Prius 4 - Le HUD

:papy: Serait ce une question bassement commerciale pour faire choisir le modèle au dessus...?.....Du Toy à la française....?
 
Dernière édition:
N'était-ce déjà pas le cas pour la PIII MC ? De mémoire de brochure (j'avais la première version donc pas de T&Go à l'époque), il fallait avoir le GPS avec le disque dur pour avoir le rappel dans le HUD.
 
Franchement je ne vois plus trop l'intérêt des GPS embarqués depuis que j'utile Waze...
 
BONSOIR,
Je viens d'avoir la réponse de Toyota concernant l'affichage des données GPS sur le hud de la P4:
INCOMPATIBLE avec le TOUCH&GO2.
J'avais posé une autre question, mais vous le savez surement déjà,
le toît ouvrant entraîne les jantes 15" et inversement (sur la Lounge) il n' y a que sur la Dynamic que l'on peut monter des 15" sans toît ouvrant.

Touch&Go2 plus JBL et HUD : Compatible en tout cas en Finlande, lors de mon essai de la version Premium (Lounge) je suis revenu en concession en suivant les infos du HUD.

Donc le problème serait sur le T&G2 non plus ou sur une politique choisie par Toyota France.
 
Franchement je ne vois plus trop l'intérêt des GPS embarqués depuis que j'utile Waze...
Quand on habite en France, et qu'on en sort rarement, effectivement...
Quand on habite en Belgique, voire pire, au Luxembourg, pays dont on sort, parce qu'on a oublié de tourner à droite au bon moment :-D, ou parce qu'on a éternué un peu trop fort :-D:-D, cela prend tout son sens.

Parce que le prix du data en téléphonie mobile, hors des frontières nationales, c'est comme qui dirait... :sad::sad::sad: !

Mais OK, j'utilise aussi Waze autant que je peux, il est infiniment plus performant que le GPS embarqué.
Encore plus la toute dernière version, qui commence en outre à indiquer les limitations de vitesse locales :cool: (pas encore partout, mais cela se développe).
 
Franchement je ne vois plus trop l'intérêt des GPS embarqués depuis que j'utile Waze...

- Tracking dans les tunnels et souterrain
- Indication de file à choisir pour ne pas rater sa sortie
- Pas de telephone à coller au pare-brise ou ailleurs
- Écran plus grand (mon tel fait 4")
- Affichage de la limite de vitesse en cours (peut-être que Waze le fait, mais chez moi il ne m'affiche que ma vitesse GPS en temps réel, et ça ne devient pas rouge si je dépasse la limite)

Waze à ses avantages, et si je ne suis pas dans ma voiture, c'est Waze que je choisis, c'est clair. C'est vraiment agréable comme application, efficace. La signalisation des zone de danger est très performante, au delà des radars et des gendarmes, être prévenue d'une inondation, voiture arrêté sur tel voie, objets/animal sur la voie, etc.

Mais dans la Prius, c'est GPS embarqué pour moi.
 
Voici le courriel adressé ce jour à :
"priusday@toyota-europe.comPrius 4 : question souhaitant voir abordée lors du Pius Day
Bonjour, je roule en Prius depuis mars 2004, ai participé à Mulhouse le 26 janvier 2008 au premier rassemblement Prius à l'occasion de la création du Club Prius, puis le 5 juillet 2008 à la Grande Armada de Rouen. Passé en juillet 2009 à la Prius 3 sans l'avoir essayée au préalable, j'ai fait de même avec la Prius 4 et, à ma grande stupéfaction, je découvre que le hud qui est sensé avoir été amélioré avec l'ajout de nouvelles fonctions, perd l'affichage des intersections, élément de sécurité primordial. J'avais reçu fin décembre de ma famille au Japon le catalogue "Prius! impossible" de 76 pages où figurait en évidence cette fonction et consulté le manuel destiné au marché américain, là aussi cette fonction était disponible avec le système de navigation. Cet affichage des intersections apporte un plus indéniable au niveau sécurité. Je ne comprends pas encore telle régression, pourquoi, pour le marché européen, avoir abandonné Aisin pour un autre fournisseur dans ce cas ?
J'espère avoir une réponse de vive voix dimanche de la part de Jean-François GRIMAUD, Directeur de la nouvelle structure CustomerOne."

