[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Ohlalalalalala ............... :???: , je n'avais pas tout compris ! Bref, 5,8 l/km c'est toujours mieux que mes 13 litres de mon ancienne tût,mais c'est vraiment pas top :-( Donc il semblerait qu'en étant très douce , et en accélerant tout doucement, ce n'est pas le bon choix ! Je récapitule : il faut accélerer jusqu'à la vitesse désirée, et ensuite enlever le pied ... et de nouveau accelerer un peu :eek: ... C'est ça le Pulse and Glide ? Au moins , j'ai raison de ralentir doucement sur une longue période ... Bien que la Belgique soit un plat pays, le coin de Bruxelles où j'habite est vraiment vallonné , ça ne change rien dans les consommations ? Et je ne dois plus m'évanouir :p quand je vois la consommation s'envoler ?
Merci d'éclairer un peu une néophite qui veut beaucoup mieux faire!
:bye:
T'inquiètes pas, on est tous passé par la,au niveau consommation,ça va descendre tout seul:D

Si tu ne veux plus voir la conso s'envoler,demande à bibougt,il a un moyen ....:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
T'inquiètes pas, on est tous passé par la,au niveau consommation,ça va descendre tout seul:D

Si tu ne veux plus voir la conso s'envoler,demande à bibougt,il a un moyen ....:grin:

:coeur: Merci, je vais aller l'embeter un petit peu ! Mais , on dirait que ça va un peu mieux ! J'étais montée à 5,9 l et je suis repassée à 5,8 ! :youpi: Tout n'est pas désespéré !

Bonne journée !
:D
 
Je passe tous les jours devant chez toi (ou presque) il y a donc moyen de comparer

C'est presque devant chez moi , que tu passes tous les jours ??? Mais je ne vois jamais de Prius dans mo coin :eek: !
Bon, en plus, ma nouvelle manière de conduire ne plait pas du tout à mon mari !!!:moqueur: Il trouve ça trop saccadé (il a franchement raison !) ... J'accelère un bon coup , et après j'attends ... et je recommence ! C'est assez perturbant même pour moi ! :?: Je pense quand même que je n'ai pas encore tout compris !:twisted:
Bonne après-midi et un grand merci pour ta proposition (si c'est bien à moi que ça s'adressait , mais je ne pense pas que Panda94 soit dans le secteur belge !) !
 
Comment changer son vote? Je suis passé de 6,2 cet été ( 90% autoroute) à 5,7 en configuration normale.
 
Comment changer son vote? Je suis passé de 6,2 cet été ( 90% autoroute) à 5,7 en configuration normale.
Tu es le premier à poser le problème, probablement pas le dernier !

Cet hiver, on va tous prendre entre 0.5 et 1 l /100 de plus avec la baisse des températures.

Solution : un sondage par trimestre ?
 
Ouais, et moi je viens de passer à 5.39 ... :-D
 
Comment changer son vote? Je suis passé de 6,2 cet été ( 90% autoroute) à 5,7 en configuration normale.

Le sondage portant sur la conso estivale, il n'y a pas lieu de changer le vote.

lmd à dit:
Solution : un sondage par trimestre ?

Bonne idée :idea: Je suggère un sondage saisonnier à terme échu, donc le prochain fin décembre :cool:
 
les noisettes à dit:
Bon, en plus, ma nouvelle manière de conduire ne plait pas du tout à mon mari !!!:moqueur: Il trouve ça trop saccadé (il a franchement raison !) ...

Le pauvre !

La Prius est la voiture qui permet d'avoir une conduite coulée, c'est dommage de s'en priver.
 
Il ne faut pas vraiment changer ses habitudes de conduite. C'est une voiture comme les autres.

Ce n'est pas utile de démarrer comme un escargot et il n'est pas nécessaire de faire des démarrages de course non plus. Accélérer franchement, c'est appuyer sur l'accélérateur normalement pour atteindre la vitesse désirée ; ensuite il suffit de maintenir la vitesse ce qui en général ne requiert qu'une très légère pression sur l'accélérateur. A l'approche d'un arrêt on laisse rouler puis on freine progressivement.

En d'autres mots un style de conduite qui plaise à tes passagers sans les coller à leur siège au démarrage ni les projeter dans le parebrise au freinage convient très bien.
 
A l'approche d'un arrêt on laisse rouler puis on freine progressivement
:siffle:.....ou bien on passe en B...avant de freiner au pied.
.et oui, c'est mon Dada, j'économise mes plaquettes.....:grin:
 
:siffle:.....ou bien on passe en B...avant de freiner au pied.
.et oui, c'est mon Dada, j'économise mes plaquettes.....:grin:

Même en freinant modérément au pied, les plaquettes ne s'usent pas car le freinage est électrique.

Et hop, un geste de moins à faire dans cette voiture pour paresseux !
 
Même en freinant modérément au pied, les plaquettes ne s'usent pas car le freinage est électrique.

