Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Il y a quand même des pleurs et des grincements de dents à venir avec le refroidisseur EGR, si l'on en croit :

Regarde la pièce jointe 7150




traduit par google chrome de cette page (voir tout en bas)
Je ne comprends pas, la vanne egr était bien refroidit par eau sur les hsd de troisième génération. A lire les articles on a l'impression que c'est une nouveauté
 
As tu déjà côtoyé des chauffeurs de taxi et VTC ?
Un véhicule en taxi n'est pas à sa température optimale, il refroidit moins bien.

Y a des propriétaires qui font une vidange à intervalle plus espacé et ils font un moteur (joint de culasse, moteur HS) plus rapidement que ceux qui font les vidanges à intervalle de 15 000 km.
Ceux qui respectent les intervalles, généralement ne font pas de joint de culasse. Et certains en font.
Ceux qui augmentent les intervalles, généralement ils font un moteur, le joint de culasse est trop avancé, bielle tordue.
ALORS pour moi c’est soit un joint de culasse soit le catalyseur ils savent pas encore me demande un diagnostique énorme.
Je vais l’amener dans une autre concession pour voir . La voiture à toujours était entretenu en concession 10-15000 km maximum . Je pense que c’est un défaut de fabrication. Je vais réclamer chez Toyota une prise en charge directement au service client sa m’énerve la.
 
Et quel en est le type d'usage ?
 
Alors, il y a de très grandes chances que ton joint de culasse soit au bout du rouleau.
Et cela n'a rien à voir avec les entretiens, ou un manque de fiabilité, ou un défaut de fabrication, c'est juste normal.

Regarde cette vidéo sur le sujet :

Tu peux également lire mon résumé de la vidéo en suivant ce lien :
 
Alors, il y a de très grandes chances que ton joint de culasse soit au bout du rouleau.
Et cela n'a rien à voir avec les entretiens, ou un manque de fiabilité, ou un défaut de fabrication, c'est juste normal.

Regarde cette vidéo sur le sujet :

Tu peux également lire mon résumé de la vidéo en suivant ce lien :
J’ai déjà lu ce post maintenant j’aimerais avoir votre avis combien d’heure de travail pour changer un joint de culasse , quel Mecanicien peut me le faire , combien sa coûte normalement et surtout si je répare combien de temps va durer le nouveau joint de culasse ? C’est important pour moi car c’est mon outil de travail et marre de me faire arnaquer par TOYOTA
 
Arnaquer par TOYOTA ???? Un joint de culasse à près de 300000 kms ????
Et tu es TAXI en plus ???

Les garanties sur la voiture ne sont déjà pas les mêmes que pour un client ET un usage comme " particulier " ou " " familial " . Je suis presque sur que c'est noté dans les bouquins de la voiture.
Les entretiens DOIVENT être très rapprochés en " usage intense " ET un taxi , c'est un usage intense.

Quand vous achetez une voiture " taxi " les conditions ne sont déjà pas les mêmes.
 
J’ai déjà lu ce post maintenant j’aimerais avoir votre avis combien d’heure de travail pour changer un joint de culasse , quel Mecanicien peut me le faire , combien sa coûte normalement et surtout si je répare combien de temps va durer le nouveau joint de culasse ? C’est important pour moi car c’est mon outil de travail et marre de me faire arnaquer par TOYOTA
Si tu ramène la pochette de joint de culasse.
Tu dois aplanir la culasse avant c était moins de 50€
Je pense qu'un mécano pourrait la faire pour 800€
 
Arnaquer par TOYOTA ???? Un joint de culasse à près de 300000 kms ????
Et tu es TAXI en plus ???

Les garanties sur la voiture ne sont déjà pas les mêmes que pour un client ET un usage comme " particulier " ou " " familial " . Je suis presque sur que c'est noté dans les bouquins de la voiture.
Les entretiens DOIVENT être très rapprochés en " usage intense " ET un taxi , c'est un usage intense.

Quand vous achetez une voiture " taxi " les conditions ne sont déjà pas les mêmes.
On entretien la voiture en intensif 10000 km chez Toyota pour avoir 0 joint de culasse nous sommes deux taxis avec moins de 300 000 km à avoir eu un joint de culasse sur ce moteur merdique le 2zr en Amérique du Nord des soucis aussi par contre le marché asiatique n’est pas le même ,les taxis japonais ont 600 à 800 000 km avant d’avoir un joint de culasse.

Alors on change de voiture tous les 100 000 km

Société de consommation !!!
 
Si tu ramène la pochette de joint de culasse.
Tu dois aplanir la culasse avant c était moins de 50€
Je pense qu'un mécano pourrait la faire pour 800€
D’accord merci beaucoup donc plus de 1000 euros c’est du vol ?
 
