RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

De toutes façons ce contrôle sert à prolonger la garantie, fait ou pas fait, la garantie est prolongée.

Le papier avec des "néants" partout n'apporte rien.
 
Si, c'est la preuve en cas de d'une quelconque remise en cause que tu as fait la démarche. Le reste, tu t'en fous, ce n'est pas ton problème. Toyota France n'a qu'à se débrouiller avec la concession.
 
Le papier est imprimé que si le test à été effectué en ligne, connecté aux serveurs de toyota.
J’ai déjà eu le cas où «*Désolé monsieur, il faudra revenir pour le bilan hybride, nous avons une panne internet et ne pouvons donc pas faire le test*».
Il s’agit quand même d’une preuve donnant accès à une garantie de 5 ans en plus sur la batterie, qui est à mon avis aussi chère que le moteur même.
 
Je croyais tout connaître de mon RAV 4 mais dernièrement, et à 2 reprises, j'ai eu le message "blocage direction" au moment de mettre en marche et j'ai du couper le contact, le remettre....pour pouvoir mettre en route.

Dans quelles conditions ce blocage de direction se trouve t-il mis en fonction?

Merci par avance :jap:
 
Ce n'est pas quelque chose qui est "mis". C'est ton volant qui est bloqué par l'antivol et l'antivol n'arrive pas à se déverrouiller.

Cela arrive généralement quand le volant est braqué et que tu coupes le volant.
C'est comme si tu forçais sur le neiman.

Pour y remédier, il suffit tout simplement de tourner légèrement le volant pour soulager le verrouillage antivol.
 
Bonjour,

J'ai fait remplacer les pneus à 70.000 km, encore des dessins, mais sans doute à cause des années (7 ans) l'accroche sur route mouillée s'était dégradée.
Je me pose une question, sûrement un peu tardivement : Y a-t-il eu des remplacements de valves ? (les batteries incorporées ne sont pas éternelles !).
Je ne me souviens pas avoir lu de messages sur ce point.
Merci par avance de vos réponses.
 
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il me semble que certains ont changé au bout dune dizaine d'année.
 
Bonjour,

Premier refus de mettre en route au bout de bientôt 8 ans et seulement 74.000 kms.

Un petit coup de booster et en moins de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre.

Une semaine sans servir, garée dans un box en sous-sol avec 11 degrés...

La batterie d'origine est

BATTERIE YUASA HJ-S46B24R AGM 12V 45Ah 325A​


à 195 euros TTC.

Avant de la commander, j'aimerais bien avoir un retour de votre part.

Est-ce qu'après ce petit incident, je dois la remplacer ou attendre avant l'hiver prochain ?

Merci par avance
 
Tu as relevé les tensions au moment de l'incident ?
 
Merci Artur pour ta réaction rapide.

Non, je n'ai pas relevé la tension (ni la mienne non plus !!!).

Comment dois-je m'y prendre maintenant ?

Avant la mise en marche ou pendant la mise en marche ?

Merci par avance


Pierre
 
Je relèverais la tension contact coupé pour avoir une petite idée de la tension de la 12V au repos.
 
Une batterie qui lache au bout de 8ans, pas trop anormal la.
 
Un consommateur allumé peut être 🙄🤔. , dans le genre , une lampe ?
 
Merci pour vos réponses.

Non, rien d'allumé ?

Il est vrai que 8 ans, c'est déjà bien...

Pour Artur : je contrôlerai demain, combien dois-je trouver sur le testeur ?
 
Voici pour toi

 
Pour Artur : je contrôlerai demain, combien dois-je trouver sur le testeur ?
L'idée, c'est justement de savoir combien il y a sur TA voiture pour ensuite savoir quoi faire.

Je dirais que si la batterie est autour de 12V ça serait intéressant de la recharger pour voir si tu peux continuer avec.
 
Résultat de la tension ce matin avant la mise en marche :

12,05 volts...

La mise en route a été sans problème, mais ce voltage me semble limite.

Avec le booster, je vais pouvoir me dépanner, mais compte tenu de l'âge de la batterie (bientôt 8 ans) je vais sans doute commander la Yuasa qui est la même que celle d'origine.

J'utiliserai le booster pendant le remplacement pour ne pas perdre les mémoires.

Merci pour vos conseils.
 
Merci Artur,

Je vais faire un peu plus de 200kms demain, je pense que ceci correspond à un coup de chargeur.

