Janvier 2014

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cette semaine j'ai fait un bout de route de la rocade de Troyes jusque sur l'A5 direction Paris avec une P3MC floquée (c'est rare les Prius professionnelles, hors taxis). le plus intéressant est l'organisme auquel elle appartient, une association de surveillance de la qualité de l'air !
 
Laquelle,stp?
Ca m'intéresse...:-D

Par contre, madame, cela fait deux fois qu'elle voit une P3.....en AUTO ECOLE, dans notre secteur, va falloir qu'on la flashe!
Quand à moi,cela fait deux fois que je vois une P2, badgée voiture de service, à proximité de la A86 , avec giro orange
 
Atmo Champagne-Ardennes.


Une P3 en auto-école ? Ils peuvent pas faire le permis B alors, il faut un véhicule à boîte manuelle !
 
Ça dépend.

Pour avoir le permis en boîte manuelle, il faut passer le permis sur un véhicule en boîte manuelle.

Mais il est tout à fait possible de prendre les premières heures de conduite en boîte auto. Donc en Prius. Et de goûter aux avantages de cette voiture. :-D

C'est pareil pour la conduite accompagnée : en théorie, il est tout à fait possible de ne rouler qu'en BVA. Mais il faudra passer le permis sur une boîte manuelle. Donc conduire une BVM de temps en temps est préférable. :pardon:
Mais ce n'est pas une obligation.
 
Il est déjà en CA ou il le sera plus tard ?

S'il y est déjà, quel est son ressenti de la Prius ? :-D
 
Un peu HS...

2 de nos enfants ont effectué la conduite accompagnée (et réussi du 1er coup l'examen) sur la Yaris de Mme en boite mécanique pour les trajets "régionaux" et en véhicule à transmission "automatique" de M. pour les grands trajets (WE, vacances) : Corolla Verso à boite MMt, Prius, Auris.:bg45:
La "petite dernière" procède actuellement de la même façon.
Les 2 avantages de cette méthode : ne pas à avoir à s'occuper de passer des vitesses enlève du stress et permet de vraiment se consacrer à l'environnement, et à l'issue de la formation on sait "tout" conduire sans appréhension aucune :victoire:
L'auto-école n'a jamais opposé d'empêchements à cette façon de faire.
:jap:
 
Il est déjà en CA ou il le sera plus tard ?

S'il y est déjà, quel est son ressenti de la Prius ? :-D

Ce sera plus tard, car pour le moment, j'ai du mal car avec son double metre, il est un peu juste coté passager. Sachant que du côté conducteur on peu "tricher" et baisser le siège, je ne désespère pas de le convaincre. Ce n'est pas gagner car j'ai un militant écolo avec moi qui n'aime pas les Japonais (chasse à la baleine), donc la il y a du boulot de ma part et en plus m^me mon phone est Nippon... :grin::grin::grin::grin:
 
Hier vers 16h à Torcy en sortant du parking de Bay 1 Loisirs, à un rond point, je me suis retrouvé derrière une autre PHR, blanche comme la mienne :coolman:
Je ne l’ai pas suivi longtemps, nos route se sont rapidement séparées, il a pris la A104 vers le nord et moi tout droit vers Collégien. :coucou:
 
Beaucoup de kilomètres cette fin de semaine ...

Salut les énerg ... euh ... umènes :grin:

A la recherche d'un vélo électrique pour mes déplacements taf, et pendant que mon épouse suait sang et eau dans son salon de coiffure (pour pouvoir me le payer :fouet:), je me suis autorisé ce samedi un périple en solitaire à Kortrijk ou se tenait l'exposition "Velofollies".
Arrivé à Kortrijk, j'ai pu observer pas mal de P3 (quatre je pense) et également une Lexus RX450H blanche qui circulait sur le parking de l'expo et que j'ai pu immortaliser sur la pellicule digitale:



A l'intérieur de l'expo, parmi les milliers de vélos en exposition, l'un d'entre-eux a retenu mon attention: l'E-PO de chez Wattitud:



Ce n'est pas mon choix de départ (un Merida E-Spresso) mais celui-ci m'a vraiment plu esthétiquement ... et il n'est pas trop cher :???:

Mais bon, ceci est une autre histoire.

A noter que le voyage (un peu plus de 300 km) s'est passé quasiment entièrement sur autoroute à vitesse réglementaire (123-130 km/h compteur). Ma consommation n'a été que de 4.9l/100 km :super:.
J'ai pu également tester mon radar anti-collision accouplé au régulateur de vitesse (utilisé à 40% du trajet): sacrément efficace mais il faut apprendre à l'utiliser, surtout en cas de dépassement 8)

Aujourd'hui, lors d'une ballade à Fromiée (Gerpinnes), j'ai pu photographier ce Grand Prius+ gris:



Pas vraiment le top, ces jantes hiver sans enjoliveurs ... :hum: ... Ils sont si chers que ça, chez Toyota? :siffle:

A notre retour au bercail, quelle ne fut pas ma surprise De voir, garé à proximité de la salle des fêtes de mon village, cette Lexus RX400H grise:



Voilà, c'est tout :wink:

A bientôt,

Jacques.
 
Dernière édition:
Vue sur le parking du Bioc...p d'Agen une belle P+ (mais crade) ce genre de parking attire les hybrides... :eek::jap:
 
Ca fait plaisir... Ce matin sur l'A13 en direction de Paris, j'ai roulé de conserve avec une P3 blanche "BR et 76" pendant 20 km. Et lorsque je suis sortie à Pt de l'Arche, un petit coucou de la main...
 