Qui aurait les adresses mails de Jean-François GRIMAUD, des responsables de la P4 ou de la section GPS de Toyota en Belgique. A un moment, j'étais en contact avec un japonais de Aisin basé en Belgique, mais comme le fournisseur à changé ? Il est tout à fait anormal que la fonction existe pour les marché japonais et US et pas en Europe !!!
Il serait souhaitable que d'autres membres du PTC adressent des messages similaires si l'on veut obtenir une réponse plus précise dimanche.
Merci
 
d'aprés Adlem2 cela fonctionne sur la version Finlandaise
 
Qui aurait les adresses mails de Jean-François GRIMAUD, des responsables de la P4 ou de la section GPS de Toyota en Belgique. A un moment, j'étais en contact avec un japonais de Aisin basé en Belgique, mais comme le fournisseur à changé ? Il est tout à fait anormal que la fonction existe pour les marché japonais et US et pas en Europe !!!
Il serait souhaitable que d'autres membres du PTC adressent des messages similaires si l'on veut obtenir une réponse plus précise dimanche.
Merc

Désolé pour les adresses mais je n'ai aucune connaissance dans les hautes sphères de Toyota.
En dehors du pourquoi, il serait bon de demander à ce monsieur si Toyota envisage de palier ce problème.
 
GPS embarqué vs waze

- Tracking dans les tunnels et souterrain
...

J'ajouterai, pour avoir utilisé mon tel en GPS sur une voiture de location, que le GPS embarqué se trompe très rarement sur le sens de circulation quand on vient de démarrer le véhicule, alors que le téléphone hésite souvent au démarrage et fait souvent partir dans le mauvais sens quand on quitte un parking, en tout cas ça a été mon expérience.
Après, ça reste très cher par rapport à une appli gratuite qui offre plus d'info et dont les cartes sont bien plus à jour, je le concède volontiers; mais au quotidien je trouve plus confortable d'utiliser celui intégré que de prendre mon téléphone, même s'il peut m'arriver de sortir waze en cas de besoin particuliers (e.g. en cas de trafic dans une zone non couverte en info-trafic par le GPS).
 
Bonjour

Avez-vous eu réponse au Bourget concernant la présence ou pas des infos GPS sur le HUD ?

Je voudrais savoir si j'aurais la chance d'en bénéficier sur ma P4 pack premium ? :-?

Merci :jap:
 
Aucune chance sauf une hypothétique mise à jour du logiciel dans X années. Le problème vient du fournisseur choisi pour tous les véhicules Toyota vendus en Europe. Les marchés américains et japonais gardent Aisin et la visualisation des intersections par le hud. La réponse au Bourget fut ne vous plaignez pas le nombre d'informations diffusées par le hud a augmenté. Apparemment la suppression de cette fonctionnalité sur la Prius 3 MC n'avait pas entraîné un vent de révolte donc pourquoi se fatiguer ? Sauf si nous réagissons en nombre !!!
Cette fonction va me manquer même si le TSS apporte un (des) plus indéniable pour la sécurité
Question qui n'a rien à voir, pourquoi il n'y a pas de lecteur de carte SD intégré alors que la prise USB est trop visible pour y laisser en permanence une clef USB qui de plus chauffent très souvent lorsqu'elle est compacte et encore plus si elle reste en plein soleil. J'ai essayé une clef chargée de musique via le logiciel de Sony Mediago : les jaquettes des albums s'affichent à l'écran en couleur, les titres de l'album et des morceaux également si ils sont dans une langue européenne, par contre pour la moitié de ma clef de 32 GB avec de la musique japonaise que des points d'interrogation. Mais c'est déjà un progrès par rapport à la P3 de pouvoir visualiser les jaquettes, j'avais passé des heures dans la P3 à saisir en écriture romane les noms des interprètes...
La prise USB accepte-t-elle de l'USB 3 et au delà de 32 GB ? Il est possible d'y mettre un duplicateur et de contrôler ainsi deux périphériques au maximum.
Sore ike
 
