Lexus CT 200h

Je me suis longtemps interrogé comment certains pouvaient trouver un bruit de moulin à café à ce moteur essence.
Jusqu'au jour où j'ai eu l'éclair et une petite voix m'a dit: bon sang mais c'est bien sûr, moulin à café SANS le café.
Moteur électrique si vous préférez :grin:
 
Je ne sais pas non plus quel nom donner à ce bruit, mais ce qui est certain c'est que je trouve que ça fait un bruit peu agréable dès lors qu'on est dans la zone power ou plus. Heureusement, sur les routes que j'utilise ça n'arrive pas si souvent, et ça ne dure pas longtemps. J'essaierai bien une ct200h pour comparer.
 
Enfin, avec le café. Les explosions de carburant fossile dans le moteur thermique doivent s'apparenter aux crépitements du café "moudru" :grin:
 
Avec un gros zeste d'imagination, où alors sans avoir jamais entendu un vrai moulin à café avec des grains.
Que passé disons 3500-4000 tr/mn le bruit soit perçu comme désagréable, là oui. Perso je n'aime pas le bruit des moteurs à explosion dont celui de la prius qu'on commence à entendre en gros à partir de 2500 tr/mn.
Je le comparerais plutôt à celui du moteur d'une moto, bruit fort désagréable pour les passants quand le pilote accélère, et encore pas à fond car là c'est intenable.

Mais ce n'est que ma perception de la chose à explosions internes et à échappement externe ;-)
 
Tout à fait, en bas des tours lorsque le moteur électrique la seconde efficacement, on a l'impression que la Prius est mue par un bon V6 bien coupleux. Là c'est super agréable. Ce qui serait bien c'est qu'à fond le thermique ne se manifeste pas plus qu'autour des 2500 rpm.

Donc pour qu'il en soit ainsi il faudrait un moteur avec bien plus de rallonge. CQFD.

Je ne sais pas ce que cela pourrait donner mais quand on voit certains moteurs suralimentés d'aujourd'hui, le 5 cyl 2,5l Volvo en basse pression ou les VW, qui fournissent leur couple maximal dès 1500 rpm, constant pratiquement jusqu'au régime de la puissance maxi qui lui se situe en dessous des 5000 rpm (il me semble avoir vu que sur un VW c'est autour des 3600 !!!) ça laisse rêveur. A la particularité du turbo est de'étouffer quelque peu le bruit à l'échappement.
 
J'y ai pensé mais me suis dit que je n'allais pas aller jusqu'à là.
Pour quoi pas !
En effet, avec une bonne pincé d'accus ça pourrait le faire. Mas pas assez pour l'autobahn ou longues montées. Là il faudrait saupoudrer avec un zeste de turbo ... :D





Au fait, ça fait un moment que j'y ai pensé (un modo mettra cette pensé lumineuse dans le bon fil). Avec tes deux accus qui fonctionnent en série, si j'ai bien compris, si tu les mettais en parallèle tu pourrais gaver en instantané le MG2 de bien plus que les 26KW ... pour atteindre sa limite à lui. Du coup ta Prius pourrait sortir pas loin des 145 bourrins.
 
...Au fait, ça fait un moment que j'y ai pensé (un modo mettra cette pensé lumineuse dans le bon fil). Avec tes deux accus qui fonctionnent en série, si j'ai bien compris, si tu les mettais en parallèle tu pourrais gaver en instantané le MG2 de bien plus que les 26KW ... pour atteindre sa limite à lui. Du coup ta Prius pourrait sortir pas loin des 145 bourrins.
Oui. Autre piste folle: tu injectes juste le complément "à la place de mg1", soit au maxi 33kW.
C'est moins de boulot, enfin une dizaine de kits enginer...
Faut juste arriver à faire croire au HSD que c'est mg1 qui veut envoyer à mg2.
 
Soleil couchant

dsc002011024x768.jpg


dsc002301024x768.jpg
 
Quelqu'un a t-il deja testé une CT modele 2012 ( production) car visiblement il se confirme que depuis plusieur mois les reglages de suspensions et meme l'insonorisation aurait evolué discretement . En mieux heureusement ( pour l'inosnorisation elles serait toutes au niveau version passion et pour la suspension une reelle amelioration serait faite) ?
 
