Prius 4 - Pannes et défauts constatés

A mon avis y a pas de défaut sur le joint de culasse.
Et de la mayonnaise non plus... pas le genre du moteur. (Et en plus y a pénurie :ROFLMAO: )
Je serais informé depuis longtemps si c'était le cas....

Il resterait l'échangeur sur le pot d'échappement.
Je suis loin d'être fan du E85.
Mais une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur du pot d'échappement, il me paraîtrait difficile de mettre en cause le E85.
 
Je pensais la même chose, trop souvent certains garages font des diagnostiques à la hâte surtout en cette période estivale...

S'il y a un échangeur eau/huile ou d'EGR, il se peut qu'il soit percé à l'intérieur et que l'eau passe dans l'autre circuit.

Déjà vu sur Seat ibiza TDI , le garage avait diagnostiqué un JDC alors que ce n'était que l'échangeur de vanne EGR
 
Bonjour,
J'ai une Toyota Prius 4 de 5 ans, 120 000 km.
Elle est actuellement immobilisée pour une perte de liquide de refroidissement et éventuellement le joint de culasse. Toyota envisage un changement de moteur d'un montant de 11 000 €.
Aucune prise en charge selon le garage car elle était suivie hors réseau. Quels recours s'offrent à moi ? Avez vous déjà eu ce type de panne ?
Merci
Problème d'échangeur au niveau du catalyseur. Problème connu de chez Toyota. Pris en charge par la marque.
C'est un défaut de conception.
 
Dernière édition:
Problème d'échangeur au niveau du catalyseur. Problème connu de chez Toyota. Pris en charge par la marque.
C'est un défaut de conception.
J'imagine qu'on met le circuit de refroidissement sous sa pression max admissible, on attend de voir disparaître un bon litre, on refait le niveau et on démarre. Si ça démarre rond sans misfire mais avec néanmoins un énorme jet de liquide rose à l'échappement, le diagnostic de cet échangeur percé est clair.
 
C'est triste a dire, mais tous les Garages badgés Toyota ne se valent pas.

Un certain nombre n'ont pas de personnel formé sur leurs Hybrides. C'est un comble mais c'est comme ça.

Est ce que votre garage Toyota est habilité hybride, avec le personnel adéquat ? Vous pouvez le leur demander, ou alors je crois même qu'on peut trouver l'information sur le site qq part "garage hsd"... 🤔🤔
 
Le fait est que , aujourd'hui , il n'y a tout simplement plus assez de mécanos , et pire , de bons mécanos.
Après , normalement , reste les formations du personnel.
Former des gens pour des plaquettes , des vidanges / filtres et autres bricoles ne devrait pas poser de problème.
Ça commence à se compliquer quand il faut " chercher et trouver " et pire , ouvrir un moteur.
Je suppose que chez toyota , avec les années Hybride derrière , ca devrait , normalement , " le faire " .
 
Salut , ma prius 4 phv 35000 km est chez toy pour un changement de pompe a eau electrique , si ça peut etre une piste pour vous .
 
Salut , ma prius 4 phv 35000 km est chez toy pour un changement de pompe a eau electrique , si ça peut etre une piste pour vous .
Ça me rappelle le rappel de la pompe aussi vers 2011 ou 2012, juste avant l'achat de la P2 d'occasion de ma fille. Le moteur faisant un bizarre glouglou. Le technicien n'avait pas suivi la procédure pour refaire le niveau après remplacement de la pompe !
 
Moi j'ai eu le voyant moteur samedi ,j'ai roulé en electrique jusqu'au garage . normalement c'est pris en garantie comme j'ai toujours fait l'entretien chez toy.
 
Problème d'échangeur au niveau du catalyseur. Problème connu de chez Toyota. Pris en charge par la marque.
C'est un défaut de conception.
Bonjour,

J'en ai parlé au commercial de Toyota. Cette hypothèse lui parait ridicule car pour lui ça n'a pas de lien. Pourtant vous n'êtes pas le premier à me parler de ça ...

Donc il va se renseigner et voir ce qu'il en est.
 
Ya toujours eu de l'huile dans la mayonnaise !

C'est pas Toyota qui va ré inventer la recette !
 
Il peut aussi y avoir parfois de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile et du reniflard sur des véhicules qui ne font QUE des petits trajets répétés.

Le thermique n'ayant jamais le temps d'atteindre sa température nominale de fonctionnement, la condensation interne s'accumule, et fini par former des dépôt, et ce sans aucun problème de joint de culasse.

Il faut donc vérifier si c'est le cas sur la P4 en question et éliminer les causes probables de la moins coûteuse à la plus coûteuse.

1. Type de trajet, fréquence de remplacement de l'huile moteur
2. Échangeur d'échappement
3. Mise sous pression du circuit de refroidissement pour déterminer l'origine de la perte de LR
 
Bonjour,
J'ai une Toyota Prius 4 de 5 ans, 120 000 km.
Elle est actuellement immobilisée pour une perte de liquide de refroidissement et éventuellement le joint de culasse.
Une autre cause de perte de liquide de refroidissement vue sur ce forum est une durite percée par les rongeurs. Souvent dans ce cas, la fuite ne se produit qu'à chaud lorsque le circuit est sous pression.
Sauf à rouler en défaut de refroidissement, je vois mal comment percer le joint de culasse avec un moteur jeune et peu kilométré.
 
Toy ma telephone la pompe a eau electrique a été changé , il y toujours le voyant moteur qui s'allume ... ils poursuivent les investigations ,la suite au prochain episode .
 
La pompe à eau électrique du thermique était déjà HS au bout de 5ans ?

Aucune alerte au tableau de bord ?

