Prius 2 vs C4 HDi 1,6 110 FAP

@dradra
c'est quoi ton budget?
Comme je t'ai dit tu peux avoir des prix sur les occasions récentes avec peu de km et bénéficier du bonus écologique (à vérifier : je crois que c'est moins de 6000km et moins de 6 mois)
Donc avec reprise et bonus tu peux avoir un excellent prix.
j'ai vu sur le site de toyota des occasions récentes 110h autour de 22000 euros
tu déduit la reprise de ton rover et le bonus, ça devrait faire un bon prix non?
 
18000 maxi, la rover ne vaut pus rien mais n'aura 10 ans qu'en juillet...

tel chez hertz strasbourg, pas de prius....bon ben ça nous fait pas avancer le schmilblick ça...
 
Ne t'inquiète pas pour les bretelles d'accès, la Prius accélère très bien. Il ne faut pas hésiter à appuyer à fond sur l'accélérateur. Le moteur monte instantanément dans les tours (c'est un peu sonore comparé au silence qui règne le reste du temps) et ça part comme une fusé. Ou presque. On a l’impression que ce n’est pas le cas à cause de la douceur de la transmission qui ne secoue pas les occupants faute de changement de rapport (les avantages de la transmission à variation continue) mais les chronos valent ceux d'un turbo diesel de plus de 150ch (env 8 sec pour passer de 80 à 120).
 
Less Polluter a bien résumé la situation :jap:: la réponse à l'accélérateur est moins progressive que sur une voiture priustorique (mais on s'y fait très vite) et si on veut la pêche, il faut bien enfoncer l'accélérateur.

:papy:Une fois cette ruse assimilée, les résultats objectifs sont là (essais chronométrés du Moniteur Automobile) :

Accélérations 1000 m départ arrêté :
C4 HDi-110 : 33"2
Prius : 32"7 (1/2 s de moins, ça commence à être significatif sur cet exercice)

Reprises 60-90 km/h :
C4 HDi-110 : 6,1" (en 4ème)
Prius : 5"2 (en D)

Reprises 90-120 km/h :
C4 HDi-110 : 9"0 (en 5ème)
Prius : 7"0 (en D)

Là, c'est très significatif, même si le C4 doit pouvoir faire un peu mieux en rétrogradant.

Comme dit par ailleurs sur ce forum, la Prius 2 ne fait pas la différence à 130 km/h sur autoroute, où un bon Turbodiesel fera aussi bien, voire mieux. Par contre, en conduite tranquille sur les routes vallonées des Vosges, elle sera imbattable tant en terme d'agrément que de consommation, et de très loin ! L'intérêt pour la Prius dépend en fait de votre pourcentage d'utilisation : ville, route, autoroute.

Pour l'aspect "à part" du possesseur de Prius :-?, ça devient très relatif, vu qu'elle est vendue bien plus que d'autres modèles en France et que sa diffusion ne cesse de d'élargir (voir le lien suivant : http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm)

Enfin, pour me ballader de temps en temps sur des forums autos classiques du style Forum auto ou Autotitre, que je peux comparer à notre forum... et bien je la trouve bien sympathique :ouioui:, cette présupposée secte du Prius Touring Club, que ce soit en niveau technique des réponses, en recherche d'objectivité des arguments, ou en courtoisie des échanges ! :wink:

Je crois d'ailleurs que je vais lui renouveler avec plaisir les 20 euros de cotisation qu'elle m'extorque chaque année ! :cool:
 
Pour répondre à hybrdébridé, je suis d'accord, je ne connais pas d'autre forum aussi ludique que pruis touring club, en plus tout les mondes peu s'exprimer bla bla bla, et pourtant je n'ai pas encore mon autocollant, je n'écris pas ses lignes sous la menace, mais promis je vais m'inscrire quand même, si vous voulez bien de moi :cool:

Pour revenir à la C4 hdi 110 contre la prius : il faut la comparer avec la boite auto, donc pas du tout agréable à rouler, avec ses accoups de changement de rapports. donc avantage prius.

Par contre, quelqu'un a t il fait l'essai du golf bmp6 ?

L.E.N.S.O.

HS
PS : pour les techniciens, j'ai fait l'acquisition d'un nappe de pression qui permet de visionner sur l'ecran la forme et les points de pressions du corps exercé sur les matelas, c'est mon nouveau jouet de travail
 
Reprises 60-90 km/h :
C4 HDi-110 : 6,1" (en 4ème)
Prius : 5"2 (en D)
Reprises 90-120 km/h :
C4 HDi-110 : 9"0 (en 5ème)
Prius : 7"0 (en D)
Là, c'est très significatif, même si le C4 doit pouvoir faire un peu mieux en rétrogradant.
Et encore il faudrait compter le temps que le conducteur de la C4 rétrograde, facilement 1 seconde.
 
