Changement Batterie 12 V

Faut pas exagérer non plus ! Cette dépendance à la technologie me surprendra toujours...

On faisait très sans ces nouveaux chargeurs avant qu'ils ne commencent à être abordables. Mes batteries (de moto) tenaient déjà entre 7 et 8 ans dans les années 80...
 
On peut se passer de tout, mais je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.
Je préfère 100 fois brancher un chargeur en 30 secondes et l'oublier pendant une semaine ou plus, plutôt que de perdre mon temps à m'occuper de la charge d'une bête batterie de voiture. Chacun son truc.
 
C'est bien pour ça que je recommande les Optimate et que j'en possède 3...
 
J'ai deux ultimate speed de chez lidl à 17 euros et j'en suis hyper content. j'ai l'ancien et le nouveau. Je m'en sers assez souvent car j'ai 2 tondeuses autoportées démarrage à batteries. Dans l'abri où je mets ces 2 tondeuses (abri en galva vert de 11 m2 où je me suis fait un deuxième atelier), il n'y a pas de courant. L'alimentation se fait avec des batteries et un transfo 12v 220v que j'ai récupéré lorsque j'ai revendu mon camping car. J'ai également gardé mon ancienne batterie de P2 sol que j'avais remplacée par une varta a15 et que je maintiens avec ces chargeurs.
 
J'ai le vieux CTEK qui me semble qualitativement supérieur à un Optimate que j'ai acheté récemment.
Mais les deux font très bien le job.

Avec Black Friday il y a peut-être des promos ?
 
Dernière édition:
+1. J'ai également le chargeur Lidl à 18 euros.
Je m'en sers pour la prius, mes deux motos et la mini de mon épouse qui roule peu.
Que du positif : il fonctionne parfaitement. Produit fabriqué en allemagne (Pas une mauvaise chinoiserie...) garantie 3 ans...
Par rapport à l'optimate, il manque juste des raccords pour le brancher rapidement sans démontage(cache sous la selle moto.). Mais ce n'est pas le même prix...
 
Si tu as des tarifs sur les Optimate Lonewolf, je suis preneur, apparemment tu as une carte fidélité :-D

Non, ni carte, ni intéressement d'aucune sorte. Juste un utilisateur de longue date (2005 le premier) et très content.
 
Bonjour,

Pour les téléphones portables au lithium, on peut observer la règle des 80-40. Et de la recharge mensuelle à 100% de préservation.
 
En effet chinoiserie voulais dire produit de piètre qualité puisqu'il était précédé de l'adjectif mauvaise.
Mais bon y'en a qui ne peuvent pas s'empêcher de chercher des histoires là où il n'y en a pas...
 
Dernière édition:
Comme quoi, il faut écouter artur, le seul, l'unique. :grin:
Qui c'est qui m'appelle là ? :grin:

Bon, pour recoller au sujet : batterie de la P2 changé après 11,5 ans de bons et loyaux services.
Depuis 3 ans elle roule pas mal mais moins souvent donc à chaque pause la 12V était mise sous perf'.
Depuis 2 ans il lui arrivait d'être limite limite.
Puis un beau jour après 2 ou 3 jours d'arrêt, soudain plus rien.
Je prends sa tension. 4,4V.
Je la mets sous perf' l'histoire de voir en attendant l'arrivée de la B33.
Au bout de 6 heures elle passe à 3,81V.
Brave petite, même dans ces derniers instants difficiles elle a tenu à rendre un peu de courant dans le réseau 8)
 
Chinoiserie interdite du PTC ? Uniquement parce qu'on y attache peu d'intérêt et peu de valeur, sinon je ne vois pas. :eek:

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/chinoiserie

Je vois un aspect très positif à la vente des voitures chinoises ici.

Au moins, à la sortie du garage suite à une réparation/révision, on aura la certitude que l'on y ait mis de pièces d'origine ... :grin:
 
Peut-être même, doubler sa valeur. Ben oui, une bonne huile ça coûte cher. :grin:
 
[HS] chinoiseries ?
Il ne faut pas rêver, on ne peut pas acheter une Rolls pour le prix d'une 2CV
https://chine.in/amp/1/92298/
[/HS]

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

je suis sur le point de vendre ma toyota prius 2 10eme anniv et voila que la batterie 12V fait des siennes

Je cherche donc à la changer au plus vite mais parait que l'on en trouve pas partout

Est ce que j'ai une chance d'en trouver dans un magasin par chez moi (carter cash, norauto, feux vert) ou je doit la commander par internet à tout prix?

S'il faut passer par internet, sur quel site je pourrais l'avoir au plus vite?

De plus j'avais trouvé y'a un moment (4 ans je crois quand j'avais déja du la changer) un tuto en image pour le faire mais malgré mes recherches sur le net, je ne trouve plus ce tuto!

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider?

Merci d'avance
 
batterie megastore par exemple
 
Merci pour vos réponses rapides
Pour la concession je préfere éviter vu le tarif, pour batterie megastore pourriez vous me donner le lien de la bonne batterie pour ne pas me gourer?
merci :)
 
je doit l'avoir le coude la batterie avait déja été changée, on peut le re-utiliser non?
 
B33 forcément, pour une 10ème anniversaire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,781,215
Retour
Haut Bas