Délais de livraison P3

La mienne est arrivée ce matin (elles arrivent en avance sur les prévisions). T'inquiète pas trop pour les primes :
- les 1.000 € de la région wallonne => valable jusqu'à fin 2010 => pas de problème
- les 15 % du prix du prix de la voiture payé par le fédéral => selon mon concessionnaire => toujours d'application pour les véhicules commandés en 2009, livrés et immatriculés avant fin mars 2010.
 
prime région wallonne

Ce serait aimable de citer la source de cette information . Merci d'avance.

C'était dans un vers l'avenir il y a une quinzaine de jours : la prime passerait à 1200 euros mais les règles seraient bcp plus strictes pour l'obtenir.
 
Pour ceux qui ont été livrés récemment ou qui seront livrés bientôt, savez vous si l'option TOS a fait bouger (dans un sens ou dans un autre) la date de livraison ?
 
La livraison de ton tapis volant dépend surtout des fabricants des éléments suivants : batterie et toit. L'usine d'assemblage (Tsutsumi) tourne à plein rendement (1 Prius/57 sec.). Maintenant la Belgique est elle mieux livrée que la France ??? Je ne le pense pas.
Ma P3 'Luna' est arrivée le 30 octobre alors qu'elle était programmée pour le 12 décembre ! Vivement lundi 9 prochain 15h que je la découvre enfin.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hé bien voila. Ma prius commandée mi septembre est déjà en concession. Pour rappel, prius 3 dynamic gris clair avec radars de recul. Je bave complètement et cela d'autant plus que je ne peux la financer et donc en prendre possession qu'en janvier. Un peu plus de deux mois cela va être dur, dur, dur... :evil:

La couleur lui va super bien. J'ai déjà la pochette avec tout le mode d'emploi pour me préparer. en 2 mois je devrais être incollable. :grin:
 
Bonsoir,

Cela fait un petit mois que je parcours ce forum.....

J'ai commandé ma prius III Sol couleur 8V1 ( si quelqu'un à des photos de cette teinte, cela m'interresse ) le 15 septembre, livraison prévue le 1er décembre.

Mais la semaine passée coup de téléphone de mon concessionaire, la voiture arrive avec 1 mois d'avance !!!

J'ai reçu ce mercredi un coup de téléphone la prius est en concession !!! YES !!!

Je la reçois ce vendredi 6.... un superbe cadeau d'anniversaire n'est ce pas on ne peux mieux rever !!!! Je suis trop content !
 
La même couleur que la mienne mais une Luna (finances obligent). Elles sont très 'chic' dans cette teinte car certains éléments sont moins visibles : ex. les parties noires en plastiques à l'avant alors que la teinte Pearl White les accentuent. As-tu encore besoin de photos puisque très bientôt tu l'auras pleinement à ta disposition ?
 
... la voiture arrive avec 1 mois d'avance !!!...

Je repose la question :
A vous lire je m'interroge sur la logistique TOYOTA ou/et TOYOTA France -

d'après Wikipédia La logistique représente l'ensemble des activités qui permettent de mettre à disposition la bonne quantité de produits à moindre coût au moment et à l'endroit où une demande existe

De telles fluctuations dans les délais de livraison sont-elles la preuve d'une très bonne logistique ou d'un grand n'importe quoi... ???
 
Salut !

Je crois que l'annonce des délais de livraison dépendent aussi en grande partie des concessionnaires eux-même. Par exemple, mon vendeur m'a annoncé une date de livraison qui à priori aura parfaitement été respectée (ma P3 était prévue pour le 13 novembre et je vais en prendre livraison jeudi soir, soit le 12 novembre ...).

Il faut savoir aussi que certains grands concessionnaires pré-commandent un certain nombre de véhicules en fonction des modèles qui se vendent le mieux, dans ce cas là - et je crois que c'est mon cas - les dates de livraison sont connues à l'avance et donc plus faciles à respecter que lors d'une commande "sèche" ...

@ + !

Gidu
 
Cela sent la baisse des ventes donc meilleurs disponibilité?
La crise n'est pas fini, l'effet nouveauté s'estompe aussi, le marché automobile japonais est très diffèrent du marché européen.
 
la mienne commandée fin aout et prevu initialement pour etre livrée le 03/11 sera livrée le 20/11
 
Je bave complètement et cela d'autant plus que je ne peux la financer et donc en prendre possession qu'en janvier. Un peu plus de deux mois cela va être dur, dur, dur... :evil:

T'as une sacrée prime de fin d'année toi ! :)
 
:cheveux: et en attendant......il déprime !
 
