HA problèmes divers

Ca doit être pour ça que mes consos en système impérial me donnent 80mpg au lieu de 55...
 
@lapinhybrid: non, c'est autre chose...
Vérifie tes paramètres concernant les unités.
en particulier Odomètre en miles.
 
Je ne suis quand même pas si bête... mais pour vérifier, je vais donner ce que j'ai coché dans Settings > units :

Use miles instead of kilometres
Use gallons instead of litres
Use Imperial system
Car odometer counts miles.

Donc je soupçonne un bug à ce niveau, ou des réglages qui interfèrent entre eux...
 
Non, je n'ai jamais considéré que tu étais illogique, :-D

Mais, il peut y avoir une subtilité:

l'odomètre, suivant les pays, peut afficher soit en Miles soit en kms, mais en interne marcher à l'envers, ou tout simplement ne pas être accessible

et c'est le cas pour la P2....



Concrètement: dans les parms, tu désactives dans les options Car odometer counts miles.

Car pour la P2 on utilise une autre info, pour recalibrer la distance, qui est toujours en kms:
pid 01 21
src


Tu commences par tester cela et tu reviens vers nous... après un trajet d'environ 20 kms et tu nous envoies le rapport et les données du trajet...
 
Ah, ceci expliquerait cela. Merci du tuyau - même si ça vaudrait bien une petite explication dans l'appli elle-même.
 
OK, testé sur le chemin du retour à la maison ce soir, et la conso apparaît correcte. Merci !
Du coup, je pense pas que les logs vous intéressent...

Et sinon, les gallons sont anglais, et pour passer en gallons US, on décoche "use imperial", c'est ça ?
 
Je viens de recevoir le EXZA HHOBD suggéré par Priusfan, 34€ livré sur amazon.de, et il semble fonctionner parfaitement.
Quels tests je peux faire pour évaluer son degré de compatibilité avec Hybrid Assistant ?
 
Test

Il suffit par exemple de l'utiliser et regarder le nombre de déconnexion dans le rapport.:jap:
 
@grandvincent: :jap:

Tu conduis un peu, puis tu me contactes personnellement. je t'envoie un MP avec mes coordonnées...


Si vraiment il marche bien, c'est une bonne nouvelle....


ATTENTION cet interface est une MERDRE
 
Dernière édition:
HA s'est mis à jour il y a quelques instants, est ce que le problème de consommation moyenne a été résolu ?

Edit: toujours le même souci pour le moment.
Test effectué ce matin.
 
Dernière édition:
bonjour

une petite étincelle ce midi

ça ne serais pas possible de pouvoir configurer la mode automatique HA afin de faire déclencher le ventilo en fonction des températures (deux seuil et donc 2 vitesse )

je m'explique

pour le moment HA fait tourner a fond le ventilo quand il atteint le seuil demandé de HA (soit vitesse a 6)

pour le futur 1er seuil régler a 37°c(seuil réglable a souhait ventilo a 3 ou 4)

2eme seuil 39(seuil réglable a souhait) ventilo a 6

ceci éviterai un peu les montées en température très rapide de la batterie et ne pas faire trop de bruit quand le ventilo est sur la 6eme vitesse
en ce moment avec les belles températures, si la température d'air de l'habitacle est de 30 degrés et les batterie a 40 le ventilo tourne en position 1 , des qu'elle accroche mes 41° configuré dans HA il tourne a 6 (bruit)
ou alors il faut que je fasse tombé la température de l'habitacle environ 22 ou 23 en mettant la clim afin que le ventilo tourne en position 3 voir 4

en tout cas , un grand merci au développeur de cette application super géniale :-D
 
C’est bizarre, on m'avait pourtant dit que le ventilateur montait d'une vitesse tout les 2°C au delà de 40°C de la batterie.:-?
Bon, ce n'est pas exactement cela au delà de 44°C mais cela ne passe pas de 1 à 6, d'un coup.
 
la ventilation commence a souffler 35°
-quand lhabitacle est frais elle monte progressivement
-quand la température de l'habitacle est chaude (environ des 30°)(grille de ventilation de batterie en plein soleil ça monte très vite ) la ventilation se bloque a 1 et la batterie continu de monter en température jusqu’à se verrouiller , je suis obligé de mettre HA en A afin de faire descendre la température des batteries mais ça fait du bruit
c'est pour cela que je fais la demande des deux vitesses afin de refroidir les batteries mais en gardant le silence de l'hybride

pour info j'ai une auris 1 de2012 et la grille est juste a coté du dossier des places arriérè et donc juste derrière la vitre
meme avec la clim en fonctionnement mais dans les bouchons la température inhalé monte quand la bouche d'aspiration est en plein soleil

"Bon, ce n'est pas exactement cela au delà de 44°C mais cela ne passe pas de 1 à 6, d'un coup."
c'est quand je met le mode automatique de HA avec la consigne a 41° qu'il passe à la 6eme vitesse
 
Voui mais...


Sur la LS, HA n'intervient pas sur l'activation de la ventil batterie.
C'est un choix délibéré car la gestion d'origine est considérée comme suffisamment sophistiquée et on ne veut pas risquer d'interférences....
 
En fait, je pensais que tous les modèles pouvaient être pilotés par HA sauf la LS.
Avec un +1 automatique tous les 2°C.

Donc il n'y a plus qu'à la faire.:grin:
 
ou mettre deux seuil de déclenchement

ex
1er seuil a 37° (ventilation a 3 ou 4)
2eme seuil à 41° (ventilation max a 6)

javais fait une capture decran de mon telephone et modifié pour que ce soit plus parlant mais je n'arrive pas a la mettre (sans arret une erreur)
 
Depuis quelques semaines, j'observe un dysfonctionnement aléatoire d'HA. La valeur de la consommation se met à chuter subitement en cours de route. Du coup, ma P2 termine son parcours habituel de 30 kms en affichant un 3 litres aux cent... Une idée ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai remarqué la même chose. 2l/100 pour 170km 😁

Mais je crois que le bug a déjà été mentionné...
 
Pour ma part, j'ai eu deux mises à jour de HA ces derniers jours, et apparemment le bug est corrigé.
Je n'ai plus eu de bug depuis que l'on a la vue du glide.
Je la trouve très intuitive et très intéressante cette vue.
Mais en effet c'est quand mieux de garder un oeil sur la route.

(Et aussi un oeil dans le rétro intérieur pour surveiller s'il n'y a pas de le feu dans le coffre comme ça m'est arrivé samedi :grin:
Je vous expliquerai ça dans le post approprié)
 
Je vais essayer l’assistant pour le Glide. C est amusant : le principe d’affichage me rappelle l’Ampera.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,957
Retour
Haut Bas