Les Voitures Electriques en Général

100% français !

...enfin presque (*) :cool:

Il s'agit de la nouvelle Exagon furtive eGT essayée ici par Automoto.

Ca restera une voiture confidentielle, mais pour ma part j'applaudis ce genre d'initiative qui d'une part vise un créneau où la France pourrait avoir toute sa place, et d'autre part contribue à faire renaître, même à petite échelle, un secteur industriel français moribond :bravo:.

Le commentateur d'automoto oublie d'ailleurs dans les 60 dernières années, l'épopée de Venturi :dieu:, marque qui existe d'ailleurs toujours et s'est reconvertie également dans le VE exclusif.



(*) : moteurs électriques allemands
 
Un premier essai très intéressant de la I3 (il y en a d'autres, mais moins documentés).

On sent que c'est la bataille du poids et de l'efficacité énergétique qui a guidé la conception de cette voiture. BMW a tout bon dans sa démarche, notamment avec l'emploi de nouveaux matériaux :jap: !

Dans la même lignée, à noter la très rusée déccélération à puissance variable, pensée pour les hypermileurs zen dont le seul contact de la pédale de frein fait mal au pied :grin: !
 
Dans la même lignée, à noter la très rusée déccélération à puissance variable, pensée pour les hypermileurs zen dont le seul contact de la pédale de frein fait mal au pied :grin: !

Plus on décélère à une vitesse élevée, plus la puissance de récupération est élevée.

Comme tous les VE en fait :-?
 
Les tarifs de l'I3

Agressifs ! :smile::super::yeah:

Faut pas s'attendre à un équipement complet sur la version de base, mais vu la techno embarquée, c'est une heureuse surprise :jap:.
 
"On félicite BMW pour mettre enfin une voiture électrique performante à la portée d'un grand nombre."

Ouais... enfin, a 27k€ quand meme... pour une voiture qui ne peut toujours pas vous emmener en vacances. Je crois pas que "un grand nombre" soit "le plus grand nombre" malheureusement.
 
:musique:...et Hop...Le jeu des 1.000 Bornes grandeur nature !
 
"On félicite BMW pour mettre enfin une voiture électrique performante à la portée d'un grand nombre."

Ouais... enfin, a 27k€ quand meme... pour une voiture qui ne peut toujours pas vous emmener en vacances. Je crois pas que "un grand nombre" soit "le plus grand nombre" malheureusement.

27 990€, mais le pire est le tarif du leasing qui commence à 470€ pour une voiture sans PAC, sans REX, sans wallbox, sans GPS & systèmes connectés :p

http://www.automobile-propre.com/breves/annonce-officielle-du-prix-de-la-bmw-i3/
 
"On félicite BMW pour mettre enfin une voiture électrique performante à la portée d'un grand nombre."

Ouais... enfin, a 27k€ quand meme... pour une voiture qui ne peut toujours pas vous emmener en vacances. Je crois pas que "un grand nombre" soit "le plus grand nombre" malheureusement.

Tout est à relativiser.

Elle serait au même prix que les iOn et C-Zero à leur tarif de départ (c'est loin d'être vieux), que PSA achetais une paille à Mitsu et refourgait ici pour se donner une image green, avec zéro investissement.

C'est loin d'être donné mais attendons de voir le niveau d'équipement exact avant de juger. Il faut aussi replacer ça dans le contexte des tarifs BMW. C'est pas les mêmes grilles que Renault ou Nissan.
 
Dans Top Gear la semaine dernière il y a un test comparatif entre la SLS AMG Black Series et la ED, le résultat de la course d'accélération est absolument epoustouflant, pas contre la vitesse de pointe supérieure de la version essence lui permet de rester devant lors d'un tour de circuit.
 
Taille du coffre :

bmwi-equipment-04.jpg
 
Bof, c'est intéressant de récupérer un maximum de kWh en peu de temps.

Quand tu vois que les prises MODE 2 sont limitées à 8A voir 6A (Velizy 2, Parking LPA), c'est bien pour une MIA, pas pour une leaf ou une i3.


Quand je vais au leclerc, qui propose une recharge Type 3 en 3KW, je ne cherche même pas à sortir le câble, aucun intérêt de gratter 2kWh le temps de faire mes courses.

Je ne te parle même du Auchan de Lyon. 8A la prise mode 2 avec en moyenne 30min de courses.

Les bornes attrayantes sont celles qui proposent au moins 7kW.

Mais en effet, on peut toujours se réfugier derrière l'argument : "Oui mais moi je peux me brancher n'importe où" bien que je n'ai encore vu personne qui se soit sorti d'une situation difficile grâce à un câble mode 2.
 
Mais en effet, on peut toujours se réfugier derrière l'argument : "Oui mais moi je peux me brancher n'importe où".

C'est une des conditions qui ressemble au jerrycan de secours. Sauf que si un jour on a un grave problème on peut toujours aller frapper à une porte pour obtenir quelques litres de carburant ou quelques KW/h.
Avec un moteur thermique, on peut aussi appeler un dépanneur qui va venir nous apporter les 5 litres de carburant. C'est un peu cher mais très efficace.
Pareil pour la roue de secours.

Zoé a choisi de ne pas pouvoir être rechargée "doucement" si on passe une nuit-étape à l'hôtel ou chez des amis. Smart ED a choisi de ne pas pouvoir être rechargée vite. Smart est un gadget, Zoé a (avait ?) une autre prétention.
 
Zoé a choisi de ne pas pouvoir être rechargée "doucement" si on passe une nuit-étape à l'hôtel ou chez des amis.
Cela serait en passe d'être réglé, puisque Renault va proposer une solution permettant de recharger Zoe sur une prise domestique standard.
 
En attendant, ceux qui avaient acheté cette option ne l'ont pas eue.
 
Pas certain que cela couvre la difficulté de revente face aux modèles qui disposeront de la possibilité de recharge standard.

Il aurait été plus intéressant de pouvoir faire modifier son véhicule gratuitement une fois la solution adoptée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,913
Retour
Haut Bas