Deux photos de rencontres fortuites déjà anciennes :

Une jumelle sur le parking de la gare de Roanne (la mienne est celle enneigée).
IMG_20131122_165419.jpg



Autre photo plus ancienne, de 2012 : j'avais alors encore ma PII blanche :

20120505_173754.jpg
 
Vu hier à Flers-en-Escrebieux (59) : Une Auris 1 HSD ... lettrée POLICE MUNICIPALE !
 
Ca y est, j'ai pu embobiner ma femme ... ou c'est l'inverse ...

Salut à tous les débridés :coucou:

Journée riche en apparition d'hybrides, ce dimanche
0178.gif
.

Le matin, en allant chercher les croissants, ne suis-je pas tombé nez à nez avec cette superbe Lexus RX450H blanche:


Au passage, j'ai également croisé ce RAV4 en mauvaise posture:

En pleine ligne droite ... Et il s'y est pris comme un manche pour essayer de s'en sortir ... Mouais ... S'il y a avait du brouillard ce matin, il n'était pas du genre atmosphérique!
glou-glou.gif


Petite ballade cet après-midi du côté de Floreffe. Sur le parking de l'Abbaye, une Auris 2 TS nous a accueilli de ses quatre belles jantes:


Lors de notre départ, nous avons eu l'occasion de la suivre pendant un petit temps. Et ma femme pose LA question:

Madame: "C'est quoi comme voiture?"
Moi: "Ah, ben ça, c'est la nouvelle Auris TS hybride ... blablabla
0011.gif
... grand coffre
joue-du-violon.gif
... blablabla ... elle sait tracter une petite remorque
0082.gif
... blablabla ... et tout le monde en dit du bien
0105.gif
."
Madame: "Elle est jolie . Et bien, ce sera notre future voiture!".
0059.gif
hypocrite.gif


Sur le chemin du retour, nous avons pu croiser une Lexus CT200H blanche et une Auris 1 grise. Mais bon, après ce qu'avait dit ma femme, tout devenait secondaire ... :grin:

Ouf.

Jacques :jap:
 
C'est vrai qu'elle est belle, et je trouve que le blanc lui va très bien.

En plus madame a donné son accord tacite, donc, y'a plus qu'à, comme on dit.
 
Salut à tous...
Je traîne mon Touran depuis 10 ans, Ct en Mars, 1500€ de réparations à effectuer d'ici là, et ma femme me dit: ça vaut peut être pas le coup de la faire réparer surtout si c'est pour la changer l'année prochaine?...Je crois que c'est toi qui a raison chérie!
Retour de chez Toyota avec les prospectus du Verso , de l'Avensis et de l'Auris TS Hybride...
"oh ben les 3, je les trouve chouettes, nous les filles( ma femme et mes filles) ont voudrait un toit panoramique!"
Mince l'Auris, c'était un véhicule de collaborateur en Dynamic pack confort (9000Km) mais pas de "toit"...
Retour de l'école avec ma petite: bon ben Papa a fait son choix, ça sera la voiture "électrique"!...Pleurs...chagrin même!
Oui mais c'est pas juste, l'électrique c'est que pour toi Papa, nous on veut le "Toit"!!
Je la console, et le lendemain je vais chez Toyota: Vous pourriez me dire si c'est jouable dans mon budget une neuve avec le "toit"!!??
Bilan:
Auris TS Hybrid Style Nav Blanc Nacré, prête à être dispatchée dispo début Février!!

Reprise du Touran 3000€ dans l'état, plus 2*Bonus Eco= 22500€ au lieu de 29500€... c'est 50€ de plus par mois sur crédit mais les filles sont contentes!!!
Et moi...:-D 8)
 
Ouais ... un toit pano pour les gosses ... Ouarf, l'argument !

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos chérubins, hein ...:violon:

Jacques :grin:
 
Outlook est génial pour planifier sur le long terme ...

... En plus madame a donné son accord tacite, donc, y'a plus qu'à, comme on dit.
C'est programmé! Rendez-vous chez le concessionnaire dans ... six ans.

Jacques 8)
 
J'ai vu hier soir une Lexus IS300H marron à St Cyr l'Ecole, immatriculé 92... je me demande qui est l'heureux élu!
 
C'est plus comme avant...

Ce matin, je croise une P3 pas loin de la gare RER de Conflans Fin d'Oise. Un p'tit appel de phares, ben rien le type m'a regardé comme s'il voyait une poule faisant de la guitare :-(

Sur le parking de la gare, je rencontre enfin la conductrice d'une belle P+ blanche que je vois chaque jour depuis des semaines. Ben pareil, même pas un regard, même pas un brin de discussion...

C'est vraiment plus comme avant de conduire une Prius...
 
C'est vraiment plus comme avant de conduire une Prius...

J'ai une P+ depuis un mois et j'ai croisé des dizaines de Prius différentes en étant au volant de la mienne. A force de lire ce forum je fais un petit signe à chaque fois, et je n'ai jamais eu de réponse...
 
C'est devenu trop courant, les Prius ! C'est pour ça !
 
J'ai une P+ depuis un mois et j'ai croisé des dizaines de Prius différentes en étant au volant de la mienne. A force de lire ce forum je fais un petit signe à chaque fois, et je n'ai jamais eu de réponse...

ne t'en fais pas, je suis aussi camping cariste (d'ailleurs à quand un camping car HSD !) et déjà je me prends des tôles, tu sais il est tradition qu'entre autocaravanes on se salue mutuellement comme les motards le font aussi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,253,929
Retour
Haut Bas