Toyota rappelle plus de 3 millions de véhicules, dont près de 55.000 en France

ça concerne également les Auris ou pas ? (je n'ai pas mon vin sous la main)
 
C'est la partie "mise à l'air libre" du réservoir d'essence....( avec un filtre à charbon ?? )
 
La mienne de 08/2009 est concernée puisque déjà reprise via son VIN sur le site http://www.toyota-tech.eu/euro5search/campaigns avec les codes:
-Charcoal Canister = 16OSD054
-Curtain Shield Air bags(CSA) on Toyota Prius, Prius PHV and Lexus CT200h = 16OSD052

Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer/authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall/special service campaign will be performed by any Toyota retailer/ authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.

Toujours pas reçu de lettre pour ce rappel......je suppose que je ne suis pas le seul oublié par Toyota puisque ce sujet dort depuis presque 2 mois.:ronfleur:
 
Perso, j'ai travaillé en mode pro-actif.
Je suis passé à ma concession il y a quelques jours, et ai expliqué le rappel en cours.
Le chef d'atelier a vérifié que mes infos étaient exactes (j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas encore reçu le message par la voie officielle, mais il sait que je suis généralement bien informé :wink: ), et que ma voiture était effectivement concernée.
(La totale : les 2 airbags "rideaux" et le canister.)

Il m'a demandé quelques jours avant de pouvoir fixer un RV (le temps de mettre en route la procédure administrative ?).
J'ai été recontacté hier, et le RV a été fixé au 20 septembre prochain. :coolman:

Pour info, compter au moins 2 heures 1/2 pour l'opération, et se pointer avec le réservoir d'essence aussi peu rempli que possible !

Je soupçonne que le mailing sera envoyé dans le courant du mois de septembre (just a feeling!).
 
@frg62
C'est à Anderlecht ta concession? ..... Si pas indiscret😉

Merci pour l'info.
 
En effet : Toyota City Anderlecht.
Tu y vas aussi ?
 
En effet : Toyota City Anderlecht.
Tu y vas aussi ?

Oui...... sauf que quand je me pars en vacances pour quelques mois c'est Toyota Espagne qui s'occupe de l'entretien.
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma lettre de rappel, cela concerne les deux airbags rideaux ainsi que la pompe à essence dont une pièce pourrait se fissurer et provoquer une fuite.

Je prendrai rendez vous demain au garage, j'y vais justement pour l'entretien des 90000 Km.

Cordialement.
 
Informations.

Je viens de téléphoner à ma concession LEXUS.

Ce rappel concernerait les HSD 1.8 donc Prius, Auris et Ct 200 h.

Les autres blocs moteurs hybrides ne seraient pas rappelés.
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma lettre de rappel, cela concerne les deux airbags rideaux ainsi que la pompe à essence dont une pièce pourrait se fissurer et provoquer une fuite.

Je prendrai rendez vous demain au garage, j'y vais justement pour l'entretien des 90000 Km.

Cordialement.

salut Myke,

te serait il possible de poster ce courrier ici? car nous avons fait l'acquisition d'une auris d'occasion de 12/2010 en Mars de cette année, et même si j'ai renvoyé le courrier, stipulant le changement de propriétaire, pas sur que cela soit bien pris en compte, et que ça me passe sous le nez :(

merci par avance
 
Tu peux facilement vérifier si ta voiture est concernée.
Il te suffit d'aller sur ce lien, en introduisant ton numéro de châssis :
http://www.toyota-tech.eu/Euro5Search/Campaigns

Il faut simplement s'enregistrer sur le site au préalable, ce qui est totalement gratuit.

Si elle a droit au rappel, il suffit de contacter un CC Toyota et de prendre RV.
Ton numéro de châssis leur suffira pour vérifier que tu y a droit.

Sinon, pour info, j'ai reçu le courrier hier.
Mais comme j'avais déjà pris RV pour aujourd'hui (voir message #31), j'ai récupéré la voiture "corrigée" à cinq heures.
 
salut frg62,

c'est exactement ce que je viens de faire, et effectivement, elle fait partie de cette campagne, j'appellerais donc dés demain ma CC pour prendre rdv

merci ;)
 
Bonjour frg62
Ta Prius3 a bien supporté le passage en salle d'opération pour les 2 interventions chirurgicales?? Pas trop de séquelles apparentes?
C'est pour rassurer la mienne qui a très peur pour son futur passage:grin:
 
Absolument rien qui indique que l'on a travaillé sur la voiture... sauf une petite odeur d'essence dans l'habitacle (ben vi, le canister !), qui s'est dissipée par aération sur le trajet du retour.

Important :
Si votre CC ne vous le précise pas, il faut se pointer avec le réservoir pas trop rempli, sinon ils pourraient être amenés à le vidanger un peu, pour effectuer l'opération.
Perso, comme j'avais calculé mon coup, il me restait moins de 2 litres, vu le plein que j'ai effectué immédiatement après ! :-D

Ok, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin...
Je suppose que s'il reste environ 10 litres, ça ne devrait pas poser de problèmes.
 
Merci pour l'info...ma titine en est rassurée8).
Comme tu l'avais précisé dans ton message #31 .....Elle ira avec "le ventre" presque vide à la concession.
Encore merci :jap:
 
je viens d'avoir l'info de la concession mais aussi la réponse a mon mail d'hier soir a Toyota france concernant mon auris, elle est bien concernée par le rappel des lèves vitres (juste ce rappel pour la concession)ainsi que le filtre a charbon actif (canister certainement) sur la réponse a mon mail, voici:

15OSD-049 - la commande de lève-vitres électrique principale
16OSD-054 - le filtre à charbon actif
Toutefois, la campagne concernant le filtre à charbon n'est pas encore ouverte et est en cours de finalisation. Vous serez contacté par courrier recommandé prochainement, afin de vous confirmer que votre véhicule est bien concerné par celles-ci et vous apporter de plus amples informations.

la révision des 90000 approche, du coup, cela me permettra de recevoir ou non, le courrier de confirmation concernant ce dernier point
 
Voilà,

Déposée en concession le matin et récupérée l'après-midi.
Les deux modifs ont été réalisées avec succès avec en cadeau un contrôle de sécurité complet gratuit......bonne pour le service !!

Aucun signe visible ni olfactif du passage en salle d'opération.

Merci à frg62 pour son aide.:jap:
 
Soit j'ai le nez très sensible, soit ils ont amélioré la procédure. :-D
Il est vrai que j'ai été le premier à passer chez eux (TC Anderlecht), vu que j'ai lancé la chose avant même qu'ils n'en aient été officiellement informés... :wink:
 
Afi nde ne pas server de cobaye, je vais attendre pour emmener la mienne...
Le prêt d'un véhicule durant l'opération est-il automatique ?
 
Bonjour ,reçu ce matin lettre recommandé A/R pour le rappel de ma PRIUS 3 de 2009:airbags rideaux et filtre a charbon du réservoir d'essence !!!!
 
:ouioui:...Bufo.....toujours en PII dans ta présentation........???!!!;)
 
Bonjour ,j'ai pris un rendez-vous chez mon concessionnaire ce matin pour le rappel :il y a 5 heures de travail sur la voiture !!donc une journée d'immobilisation et une voiture de pret !!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,313,895
Retour
Haut Bas