Elle fuyait ?

Ça semble être du diag au pifomètre là, mais attendons la suite des événements
 
Dans ce cas , ça pourrait expliquer le fait que le joint de culasse soit HS.

Mais, à défaut d'indication de la température d'eau, il devrait au minimum y avoir une alerte avec voyant ?

Encore une fois, vive hybrid assistant qui permet d'avoir un tas d'informations en temps réel pour détecter une éventuelle anomalie avant de faire des dégâts.
 
j'ai recuperé ma voiture , c'etait bien la pompe a eau electrique , ils ont eu juste du mal a retirer l,anomalie au tableau de bord (ils ont appelé toyota france ) , pas moyen d,en savoir plus , comme l,entretien est fait chez eux ça passe en garantie . Par contre aucune fuite ni surchauffe ,dés que l'ordi de bord a detecté le probléme elle est passé en electrique et impossible de redemarre le thermique , je ne sais pas comment j'ai fait pour rentrer chez moi car normalement il ne restait pas assez .je suis allé au garage en electrique aprésavoir rechargé. j,espere que ce sera le seul probléme je l'aime bien et de toute façon je ne serai pas quoi acheter , je ne suis pas pret pour le tout electrique.
 
Bonjour,

J'ai peut-être le même souci qu' Audea, la voiture a 50'000km . Arrivé à 43'000 km j'était censé avoir fait l'entretien à 39'000km du coup le concessionnaire m'a proposé de faire l'entretien complet au lieu d'un entretien simple, arrivé à 48'000 je me rends compte que mes liquides de refroidissement (les deux rouges) celui en haut à gauche et l'autre côté batterie sont au niveau 'low' voir un poil en dessous et je me dis que c'est pas normal ils ont dû oublier de compléter. Peu après, j'ai crevé un pneu (le kit est complètement inutile si tu crève sur autoroute) et je fais remorquer chez eux car je me dis que ce sera aussi l'occasion de leur demander de compléter.

Comme je ne pouvais pas être présent je n'ai pas pu la récupérer moi-même mais j'ai fais transmettre le message de faire les niveaux. Sauf que la voiture reviens et niveaux toujours pas faits. Je leur téléphone et le type commence à me dire que c'est pas normal et qu'il y a sûrement une fuite mais que eux ont pas fait les niveaux aujourd'hui car on ne leur a rien dit mais il me certifie que c'est pas un oubli de leur part lors de l'entretien. Je commence à m'énerver car ils m'avaient déjà menti au téléphone une fois en me disant que mon pare-brise était cassé dans un coin inférieur et je me suis dis ok parfois une fissure on ne la voit pas forcément tout de suite suivant l'endroit donc je leur fait confiance, sauf que en réalité tout ce qu'il y avait c'était des micro impacts et il commence à me dire que le pare-brise se décolle (sauf que ça c'est pris par la garantie je pense) comme je paie 200 euros d'assurance par an je suis pas fan de changer des pare-brise pour rien.

Bref, j'arrive sur place après le coup de fil et accueil super désagréable la personne soufflait au téléphone en plus alors que j'avais été super poli et gentil alors que j'était en droit de ne pas l'être et c'était avant d'avoir parlé au type de la mécanique, arrivé sur place ils font mine de n'être au courant de rien et de ne pas savoir à qui je venais de parler alors qu'elles ne sont que deux à l'accueil donc mauvaise foi totale et que je dois revenir un autre jour car les mécaniciens sont partis, après avoir tapé un scandale pendant 30 minutes et juste au moment de repartir le type que j'avais eu au téléphone débarque et me complète mes niveaux sans rien dire et sans s'excuser bien sur et aussi ils changeaient de discours et maintenant me disaient qu' on leur avait seulement demandé de faire le niveau d'huile...

Le truc c'est que excès de zèle mais seulement pour leur profit : pare-brise bon à changer, pneus encore bons à changer, entretien complet au lieu de simple par contre le carnet d'entretien jamais rempli en 3 services, niveaux pas faits 2 fois ? Ils oublient beaucoup j'ai l'impression mais surtout c'est jamais de leur faute et s'excusent jamais.

En résumé j'ai perdu toute confiance en eux, est-ce que mon entretien complet à vraiment été fait étant donné qu'apparemment les niveaux n'avaient pas été complétés et par deux fois si ça se trouve ou est-ce qu'il y a eu oubli seulement la deuxième fois et fuite il y a mais si fuite envisagée il fallait peut-être le communiquer au client? Est-ce que les niveaux n'ont pas besoin d'être complétés à faible kilométrage et j'ai vraiment une fuite et il a raison ? Est-ce qu'il vaut mieux refaire un entretien complet pour le prochain? mais surtout si potentielle fuite ça aurait du être communiqué lors de l'entretien complet et détecté à ce moment la si ce n'était pas un oubli lorsque la voiture était encore en garantie.
 
Je ne comprends pas les périodes des entretiens 😜.
C'est pas tous les 15000 kms ? 🤔🤔🤔
Les kilométrages annoncés dans le post précédant ne correspondent à rien en fait.
 
15 000 km ou un an.
Si tu fais moins de 15 000 km/ an, ça décale donc.

Dans mon cas, je ne tiens pas compte du délai d'un an. Parfois je fais la vidange à un an et 4 mois. L'huile ne va pas s'autodétruire. Et les autres marques sont à 2 ans, avec les mêmes huiles. Abusif donc selon moi.
 
Abusif je ne sais pas 🤷‍♀️.
Le kilométrage , je ne dis pas.
Sur la durée , l'huile dans un bidon , je pourrais vous en expliquer .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,417
Retour
Haut Bas