Enfin, pour me ballader de temps en temps sur des forums autos classiques du style Forum auto ou Autotitre, que je peux comparer à notre forum... et bien je la trouve bien sympathique :ouioui:, cette présupposée secte du Prius Touring Club, que ce soit en niveau technique des réponses, en recherche d'objectivité des arguments, ou en courtoisie des échanges ! :wink:

:

Je plaisante bien sûr pour le côté "secte", mais comme je faisais remarquer à mon mari, c'est vrai que sur ce forum il n'y a pas d'agressivité ou de disputes, tout le monde à la "prius attitude" : zenitude et sympathiques réponses....

Bon en tout cas me voilà rassurée quant à ses performances...bon maintenant que j'ai planté mes petites graines, on va attendre que ça pousse...et comme ça on refera des essais qui j'en suis sûre achèveront de nous convaincre....

PS: et christophe et sa prius finalement...heureux??
 
Dernière modification par un modérateur:
Futur membre

, mais promis je vais m'inscrire quand même, si vous voulez bien de moi :cool:
L.E.N.S.O.

C'est noté:-D, madame la trésorière,et monsieur le secrétaire....:D:champ:

Tu ne le regretteras pas, et peut-être au rassemblement de cette année,qui sait...
 
Hi!! L'horizon s'éclaircit encore davantage!

A tout hasard on est allé en famille chez toyota sarrebourg ( le tout petit concessionnaire où la dernière fois il n'y avait pas de prius!) et ô miracle, il y en avait une flambant neuve qui nous attendait...en noire comme elle est jolie!

Tout n'est donc pas perdu dans notre petite ville de campagne!

Donc on attend, un petit moment il y avait du monde avant nous avant de pouvoir discuter avec le vendeur...on discute un peu , on lui explique notre cas et il nos apprend que les deux garages d ela région ( donc de Saverne où nous étions hier) se prêtent le véhicule de démonstrattion...donc il nous la prête pour faire un autre essai samedi de la semaine prochaine.On pourra se promener tout seuls sur les routes que l'on prend tous les jours...et ça , ça va nous faire prendre notre décision...en plu son sera moins tressés que la première fois comme on sait maintenant (un peu) comment ça marche!

Youpi, youpi, prius nous voilà!:razz::razz::razz:


Parcontre sur tous les autres modèles il y avait ue petite affiche avec pleins de grosses remises, mais comme par hasard pas sur la pris..pas besoin, pas de stock avant la nouvelle, ils ont déjà arrété la production apparemment...:cry:
 
Ou plus probablement les concessions ont arrêté de s'approvisionner en avance ! :) Ils limitent le nombre de voitures en stock.

Il serait surprenant que les usines ne produisent d'ores et déjà que des versions 3.
 
Bonjour à tous

Pour répondre à dradra , NON je ne regrette vraiment pas

  • Plus de place dans la Prius que la C4
  • Plaisir de conduire extraordinaire
  • Consommation très réduite
  • Un coffre bien plus grand
J'en suis à ma 2eme Prius maintenant :D

Amicalement
Christophe.
 
Bon ben moi j'ai hâte d'être à samedi avec tout ça....
 
C'est vrai ... y'a un monde aussi entre les suspensions C5 et celle de la Prius.

C'est le moins qu'on puisse dire !

Ex-Citroëniste, je me convertis à la Prius mais certainement pas pour sa suspension...
 
Ouf, je me sens moins seul d'un coup :grin:

Les suspensions à l'avant c'est acceptable, mais à l'arrière :grimace:
 
Ca y est nous v'là de retour après une nouvelle journée marathon d'essais, de doutes et d'espoirs...:cool:

Tout a commencé ce matin donc, pour notre essai programmé depuis dix jours dans NOTRE secteur...donc on a pû vraiment se mettre en condition...on a roulé pendant plus d'une heure à tour de rôle (heure que je n'ai pas vu passer), et cerise sur le gâteau on l'a même rentrée dans notre garage, ça l'fait! Donc je confirme, même si je m'en inquiétais dans le topic dédié à ce sujet, elle grimpe sans problème la montée escarpée et encore caillouteuse de notre entrée de garage...Le plus drôle c'est que je suis sortie pour sortir la mienne pendant que mon mari devait la garer, et quand je susi sortie donc, on entendait....rien! ça c'est génial!! Cet essai a également permis de chasser mon vilain doute sur sa capacité à accélérer franchement, et même si ce n'est pas une ferrari, j'ai pû tester un dépasment sur une petite route et comme je l'ai lu et relu, oui elle crie pendant quelques secondes mais brave fille elle dépasse quand même et elle peut le faire...En roulant un peu partout ( ville, voie rapide à 130, petites routes, je suis arrivée à une moyenne de 5 l , j'étais plutôt fière de moi pour une première!!