Je contrôlerai le voltage après cela avant de passer commande.

Je dis partir pour une semaine.

Je vous informerai du résultat.

Bon week-end
 
Effectivement 12,05 c'est limite . Sur les HSD toutefois ca peut descendre vers les 11,5 au pire . Nominal c'est plutot 12,4V . En mode ready ca doit monter au dela de 14.
 
Bonjour,
Le contrôle en mode ready permettra d'éliminer un problème de recharge.
Pour ma part, j'ai déjà subit une panne sur la petite batterie, une recharge et plus jamais de panne pendant 2 ans....
Cdt
 
Bonjour,

Premier refus de mettre en route au bout de bientôt 8 ans et seulement 74.000 kms.

Un petit coup de booster et en moins de 5 minutes tout est rentré dans l'ordre.

Une semaine sans servir, garée dans un box en sous-sol avec 11 degrés...

La batterie d'origine est

BATTERIE YUASA HJ-S46B24R AGM 12V 45Ah 325A​


à 195 euros TTC.

Avant de la commander, j'aimerais bien avoir un retour de votre part.

Est-ce qu'après ce petit incident, je dois la remplacer ou attendre avant l'hiver prochain ?

Merci par avance
Bonjour,

Les 45 Ah de ce type de batterie on les retrouve sur la P4 PHV également: cette capacité de batterie est un peu limite quand on laisse le système keyless en fonction. En outre si vous avez des réglages électriques au niveau des sièges, autant d'occasion de décharger cette petite batterie... C'est fou le nombre de moteurs électriques que l'on met dans une voiture à l'heure actuelle.
Ayant eu une décharge profonde l'été dernier pour cause d'immobilisation pendant plus d'un mois, j'ai tenté de commander la Yuasa sur un site en ligne bien connu O....o.com. Eh bien envoi d'une Bosh AGM de 52 Ah à la place. Tant mieux pour l'augmentation de la capacité. Reste à trouver la bonne clé à pipe pour démonter l'originale (c'est exigu sous le capot).
En général, 12V sur une batterie plomb-acide, ça représente environ 50% de sa capacité. Il faut voir maintenant si cette tension à vide a été mesurée par zéro degré ou par 20 degrés (je schématise). Si c'est par basse température j'aurais tendance à ne pas trop m'inquiéter.
On s'accorde à penser qu'une batterie est complètement déchargée à 10,8V. Pour la mesure il vaut mieux déconnecter la cosse positive. Pendant ma mésaventure, cosse positionnée il ne me restait que 2V (!!!!) alors que déconnectée j'ai eu droit à 3 V, ce qui a permis au chargeur intelligent Ctek de récupérer la décharge profonde. Mais effectivement, vu l'âge de la batterie, un remplacement préventif serait à envisager à mon sens pour l'hiver prochain.
 
j'ai tenté de commander la Yuasa sur un site en ligne bien connu O....o.com. Eh bien envoi d'une Bosh AGM de 52 Ah à la place
Rien n'a changé chez Oscaro et en plus il y a d'autres enseignes qui pratiquent les mêmes méthodes : le client commande un truc, j'ai un autre sous la main alors je lui envoie à la place. Et en plus je ne dis rien et je ne rectifie même pas le prix.
Dernier en date : Autodoc. Et attention, derrière Autodoc il y a une boîte allemande qui vend avec plusieurs autres enseignes en France à côté d'Autodoc.
Gare à l'arnaque !
 
Rien n'a changé chez Oscaro et en plus il y a d'autres enseignes qui pratiquent les mêmes méthodes : le client commande un truc, j'ai un autre sous la main alors je lui envoie à la place. Et en plus je ne dis rien et je ne rectifie même pas le prix.
Dernier en date : Autodoc. Et attention, derrière Autodoc il y a une boîte allemande qui vend avec plusieurs autres enseignes en France à côté d'Autodoc.
Gare à l'arnaque !
Toutefois, ils s'arrangent pour que le produit de remplacement n'excède pas le prix du produit d'origine (remise bien affichée). Dans mon cas, j'ai eu une 52 Ah chez Bosch pour le prix d'une 45 Ah chez Yuasa. En contrepartie je sais que Yuasa est fabricant de batteries alors que Bosch est un équipementier plus généraliste, et je ne sais pas si cette entreprise (groupe?) a ses propres lignes de production ou si elle sous-traite à des fabricants comme Varta par exemple.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,177
Retour
Haut Bas