Rappel ECU de hayon

De votre savoir, un haillon qui s'ouvre mais avec difficulté et en s'y reprenant plusieurs fois, pourrait-être dû au même coupable ?
C'est pour un 2016 qui devrait être mien mercredi mais qui ne va pas le devenir du coup.
Pas de chance avec toy moi 8)
Merci :jap:
 
lorsque j'avais eu la panne, c'était franc:
l'ouverture et la fermeture étaient très partielles.
le fait d'insister avec la télécommande ne changeait rien...
 
Je sais bien que sans l'avoir sous la main, il est difficile de se faire une idée.
Merci.
Je vais passer mon chemin, tant pis.
 
Justement, je ne sais pas. Je dois aller le chercher mercredi dans le sud. 14 heures de train pour y aller. Mais je n'ai pas envie de faire le trajet pour rien. Acheter un véhicule à 20 000€ avec une panne, c'est prendre un risque. J'ai déjà les billets de train et réservé l'hôtel. Ca m'ennuie beaucoup, car hormis la couleur, il est bien.
 
Émets une réserve quand à ce problème de hayon.
Fais par exemple une retenue financière de 1000€ . Fais le réparer près de chez toi et reverses ensuite le trop perçu au vendeur.
OU ? Demande une prise en charge par toyota , sait on jamais si c'est un problème connu.
A ce moment , reverse les 1000 €uros au vendeur.
Entre gens sérieux , une telle convention doit être possible. :jap:
 
Petit HS.
C'est bien tous ces machins automatisés. Mais quand ça merd. :sad:.
J'avais eu un problème du genre sur mon Chrysler grand voyager V.
Une petite poulie , trop faible à mon sens , avait lâcher , et bien entendu après la période de garantie.
C'est une pièce complète qui a dû être remplacée . Comprenant le moteur électrique et la chaîne . Autrement dit , dans les 600€ et la main d'œuvre en plus.
Au final , l'opération a été réalisée gratuitement pas Chrysler . :D.
J'avais regardé moi même ce système " de levage" . Il est à dire que c'était un peu " light". Il y avait une usure prématurée d'un axe qui passait dans un roulement à billes. Impossible à remplacer l'axe , il était riveté de part et d'autre du support métallique. Et impossible " d'ouvrir" la chaîne d'entraînement.
Et alors , le poids du hayon est aussi un problème . C'est très lourd.
Enfin bref , MERCI CHRYSLER.
 
Tes propositions sont valables sauf qu'il est très loin. En soit, faire réparer oui, mais le coût ?
Il y a tellement longtemps que je l'attends mon rav :-D

Il ne laissera jamais d'argent, ni ne baissera le tarif et puis le chèque est déjà édité.
Quant à moi, il m'a proposé de faire réparer et de me rembourser ensuite, mais comment être sûr ?
Je crois que toyota ne m'aime pas :cry::razz:
 
Il faut utiliser les moyens modernes de paiement comme Paycar pour pouvoir annuler la transaction, mais surtout ajuster le prix au dernier moment. C'était possible avec Depopass, ça devrait l'être aussi avec Paycar.
 
Je vais le joindre pour lui demander ce qu'il a exactement et voir comment on peut s'arranger.
Pardonnez-moi, mais c'est un retraité, donc la nouvelle technologie pour les paiements, ce n'est pas son truc :D
 
Quand il s'agit de l'argent, ça devient rapidement le truc de tout le monde. :-D

Anecdote : Quand j'étais petit et quand Mme Michu faisait de l'internet sur un Minitel 1.0, j'ai dû aller voir un bon client de la banque qui avait plus de 80 ans et qui se mettait à l'informatique pour m'assurer que son accès internet fonctionnait bien et qu'il pouvait bien passer ses ordres de bourses en temps réel. Le monsieur y est très bien arrivé.
Des anecdotes similaires j'en ai plein, même dans ma famille, mais pas forcément qui concernent l'argent.
 
Je vais lui proposer au cas où.
Merci

Edit :
Je l'ai contacté.
Pas de négoce de tarif mais accepte de payer la facture. En gros, si il refuse après, je ne peux rien faire.

Pour la panne : le hayon se déverrouille, mais il faut lui donner une petite impulsion à droite pour qu'il se lève
 
D'après ma concession, il faut remplacer les vérins.
Le hic, c'est le prix : 1020 euros ttc
 
Jamais eu de soucis avec les vérins. C’est dommage ça.
Ca me rappelle une histoire que Robain racontait de son Chrysler...
 
Quand j’ai eu mon rav4 il y a 3 ans et demi, on était en plein rappel pour le fameux module ECU. La mienne n’était pas concernée, et je n’ai jamais eu de souci. Parfois ça grince un peu, et comme dans beaucoup de domaines, il suffit de lubrifier...
Mais sans plaisanterie j’ouvre mon coffre plusieurs fois par jours depuis que je l’ai, jamais eu de problèmes.

J’ai le module détecteur pour l’ouverture automatique en passant le pied sous le pare choc arrière. Lui m’ennui parfois à être trop sensible et ouvrir mon coffre juste parce que je passe derrière la voiture...
 
Et bien là, il se déverrouille mais ne se lève pas. Sauf, je le tire un peu au début, après c'est bon.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,841
Retour
Haut Bas