Bref , moi j'ai été franchement emballé, mon mari malgré tous ses efforts n'a pû trouver qu'un défaut : ce n'est pas un qashqai (oui il est un peu obsédé par cette voiture), oui et ses amortisseurs un peu limites soyons objectifs...

Sur ce on va (quand même) rendre la voiture au garage, on discute un peu, bon la voiture qu'on a essayé et qui nous plaît beaucoup dans sa couleur gris atlas est quand même encore à 23000 euros ( 1000 euros pour la rover déduits), donc on repassera quand il sera désespéré et qu'il la vendra à 18-20 000...

Cet après-midi on est également retourné chez nissan, mon mari tenait à ce que j'essaie le qq en toute objectivité : au moins quand je lui aurais dit que je déteste , ce serait réglé...on devait bien sûr en profiter pour passer chez Toyota voir leurs occases (pour la petite histoire, j'avais repéré une super occase: pirus sol pack ipa, avril 2007, un peu beaucop de km, 72000, mais en même temps nous on est pas des gros rouleurs donc on a encore de la marge, problème: cette voiture je l'avais vu le vendredi matin sur la central et à midi , disparue, donc vendue, et je voulais savoir pourquoi ils la vendaient si peu chère, d'habitude elles sont plutôt aux alentours de 18 000, ) Bref repassons à notre essai qashqai. Précisons que pour moi cette voiture partait vraiment de 0, étant donnée que je déteste les gros machins et vraiment même en me forçant pour faire plaisir à mon cher et tendre, je n'arrive pas à trouver ça beau...Bon cette fois c'est donc moi qui conduit dans la dense circulation strasboourgeoise et pour être honnête je n'ai pas détesté la conduire: ça roule relativement bien ,même avec le petit moteur 1,5 l dci 106, mais bon après l'essai du matin je l'ai surtout trouvé BRUYANTE!
Bon allons jusqu'au bout faisons un devis, bon de toute façon cest trop cher pour nous neuve , on refait encore un tour de l'intérieur, ouais par amour je pourrais...mais le coeur lourd quand même....

Passons aux choses sérieuses maintenant on va chez Toyota ...youpi...
Là on voit l'autre occasion qu'on avait déjà vue ( une sol à14900 avec des rayures et bronze, désolée cette couleur je ne peux pas...) Là je commence à questionne rles vendeurs sur cette fameuse annnonce, voitire vendue etc...et là oh surprise! le chef arrive aussi, non non elle n'est pas vendue, en fait elle n'est pas encore montrable! ils l'ont depuis peu, elle est au garage pour les contrôles et le lifting pour la rendre comme neuve ( je me retiens de sauter de joie, ça ferait un peu trop l'affaire est dans le sac non?) En fait ils en ont même encore une autre identique, mais plus chère...donc pour l'instant ils nous montrent juste l'identique...Ils font aussi le tour de la rover, comme on leur a laissé entendre qu'on était légèrement intéressés...ils nous la reprennent comme prévu 1000 euros...on leur demande alors gentiment de nous la garder jusqu'à samedi prochain, on peut pas revenir avant, on bosse et on habite pas juste à côté...Là il se fige un peu, voudrait quand même une garantie, je lui prose un chèque pour lui montrer qu'on est intéressé et comme on a 8 jours pour se rétracter, si au moment où on vient la voir elle ne nousplaît pas ou on change d'avis, on déchire et puis c'est tout...On va encore faire un tour avec mon mari pour en discuter ( le pauvre ça lui fait un choc, il y tient tant à sa titine!, c'set un peu brutal, même pour moi, alors pour lui!)....au bout de quelques instants, le vendeur revient, il a discuté avec son patron ( on le connaît le coup là!) finalement il nous la garde jusqu'à samedi sans avoir besoin de lui laisser un chèque, sympa quand même..

Alors voilà au bout de cette journée pleine de rebondissements nous voilà quais propriétaires d'une prius linéa sol pack ipa de moins de deux ans ( neuve je l'aurais pas choisie gris alu, mais bon, on ne peut pas tout avoir!) pour un rpix défiant oute concurrence: 14500-1000=13500 euros, soit moins que notre budget prévu, c'est presque trop beau ...(ça c'est notre côté optimiste qui ressort!)
Bientôt priusiens???
 
Bravo pour ton choix, :jap:,et désolé pour monsieur:grin:

A bientôt sur les routes:coucou:
 
Ce qui nous console, enfin surtout moi, c'est que contrairement aux autres grages, toyota nous a bien dit qu'elle n'irait pas à la casse, mais ferait partie d'un lot revendue à un garage et qu'elle aurait donc une deuxième vie....objectivement elle roule encore très bien, ça aurait été dommage...
 
