Remplacement des pneus d'origine

J'ai râlé davantage sur la forme que sur le fond. D'ailleurs le type ne savait même pas que c'était un pneu renforcé, et ne m'a pas proposé de me rembourser la différence.
je les ai fait gonflé à 2.8 kg (montage à l'avant, pour l'instant). Je les trouve un poil plus raide que les efficientgrip, mais sur ce point je ne suis peut être pas impartial...

Niveau conso (90% E85), un poil plus élevée ces derniers jours mais les températures ont bien baissées.
 
Je suis un peu circonspect sur le fait qu'un pneu renforcé consommerait plus. Qu'il soit plus lourd, certes mais ça joue sur un pouillième à peine mesurable.


Mais surtout, comme il se "tient" mieux, il évite d'augmenter les frottements par flexion. Donc....
 
Consommation plus élevée du fait de la charge accrue : ce qui est normal même sur un pneu lambda.
Plus on charge la mule, plus il lui faut d'énergie pour avancer.
 
De toute façon je les ai encore : les "nouveaux pneus commandés par le garage sont arrivés jeudi dernier et devinez quoi ???
Ce ne sont toujours pas les bons :-D
 
Si la charge appliquée au pneu augmente (véhicule plus lourd), effectivement la conso change. Mais seulement changer l'indice de charge (sur le même véhicule) n'augmente pas la charge, donc ne change pas la conso.
 
Si on prend l'exemple des pneus Run Flat qui sont renforcés sur les flancs pour pouvoir supporter un roulage à plat... ils consomment plus que des pneus normaux, ils ne sont pas montés sur la gamme Efficient Dynamic de BMW.
 
Ils sont forcément nettement plus lourds.
 
Pour info, bilan de mes CrossClimate AV :

Après 2 ans et 43.500 km, très usés sur les épaules extérieures. Les méfaits des rond-points... Sinon, le reste de la bande de roulement tiendrait encore 10.000 km.

Parfaits pour le sec, avec un grip bien supérieur à ce que j'attendais, sans être ni bruyants ni flous. Impériaux sur le mouillé et contre l'aquaplaning. Moyens sur la neige dans le sens où ils tractent relativement bien (mais loin des Alpins) mais glissent en courbes.

Pris par le temps, je ne peux pas reprendre les mêmes, dommage, je l'aurais fait sans hésiter.
 
Tu as mis quoi à la place ? Car depuis Michelin/Goodyear il y a pas mal de concurrence qui est arrivée, notamment bridgestone et Continental entre autres.
 
bonjour

pareil mais sur un auris et les anciens étais de brigestone

les denlop sont très silencieux par rapport au bridgestone et accroche mieux sur le sec et beaucoup mieux sur le mouillé

et le prix nettement inferieur aux michelin
 
Au vu des commentaires et des test, j'ai également opté pour 2 pneus Dunlop Sport Bluresponse

Je me ferai un avis dans le temps. Pour le moment, bonne tenue de route et faible bruit.
 
j'ai mis en février 4 Pneus Dunlop Sport BluResponse 195/55 R16 V 87 sur la PII et cet été sur autoroute à vitesse réglementaire ils sont vraiment silencieuse et j'ai même retrouvé les références de vitesse compteur et réel comme quand la voiture était neuve 76km/h pour le 70 réel
 
J'avais mis deux Dunlop BluResponse à l'avant de ma P2. Je trouve qu'ils s'usent plus vite que les GoodYear Efficient Grip Performances qui étaient à l'arrière. Ils tiennent moins bien la route aussi.
Les Dunlop auront tenu 2 ans et les GoodYear 3 ans.
 
De l'ordre de 130 000 km pour les GoodYear et de l'ordre de 100 000 km avec les Dunlop.
J'ai dû changer un Dunlop une semaine après l'avoir installé, crevaison en frottant un trottoir à vitesse de 10 km/h.
 
Pour confirmer ce que Smax59 à précisé concernant les dunlop sport blue response.

Je les ai remplacés par des goodyear Efficient grip performance (72€ pièce sur pneus online).

Les dunlop sont datés de début 2016 et ont donc 3ans et demi. Ils sont déjà craquelés et les flancs sont très souples.

Les goodyear sont parmis les meilleurs pneus comme souvent dit ici classement B / A / 68db.

Montés ( à l'arrière ) depuis une semaine, ils sont très silencieux et la voiture glide plus facilement à pression équivalente et profite de davantage de précision . Voilà pour les premières impressions
 
Montage de 4 pneus Michelin Primacy4, Premières impressions sur route sèche :
Guidage très précis,
Impression d'une direction plus assistée,
Accroche élevée,
Distance de freinage en baisse,
Bruit de roulement très faible.
En ce qui concerne l'usure si je remarque quelle que chose j'en ferais part.
 
@compteurLinky, je pense que le fait que ce soit des pneus asymétrique joue un rôle dans le côté rigoureux de la prise de direction.
 
Bonjour, on me propose des pneus 91 H au lieu des 87 V, est-ce ok pour ma Prius 2 au niveau sécurité ou autre ?
Merci
 
Bonjour, on me propose des pneus 91 H au lieu des 87 V, est-ce ok pour ma Prius 2 au niveau sécurité ou autre ?
Merci
Je ne connais pas les règles françaises en la matière.... mais pour la Belgique, tu ne peux descendre l’indice de vitesse que pour passer en pneus hiver (et un seul indice maximum).
Ici on te propose un indice poids supérieur (sans intérêt) mais un indice vitesse inférieur.... attention pour l’homologation et le CT sauf si ce sont des pneus hiver.
A noter que l’indice vitesse choisit par Toy n’a rien à voir avec la vitesse maxi que la voiture peut atteindre (!)....mais bien la tenue du pneu face au couple de l’électrique qui met à mal la gomme de la même manière qu’une vitesse élevée....

Belle journée
 
Comme a dit Tdnamur, c'est la même chose en France, un indice de vitesse de moins en dessous est toléré également seulement pour pneu hiver.
 
Je ne connais pas les règles françaises en la matière.... mais pour la Belgique, tu ne peux descendre l’indice de vitesse que pour passer en pneus hiver (et un seul indice maximum).
Ici on te propose un indice poids supérieur (sans intérêt) mais un indice vitesse inférieur.... attention pour l’homologation et le CT sauf si ce sont des pneus hiver.
A noter que l’indice vitesse choisit par Toy n’a rien à voir avec la vitesse maxi que la voiture peut atteindre (!)....mais bien la tenue du pneu face au couple de l’électrique qui met à mal la gomme de la même manière qu’une vitesse élevée....

Belle journée
Merci, ce serait des pneus 4 saisons Michelin crossclimate
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,804
Retour
Haut Bas