Prius 4 - Pannes et défauts constatés


:jumproll:..J'espère hybride, en 4RM, régulateur auto, glacière, siège électrique......enfin tout ce qu'il faut..........!

....Sérieusement.....tu ne m'avais pas dit que tu avais des moutons.....!
 
Si si il a des moutons , il les compte le soir avant d'aller dormir :grin:

Je ne sais pas pourquoi , MAis je sens qu'on va se faire jeter :-D :grin:
 
Si c'est pour spéculer sur les marchés financiers, je préfèrerais qu'on injecte cet argent dans la vraie économie.
 

:jumproll:..J'espère hybride, en 4RM, régulateur auto, glacière, siège électrique......enfin tout ce qu'il faut..........!
....Sérieusement.....tu ne m'avais pas dit que tu avais des moutons.....!
L'ancienne de 15 ans va partir chez mon beau-frère. On va dire que c'est une BA car il travaille dans un ehpad.
Pour la nouvelle, j'ai regardé pour une électrique. Ça existe, mais pour de petits terrains.
Donc ça sera l'équivalent de l'ancienne Honda qui m'allait très bien avec sa largeur de coupe importante, sa transmission hydrostatique, le mulching. Elle aura juste un démarrage électrique en plus et un moteur moderne moins polluant, plus silencieux, moins gourmand.
Le démarreur électrique, c'est parce que c'est pas sûr que moi et ma femme aurons encore la force de tirer sur la ficelle 15 ans de plus. :-D
Et c'est pour tondre la pelouse, hein...
 
Un petit robot tondeuse ça ne va pas mal non plus et c'est électrique.
PS , il n'y a plus de lanceur :grin:
 
........ c'est parce que c'est pas sûr que moi et ma femme aurons encore la force de tirer sur la ficelle ........ :-D

:grin:....Ta ta ta ta.....ça dépend de ce qu'il y a au bout de la ficelle......:)
 
Bien souvent et d'un côté , une poignée , l'autre côté , c'est le mécanisme :grin:.
Ceci dit , je constate que bien souvent , avec les années qui passent , la ficelle s'use et fini par casser quand on tire trop fort dessus avec le mouvement de va et vient. :grin:
 

:pascool:...Triste fin pour les virtuoses de la corde raide......:cheveux:
 
Bon retour sur mon pare-brise.
Mercredi 5 Août rendez-vous au Carglass de Chambourcy.
Je laisse la voiture et part versle centre commercial non loin. Au bout de quelques minutes le responsable m'appelle. Mon nouveau pare-brise est rayé et ne peut être posé. Des employés de Carglass sont venus pendant ses vacances vérifier les stocks et ont abîmé plusieurs pare-brises dont le mien. Je retourne au Carglass il me montre les 5 autres abîmés qu'il a vu pour l'instant. La rayure sur le mien n'est pas profonde mais en plein dans le champ de vision (sinon ce n'est pas drôle). Sachant que le pare-brise était commandé depuis le 10 Juillet je vous laisse imaginer mon état :evil: . Donc le gars me dit qu'il va recommander un pare-brise. Je lui fait comprendre qu'il vaudrait mieux que ce soit plus rapide cette fois-ci et que j'allais faire un dossier de réclamation au SAV, ce que j'ai fait. J'ai également prévenu mon assureur.

Mardi Carglass Chambourcy m'appelle pour me dire que le pare-brise est arrivé, sans rayures :cool: . Rendez-vous pris hier après-midi.
Le remplacement se fait et cette fois j'attends sur place. Au moment de me rendre la voiture le responsable vient me voir et me demande si je n'ai pas des problèmes avec ma batterie car la voiture ne veut pas démarrer :-?
Je vais voir, effectivement, rien de chez rien, tableau de bord noir. Il met un booster sur la batterie avec un voltmètre intégré. Batterie à 8V :mur:

Il met à recharger et au bout de quelques minutes la batterie retrouve ses capacités. Je lui demande si ils ont laissé allumé quelque chose. Il me dit qu'ils font le réglage des capteurs et caméras contact mis mais moteur arrêté :tapedur:
Je lui dis que du coup c'est normal qu'il n'y ait plus de batterie. Il me dit une phrase qui sur le moment m'a décontenancé et que je n'ai compris que plus tard. Il me dit c'est bizarre on fait comme ça d'habitude et de toute façon le moteur thermique prend relais si il n'y a plus de batterie :eek:
Je pense que vous avez compris comme moi qu'il croît que le moteur électrique tourne avec la batterie 12V 8) :grin:

Bon après la recharge la voiture démarre et ce matin aussi. J'ai rechargé un booster pour démarrage que j'ai chez moi au cas où.

