Lexus IS 300h

:eek:Le titre ronflant de technicien ne fait pas le savoir du bonhomme.
Ou, sur ta voiture, il y a un problème qu'il n'a pas été capable de ressentir,
et c'est un rigolo.....ou alors c'est toi qui planes.....!

Perso, je n'attendrais pas, vu les risques, qu'ils s'occupent un jour de ce problème,
ce qui peut attendre un bon bout de temps, puisque l'homme dit qu'il n'y en a pas.
Fais essayer le véhicule par d'autres gars qui ont le même, et si leur avis est conforme
au tien, mets ton CC en demeure d'y remédier par LR. On est trop réservés avec ces gars
là, et ne pas réagir ne fait que les conforter dans leurs attitudes...
....A toi de voir tant que tu n'a pas de pépin...!

AGEASSON qu'a not X
 
Dès que je peux, je ramène la voiture à la concession, ma femme ne veut plus la conduire sur autoroute, et j'avoue que je me suis fait de belles sueurs froides...
Avec ses propres mots : c'est la première fois qu'elle se sent aussi peu en sécurité au volant d'une voiture.
Elle a conduit Clio, Twingo, Golf, 306, 206, 3008, Prius... et l'IS.

Je viens de parcourir le fil sur les problèmes de Sandoli et la direction. Vu la description, cela ressemble à un soucis de parallélisme.
Et effectivement un essai complémentaire comme déjà proposé devrait confirmer ce ressenti sur autoroute.

Si tu peux, je bosse sur Rungis et on peut regarder ça pour confirmer que tu n'es pas fou.

Manu
 
:ouioui:....Tenir compte aussi que le Commercial qui a essayé la bécane et qui
a trouvé un certain "quelquechose", ne pouvait se mettre mal avec le Technicien
patenté de la même boîte en disant honnêtement ce qu'il en pensait.....!
 
Merci Manu78, mais je dois reprendre la route demain pour un nouveau périple de 1200km environ, donc je ne serai pas sur le coin (en IdF).
Et à vrai dire je penche plus sur le problème du bulletin technique Lexus que sur un problème de parallélisme car la voiture tient bien le cap. C'est vraiment dans les changements de direction que le problème apparait : La direction est dure, donc le volant oppose de la résistance, on n'arrive pas à changer le cap alors on doit forcer un peu, sachant que la direction est, une fois le point de résistance dépassé, très directe et très démultipliée, donc on se retrouve à tourner plus que voulu, on doit rattraper dans l'autre sens, mais la direction s'est redurcie, donc on force dans l'autre sens, donc on va trop loin etc etc... Et on navigue d'un bord à l'autre de la route. Bref... Pas terrible du tout.
J'espère que Lexus va rappeler entre temps...
 
Pas encore, j'ai eu très peu de temps avec les vacances. Je retourne au rythme métro boulot dodo la semaine prochaine et j'ai la ferme intention de résoudre le problème dans les semaines qui suivent.
 
Je compatis avec tes problèmes avec la direction.

Mis à part aller voir une autre concession, je pense qu'il serait bien de voir qui ici et au HL roule en IS 300h et pourrait essayer la tienne, juste pour comparer.

Cela pourrait clarifier beaucoup les questions que tu te poses.

Bon courage et espérons qu'une solution soit trouvée.

Jan :jap:
 
problème de direction

Ce ne serait pas une voiture accidentée qui aurait été retapée et où ils ont oublié de remplaçer une pièce défectueuse type colonne de direction ,triangle de suspension où barre stabilisatrice faussée....?:eek:
 
j'ai eu le même genre d'histoire , avec un véhicule à l'étoile :evil:.
il est vrai que DES commerciaux , DES mécanos , DES chefs mécano , et le reste , savent vous faire passer pour des ignares , ils ont la science infuse. :sad: du moins ils croient l'avoir , jusqu'au jour où j'ai EXIGÉ avec ARDEUR et colère le passage d'un techno QUALIFIÉ de l' IMPORTATEUR.
un gars est arrivé , bien habillé , il était grand :-D. m'a demandé ce qu'il se passait et après lui avoir TOUT expliqué , a enfilé une salopette de la marque :-D. et nous sommes allé sur route.
de retour au garage , NOUS avons travaillé sur ce véhicule , hé oui.
remplacement complet du système de freinage. restait un problème sans solution quand même . :sad::evil: lui même ne comprenait rien à rien , même en reprenant les "cotes usine".
les autres réparations m'ont été créditées. :D
je me suis quand même séparé de ce véhicule pourri jusqu'à la moelle. comme quoi.
c'est pour cette raison que " j'adore :evil:" cette marque à l'étoile et que j'y ajoute un R dans son nom.

