Changement Batterie 12 V

Vérifie bien qu'il ne l'a pas simplement rechargée...

Non je te rassure c'était justement ce qu'ils avaient fait pour la vente, là en déposant la voiture on a déballé la batterie ensemble avec un jeune mécano.

Je suis comme toi je me méfie des pros (en général), fils d'artisans j'ai toujours fait la mécanique avec mon père, du coup quand je passe par un garage tu comprends vite qui essaye de te la faire à l'envers et qui joue le jeux, souvent il suffit de faire passer le message (comment dire) que tu pourrais être à la sa place si le destin l'avais voulu, et les gars sont réglos.

Bref pour le coup merci à peu**** Clermont fd...
 
batterie 12V HS

bonjour,

j'ai récupéré une prius II de 2009 et 33000 km depuis deux semaines (achetée chez concessionnaire toyota)

Tout allé bien jusqu'à ce que je parte en déplacement et laisse ma voiture une semaine sans rouler dans un parking fermé.
Au retour, mauvaise surprise, plus de batterie. J'appelle le concessionnaire toyota qui m'a vendu le véhicule 7 jours plus tot qui d'abord me demande si je n'avais rien laissé allumé (non) puis me donne la marche a suivre pour recharger la batterie. Problème, pas de personne pour m'aider avec des pinces et donc 150 E pour le dépannage. J'ai pu rentrer chez moi (40 KM) et ce matin rebelotte.
La batterie 12V semblant HS puis je me retourner contre toyota qui m'a donné une garantie 12 mois pour l'achat du véhicule ? puis je leur imposer de se déplacer à mon domicile pour changer la batterie ?

Je trouve que c'est un comble de remettre un véhicule soi disant en parfait état pour que ce dernier se trouve immobilisé une semaine plus tard;....

Si ils ne font pas de geste commercial je vais leur pourrir la vie.

merci pour vos conseils
 
...j'ai récupéré une prius II de 2009 et 33000 km depuis deux semaines (achetée chez concessionnaire toyota)

Tout allé bien jusqu'à ce que je parte en déplacement et laisse ma voiture une semaine sans rouler dans un parking fermé.
Au retour, mauvaise surprise, plus de batterie. ....

A première, vue votre Prius n'a pas beaucoup roulé (2009 et 33 000 km) et la batterie 12V en question a du subir de décharges profondes faute de rouler souvent, peut être même durant le temps de son séjour en concession.

Votre concessionnaire Toyota doit vous fournir une batterie de remplacement en bon état de fonctionnement ou bien une neuve.
Si c'est bien le concessionnaire qui vous a vendu la voiture, que vous contactez pour la panne et vous fait payer un dépannage 150 euros 7 jours après l'achat !!! Je trouve qu'il ne manque pas de scrupules et il a de drôles de pratiques (pour ne pas dire plus).
Si cela ne s'arrange pas à l'amiable avec le remboursement des 150 euros prévenir le service clients Toyota.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, me laisser en plan une semaine après l'achat du véhicule n'est pas du tout professionnel. J'attends l'ouverture de la concession pour les appeler et appeler et les sommer de se déplacer pour me changer ma batterie. Concernant les frais de dépannage je vais voir ce que je peux faire avec le service client Toyota.

En espérant que je ne sois pas tomber sur une prius défaillante... mais en dehors de ce pb, mes 100 premiers km n'ont été que du plaisir :)
 
puis je me retourner contre toyota qui m'a donné une garantie 12 mois pour l'achat du véhicule ? puis je leur imposer de se déplacer à mon domicile pour changer la batterie ?

S'ils te font des difficultés, tu n'as qu'à les informer de leurs obligations imposées par l'Europe en ce qui concerne les règles sur la vente et garanties des biens de consommation ICI.
Extrait : "....Les défauts de conformité se manifestant dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister à cette date ...Si le vendeur veut contester cet état de choses,
il lui appartient de prouver le contraire"
.
ICI document très intéressant !
 
Merci pour les infos.

Après coup de fil ce matin, deux techniciens se sont déplacés à mon domicile pour remplacement de la batterie.
Un des techniciens sur place s'était chargé de la préparation du véhicule et affirme avoir changé la batterie.
Dois je estimer que celle ci était defectueuse ou dois je chercher un autre pb ?

La batterie de remplacement est plus grosse (modèle IPA peut-être). Je dois passer cet après midi à la concession pour voir ce qu'a donné le test de la batterie remplacée.
Je vous tiens au courant.