Et hop, un geste de moins à faire dans cette voiture pour paresseux !
:cheveux:......mais oui..:ouioui:...mais non......:non:
Déjà eu à ce sujet:dispute:certains échanges......!!
Face à la techno:idea:je persiste et signe !:jap2:
Le freinage électrique offre un ralentissement beaucoup
moins efficace que celui du moteur !:eek:et
juste le pied à soulever ET,... pas à déplacer.....Quel Pied !
Alors, le geste en moins,.....ou les gestes en moins si l'on
reste en B.....au bénéfice de qui sont ils.....?
...surtout en circulation accordéonique urbaine...!....:)
 
Je passe tous les jours devant chez toi (ou presque) il y a donc moyen de comparer
:hehe:Comparer.....comparer.....faudrait savoir quoi ?
...mais en restant dans le domaine de la conso,.....
je ne m'aventurerai pas à comparer celle en carbu de la Prius,
à celle en bière..:horreur:...d'un vindicatif bipède de ma connaissance !
(because elle est trés nettement supérieure)
ALERTE !...ALERTE !....HS....HS.......Allez...DU BALAI !
Tiens, tu vois:dispute:Je file en mon refuge, si tu veux,
suis moi !.................:ordi::lafete:
 
Le pauvre !

La Prius est la voiture qui permet d'avoir une conduite coulée, c'est dommage de s'en priver.

Ca va déjà mieux , je suis un peu plus cool avec ma conduite ! On a été sur l'autoroute aujourd'hui,pour la première fois, c'était un vrai bonheur ! Pas de souci pour la consommation, ni pour le bruit dont certains se plaignaient ! D'ailleurs, mon mari a conduit au retour il était tellement heureux, que pour l'instant, il ne veut plus me la passer :dispute: !


Bon week-end ! :D
 
Il ne faut pas vraiment changer ses habitudes de conduite. C'est une voiture comme les autres.


En d'autres mots un style de conduite qui plaise à tes passagers sans les coller à leur siège au démarrage ni les projeter dans le parebrise au freinage convient très bien.

: :zen: Pourquoi tu m'as vu conduire ??? C'est la consommation au démarrage qui me perturbe :horreur: Mais merci pour ton explication , j'en tiendrai compte (quand mon mari voudra bien me rendre le volant ) !
 
Au fait, je suis tombé chez le dentiste sur l'Auto Journal de Octobre...

Roulez Propre...

Je me dis OK, je vais jeter un coup d'oeil et en particulier la selection de l'Auto-journal...Ou plutôt je dirais l'Auto N'importe quoi...

Mesure de conso de la prius 7,2L/100..... Même en faisant le kakou je n'y suis jamais arrivée.

Et en plus il se permette de mettre une BMW diesel en première position avec plus de CO2, plus de NOX et plus de particules (même avec le filtre il y à des particules fines)...C'est du foutage de gueule....:evil:

Il faut leur envoyer notre sondage de conso à ses rigolos....
 
Au fait, je suis tombé chez le dentiste sur l'Auto Journal de Octobre...

Roulez Propre...

Je me dis OK, je vais jeter un coup d'oeil et en particulier la selection de l'Auto-journal.....

cela meritrait que toyota s'en occupe et leur demande de mettre des excuses dans leur prochain numéro, avec comme punition un dossiers spéciale prius :eek::jap::jap::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi, on boit tellement de bière dans le Cantal ?:rigolade: Je croyais que c'était du Saint-Pourçain ? :fleur:
:bravo:.....et pan ! en plein dans la lucarne.......1 à 0 !
.....Clair, net et sans bavure !
Mauvaise le petite depuis que Monsieur lui a squatté la Prius.....
Bon, faut se méfier des coque qui dorment !........et ne pas oublier que la vengeance.......etc.......malgré....:fleur:...
que j'apprécie évidemment à sa rare valeur !
(....Vais gamberger et pas dormir de la nuit, moi ! )
Mr l'arbitre, ce n'est pas juste !
Comment voulez vous que je me concentre dans ces conditions !..:cheveux:
 
:bravo:.....et pan ! en plein dans la lucarne.......1 à 0 !
.....Clair, net et sans bavure !
Mauvaise le petite depuis que Monsieur lui a squatté la Prius.....

Bon allez, je vais te rassurer ,mon mari est vraiment connaisseur en vin ! Donc je lui ai demandé ce qu'on buvait chez toi ! :moqueur: Maintenant, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles !:ronfleur:
Mais moi aussi je suis bonne joueuse puisque je prête mon joli tapis volant sans faire de scandale :-x!
Allez :confettis: bonne soirée !
 
Au fait, je suis tombé chez le dentiste sur l'Auto Journal de Octobre...

Roulez Propre...

Je me dis OK, je vais jeter un coup d'oeil et en particulier la selection de l'Auto-journal...Ou plutôt je dirais l'Auto N'importe quoi...

Mesure de conso de la prius 7,2L/100..... Même en faisant le kakou je n'y suis jamais arrivée.

Et en plus il se permette de mettre une BMW diesel en première position avec plus de CO2, plus de NOX et plus de particules (même avec le filtre il y à des particules fines)...C'est du foutage de gueule....:evil:

Il faut leur envoyer notre sondage de conso à ses rigolos....

Je suis d'accord avec toi mais il faut remettre ce sondage dans son contexte (du moins celui qui a été expliqué ce matin sur RMC) : il s'agit d'un classement des voitures les moins "polluantes" qui offrent le meilleur agrément de conduite. Visiblement, pout l'AJ, agrément rime avec performances. Ils ont donc poussé les voitures au maximum de leurs possibilités, ce qui parait contradictoire avec la philosophie des acheteurs potentiels mais pourrait expliquer ces mesures sur une pauvre Prius maltraitée!
 
la barrette bleue des 5.4-5.6, elle dépasse de l'enveloppe arrondie qu'on cherche toujours à coller sur des statistiques. Ou bien la Prius renacle à consommer plus, ou bien ... le sondé tasse ! du genre 5.65, ça va faire 5.6, donc 5.4-5.6. Quen pensez-vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,538
Retour
Haut Bas