Quelqu'un a t-il deja testé une CT modele 2012 ( production) car visiblement il se confirme que depuis plusieur mois les reglages de suspensions et meme l'insonorisation aurait evolué discretement . En mieux heureusement ( pour l'inosnorisation elles serait toutes au niveau version passion et pour la suspension une reelle amelioration serait faite) ?
Quand j'en ai parlé au début du mois, citation à l'appui, je me suis presque fait "bouffer le nez" :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=155026&postcount=1569

Aurais-je eu tort d'avoir raison trop tôt ?... :-D
 
Quelqu'un a t-il deja testé une CT modele 2012 ( production) car visiblement il se confirme que depuis plusieur mois les reglages de suspensions et meme l'insonorisation aurait evolué discretement . En mieux heureusement ( pour l'inosnorisation elles serait toutes au niveau version passion et pour la suspension une reelle amelioration serait faite) ?

Je viens d'essayer une CT 200h Passion (donc en 17 pouces) mais je ne sais pas si c'est un modèle 2012. En tous cas, elle est moins bruyante que ma P3 en 15 pouces au niveau du moteur comme des bruits de roulements... Affaire à suivre
 
Le bruit de la CT200H

C'est marrant. Ceux qui sont ulcérés par la CT200h sont ceux qui ne la possédent pas :hum:

Y-a-t'il ici des propriétaires de CT200h qui en sont mécontent ?

OUI, il y en a qui n'apprécient pas ce bruit dès que l'on pousse un peu le moteur et, personnellement je n'ai pas aimé le bruit de roulement avec les 17" et les pneus Yokohama.
Suivant les indications obtenues auprès de deux concessionnaires, il se préparerait une IS hybride pour 2013 ce qui comblerait le "trou" entre la CT 200h et la GS 450H. Attendons le salon de Paris pour avoir des nouvelles.
 
Dernière modification par un modérateur:
Jolie, j'ai affaire à un connaisseur. C'est bien le golf de Saint-François. Par contre sur cette photo tu n'es pas sensée voir la mer.

Si tu en veux une avec la mer, il suffit de demander :

dsc001881024x768.jpg


C'est où selon toi ?
 
Jolie, j'ai affaire à un connaisseur. C'est bien le golf de Saint-François. Par contre sur cette photo tu n'es pas sensée voir la mer.

Si tu en veux une avec la mer, il suffit de demander :

dsc001881024x768.jpg


C'est où selon toi ?

Comme c'est plus dur, je prends un joker.
J'ai deux solutions.
1-peu probable, sur Marie-Galante ou sur le nord de Basse-Terre car les plages sont de sable.
2-plus plausible, car je ne connais que 2 endroits ou l'océan borde la route de cette façon: Vu la végétation caractéristique, la présence des brisants à 150 m, l'état de la chaussée et le bord de route en béton et non en caille, le sens du vent qui déplace les nuages, l'heure matinale de la photo, nez de voiture pointé vers l'Est donc, aller je tente mon coup: sur la route de la pointe des châteaux.
Sur cette route, ta photo est possible à quelques endroits. Toutefois, je cale sur les rochers car ils ne me disent rien donc j'ai un doute.
Maintenant, je peux me tromper et c'est le principe du quizz.
Si je n'ai pas juste, donne moi une info que je puisse exercer mon joker
 
Ici ?

Nez à l'ouest par contre... (photo prise à 18 heures selon l'exif - faudra penser à geotagger les photos, c'est plus simple :grin:)

14304fbd42fdaf3ed.png
 
Encore bravo. C'est bien la pointe des châteaux à 50 m du parking, nez à l'ouest :dieu:

Par contre, cette dernière photo a été prise également au soleil couchant, quelques minutes avant les deux photos sus-présentées.
 
la loose

Je me suis fait avoir.
Je n'ai pas pensé au parking qui pourtant est le seul a avoir des accotements en béton.
Pour l'heure aussi, vu l'absence de rougeur dans le ciel, j'ai pensé au matin.
Mais pourquoi donc les photos du golf sont rougeoyantes, et prises après celle de la pointe qui a des nuages dans les tons de gris ? Ne serai-ce pas le contraire ?
Bon, avec tout ça il va falloir que je me déplace pour me reinitialiser!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,333
Retour
Haut Bas