucou:)
Prius 2
Auris 1 HSD
Lexus CT200h
et bientôt VW ID4...

En fait depuis que nous avons des voitures du groupe TMC nous ne fréquentons les garages que pour les révisions ! (nous avons eu en 2ème voiture une Yaris1 qui va bientôt partir en prime à la conversion, et actuellement une Aygo)...
Peut-être qu'avec la VW je vais pouvoir lire plus souvent le Dauphiné Libéré chez le concessionnaire ? :lecteur:

... affaire à suivre...
 
Après , je suis passé chez toyota CELICA , coupé et ensuite lift back .
Mes voitures neuves et dans l'ordre , une VOLVO 440 , après une VOLVO 460 , après , une VOLVO 850 break.
Après un Chevrolet Trans Sport 3.4 V6 , après un TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI BA., après , un CHRYSLER grand voyager V 2.8 CRDI gazout , la seule d'ailleurs , ensuite GRAND PRIUS + Toyota bien sûr . Et après ??? RAV 4 PHEV. En cours d'achat 😜😜😜🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
En véhicules utilitaire .
On a commencé petit MAis en véhicules neufs.
Renault 4 F6 . Essence
Ensuite Toyota HI ACE. 5 X mazout. Je n'en ai plus. DOMMAGE.
Un toyota HI LUX. Mazout il a 14 ans.
Et en même temps , OPEL Movano L3 H3 ( liquidé) . Mazout
Un Renault master L3 H2. Mazout il a 9 ans et devrait encore tenir un an et demi . Pour bien faire.
Un toyota PRO ACE . Mazout il a trois ans et demi.
Ce sont ces trois derniers véhicules qui me posent le plus de problèmes.

Parfois , je les garde ( plus) longtemps afin de rentabiliser les frais fait dessus . 😡😡😡
 
Moi, c'est le contraire, je garde mes véhicules longtemps car je n'ai pas de frais dessus. :giggle:
 
Nostalgie... Ma 1ère voiture : une belle VW GOLF III Match 2 année 1997.
Une des toutes dernières produites, toutes options, avant l'avènement des GOLF IV

Elle a roulé des milliers de km à 100% e85 sans modifs, sans tracas, du temps ou l'e85 était dans ma ville à 0.49€ / litre
et que presque personne n'en prenait.... nostalgie ( avec cette photo, ma chère golf, tu vivras encore un peu à travers le site prius-touring-club.com ) :LOL:

ma golf III match 2 .jpg
 
Dernière édition:
Je trouve que la golf 3 était la plus aboutie au niveau style, je la trouvais classique et attemporelle :love:, remarques c'est un peu le propre de la golf ( mis à part peut être la 4 et 5 )

Un ami avait une GT TDi 110ch série carat, couleur purple métal.

Un couple élevé , un appétit d'oiseau et du coup une sacré autonomie avec toutes les options de l'époque ( clim, 4VE, ABS, DA, AB, PM, JA, Double optiques, sièges semi-baquets, rétros électriques et degivrants )

Elle ressemblait à celle-ci mais en 5 portes.
 

Pièces jointes

  • 20211225_221828.jpg
    20211225_221828.jpg
    248.2 KB · Affichages: 6
Le style de la Golf III a bien plu, moteurs et look c'était prisé voire surcôté, après en défaut je trouvais qu'elle tenait moyennement bien la route.
Une Peugeot 306 faisait bien mieux par exemple.
 
Dernière édition:
:youpi:18 depuis depuis 1952 :4CV tubulure autobleu dont 8 Toyota (dyna junior,djet RB,SERA,Porsche 911T,ToyGT) dernière:Yaris;-)
Hello @philiprius
Nostalgie quand tu nous tiens !!!
J'en ai passé du temps à baver d'envie devant la boutique Autobleu de cette petite rue du 17em à Paris ( dont je ne me souviens plus du nom.)
J'avais même franchi la porte un soir, après le boulot, et suis reparti avec un max de docs que j'ai lu et relu pendant des heures.
Le Kit " entrée de gamme pour ma R 8 S m'aurait couté 1 bras à l'époque ....:cry:
Et puis le rêve s'est éteint....inaccessible.....
 
Après une nuit de sommeil le nom de la rue m'est revenu, c'était rue de Tocqueville Paris 17 em mais le n° ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,737
Retour
Haut Bas