Désembuage

Depuis plusieurs jours, la buée est omni présente sur les vitres. Ce matin, j'ai testé une recette de "grand-mère". J'ai néttoyé l'intérieur des vitres avec un chiffon humide et une toute petite larme de produit vaisselle. Après, j'ai nettoyé l'extérieur des vitres pour enlever l'eau. Résultat, légèrement chiant au début du trajet (peut-être un peu trop de produit vaisselle) mais pas de buée sur tout le trajet :-D.
 
sous la buée...

Bonsoir,

J'ai un problème récurant de buée et pas que sur mon pare brise, alors que je rentre dans la voiture vêtements secs, si je roule sous un orage ou que je traverse des lieux humides je met la clim la buée part.
Mais lorsque j'éteins la clim en deux minutes cela recommence, même en mettant la ventilation uniquement sur le pare brise à fond ça ne part pas sans la clim...

j'ai démonté mon filtre habitacle qui était très sale, y aurait il d'autres solutions ?
 
Plusieurs pistes: penser à évacuer l'humidité qui est entrée dans les tissus (sièges etc..), par exemple bien chauffer l'habitacle en fin de trajet et évacuer.
Ne pas être en position recyclage
Vérifier qu'il n'y a pas d'eau au niveau de la batterie 12v (un bout de papier ou chiffon enfilé là.)
La voiture dort dehors sous la pluie ?
 
Oui, ce n'est pas très logique.
J'ai eu un problème similaire avec la petite noire. La connaissant mal (c'était notre premier jour), j'avais mis le dégivrage au lieu du désembuage. Résultat : j'ai sorti les kleenex pour essuyer.
Depuis, j'ai lu le mode d'emploi. En dégivrage, elle pompe l'air à l'intérieur de la voiture. En désembuage elle pompe dehors.

Si La Pie veut bien nous faire partager son avis, je le lirai avec plaisir
 
:non: Il ne faudrait pas confondre la vis de la Pie avec un boulon indéserrable....!.......
Oui, le problème de la buée se rencontre parfois, aussi bien sur la PII que sur la Yaris...
...Il ne faut pas en faire un drame mais s'y attendre et savoir aussitôt ce qu'il faut faire,
car ce phénomène peut subvenir brusquement chez nous, en pasant d'un fond de vallée à une
crête, ou simplement d'un coin dégagé à un passage à l'ombre ou sous bois. Je n'ai jamais
eu de véhicule me jouant cette musique, et je me demande pourquoi cela le fait sur les Toys,
qu'elles dorment dedans ou surtout dehors. PERSO ce qui me réussit le mieux est le chauffage
recyclage sur le pare brise, à faire dés le départ avant que la buée ne se dépose...
...Dommage cependant que ce système soit conçu pour conduite à droite, rendant celle de gauche
plus incertaine....comme d'ab..........!
NB: Jamais eu ce problème sur Camry et RAV4.
 
Tu as aussi eu une Camry ? 2.2 ou V6 ? J'ai dû me débarasser de la mienne (très rare V6 à boite manuelle) parce que le dégivrage avait été trop violent. Aidé par un petit pet extérieur, il m'a fait une magnifique félure sur toute la largeur. Depuis je préfère le soufflage d'air froid et sec pour désembuer.
 
:papy: Oui, 2,2 autant que je me souvienne.......128.000...et à part l'essence,
les pneus et les vidanges, RIEN a signaler, à part qu'elle avait horreur de la neige...........
Conso, entre 7 et 9......suivant la godasse....!
Pour en revenir au désembuage, ma PII vient de vouloir me refaire la blague.
Arrêt après 1Km, stop........passe 1/2 heure......10° extérieur......Je repars,
et là, je vois toutes les glaces se voiler........MAIS, j'avais enclenché d'avance le
dégivrage pare brise et recyclage, et HOP, tout est parti........
 
Dernière édition:
après quelques analyses

Bonjour à tous,

Alors oui malheureusement pour moi elle dort dehors, ce qui n'arrange rien habitant près de la seine l'humidité par chez moi est récurante.
Ma PII a 70000km alors est ce que les joints d'étanchéité n'auraient pas dit leur derniers mots???

J'ai nettoyer mon filtre habitacle qui était très sale mais pas humide, ce qui je pense est bon signe. Mon intérieur ne sent pas l'humidité et mes sièges encore moins, j'ai vérifier si sous ma roue de secours je n'avais pas de l'eau suite à un changement de pare choc et ce n'est pas le cas...

Hier je suis rentré de soirée avec le désembuage sans la clim ( ma femme est frileuse) tout le long du chemin, au bout de 10 min je n'avais plus rien du tout sur le pare brise. A la fin il y en avait toujours sur les vitres arrières pour 25 min de trajet, je m'inquiètes pour cet hiver...
:pascool:
 
Tu veux dire " récurrente " je suppose !
 
Hier je suis rentré de soirée avec le désembuage sans la clim ( ma femme est frileuse)

Heuuuuu. désembuage avec clim ne veut pas dire air glacial. Il est tout à fait possible de désembuer avec un air à 21-22°C + la clim !
C'est d'ailleurs là où l'efficacité est la plus importante. Et sans recyclage.
 
Je roule toujours en clim manuelle ( pas auto), ventilo vitesse minimale et air dirigé pied et haut ( carré à droite ) et je chauffe ou non.

Rarement un petit coup de désenbuage depuis la commande au volant durant 4 à 5 ", jamais plus, juste le temps que ma femme se rende compte du petit coup de froid.

Pas trouvé de femme plus frileuse que la mienne. Elle devrait vraisemblablement mourir de froid ! :-D
 
:papy: Bien que de la même racine auditive, mieux vaut une frileuse qu'une free....comme disait Gide....
 
Dernière édition:
Désembuage rapide !

Ouvrez simplement les vitre des deux cotés en hiver pas besoin de clim le courant d'aire fera le reste. Désembuage rapide!

Si vous avez des vitre embué tout le temps vérifier vos joint de portier après une forte pluie, passez votre doigts sur le contour interieur bas sur les plastiques si c'est humide il y à infiltration d'eau, même si la moquette semble sèche l'eau va vers le bas et s'évapore vérifier aussi le coffre, si c'est pas le cas c'est le radiateur de la clim / chaud qui fuit! si non fermez toujours la ventilation extérieur à l’arrêt passez en mode ventilation recyclage interieur d'air avant de couper le moteur.
 
Bonsoir,

Je trouve que le désembuage arrière sur ma P2 assez lent.

Existe-t-il une opération d'entretien pour améliorer l'efficacité de ces "fils desembueurs" ?
 
non jamais vu de post pour accélérer la chauffe des résistances sur le hayon arrière.

Si tu as beaucoup d'humidité peut être as tu de l'eau dans ton sous coffre?
le sujet qui traite de ça est
 
En fait je n'ai pas nécessairement beaucoup de buée mais quand j'en ai (ou même de gel) et bien je trouve ça relativement long.
 
Comme disait Einstein, une heure paraît une minute à côté de la plus belle femme du monde et cinq minutes paraissent une heure dans la voiture la plus embuée du monde.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,297
Retour
Haut Bas