Changement Batterie 12 V

Symptôme triangle rouge pendant trois secondes au démarrage depuis deux semaines. 11,7V. Hypotension.

Et puis un beau matin, absence de voyant ready avec un triangle rouge fixe.

Tentative de dépannage par les trois piles de 4,5V avec les pinces croco puis par les câbles, sans succès, batterie trop faible.

Au moment de la quitter pour la nuit, le bouton park clignotait en vert. Le bouton power brillait orange. La temporisation forcée par la faiblesse de la batterie de 12 éteignit tout ça.

Après deux jours, réception de la batterie commandée une semaine plus tôt. Une Barta B33 pour IPA SOL PACK, la 45Ah.

Il suffit d'une clé à pipe de 10 et d'une clé à molette pour les vis de 13 (?) du contrôleur.

Pour ce qui est de l'évent que nenni, non, point.

Péripétie amusante, au moment de brancher les câbles sur la nouvelle batterie, la voiture s'est réveillée toute seule.

Au redémarrage, il fallait allumer et éteindre la voiture quatre fois pour effacer le triangle rouge.

Mais où est passé le système IPA. L'écran affiche un message "Dysfonctionnement du système" quand on essaie de l'enclencher.

On ne peut pas non plus taper sur la case Camera check pour faire des réglages dans l'écran caché.

On va donc encore devoir bidouiller un peu. Si vous connaissez une astuce.

Coût de l'opération 65€.

En réel, cette panne rapporte dix pleins d'e85 car en dépannant par ses propres moyens, elle évite un dépannage qui coûte un bras et l'installation d'une batterie Totota à 200€.
 
Après le changement de ma 12v j'ai initialisé l'IPA en braquant le volant à fond d'un coté puis de l'autre.
J'avais peut-être passé la marche arrière; Je ne sais plus...
 
Ca coûte 130 euros une batterie 12V de Prius chez Toyota, c'est assez loin des 200 euros.

Et encore, le Club obtient des prix intéressants dans certaines concessions!
Comme je l'ai instauré ce matin dans une concession :-D
J'ai acheté 4 bidons (1L) d'huile pour la transmission CVT, un bidon de 5L de LDR rose et 2 joints en aluminium pour le bouchon de remplissage et bouchon de vidange de la transmission CVT.

D'ailleurs pour 72 euros (prix total avec la remise), j'ai eu quelques bidons de DOT 5.1 en cadeau :cool:
 
Après le changement de ma 12v j'ai initialisé l'IPA en braquant le volant à fond d'un coté puis de l'autre.
J'avais peut-être passé la marche arrière; Je ne sais plus...

Problème résolu, il m'a juste suffit d'appuyer sur le bouton de l'IPA, ce qui semble avoir causé le dysfonctionnement passager du système est le fait de l'avoir laissé allumé pendant le changement de batterie.
 
Plus la meme reference

J'ai acheté une batterie Toyota. Je veux pas relancer le débat sur 'e sujet entre batterie officiel ou non.
Lors de l'installation je me suis rendu compte que le tuyau de dégazage ne rentrait pas. J'ai forcé un peu et le coude a cassé. Je ressors la batterie et me rend compte que le trou n'est pas à la même dimension que la batterie d'origine.
La je vois que les références ne sont pas exactement les mêmes. Je retourne chez Toyota et ils me disent que maintenant ils ne mettent plus le tuyau de dégazage sur cette batterie. Ca sert à rien.
Ca me surprend. Dangereux ou pas selon vous ?
En tout cas l'orifice est désormais un peu plus petit. J'ai bien envie de trouver un coude adapté. Le trou est là c'est qje ca doit être utile.
 
:silence:Bon......NON, je ne commenterai pas.....mais sur une batterie vierge.....:pardon:
 
Normalement chez BM ils vendent ça pour 1€
La référence est ici mais je ne sais plus ou
 
sauf qu'il a dit que le trou était plus petit :eek: donc, ça risque de serrer quand même. :-?
 
