Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Toujours sur Antibes. J'en ai marre des routes jamais plates.

Mais j'ai amélioré les choses en utilisant le mode B.
 
Le mode B et les freins zaussi , permettent de descendre les montagnes.
Sur une boite totomatique conventionnelle , c'est pareil quand un rapport bas est enclenché pour faire de la descente en frein moteur , les tours minutes s'affolent. Çe qui est tout à fait normal .

Autre lieu de vacances pour toi , La Belgique , appelée aussi " le plat pays " dixit Jacques Brel. :jap:. Bon celle la , elle est juste pour rire hein. Quoi que. :-?
 
Pourtant le Japon n'est pas un plat pays :-?

3/5e de sa surface est montagneuse, il serait intéressant de connaître le ressenti des japonnais au volant de leurs HSD...
 
N'oublions pas que la P1 a été améliorée pour les rues de San Francisco hein.
 
Il est vrai que nos HSD ne sont pas super adaptés aux montagnes russes, à moins d'être doté de gros ICE comme le V6 sur RX par exemple.

C'est d'autant plus vrai lorsque le véhicule vielli et que la batterie de traction perd en capacité globale, ça peut vite devenir fatiguant pour elle mais aussi pour les passagers.

Connaissez vous un GPS qui puisse paramétrer un parcours en fonction du dénivelé ?

Ce serait top un GPS avec option véhicule hybride pour optimiser son parcours, un peu à l'image des GPS pour camping-car :grin:

Je me suis fait la réflexion par chez moi depuis que j'ai mon ES.
Avant, avec la P+, en bas d'une descente, j'étais systématiquement au max de la batterie. Avec l'ES, je n'y suis jamais.
 
Je pense que le fait d'avoir un moteur V6 soulage la batterie HV au point que certains RX peuvent parfois atteindre 600.000km sans problème, c'est un critère à prendre en compte pour la durée de vie du véhicule.

Exemple:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817170771.htm/
 
Quand la batterie du P+ est FULL , l'indicateur passe au mauve une fraction de seconde . Ca m'est arrivé trois fois :-? , à tout casser.
 
Pourquoi une fraction de secondes ?

C'est pas comme sur la P2 : Vide = 2 barres violettes, normal = bleues, full = vertes ?
 
Une fraction de seconde , pas plus , le thermique se charge de décharger la pile :grin: le plus rapidement possible afin de la remettre au vert.
Il fut un temps où je passais mon temps à essayer de la remplir Full dans les descentes de col.
C'est presque impossible à faire , la gestion ne veut pas. :evil:
 
Haut-parleur avant gauche

Bonjour à tous...j'ai bien lu les 60 pages qui précèdent, promis. J'ai juste trouvé un problème similaire au mien chez Pizzabad mais je ne sais pas au final si son problème a été résolu. Dans ma chère Titine aussi il yva un gros problème de basses au niveau de la portière avant gauche. Moi qui étais si contente de trouver une occase lounge avec le TO et le système jbl pour rouler cheveux au vent et musique à fond...bout je suis toute déçue. Même en mettant les basses au minimum, certains titres sont inecoutables. Cela vibre aussi sur des routes avec des aspérités, c'est très énervant. Je comptais attendre la révision pour solutionner le problème, mais là j'en ai vraiment assez . Je compte passer très prochainement chez Toyota, mais je me sentirais plus à l'aise munie de vos conseils avisés.
Pour l'instant jai juste noté "fixations du panneau de porte (vos en plastique) ont pris du jeu, remplacé par un kit Toyota spécial anti bruit. A terme cela a-t-il fonctionné ? Merci d'avance...
 
Pour info, le pb n’a pas été remis sur la table. J’ai arrêté d’écouter des morceaux trop exigeants coté basses dans la P4.
Au final, cela reste très correct mais si l’on y ajoute les qq rossignols et l’insonorisation «*perfectible*» de la P4, ce pb ne me gêne plus.

Et puis, le son dans la PHV était finalement équivalent voir meilleur, combiné à une meilleure insonorisation globale.
Bon, l’écoute n’a rien à voir avec le système ML du RX !...
 
Suite de mon histoire de fuite de pare brise.

J'ai déposé pour la 5ème fois ma P4 mardi matin chez TOYOTA.
3 jours après, je les appelle pour savoir si c'est enfin réparé et si je peux venir la récupérer.