à propos du rappel de direction dans le HUD:

J'ai testé pour vous: on peut avoir un rappel de direction dans l'écran central. C'est le machin encadré de jaune sur la photo suivante.
indic.jpg


Cela ne vaut pas celui que l'on pourrait avoir sur le HUD, mais c'est quand même lisible...
 
Franchement je ne vois plus trop l'intérêt des GPS embarqués depuis que j'utile Waze...

Tu as raison.
Mais je ne l'utilise plus tout simplement parce que j'ai torque sur mon téléphone :) plus de place pour waze sur l'écran.
Sur la p2 le GPS est abominable comparé à waze, c'est clair, mais comme j'avais comme projet de remplacer l'autoradio, j'en ai profiter pour en prendre une avec gps chez Pioneer, et je ne regrette pas waze.
 
J'avais une remarque sur le HUD de la P4. Quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé trop petit. Pour être plus précis, la zone d'affichage était assez petite et dés que je bougeai un peu la tête le bord était coupé d'un côté ou de l'autre.
 
à propos du rappel de direction dans le HUD:

J'ai testé pour vous: on peut avoir un rappel de direction dans l'écran central. C'est le machin encadré de jaune sur la photo suivante.

Cela ne vaut pas celui que l'on pourrait avoir sur le HUD, mais c'est quand même lisible...

Et l'avantage est que cela permet de continuer à afficher d'autres informations dans le HUD ?Juste ?

Jan :jap:
 
Bonjour

J'ai trouvé la taille du HUD convenable mais je ne peux comparer car c'est la 1ere fois que j'avais un affichage tête haute :coolman:

Lors de mon 1er essai le HUD était en couleur sur fond blanc. En revanche le second n'était pas sur fond blanc et je l'ai trouvé moins lisible :cry:

en regardant le manuel je ne trouve pas le réglage pour afficher ce fond blanc :cry:
 
Je le préfère plus petit comme celui de la Prius 4, trop large ça gène la vision.
En tous cas c'est pratiquement les mêmes couleur que celui de la P4. :eek:
 
d'aprés Adlem2 cela fonctionne sur la version Finlandaise

Oui mais à voir les commentaires, je commence à en perdre mon latin :oops:

2 sons de cloches et infos contradictoires :

1.
- Mon essai d'une prius finlandaise -> GPS info dans le HUD
- La brochure Europe : https://www.toyota-europe.com/new-cars/prius/index.json#/ajax/e-brochure.json page 11 précisant que les données navigation sont bien présente sur le HUD.
- La brochure finlandais : https://www.toyota.fi/hinnastot-esitteet/autoesitteet/prius-autoesite.json page 11 de même (navigonti = GPS :))

2.
- Commentaires de Toyota France? réfutant cette possibilité
- Nombreux commentaires ici.

Le problème de compatibilité semble bizarre ou spécifique à la France. Bizarre..

Adrien.

nb : Je vais maintenant croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas 2 versions et que lors de la livraison en Juin les infos s'affcihent bien sur le HUD comme la version d'essai..
 
Joli, mais sur la photo le niveau de la batterie est difficilement lisible : je ne vois pas la même chose que celui indiqué sur l'écran à côté.
Pour continuer le débat sur les infos Gps sur le Hud, si on se fie au manuel de l'utilisateur en francais (trouvé grace à un lien posté il y a quelques jours sur un autre des innombrables sujets sur la p4), on ne devrait malheureusement pas avoir ces infos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,114
Retour
Haut Bas