Un peu d'huile de ... coude, peut-être, pour le faire rentrer dans le petit trou...:oops:

Embout BMW : référence 6121 1 377 835
 
Si ça peut éviter quelques vapeurs d acide, mettre un tuyau peut être utile. Reste à trouver l astuce. Par contre que Toyota ne mette plus de tuyau d évent me surprend.
 
Batterie débranché, chargé j'ai 12.7v (B33 neuf)
Batterie branché, j'ai 12.4v
Ça consomme beaucoup, mais est ce normal ?
 
:hehe:.......Te voilà membre des bras cassée....!
 
... Et encore, le Club obtient des prix intéressants dans certaines concessions!
... :cool:

Avant de vraiment avoir des soucis, je vais y passer aussi sauf que ce sera pour les deux Prius ...
La P2, c'est normal elle a plus de dix ans :cool:
Par contre, pour la P1, Toyota me l'a changée d'office pour rechercher la panne en mai 2016 (celle en place, bien que neuve, n'était pas d'origine :evil: ) sauf qu'ils l'ont laissée raccordée jusqu'à ce que je retire la P1 de l'atelier en octobre malgrès mes multiples rappels de la débrancher et demande de recharge juste avant d'enlever le véhicule, donc, je leur ai rappelé et ils ont fait partir la garantie en novembre 2016.
Évidemment, au bout de 15 jours d'inactivité, elle tombe à 11,8V bien que je l'ai rechargée avec un chargeur moto ...
J'espère qu'ils vont tenir parole au moins pour celle-ci ...

Un petit geste commercial pour la batterie P2 serait le bienvenu pour compenser :razz:
:jap:
 
Merci Maxime
Toyota m'a facturé 108,97€ ht la batterie 35Ah pour P1

attachment.php


Je viens de voir que la batterie datait déjà de MAI 2015 lorsqu'ils l'ont installée ...

Pour la P2, j'avais payé 128€ il me semble en 2007 ... mais en province chez Toyota Chambéry
:jap:

Nota : la batterie pour Prius1 doit être aussi celle des Prius2 sol (sans Smart Key ni GPS )

J'ai pris rendez-vous pour ce soir,
J'espère qu'ils vont me faire au moins un geste commercial (batterie neuve non Toyota perdue pour obtenir au final une batterie homologuée mais déficiante) :-?
:jap:
 

Pièces jointes

  • 20161026_161047-1.jpg
    20161026_161047-1.jpg
    55.2 KB · Affichages: 200
Dernière édition:
Après passage chez Toyota :
Évidemment, la batterie n'est pas en cause, elle se recharge correctement, mais un consommateur l'a vide !
Évidemment !
Faut que je trouve ou bien que je prouve si la batterie 12v P1 ne tient pas la charge, ou bien si c'est un consommateur qui la vide ...

Donc en fin de semaine, j'enregistre la tension, je la débranche, j'attends 15j/3semaines et je regarde ...

Sinon ils la facturent 170€ ttc

Pour la P2, MMD a raison : 210€ttc
Donc 400€ les 2, je réfléchis un peu ...😱 💎 😵

... J'intervertirais les deux pour voir en déconnectant le Smart key GPS de la P2 ...
En tout cas, ça charge très bien sur la P1, presque trop : 13,9v
12,8/13,1 sur la P2 ... Il me semble de mémoire
 
Il y a 4 ans, j'avais trouvé sur ce forum l'astuce qui permettait de ne pas acheter sa batterie chez Toyota. En fait, la seule particularité de la batterie de la PII est d'être dans le coffre, qui est considéré comme faisant partie de l'habitacle. Il est donc indispensable que la batterie dispose d'un event, et qu'il soit relié à l'extérieur par un tuyau, de sorte que les gaz générés par la recharge de la batterie soient évacués.

J'avais donc acheté sur Internet une batterie qui disposait d'un tel event, et qui m'a coûté moins de 70 euros livraison comprise. Par contre, elle n'était pas fournie avec l'embout qui permettait de relier le tuyau qui va vers l'extérieur. L'astuce consistait à aller chez BMW, pour aller acheter ce raccord qui coûte moins de 2 euros.

Je vais essayer de retrouver la référence de la batterie et de l'embout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,445
Retour
Haut Bas