condamnation des portes

Spiru

Participant très actif
Inscrit
23 Juil. 2006
messages
267
Score de réaction
1
Localisation
Puy de Dôme
Véhicule
Auris2HSD dynamic 15"
J'ai eu un moment de frayeur dimanche après un petit voyage : arrivé à destination, j'appuie sur la télécommande (j'ai une SOL) pour fermer les portes, et... RIEN. J'appuie pour ouvrir (même si c'était déjà ouvert, mais bon) et ça marche (enfin, un coup de clignotants). IMPOSSIBLE de fermer. J'essaie la clé mécanique : que nenni. Zut, voilà la première panne !
Je fais le tour de la voiture, et là, je vois la porte AR droite mal fermée (ma femme venait de sortir un paquet). Je referme, et...la télécommande obéit enfin.

Conclusion, voilà une sécurité de plus qu'il faut connaître.
 
Etonnant, sur la sol pack, il y a les petits bouttons sur les poignets si on appuie dessus pour fermer et qu'une des portes est mal fermée, la voiture fait un long beep exterieur stridant. On peut pas le loupe
 
condamnation des portes au départ de la prius

Et pourquoi pas au départ du véhicule!
Existe t-il sur la prius une condannation de l'ouverture des portes par l'extérieur uniquement, par exemple dès qu'elle atteint 3 ou 4 klm à l'heure?
Cela est-il possible en option ou en accessoires ?
 
Je confirme le bip de 10s si une porte est mal fermée alors qu'on essaye de tout verouillé... bizarre que tu n'es pas eu...
Pour la fermeture auto des portes, il me semble avoir vu un bricolage pour ca, mais ca devait etre sur le meme site que celui qui vend les kits pour tout débloquer... bref, cher et tres risqué vu les retours des clients sur cette société...
 
Il n'y a pas de bip sur les modèles Sol. Je me suis déjà fait avoir également, pensant que les piles de la commande étaient vides alors qu'en fait une des portes était mal fermée.
 
J'ajoute un cas pour une sol pack avec le keyless,
parfois si vous avez la télécommande dans la même poche que votre téléphone portable BlueTooth, la porte refuse de s'ouvrir automatiquement.
Probablement un problème d'interférence, mais on peut avoir l'air bête quand on s'acharne sur la poignée en se demandant pourquoi ca ne marche pas !!!
On prend vite l'habitude de ne plus se servir de clé !
 
si vous avez la télécommande dans la même poche que votre téléphone portable BlueTooth
La documentation explique clairement qu'il ne faut justement surtout pas mettre cote à cote la clef et le téléphone, car les émissions du téléphone vont faire réagir la clef ce qui, en plus de dysfonctionement, va à tout les coups vider la pile de la smartkey beaucoup plus vite que la normal....
 
yves84_2000 à dit:
J'ajoute un cas pour une sol pack avec le keyless,
parfois si vous avez la télécommande dans la même poche que votre téléphone portable BlueTooth, la porte refuse de s'ouvrir automatiquement.
Probablement un problème d'interférence, mais on peut avoir l'air bête quand on s'acharne sur la poignée en se demandant pourquoi ca ne marche pas !!!!

Et ça empêche même de démarrer, la clef barrée s'affiche au tableau de bord.

On prend vite l'habitude de ne plus se servir de clé !

Oui :razz:
 
La documentation explique clairement qu'il ne faut justement surtout pas mettre cote à cote la clef et le téléphone, car les émissions du téléphone vont faire réagir la clef ce qui, en plus de dysfonctionement, va à tout les coups vider la pile de la smartkey beaucoup plus vite que la normal....

Ah oui il me semblait bien que je l'avais lu quelques part !!! :grin: Mais parfois en sortant le matin à 6h30, je ne me souviens plus de mes classiques littéraires (le manuel:jap:), et je ne pense qu'a une chose : pourquoi cette $:evil:£µ:sad:$*µ de voiture ne s'ouvre t elle pas !!
Même chose le soir vers 20h quand on part du boulot, on ramasse tout ce qui traine sur le bureau et on le fourre dans une poche et on a l'air bête devant sa voiture accroché à la poignée !!!
heureusement qu'à cet heure là il n'y plus personne !
 
En parlant de la comdamnation des portes

Il m'est arrivé la semaine dernière sur une station d'autoroute sur l'A6 que je puisse plus vérouiller les portes ; J'ai vérifié si elles étaient bien fermées oui , j'ai redémarré ca marche je referme la porte je vérouille ( j'ai une Sol) ca marche pas :sad:. D'une part j'ai du rester près de la voiture car j'avais du matériel et des bagages et je suis allé à la prochaine aire et là plus de soucis pour vérouiller / déverouiller. se peut t'il que la fréquence ai été pertubée par une autre proche? Il n'y avait pas d'autres Prius dans le coin.
 
Le récepteur de la télécommande des portes est très sensible car j'arrive en terrain dégagé à ouvrir ou fermer les portes à plus de 100m de distance.

Dans ces conditions, un signal, même faible, sur la même fréquence radio suffit à saturer le récepteur qui ne peut plus alors détecter le signal de la clé.

La solution dans ce cas consiste à utiliser la clé mécanique. Il n'y a aucun risque de verrouillage ou de déverrouillage inopiné parce que le signal parasite ne renferme pas le code d'ouverture.
 
Bonsoir,

Je reprends ce post car je subis ce problème depuis 5 minutes. J'ai une sol pack ipa donc avec keyless.
La p2 fait un long bip lorsque je veux vérrouiller les portes avec le bouton sur la poignée. Toutes les portes sont bien fermées pourtant.
Avec la télécommande aucun souci.

Je vais lire le bouquin demain pour voir, mais je ne m'attends pas à trouver une réponse.
 
n'aurais tu pas la deuxième clef qui serait restée dans la voiture?
 
Bonjour,

Normalement elle fait la sonnerie non seulement pour dire qu'une porte est mal fermée mais aussi pour signaler qu'une porte ou le coffre est mal verrouillée.

On s'amuse alors bien à ouvrir et refermer les portes une à une pour les tester, qu'est-ce que c'est rigolo.
 
@hypérion. Je n'ai fais que ça de jouer avec les portes et le coffre, (qui ferme mal d'ailleurs). Le premier tour, je le fais en souriant, le second un peu moins puis au troisième, je lui ai dis à demain.8)

@volkan. Ton info est pertinente. Je ne crois pas avoir pris le double mais ceci expliquerait cela :jap: dès le levé, je fini de la vider (bin oui en week-end en normandie) et je verrai bien si elle décide de me résister.

Merci pour vos réponse.
 
il m'arrive la même blague au car wash , télécommande dans la voiture , portes fermées voiture arrosée.
il ne pleut pas trop dans le noooooord ? :grin:
 
Suite et fin de.mon récit.
Il y avait bien le double dans la voiture. Maman qui a eut la bonne idée de la prendre, mais ne me l'a pas dit. J'ai oublié de te le dire qu'elle me répond :-D

Merci à vous
 
Ça m'arrive souvent aussi, le 2eme jeu de clés à l'intérieur! Toyota et Honda le signalent de la même manière, un long bip d'avertissement au moment de la tentative de verrouillage des portes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,717
Retour
Haut Bas