Suite de nos pérégrinations priusseques (?) Notre aventure touche à sa fin...ou commence??

Toujours est-il que nous voilà maintenant les heureux possesseurs d'une prius de presuqe 2 ans et 72500 km, et juste quelques petites choses en plus ( ou en moins) qui nous gâchent juste un peu l'envie de crier youpi youpi...I faut dire qu'on a toujours un peu la poisse et avec ça on est un peu nounouille, ce qui n'arrange rien... Donc:

En début d'après-midi nous nous rendons comme prévu "rencontrer" notre future voiture, tout était prêt : les fonds, l'asurance, tout est OK, il n'y a plus qu'à tomber sous le charme...
Bon forcément c'est une occasion, donc pas toute neuve d'autant qu'elle a déjà pas mal roulé..alors on fait les clients un peu regardant quand même et on relève les enjoliveurs éraflés et quelques points de peinture un peu à refaire... pas de problème nous dit-on, il y a une visite à 1500 km, donc tout ça serafait, les enjoliveurs changés..., il y a quelques rayures sur les plastiques de la boîte à gant inférieure rien d ebien méchant , le reste d el'intérieur est nickel...

Vient alors le moment d'aller l'essayer, c'est mon mari qui s'y colle: on démarre, (sur le thermique, mon mari s'étonne, je lui dis de ne pas s'inquiéter, la voiture n'a pas roulée depuis pas mal de jours donc batterie à plat) On sort d ela concession, on fait 50 m et là panique: les voyants sa'llument: un motuer et un riangle roge avec point d'exclamation... demi-tour au rond-point, retour illlico chez toyota et notr evendeur al 'air un peu gêné: ah ben il n'y a plus d'essence je vais faire le plein je reviens....oui mais, le problème c'est qu'il n'y avait plus une goutte d'essence, donc pas possible d ebouger la voiture! bref un beau bazar, histoire de nous faire oublier la tristesse d elaisser la rover!

Finalement tout s'arrange, on met 5 litres d'essence, on va faire notre essai et même le témoin d'alerte rouge disparaît...parfait on la prend, on signe on s'en va, ( entre temps ils nous ont quand même rempli le réservoir à plus de moitié, sympa) et on prend l'autoroute pour rentrer chercher notre fils chez les parents de on mari. Garage en pente et mon beau-père qui a l'oeil nous dit tout de suite :
- tiens elle a une bosse là, (hein??????? ah oui une minus au milieu d ela portière passager)
- là le pare-brise est fendu (quoi???????????? heu oui de 3 - 4 cm en bas dans la parti enoire, on l'avait pas vu maintenant que vou sle dites!)
- là c'est détaché / cassé ( où ça?????????????????????? ben oui en dessous du pare choc avant, le long machin en caoutchouc qui protège )

Ca y est oui??? c'est dans ces moments là qu'on se sent franchement c...
Bon ça n'entame pas notre enthousiasme quand même, dès qu'on est rentré on a appelé monsieur le chef des occases toyota qui avait l'air tout surpris ( non?????? c'est pas possible? et si!) et qui nou sa dis de repasser en début de semaine voir tout ça....bon encore une demi-journée ou un jour d econgé à prendre pour mon mari...et on verra bien ce qu'ils nous diront!!!

Faut pas être fut fut quand même! on a roulé et tout le long du chemin on n'a pas vu le pare-bris efendu, il faut le faire!!
Du coup on arriev pas complètement à se réjouir.... mais j'ai quand même envie d'aller vite vite faire un tour!
 
Bienvenue au club de propriétaire de Prius

Le début à l'air difficile, mais cela s'arrangera j'espère pour vous.

J'ai eu ma Prius neuve et un automobiliste indélicat à tordu ma plaque d'immatriculation avant avec sa boule de remorque en se garant.

Une voiture neuve ne reste neuve que chez le concessionnaire dès que la voiture en sort dans la rue cela devient une voiture occasion.

Pour le pare brise ou le garage doit vous la changer.
mais pour les petites bosses dit vous qu'elle en verra d'autre :-?

Bienvenue au club de propriétaire de Prius :champ:
 
les petits accrocs ne me dérangent pas, tant que ce n'est trop visible...une occasion a forcément du vécu...c'est juste le fait qu'on soit passé à côté!!!
 
La mienne était neuve.
N'empeche, le toit était grêlé et le capot aussi.
Même neuve j'ai eu ce genre d'emmerde.

Mais bquel régal, maintenant je reste sur le concept, vive la 3
 
Félicitations pour votre achat Dradra :D
En espérant que vos petits soucis soient réglés très bientôt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,157
Retour
Haut Bas