Prius 4 - Pannes et défauts constatés

ah bien oui....



on relève les dimensions H x L x l
la position relative des bornes + & -
la forme et la taille des bornes (ronde / conique / plate)
s'il y a un sabot...


bref on recherche sur la toile
ou alors on va voir son voleur de concessionnaire

ou bien, c'est plus facile, on demande aux autres
 
Dernière édition:
Quelle amabilité. :-?
L'ingé en méca ne te remercie pas.

Si quelqu'un d'autre de moins antipathique a les infos, je suis preneur. :cool:
 
Moi, qui allait dire que la capacité, c’est écrit dessus. :oops:
Mais je te l'écrit quand même car c'est une information utile. :grin:
 
Moi, qui allait dire que la capacité, c’est écrit dessus. :oops:
Mais je te l'écrit quand même car c'est une information utile. :grin:

Oui je sais mais je ne suis pas chez moi là. Donc je ne peux pas aller voir la voiture. Et je voulais voir si je pouvais commander sur le net.

Pas grave je regarderai demain, et je mettrai les infos ici. Ça pourra servir à d'autres.
 
Donc manque de précision dans la demande.N'ayant pas la voiture sous la main , ect ...Personne ne peut deviner !
 
Ouaip, après je dois être l'un des premier qui veut changer la 12V d'une P4 ici. :jap:
 
20HR 45Ah CCA 295A(EN) batterie d'origine naturellement, le japonais écrit dessus je te l'épargne...
C'est bien par ce que c'est toi MDD...
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ta batterie*, mais tu dois bien être le premier.

* Ce doit être la faute de l'E85, c'est sûr, j'en ai entendu parler....................
 
Moi, je n'ai rien fait. Elle fonctionnait parfaitement avant que je laisse la P4 chez TOYOTA. Et elle n'a que 3 ans et 9 mois.

AMHA ils ont laissé une porte ouverte toute la journée avec le plafonnier allumé, un truc comme ça. Bref des champions. 4ème problème pour un changement de pare brise !

Pour rappel :

Problème 1 : capteur de pluie qui ne fonctionnait plus
Problème 2 : essuie glace qui venait taper dans le montant du pare brise
Problème 3 : fuite d'eau au niveau du plafonnier
Problème 4 : batterie 12V vidée

On est d'accord que ça fait un peu beaucoup non ?
 
Bon, j'ai trouvé ma batterie à Auchan. Une FULMEN. Capacité un peu plus grosse, 50 Ah au lieu de 45 Ah pour celle d'origine. 95 €.

Ils avaient aussi une VARTA chez Norauto au même prix.

Je mettrai les références sur le topic de l'entretien par soi même, une fois que j'aurai fait le montage et bien confirmé qu'elle va bien. On ne sait jamais. :jap:
 
Moi, je n'ai rien fait.


Ah ben si tu as fait quelque chose, tu l'as achetée cette Prius 4. :jap:

Un petit lien humoristique pour faire passer la pilule :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

Bon ! Trêve de plaisanterie mon parisien préféré.
Personnellement, je rechargerai la batterie 12V deux fois 24h (si elle n'est pas gonflée) avec un chargeur intelligent, genre Optimate je ne sais plus quoi ou autre.
Facile à trouver sur le net ;)

Je t'ai trouvé la référence de la batterie 12V d'un P4 Dynamic Pack Premium
28800-37130
Ca m'a pris 30 minutes. Je confirme la référence de JFL82.
Voici les dimensions ( c'est une LN1 ) :
https://www.gs-yuasa.com/en/newsrelease/article.php?ucode=gs160315422530_238
 
J'ai lavé la P4 ce matin, plus de 6 mois que je ne l'avais pas fait, sous la couche de crasse on dirait qu'elle est neuve. :cool:

a6533ff91dcb6abef357f07eefeb14fc.jpg

0f2124e07d30f560bc1812c2f2ea0ef0.jpg

b45c9bf3d1034f27040e9001fb0f4b1f.jpg

123ee06c8042d5a811ae8f3d61897471.jpg
 
Elle est belle mais si tu pouvais diminuer la taille des photos / images , je pense que ça va convenir à beaucoup. Merci :jap:
 
Bonjour

Voici ce que le garage Toyota Le Chesnay a identifié.
Il y a deux toutes petites fuites sur 2 durites. La durite allant du radiateur au moteur thermique et la durite allant du radiateur au moteur électrique. Les deux fuites sont très faibles et liées à un rongeur visiblement. Pour info je n'ai pas fait de rajout sur le bocal de l'électrique depuis environ 700 kms. Sur le thermique ça date aussi maintenant. Il y a un colmatant dans le liquide qui limite les fuites selon le concessionnaire.
[...].

Les 2 durites ont été remplacées le 06/07 au garage de Fontenay le Comte (Garage Chaigneau). 200 euros pour les 2 durites faites en parallèle de la révision. Ca va je pensais en avoir pour plus que ça. J'ai mis des pièges à souris/rats dans le garage au cas où. Bon au retour de vacances j'ai cassé mon pare brise à cause d'un caillou, normalement changement fin de semaine je pense, le nouveau doit arriver demain chez Carglass.
 
Cassé de beaucoup ?

Car si c'est juste un petit pète, je te conseille de laisser comme ça... :jap:
 
Les 2 durites ont été remplacées le 06/07 au garage de Fontenay le Comte (Garage Chaigneau). 200 euros pour les 2 durites faites en parallèle de la révision. Ca va je pensais en avoir pour plus que ça. J'ai mis des pièges à souris/rats dans le garage au cas où. Bon au retour de vacances j'ai cassé mon pare brise à cause d'un caillou, normalement changement fin de semaine je pense, le nouveau doit arriver demain chez Carglass.

Tu vérifieras bien que les capteurs/caméras sont bien réalignés...
 
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :grin:
 
200 euros pour les 2 durites faites en parallèle de la révision. Bon au retour de vacances j'ai cassé mon pare brise à cause d'un caillou, normalement changement fin de semaine je pense, le nouveau doit arriver demain chez Carglass.


C'est le déconfinement du porte-monnaie:evil:. J'espère pour toi que la poisse en restera là.:jap:
 
Il faut bien relancer l'économie. Parce que "tout le monde" met son argent sur les livrets ce qui n'apporte rien à personne. Faites péter le porte-monnaie ! :jap:
 
:non:....Pas tout le monde.....!

J'en connais qui le mettent sur de la pâtisserie....à se faire péter la ceinture......:confettis:
 
Ça, c'était dans une autre vie... avant la covid. Là, il investit dans une tondeuse. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,141
Retour
Haut Bas