Ils me répondent qu'ils ont refait le joint, mais que ça fuit toujours ! Au moins ils ont testé.

Du coup, ils vont démonter complètement le pare brise (ils ont refait le joint sans le faire ?!?), bien nettoyer le plan de joint, et tout remonter en repartant de zéro...

Bref, j'espère que ça va régler la fuite, et qu'ils n'oublieront pas de rebrancher les capteurs comme la première fois...


Pour info j'avais contacté TOYOTA France pour leur demander comment faire. En espérant qu'ils pourraient m'orienter ailleurs. Réponse : ce n'est pas possible c'est à eux de terminer le boulot.
Cette concession soustraite toute la carrosserie à un "prestataire". Je leur ai dit qu'il faudrait peut être changer de prestataire vu la qualité du boulot. ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais de problème avec lui habituellement.
 
Ca arrive , même au meilleur. :-D :grin:

Mauvaise préparation , mauvais nettoyage et enlèvement de l'ancienne colle ?
Mauvais dégraissage , mauvaise préparation ?
Colle périmée ?
Pare brise non aligné ?

Ou alors , dans un jour " sans " :-?
Va savoir :eek:
 
J'en ai vraiment marre. Si ils ne règlent pas la fuite cette fois ci, je ne sais pas ce que je pourrai faire. Je vais mettre un joint silicone de SdB... 8)

Ca ne fuit pas énormément, juste des gouttes, mais en l'état ma P4 est invendable.
 
Même une p'tite goutte , c'est pas prévu pour. Ca doit être nickel point barre.

C'est la p'tit goutte qui fait déborder le vase :evil:
 
Tout ça pour un petit pète de 5 mm. Et j'en ai eu un autre 2 semaines après la pose du nouveau pare brise... :evil:

Jamais plus je changerai un pare brise pour ça. :jap:
 
Pas de panique, je suis sûr que c’est uniquement parce qu'ils ont bricolé pour boucher la fuite. :oops:
Ils vont finir par vraiment rechanger le par-brise par un neuf en reprenant tout à zéro. Enfin je l'espère. :jap:
Parce que sinon, tu te retrouveras à nouveau avec une fuite mais dans 6 mois. 8)
 
Tu ne pouvais pas aller dans un autre Toyota ?

Non.

C'est ce que j'ai tenté de faire en appelant TOYOTA France, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, c'est à eux de terminer le travail. C'est logique, si je vais dans un autre TOYOTA qui va payer leur intervention ?

Changer le pare brise par un neuf, je n'y crois pas trop. Là aussi qui va payer la nouvelle pièce ?
 
S'ils ne changent pas le par-brise, j'ai bien peur que tu sois déçu dans 6 mois. Car pour nettoyer l'ancien correctement pour que le joint/colle soit ok, j'ai comme l'impression que c'est beaucoup de boulot... :oops:
 
Si la conception du toit de la P4 est la même que sur la P2 ( baguette plastique amovible placée le long de la caisse au niveau du pavillon ), il est possible qu'il y ai une entrée d'eau qui ne soit pas liée au pare brise lui même...

Pas de fuite avant le remplacement, mais il est possible que quelque chose se soit passé pendant l'opération de dépose au point de générer une fuite un peu plus haut que le pare brise.

Les zones de jonction de tôles sont à surveiller à la loupe en ayant enlevé les baguettes plastiques si elles existent sur la prius 4...

Ce n'est qu'une supposition mais sait-on jamais. Perso je demanderai à assister à l'opération de re- remplacement du pare-brise car ils vont s'amuser pour racler la colle , avant remise en place, il faut que la portée du pare-brise soit vraiment impeccable ( le problème initial vient probablement de la d'ailleurs )

Bon courage en espérant que ça se passe bien cette fois :jap:
 
C'est des champions... tu demandes pas un changement d'un ordinateur de bord ou d'un composant rare quoi... juste un pare brise, c'est pas compliqué quand même ?
 
Cela s'appelle ASSUMER. :jap:
Ne deviendra un homme que celui qui assume et répare ces erreurs.
Et sans rien dire svp :grin:. Ha si , s'excuser.

Oui, je comprends bien.
On verra bien, comment ça va se passer.

Si ils mettent un neuf je le verrai tout de suite, vu que j'ai un nouveau pète.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,913,261
Retour
Haut Bas