Concernant les frais de dépannage, je vais faire un petit scandale à la concession (le vendeur aurait du me dire que je pouvez bénéficier d'une assistance chose qu'il n'a jamais évoqué).
 
en tout cas le technicien à changer la batterie en moins de 10 Mn chrono dans la rue...comme quoi il est intéressant de voir le prix main d'oeuvre pratiqué dans votre concession.
 
Suite des événements.

La batterie a subi un court-circuit interne (cas rarissime d'après le mécano). Bref, batterie neuve et on m'assure que les frais de dépannage seront pris à 100 %.

Les choses finissent bien.

En espérant ne plus avoir de soucis, je pars en Italie la semaine prochaine (je reviens de Naples, 1/3 des taxis sont des prius II et III (tout comme à Rome d'ailleurs), j'ose à peine imaginé le nombre de km au compteur... en tout cas pour résister à Naples, elles doivent faire l'unanimité)
 
S'ils te font des difficultés, tu n'as qu'à les informer de leurs obligations imposées par l'Europe en ce qui concerne les règles sur la vente et garanties des biens de consommation ICI.
Extrait : "....Les défauts de conformité se manifestant dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister à cette date ...Si le vendeur veut contester cet état de choses,
il lui appartient de prouver le contraire"
.
ICI document très intéressant !

Intéréssant sur ma P3 que j'ai depuis 1 mois acheté en concession Toyota j'ai des gouttelettes d'eau dans l'optique avant droit.

Il ne veulent pas le prendre en charge :(
Je peut faire quelque chose avec ce que tu indique ?
 
...Il ne veulent pas le prendre en charge :(
Je peut faire quelque chose avec ce que tu indique ?

Envois-leur une lettre exigeant la mise en conformité de ton véhicule en faisant référence à "la Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation". Ceci avant que les 6 premiers mois après la livraison soient passés !!
Lis aussi avec attention ce document (page 20 § 2.6) publié par le ministère belge de l'économie décrivant avec des exemples les droits du consommateur. Je suppose qu'en France vos droits sont identiques ou presque.... l'Europe les y oblige.!!
 
La batterie a subi un court-circuit interne (cas rarissime d'après le mécano). Bref, batterie neuve et on m'assure que les frais de dépannage seront pris à 100 %.

Ca nous est arrivé il y a un an sur la PII 2009, deux éléments se touchaient... pris sous garanti...
 
Envois-leur une lettre exigeant la mise en conformité de ton véhicule en faisant référence à "la Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation". Ceci avant que les 6 premiers mois après la livraison soient passés !!
Lis aussi avec attention ce document (page 20 § 2.6) publié par le ministère belge de l'économie décrivant avec des exemples les droits du consommateur. Je suppose qu'en France vos droits sont identiques ou presque.... l'Europe les y oblige.!!

Ah :)
J'ai déjà envoyé un mail au service client Toyota France.
J'attends de voir si j'ai un retour (si oui lequel).

Après si cela ne bouge pas j'enverrais un recommandé au vendeurs de la concession Toyota et mentionnant l'article du droit européen que tu m'as indiqué et je pourrais ensuite faire appel à la protection juridique présente dans mon assurance voiture :)
 
bonsoir la communauté

sur ma P2, la batterie 12V, d'origine, a lâché brutalement cet Am, sans prémice quelconque. ( P2 de 2006 et 160000km, il n'y a rien à dire):cry:
Agent Toyota de Souvigny en Sologne, nous sommes à coté, s'est déplacé car rien ne se passait quand tentative contact/mise en route. et il était impossible d'ouvrir le coffre. donc passage par l'intérieur habitacle, enlévemt des caches et branchement d'un "booster batterie". effectivement la tableau de bord s'est rallumé, j'ai pu vérouiller/dévérouiller les portieres et coffe mais pas démarré la voiture. batterie 12V morte et autre surprise: son emplacemet était une petite piscine, eau claire????:eek:

est-ce quecea vient du systeme de refroidissement du banc batterie HT sous la banquette?

sinon P2 en rade à la maison, batterie neuve peut-être demain?
 
j'avais aussi un peut d'eau dans le fond du logement de la batterie
 
J'ai aussi un peu d'eau au niveau de la 12V. Très étonné, je ne l'avais pas encore observé.
Pourtant, avec mes tribulations plug-in...

Tant que cela reste dans le logement de cette 12V, ça va.
Mais faut pas que ça aille couler du côté des lithium ! 8) Sinon, "ça va pas l'faire". :coolman:
 
On a déjà parlé de ce problème sur ce forum.
D'après mes souvenirs, l'eau provient d'un défaut d'étanchéité des fixations des baguettes de toit. Elle s'écoulerait ensuite par gravité vers le compartiment "batterie 12V".
 
