Prius 4 HR - Entretien/Révisions

voila révision des 1 an et 11800km rien a signaler mais comme inquiet 84, 199€la révision il faudra aller en champagne ....

pour le rappel ils ont pas encore eu le process de toyota on devrait recevoir une lettre recommandée bientôt
vérification visuelle du faisceau Electrique sur ma titine et tout est ok le faisceau est intact
a revoir quand on aura le courrier si quelque chose de particulier a faire voila les infos du CC
 
Est ce qu'un témoin s'allume pour la révision ? Car pour l'instant je n'ai rien.
Véhicule acheté en septembre 2017avec 5500km....
 
Je pense que Sajaa est déjà au courant des intervalles pour les entretiens 8)8)

Il veut juste savoir si un témoin s'allume pour inviter à faire la révision. :D

La loupiote, quoi...
 
Signalement imminence révision au TDB

Est ce qu'un témoin s'allume pour la révision ? Car pour l'instant je n'ai rien.
Véhicule acheté en septembre 2017avec 5500km....

Hello Sajaa.
Pour ta PHV :
A ma connaissance non.
J'ai dépassé les 15000 km au bout de 10 mois ....Rien au TDB .
Tu peux attendre jusqu'à fin octobre pour voir si il y a une indexation sur la date mais cela m'étonnerai fort.

Dès que j'aurai une heure à perdre j'éplucherai complètement le manuel ...des fois que ...
Cela dit je pense qu'il faut éviter de dépasser un peu trop les 12 mois, mais Toyota n'est pas trop tatillon la dessus, d'autant que si tu as peu de kilomètres...

Cordialement.
 
je ne me rappelle pas d'un témoin sur une VOITURE Toyota. :-?
Par contre , Sur un VU Toyota HiAce OUI. Il y avait AUSSI un témoin pour la courroie de distribution :D :evil:
Entre nous , chiant quand le mécano "oubliait" de faire la "remise à zéro". :sad:
 
Ok merci pour vos réponses. 5500km dont 60% en EV, je vais prendre rendez-vous pour la fin du mois / début octobre.
 
Bonsoir,

Voilà, les 30 000 km sont passés et je vais faire la révision ce mardi.

Ma liste des courses :
- système TSS à réparer car j’en ai marre de voir l’hiver arriver avec la buée qui s’annonce. Je veux utiliser mon système Matrix full LED en automatique ! J’ai payé pour !
- la vibration de la batterie
- le chargeur Qi qui fonctionne de manière aléatoire.

Pour le 1er point : pas de solution chez Toyota sauf de démonter l’habillage interne pour qu’il n’y ai plus de pont thermique. A moins qu’ils me remplacent en définitive la caméra...

Pour 2ème point : pas de procédure pour Toyota car pb non listé... La vibration vient du carter et si c’est à remplacer, c’est toute la batterie qui doit l’être... À voir.

Pour le 3ème point : j’ai remarqué que mon iPhone X chargeait mieux et quasi systématiquement sur la P4 alors que c’est aléatoire et souvent impossible de charger longtemps sur ma PHV.

Donc ils gardent la voiture au moins 1/2 journée. J’ai hâte que ces pbs soient réglés car j’estime avoir suffisamment attendu.
 
J'ai effectué ma révision des "15000" :-D En réalité 5700km dont 60% en EV conso moyenne 0.2L...
229€ chez Lexus à Sceaux.
Ca faisait TRES longtemps que je n'avais pas eu une si bonne impression lors d'une révision.
 
D'ailleurs ils ne m'ont pas remis la feuille de bilan hybride ?

Ils m'ont indiqué qu'ils la gardait dans leur ordinateur.

En revanche, c'est bien indiqué sur la facture.

C'est normal ? :eek:
 
J'ai eu la même chose il ne voulait même pas me tamponner le carnet
Tout est en ligne visible chez n'importe quel concessionnaire Toyota,j'ai du insister
Par contre on voit qu'à Paris c'est plus cher une révision
 
Oui en plus chez Lexus :-D
En attendant le véhicule j'ai eu le droit d'attendre dans la concession… tout seul….
Mieux qu'au salon !
 
Avec un peu de retard, j’ai fait ma révision des 30000 km le mois dernier à Reims : 269 euros

d9923aa5c9c70dafb6f229cb73786fdd.jpg


Le bilan hybride a été fait : RAS.

Une tentative de réparation a été faite sur la caméra gérant le TSS : un petit trou que je n’ai pas vu,... a été réalisé pour faire une communication entre l’air piégé devant la caméra et l’air ambiant. Il s’agit d’éviter la création de pont thermique engendrant la buée...
Résultat : pas de changement vraiment visible malgré le fait que je mette la climatisation pour assécher l’air... Pourtant j’ai attendu près de 15 jours avant de tirer cette conclusion.

Concernant le carter de la batterie alimentée par le panneau solaire sur le toit, des tampons en «*mousse*» ont été placés pour éviter sa vibration. La quantité a été limitée afin de laisser un espace libre suffisant pour éviter tout risque d’échauffement excédentaire.
Résultat : ça vibre moins mais ça vibre toujours. Je dirai que le bruit a été réduit de 50%. Il reste donc encore du bruit...

J’ai également parlé du chargeur par induction pour smartphone, qui fonctionne mieux je trouve sur ma P4.
Résultat : ils ont testé et RAS. Depuis j’ai l’impression qu’il me pose moins de pb avec mon iPhone X, un effet placebo ??

Bref, j’ai fait le bilan avec mon CC. Toyota a été saisi sur ces deux pb. Je suis plus qu’impatient de les voir solutionner !