Mais alors quelle bande de guignols :sad: Reste plus qu'à espérer que les capteurs sont bien réglés et qu'il n'y a pas de fuite.Je verrais ça ce week-end je vais faire de la route.
 
Vérifie la trajectoire des essuies glace et le capteur de pluie.
C'est ça qui ne marchait plus chez moi.

Et pourras tu nous dire si le HUD s'affiche comme avant, pas de flou, etc... Car comme ce ne sont pas des pare brise d'origine chez Carglass, mais "adaptables", il y en a qui ont eu des problèmes...
 
Vérifie la trajectoire des essuies glace et le capteur de pluie.
C'est ça qui ne marchait plus chez moi.

Et pourras tu nous dire si le HUD s'affiche comme avant, pas de flou, etc... Car comme ce ne sont pas des pare brise d'origine chez Carglass, mais "adaptables", il y en a qui ont eu des problèmes...

Le pare-brise vient de chez Toyota. Vu l'épisode précédent je leur avais demandé de commander chez Toyota ce qu'ils ont fait visiblement. Sur le retour pas de soucis avec l'affichage tête haute.
 
Je ne comprends pas bien @Ozzy78 :
Pourquoi es-tu allé chez Carglass pour changer un parebrise en leur imposant de le commander chez Toyota ?
Pourquoi ne pas aller directement chez Toy ?
 
Je ne comprends pas bien @Ozzy78 :
Pourquoi es-tu allé chez Carglass pour changer un parebrise en leur imposant de le commander chez Toyota ?
Pourquoi ne pas aller directement chez Toy ?

Au début je suis allé chez CARGLASS juste pour un impact. Je ne vous l'avais pas dit mais le pare-brise a cassé chez eux au moment de mettre le produit. Je ne pouvais pas deviner la suite et le pare-brise rayé. Mais la prochaine fois oui j'irais chez Toyota je pense
 
Ok, je comprends mieux maintenant ;)
 
Au début je suis allé chez CARGLASS juste pour un impact. Je ne vous l'avais pas dit mais le pare-brise a cassé chez eux au moment de mettre le produit. Je ne pouvais pas deviner la suite et le pare-brise rayé. Mais la prochaine fois oui j'irais chez Toyota je pense

Vu comment ça s'est passé pour moi chez TOYOTA, ce n'est pas un gage de qualité.
La prochaine fois, j'irai chez Carglass. :-D
 

:twisted:..Vous êtes amusants vous autres.....

Ce n'est ni Toyota, ni Carglass qui sont à voir, mais la qualification du gars qui va changer le pare brise......

Et, sans référence à ce sujet, je voterais Carglass. C'est en gros leur principal travail,
et ont donc, en, principe, le plus d'expérience.
 
Le problème, c'est qu'aujourd'hui il ne suffit plus de poser un pare-brise après avoir mis un peu de colle.
Il y a tout un calibrage de l'électronique à faire ce qui peut demander un outillage particulier, une formation spécifique au véhicule, la bonne valise de diagnostic/calibrage... Je vote pour Toyota.
 

:eek:...Exact....Il faudrait voir si Carglass en est équipé......?

Logiquement oui car Toyota n'est pas le seul véhicule à être "compliqué".....

Les carrossiers aussi doivent s'équiper avec tous ces radars à régler après réparation.....!
 
Carglass oui, mais France pare-brise 30 % moins cher, bon sans essuie-glaces gratos, mais si on a une franchise, c'est à réfléchir :jap:
 
Vous allez rire, ou pas.

Ce soir, gros orage sur l'autoroute. Eh bien la fuite est toujours là. Pourtant TOYOTA m'avait assuré que tout le joint d'étanchéité avait été refait.

À ce niveau là, ce n'est même plus de l'incompétence...



edit: lien vers image supprimé

merci de mettre un lien vers une image de "taille humaine" (max 1200 large)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,560
Retour
Haut Bas