Agent Toyota de Souvigny en Sologne, nous sommes à coté, s'est déplacé car rien ne se passait quand tentative contact/mise en route. et il était impossible d'ouvrir le coffre. donc passage par l'intérieur habitacle, enlévemt des caches et branchement d'un "booster batterie".

Dans ce cas là, il faut changer l'agent Toyota qui ne sait même pas lire le mode d'emploi de la Prius.
 
D'après mes souvenirs, l'eau provient d'un défaut d'étanchéité des fixations des baguettes de toit. Elle s'écoulerait ensuite par gravité vers le compartiment "batterie 12V".
Oui, je sais.

Comme la voiture dort au garage en ce moment, j'ai un peu de temps pour tout regarder en détails. Mais merci. :wink:
 
A la limite on pourrait percer un trou au fond du logement pour que l'eau s'écoule...
 
:ouioui: Et le reboucher aprés avec du Zinzingomme pour éviter les courants d'air !
 
Bien que surfant sur le forum chaque jour pour suivre les fils de discussion qui m’intéresse, mais n’écrivant que très rarement, je tenais juste à poster ce petit message pour remercier l'ensemble des intervenants pour les conseils avisés.
En effet, je viens de remplacer ma batterie 12v d'origine sur ma p2 10ème anniversaire de 2008, par une varta b33 + le coude de ventilation et le tout pour 73euros. Cela m'a pris environ 20min, pas de difficulté particulière et surtout permis d’économiser au moins 100euros!
Alors merci à tous!:ovation:
 
La mienne aussi vient d'être changée après 7 ans. Chez Toyota 267 euros8)
Plus de triangle rouge au démarrage.
 
A la limite on pourrait percer un trou au fond du logement pour que l'eau s'écoule...

Bonjour,
Idem pour moi, ce dimanche, ma Prius n'a pas voulu démarrer, batterie 12v HS au bout de 6 ans et 8 mois et 155 700km. Je n'ai même pas essayé de la recharger. Sa tension était de 5,88 volts..
Chez Toyota elle coûte 247 euros :cry: heureusement, dans un magasin de pièces détachées, j'ai trouvé une VARTA B33 facturé 113,40 euros. Là, ça va, c'est correcte. Et dire qu'ils auraient pu m'avoir une Optima !!! Bon, j'avais pas le temps d'attendre les délais de commande.

En démontant l'ancienne, j'ai découvert également la petite piscine !
Mais comme souvent dans les voitures, dans les points bas, il y a un petit bouchon en caoutchouc que j'ai démonté et l'eau s'est évacué dehors. Donc, pas besoin de faire un trou, il y est déjà.
Hier, j'ai installé la nouvelle batterie mais avant, j'ai modifié le bouchon en caoutchouc. J'ai percé son centre et je l'ai remis en place. Ainsi, si le niveau monte de plus de 2 mm, l'eau s'écoulera naturellement par mon petit trou. Vous pourriez me dire "pourquoi remettre ce bouchon, autant laisser le trou ouvert ?"
En fait, ce petit bouchon a sa base conique, alors, je l'ai remis en place et cette forme peu éviter que l'eau remonte de dehors vers dedans lors de roulage sous la pluie, mais dans l'autre sens, l'eau du compartiment batterie pourra s'évacuer.

Vu que la batterie de ma voiture s'est arrêtée avec le hayon fermé, j'ai fait mon remplacement de batterie, banquette rabattue, depuis l'intérieur. J'ai trouvé ça nikel, surtout quand on a pas de garage et qu'il pleut. J'ai pu bosser à l'abris !!!
Et j'ai vu cette eau de pluie suinter derrière le boitier électronique de freinage et le long de l'aile arrière à l'intérieur. Donc, ici, certain ont localisé cette arrivée d'eau de la baguette de toit ?
Bon, faut que je regarde ça. Elles se démontent ces baguettes ?

Pour le tuyau de dégazage, sur la VARTA l'orifice est plus petit, j'ai lu dans cette discutions hier, comment le modifier mais je n'arrive pas à remettre les yeux sur ce message. Quelqu'un peu me rappeler comment faire ?

Merci
 
Oui, faudrait vraiment voir d'où provient cette eau.
J'ai regardé pour la mienne. Pas d'eau.

Merci pour l'info du petit bouchon !
 
........

Pour le tuyau de dégazage, sur la VARTA l'orifice est plus petit, j'ai lu dans cette discutions hier, comment le modifier mais je n'arrive pas à remettre les yeux sur ce message. Quelqu'un peu me rappeler comment faire ?

Merci
Voir avec juju123 s'il lui reste des embouts d'évent qu'il a acheté par 10 chez BMW
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,110
Retour
Haut Bas