Prius 4 - Pannes et défauts constatés

pour la dernière phrase, non, on ne double pas forcément la prime d'assurance, en ce qui me concerne, je suis passé de 41€ pour la Prius à 43€ mensuel pour la Tesla ;) (pour le reste, ce n'est pas que les cliquetis et autres qui m'ont fait changer, même si ça y a contribué un peu quand même)

Mais pour ce qui est de l'analyse des causes des problèmes, ils faut vraiment les travailler au corps pour qu'ils acceptent de se pencher sur les pb.
Pour le cliquetis au freinage que j'avais (aussi sur la P3 d'ailleurs), pendant des années ça a été "c'est normal", jusqu'à ce qu'en leur prouvant par A+B avec une note technique ils admettent que oui, en effet c'est connu et lié à un pb de graisse sur l'arbre de transmission gauche, qui finalement a été pris en charge à 100% même hors garantie sur ma P4 (mais parceque je leur avais signalé pendant la garantie). Certes après 30 000 le pb commençait à revenir, mais bon..
 
pour la dernière phrase, non, on ne double pas forcément la prime d'assurance, en ce qui me concerne, je suis passé de 41€ pour la Prius à 43€ mensuel pour la Tesla
As-tu conservé les mêmes garanties et les mêmes franchises entre la P4 et la TM3?
Je me souviens avoir fait une simulation avec un comparateur d'assurances et le facteur 2 était bien là...
Et ça explique aussi le volume de discussions sur l'assurance dans les forum Tesla.
 
oui même garanties, même franchise. Je n'ai plus le détail en tête, mais la franchise reste à 350€, avec assistance 0 km, valeur à neuf majorée, etc.. (après ça fait 15 ans que je suis aux ACM donc assez fidèle, ça a pu jouer aussi, malgré un gros sinistre responsable avec feu ma P3 qui est partie à la casse)
 
Attention pour la tesla il y a une exonération sur le tarif d'assurance concernant les véhicules électriques jusqu'en 2023 si mes souvenirs sont bons.
 
@ian51 , ta P4 est peut-être jalouse de la motorisation de ta yaris 4 :)
 
Bonjour Ozzy78, bonjour à tous.
J’ai comme toi une P4 de 2016 qui affiche 105000 km qui marche(ait) merveilleusement bien.
Les Prius sont des voitures extraordinaires et complexes. J’avais choisi cette voiture par idéologie et par son classement de fiabilité.
Bien m’en a pris...
J’ai également une perte de liquide de refroidissement. Je pensais à une durite car il y a beaucoup de fouines dans mon secteur. Hélas, après de très longues recherches de la part de mon concessionnaire du côté de Nancy, il s’avère que cela provient de l’échangeur, collecteur (je crois). Le passage entre le liquide de refroidissement et le catalyseur. En effet le liquide sort du pot. Bien entendu ils ont vérifié la compression (pas de fuite moteur donc) les durites (la tienne est bien visible) et le reste du moteur et du système (bocal...).
Ils n’ont jamais vu cette panne!!!
J’espère que le problème est bien identifié. Le véhicule est immobilisé 1 mois environ. La pièce n’est pas en stock dans l’UE.
il y a un léger geste de la part de Toyota France mais insuffisant à mon sens car cette mystérieuse fuite, inconnue, va servir d’expérience à l’ensemble des propriétaires hybrides Toyota. J’ai l’impression d’être un cobaye.

Une vraie usine à gaz cette voiture!
Cette problématique d´échangeur thermique semble assez courante sur notre P4, d’après ce que j’ai pu lire sur Prius chat…
cela pourrait peut-être aider pour une prise en charge plus importante puisque la pièce semble être mal designee.
 
Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum et merci à vous, suite à l achat d une prius 4 lounge de 2017 garantie 3 ans occasion le 18 février 2022 à Marseille chez toyota, de retour à Lyon j ai constaté un bruit avant gauche comme un ressort qui frotte la semaine d après direction toyota venissieux, qui me touve bruit de plaquette dans la foulée nettoyage des plaquettes, 1 jour après retour du bruits donc retour chez toyota après explication avec le testeur et test avec lui et la c est la première fois qu il entend se bruit, je lui présente le dossier que j avais préparé sur le sujet récupérer sur le forum et la magie une heure après, prise de rendez-vous pour changement du cardan av gauche pour la semaine prochaine, et la magie suite au changement du cardan av gauche fini le bruit de ressort qui frotte, merci à vous(en espérant que le problème ne revienne pas) 👍👍
 
J'ai constaté un défaut sur la Prius IV.

Lorsque l'on est avec le régulateur adaptatif et qu'on diminue la vitesse de consigne, le moteur thermique démarre, simulation du mode "B".
Et même quand il détecte un véhicule devant qui roule moins vite, le moteur thermique démarre.
Diminution / augmentation au multiple de 5 le plus proche puis de 5 en 5.

Et lorsque l'on est avec le régulateur normal, on diminue la vitesse de consigne, le moteur thermique ne démarre pas, pas de simulation du mode "B".
Diminution / augmentation de 1 en 1.

Peut être que le pas d'augmentation ou de diminution est paramétrable avec le régulateur adaptatif et/ou le régulateur normal.
 
Le thermique démarre ? Parce qu'il ne tournait pas avant ? Dans une descente alors ?
 
Diminuer la vitesse de consigne sous Cruise contrôle et sous adaptatif , forcément , c'est demander du frein , donc , à la mode B.....au moins .
 
NON , c'est la voiture qui fait cela " toute seule " .
Exemple , tu " programmes /demandes " 120 kms heure sous adaptatif. ou même cruise contrôle.
à un instant T , tu changes la consigne vers le bas , disons , nonante Km/ heure. Là , c'est clair , elle va ralentir d'elle même , "freiner" sur le moteur façon type Bracke , alors que tu es en Drive.
tu saisi ? :unsure::unsure::unsure:
 
oui c'est vrai que ici , c'est du français :grin:


de ce que nous savons , ici , ce sont des mots supprimés de la langue française parce qu'ils rappellent des dates douloureuses de guerre. Maintenant lesquelles ? telle est la question. :unsure::unsure::unsure:
 
NON , c'est la voiture qui fait cela " toute seule " .
Exemple , tu " programmes /demandes " 120 kms heure sous adaptatif. ou même cruise contrôle.
à un instant T , tu changes la consigne vers le bas , disons , nonante Km/ heure. Là , c'est clair , elle va ralentir d'elle même , "freiner" sur le moteur façon type Bracke , alors que tu es en Drive.
tu saisi ? :unsure::unsure::unsure:
Pourquoi en régulateur adaptatif pour freiner, elle fait comme si elle était en "B" donc moteur thermique tournant comme frein moteur alors qu'en régulateur non adaptatif pour freiner, elle ne fait pas comme si elle était en "B", donc moteur thermique ne tournant pas comme frein moteur ?
 
Elle me donne l'impression de faire pareil, adaptatif ou pas , en cas de forte demande de vitesse vers le bas .
 
Je pense qu'elle fait aussi pareil, adaptatif ou pas, quand il faut ralentir, elle utilise le frein moteur.
L'adaptatif sert uniquement à ne pas s'approcher de trop prêt du véhicule de devant, et donc d’éventuellement diminuer la vitesse si nécessaire, comme quand tu changes la consigne vers le bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,258,303
Retour
Haut Bas