fais pareil , EXIGE une personne de l'importateur. au besoin fais ta demande par écrit avec AR. :jap:
 
C'est vraiment dans les changements de direction que le problème apparait : La direction est dure, donc le volant oppose de la résistance, on n'arrive pas à changer le cap alors on doit forcer un peu, sachant que la direction est, une fois le point de résistance dépassé, très directe et très démultipliée, donc on se retrouve à tourner plus que voulu, on doit rattraper dans l'autre sens, mais la direction s'est redurcie, donc on force dans l'autre sens, donc on va trop loin etc etc... Et on navigue d'un bord à l'autre de la route. Bref... Pas terrible du tout.

Salut Sandoli.

C'est pas pour te rassurer, mais j'ai eu exactement ce phénomène sur une Twingo dans les années 1999 - 2000. J'avais l'impression que la direction " collait" et forcément en forçant pour dépasser le point de "colle" ça envoyait une embardée lors du "décollement". Renault s'y est cassé les dents, n'ont jamais rien trouvé. Etant donné que le phénomène n'était pas permanent, les multiples essais de différents concess n'ont pas pu mettre le défaut en évidence. Une connaissance qui bossait dans les bureaux d'étude de Renault a incriminé l'électronique de la direction assistée, mais pas un seul concess n'a voulut suivre cette piste.
Tout juste si je ne me faisait pas traiter d'affabulateur !
Quand les "collages" rendaient la voiture quasiment inconduisible, le seul moyen que j'avais trouvé pour pouvoir continuer à rouler, c'était de m'arrêter, de couper complétement le jus, d'attendre 2, ou 3 minutes et de redémarrer.
Cette voiture à fini à la casse sans que le problème ne soit jamais régler.

En espérant que cela ne se poursuive pas comme ça avec ton IS.
 
C'est exactement ça ! À ceci prêt peut-être que ça nous arrive qu'au dessus de 90 km/h.
Bon... C'est le début de la mésaventure. Avec un peu de chance Lexus acceptera le replacement de la colonne de direction comme préconisé dans le bulletin technique. J'espère une issue plus heureuse qu'avec ta Twingo, car à part "ça", la voiture est top.
 
@sandoli
est-ce que cela se produit dans tous les modes "sport / normal / eco" ?

La piste d'une reprogrammation de l'ECU de direction assistée me semblerait la première chose à faire,
suivi éventuellement d'un swap de cet ECU (pour tester différence de comportement).
 
Salut PF, en normal et eco, ça se produit. En sport, je suis moins sûr, on utilise ce mode assez rarement.
 
Tu devrais leur lâcher Robain dans les chevilles ça accélèrerait les choses et tu serais pris au sérieux. :grin:
Tu lui fais croire qu'ils ont fichu du E85 dans son réservoir, tu vas voir.
 
Oui c est vraiment bizarre.ta voiture doit avoir un probleme sandoli.
 
@ NICORIS TS , n'empêche , à ce jour , j'ai toujours eu satisfaction et ou des compromis qui m'arrangeaient. :D SAUF chez la marque à l'étoile , puisque je me suis défait du véhicule et ce rapidos :sad: ceux la , faut qu'ils m'oublient :-D et je fais leur pub , crois moi bien. :jap:
 
C'est pareil pour mon TSS. Ca a pris 3 rdv, mais ça s'est bien passé, avec une P4 pour la journée lors de l'ultime intervention :-D
Toujours pris au sérieux dans les explications, même s'il a fallu un peu insister pour aller jusqu'à la case dossier technique (le problème était tout frais faut dire).

Ca mérite une RC-300h F-Sport le temps de l'intervention sur la direction !!!
 
Notre voiture revient de chez Lexus.

Un nouvel essai a été réalisé par un autre technicien, il a fallu 20 minutes de roulage pour qu'il identifie le problème. Ils vont maintenant établir un devis et commander la pièce. Ils nous contactent prochainement pour nous donner un nouveau rendez-vous courant octobre.

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
Ça doit être la soupape de la courroie de distribution. :grin:
Ou le turbo de la pompe de direction assistée...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,522
Retour
Haut Bas