Plus des 1000 euro fait aller chez toyota qui demandé 2500€
 
Si tu ramène la pochette de joint de culasse.
Tu dois aplanir la culasse avant c était moins de 50€
Je pense qu'un mécano pourrait la faire pour 800€
JE PENSE QUE cette opération n'est pas possible , à moins de trouver un joint de culasse plus épais que celui d'origine .
Comme c'est un joint " spécial" il faudrait d'abord s'assurer qu'il existe en plusieurs épaisseur pour " compenser" la matière enlevée de la culasse lors du " planage " .
 
Bonjour à tous, je vous tiens au courant donc mon joint de culasse devient de plus en plus difficile à réparer. On me parle de devis allant jusqu’à 5000 €. Car si on me répare le joint de culasse il faut qu’on me change la chaîne de distribution. Incroyable
 
Bonjour à tous, je vous tiens au courant donc mon joint de culasse devient de plus en plus difficile à réparer. On me parle de devis allant jusqu’à 5000 €. Car si on me répare le joint de culasse il faut qu’on me change la chaîne de distribution. Incroyable
Tu refuse tu ne signe aucun devis, c'est du forcing appel toyita France expliqué leurs qu'ils ont faite de la la concession un lieu de buisness à leurs fin.
Moi toyota à voulut me compter 6h de main d'œuvre pour remplacer une pompe à eau... J'ai pas garder ma langue dans ma poche en leurs disant vous faite il y'a 5 boulon a enlevé... Quoi 1h par boulon et 1h pour remettrez du liquide ?
Je les envoyer à la merde j'en ai eu pour 1h grand max j'ai justesse galèrer sur 1boulon gripper
 
Je vais appeler TOYOTA France tu a raison. Mais tous les garages m’annonce ce prix .
Incroyable c’est trop chère
 
Tu refuse tu ne signe aucun devis, c'est du forcing appel toyita France expliqué leurs qu'ils ont faite de la la concession un lieu de buisness à leurs fin.
Moi toyota à voulut me compter 6h de main d'œuvre pour remplacer une pompe à eau... J'ai pas garder ma langue dans ma poche en leurs disant vous faite il y'a 5 boulon a enlevé... Quoi 1h par boulon et 1h pour remettrez du liquide ?
Je les envoyer à la merde j'en ai eu pour 1h grand max j'ai justesse galèrer sur 1boulon gripper
Pour moi, la lecture a été douloureuse...
 
S’il vous plaît si on peut éviter ce genre de commentaire désagréable.

Merci.
On peut, mais parfois c'est difficile. On demande à chacun de faire un effort de rédaction pour que la lecture reste un plaisir pour chacun de nous. Tout est expliqué ici :


Je cite :
  • s'appliquer à le rédiger en français correct
  • prévisualiser et relire le message avant de le poster (ou au minimum après l'avoir posté) et corriger les fautes grossières qui ne peuvent échapper même à quelqu'un ayant quelques difficultés avec l'orthographe (par exemple mots oubliés ou répétés, etc...)
On encourage tout le monde à faire des efforts en orthographe et en grammaire.

Au passage, merci de ne pas "modérer". Si un message vous dérange merci de le signaler à la modération. Il y a un lien sous chaque message à cet usage.

Ce message n'est pas une invitation à polémiquer. En cas de besoin merci de me contacter en privé. On ferme la parenthèse.
 
Pour moi, la lecture a été douloureuse...
Mes yeux en ont presque saigné, mais il y a une recette pour éviter que cela se reproduise avec ce lascar (ou d'autres):

Pour ignorer un intervenant:
Quand on survole son pseudo, une petite fenêtre permet de choisir de l'ignorer:...

1663614456981.png
 
Je vais appeler TOYOTA France tu a raison. Mais tous les garages m’annonce ce prix .
Incroyable c’est trop chère
Le fait est que ,
En fonction de ce qui est démonté sur un moteur , on profite , souvent , pour ne pas dire toujours , de remplacer ce qui est " à portée de main 🤚 " .
Lors du démontage / dépose , de la culasse , forcément , la chaîne est aussi enlevée ET , au lieu de remettre la chaîne d'origine , il est parfois préférable vu l'accès de la remplacer par une neuve . Comme , par exemple , un tendeur .
Sur certaines voitures , quand on fait la distribution , on n'en profite par exemple pour remplacer directement la pompe à eau , tendeur et voir même roulement quand il y en a et ce même si le tout paraît " en bon état "
Un autre exemple , le remplacement d'un disque d'embrayage sur une voiture priustorique , d'office , c'est plateau et butée. Et parfois en plus , on n'en profite pour remplacer le bourrage arrière moteur. Même si il n'y a pas de fuite d'huile .
C'est plutôt le fait , les accès ou " l'opportunité " qui fait que " des pièces " seront en plus remplacées. NORMAL , elles sont " à portée de main " .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,525,427
Retour
Haut Bas