Bonjour:razz:

Est-il possible d’estimer sur base d’une date probable de livraison, la date de fabrication de la voiture et les étapes entre la fabrication et la fourniture en Belgique ? 8)
J'ai commandé ma prius III Solar premium de couleur rouge fin septembre, livraison prévue vers le 20 janvier 2010 et je désire pouvoir estimer si elle est produite et si oui, où elle est.:-?

:jap:
 
Effectivement les délais de livraison de certains modèles ou coloris sont assez longs (motif = sous-traitants débordés ??). En fait, les concessionnaires belges ont la faculté de pré-réserver des véhicules. En cas de non confirmation de réservation sous les 48h ces véhicules sont à nouveau disponibles. Par ce jeu, certains concessionnaires commandent des véhicules afin d'avoir du stock en concession et de pouvoir satisfaire une clientèle qui est toute prête à revoir ses choix en fonction des disponibilités immédiates.
Toutefois, je te souhaite le même dénouement que pour ma Luna arrivée 6 semaines en avance sur le calendrier prévu.
J'en ai pris livraison lundi dernier et déjà je me demande pourquoi ma précédente était une Avensis et non déjà une P2 ?
 
Moi aussi la mienne est arrivée trois semaines en avance.
Seul bémol, l'immatriculation :evil:
Ça fait déjà trois semaines que le dossier d'immatriculation a été déposé à la sous préfecture de Lens et toujours pas de numéro attribué !
C'est incroyable, j'ai beau les appeler, ils me disent qu'ils sont complètement débordés et qu'ils n'arrivent pas à gérer le flux de demandes.

Avez-vous vous aussi constater des gros retards à cause de l'administration?
J'ai limite envie d'envoyer un gros courrier bien salé au sous préfet moi >.< !
:sad:
 
Moi aussi la mienne est arrivée trois semaines en avance.
Seul bémol, l'immatriculation :evil:
Ça fait déjà trois semaines que le dossier d'immatriculation a été déposé à la sous préfecture de Lens et toujours pas de numéro attribué !
C'est incroyable, j'ai beau les appeler, ils me disent qu'ils sont complètement débordés et qu'ils n'arrivent pas à gérer le flux de demandes.

Avez-vous vous aussi constater des gros retards à cause de l'administration?
J'ai limite envie d'envoyer un gros courrier bien salé au sous préfet moi >.< !
:sad:
Comment fonctionne le système d'immatriculation en France ? En Belgique, cela prend 24 heures grand maximum.
 
en France où au moins dans mon département le certificat est demandé à la Préfecture où a la Sous-Préfecture qui l'envoie à l'organisme chargé de les établir
à Charleville-Mézière ,celui-ci la fait parvenir par courrier recommandé au destinaire
final soit dans les 8 jours maxi
 
En Suisse, c'est encore plus rapide. Dès que l'assureur à entré le certificat d'assurance dans le banque de données, on se rend au "Service des Automobiles" et on en ressort avec la carte grise et les plaques! :grin:

Et, comme les plaques suivent le propriétaire, et non la voiture, c'est encore plus simple en cas de changement de véhicule: on reçoit tout simplement une nouvelle carte grise.
 
Pareil en Belgique, sauf qu'ils ne nous donnent que la plaque arrière. Il y a généralement un petit magasin à côté de la DIV pour faire faire la plaque avant. Sinon, l'assurance peut faire la démarche à notre place et on reçoit la plaque par la poste. Le jour où je suis aller immatriculer la voiture de ma femme, il y avait la queue: j'ai été obligé d'attendre presque 5 minutes...

Une très bonne surprise pour moi qui vient de France!
 
:lecteur: Des plaques qui suivent le proprio...?
Trop simple et rationnel pour notre "ADMINISTRATION".......:dieu:
trop souvent à côté de la plaque !
 
Salut !

Pour ma P3, en Seine Maritime, le concessionnaire m'a annoncé de 3 semaines à un mois et demi de délai pour obtenir la carte grise ... Il doivent encore avoir des PC sous Windows 3.1 à la préfecture !!!

@ + !

Gidu
 
bizarre ?? voir mon post 70 , la Préfecture de Seine Maritime doit être sans doute plus encombrée que celle du Loir-et-Cher , où le concessionnaire traîne à envoyer les renseignements
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,258,346
Retour
Haut Bas