Concernant les rappels, je n’ai reçu que pour la P4 et les pbs d’airbags. Pour la PHV, le rappel concerne le faisceau HT mais pour l’instant pas de consigne de rappel et de réparation . Juste de l’information pour le client : le rappel est pour bientôt mais ce n’est pas encore le moment...
 
Salut les P4PHV déjà 15 000 km effectués en 4 mois , la révision arrive , j'ai un vilain grillon désagréable sur le TDB au milieu vers les aérations centrales , savez vous si les essuies glaces sont les mêmes que sur une Prius 4 ? J'ai voulu en commander sur oscaro mais ils n'avaient pas la phv en mémoire .
 
Ha et bien Matounet je dois avoir son neveu au même endroit.Sur un revêtement "granuleux" c'est assez pénible quoique pas fort mais on entend que ça.Si je tapotte sur le tableau de bord dans l'axe on est sûr que son nid est là.
J'attends le rappel pour faire écouter mon élevage au mécano.:jap:
 
Une Prius 3 ?

Avec un peu de retard, j’ai fait ma révision des 30000 km le mois dernier à Reims : 269 euros

d9923aa5c9c70dafb6f229cb73786fdd.jpg


Le bilan hybride a été fait : RAS.

Une tentative de réparation a été faite sur la caméra gérant le TSS : un petit trou que je n’ai pas vu,... a été réalisé pour faire une communication entre l’air piégé devant la caméra et l’air ambiant. Il s’agit d’éviter la création de pont thermique engendrant la buée...
Résultat : pas de changement vraiment visible malgré le fait que je mette la climatisation pour assécher l’air... Pourtant j’ai attendu près de 15 jours avant de tirer cette conclusion.

Concernant le carter de la batterie alimentée par le panneau solaire sur le toit, des tampons en «*mousse*» ont été placés pour éviter sa vibration. La quantité a été limitée afin de laisser un espace libre suffisant pour éviter tout risque d’échauffement excédentaire.
Résultat : ça vibre moins mais ça vibre toujours. Je dirai que le bruit a été réduit de 50%. Il reste donc encore du bruit...

J’ai également parlé du chargeur par induction pour smartphone, qui fonctionne mieux je trouve sur ma P4.
Résultat : ils ont testé et RAS. Depuis j’ai l’impression qu’il me pose moins de pb avec mon iPhone X, un effet placebo ??

Bref, j’ai fait le bilan avec mon CC. Toyota a été saisi sur ces deux pb. Je suis plus qu’impatient de les voir solutionner !

Concernant les rappels, je n’ai reçu que pour la P4 et les pbs d’airbags. Pour la PHV, le rappel concerne le faisceau HT mais pour l’instant pas de consigne de rappel et de réparation . Juste de l’information pour le client : le rappel est pour bientôt mais ce n’est pas encore le moment...

Hello Pizzabad,

D'après le JPG que tu joins à ton post ils semble qu'ils se sont trompé dans la facture ..:eek:
Il t'on compté un forfait pour une P3 136 H.
Pourtant tu as toujours une P4 et une PHV ? non ?
Je vais rechercher la facture de la mienne pour comparer...

CDLT
 
Ils n'ont jamais pris le temps de corriger ça sur leur PC. Je n'ai jamais eu une facture avec le forfait PHV... Les prix sont les mêmes. J'avais fait la remarque l'année passée, y compris pour ma P4. Là, j'ai laissé tombé :coolman:
 
Révision des 2 ans de ma furtive.
Concessionnaire TOYOTA à ORANGE ( 84 )
Excellent accueil, sourires et café.
TRX:Filtre à huile + huile
Traitement carburant hybride ?
Filtre habitacle
Quick pur
Liquide de frein ?
Lave glace
Frais de recyclage déchets
TOTAL TTC 339,01
TEST HYBRIDE ET LAVAGE OFFERT

Ha j'oubliais :intervention sur le rappel concernant le faiseau.
Je dois reprendre RV pour le grillon ou le criquet ils me le diront ) dans le tableau de bord, pour intervention.
 
À 339 euros la vidange +quelques trucs qui prennent 10 min, tu m'étonnes qu'ils aient le sourire. :-D
 
Durée de l'opération 2H15.Pendant la garantie je préfère passer par Toyota.
C'est certain que quand je fais l'entretien de mon L200 cela me reviens moins cher.
Pour tout il y a toujours à redire :-?
 
315€ pour les 2 ans de la mienne chez Lexus à Sceaux.
Elle avait un tout petit peu moins de 10000 km à ce moment.
 
Tu amènes ta Prius chez Lexus ? C'est la classe ! :cool:
 
Yes ! :cool:

N’empêche, elle a fait son petit effet ! Une des personnes de l'accueil m'indiquait que c'était la seule PHV qu'il avait en révision, et les commerciaux de la concession la regardaient pas mal.
Et une autre personne qui attendait le retour de sa GS300H m'a demandé pas mal de renseignements sur les différents modes de fonctionnement.

Je vais là-bas car cette concession ainsi qui le personnel est vraiment top.
 
Tout pareil qu'inquiet 84 chez toyota montpellier pour les 2 ans et 23000km
Avec un coup d'aspirateur ,la recharge de la voiture et la programmation de la fermeture ou ouverture des vitres avec la télécommande en plus et 4 centimes de plus sur la facture
 
Bonsoir,
La révision des 45 000 km vient d’être faite, lavage extérieur et super accueil à Reims.
Le rappel concernant le faisceau HT a été fait dans la foulée.

fadcca30073a378fa25f3642b508d47e.jpg


Edit : pressé de partir en vacances , je n’ai pas regardé ce qui avait sur la facture finale. Oui, j’assume... Ils m’ont appliqué la révision des 30000 km ! Donc plus chère de 80 euros. Je viens d’envoyer un mail au garage.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,463
Retour
Haut Bas