Conseils avant achat d'occasion

Annonce Prius II ...

Hello th75,

Regarde 2 posts + haut , j'en connais une à vendre
Sol Pack 01/2005 MAIS AVEC 21000KMS 8)
PRIX 18500€
Si interéssé envoye moi un MP

A+:jap:
 
En tout cas la Prius tient toujours remarquablement la cote au moins en France : le plancher reste à 16.500 € sur La Centrale.

Et il commence à y avoir du volume, donc du choix, 46 voitures à ce jour :jap:
 
Merci Jim Poc, oui, j'ai bien vu l'annonce de ton ami. Comme le dit Blackdress, la cote continue à être TRÈS élevée, trop proche à mon goût du prix du neuf après remise et crédit d'impôt...
Si je me décidais pour une occasion, ce serait par défaut (!) et dans le rêve peut-être d'en changer pour la III dans deux ans: j'aimerais donc ne pas griller tout mon budget. Acheter une occasion pas chère qui ne soit pas une ruine et que je puisse revendre correctement dans deux ans: équation impossible? Oui, je sais...:siffle: Mais je furète... ça aide à patienter quand on ne peut pas agir!:jap:
 
Je me suis lancé dans l'occasion. Je m'étais fixé un budget et un délai pour ma recherche.
Pour le neuf, je m'etais orienté vers une Prius importée d'Espagne via un mandataire car au point de vue équipement, la prius "Executive" me convenait très bien !!! il me fallait juste rajouter le GPS
En France, la différence de prix entre la sol pack et la sol ne me semble pas justifié et je suis très surpris par le manque de souplesse dans le choix de telle ou telle option.

Pas facile la négociation avec les vendeurs de prius...j'ai lu dans ce forum..." ce qui est rare est cher " et ca me fait pensé à une chanson de Tom Novembre " ce qui est rare est cher, un cheval rare, c'est cher, mais un cheval cher , c'est pas rare ... !!!
Bref, quand en plus on a 4 chevaux comme dans la prius.... le prix s'envole !!!:grin:
Enfin, j'ai trouvé une sol pack de fin 2005 pour un budget < à 20kEuros avec peinture métal et radar de recul sonore. Cela correspondait tres bien à mes critères de selection et en plus j'avais le GPS !!Ce qui me manque c'est un lecteur de MP3... mais je vais bien trouvé quelquechose sur le forum.:razz:
 
D'après ma petite expérience et mes recherches, en concession, j'avais pu obtenir un -18% à la fin décembre 06 sur une Pack... Las! Je n'ai pu saisir l'opportunité! J'attends un peu avant de retourner "saluer" mon cher commercial, mais je me doute qu'il n'en sera plus de même en ce début d'année!

Quant aux occasions, le modèle que tu cherches se trouve autour de 17-18 000€. N'hésite pas à donner des nouvelles sur les négociations, cela m'intéresse! Tu sembles dire que les vendeurs ne sont pas commodes... Alors "ce qui est rare est cher" peut-être, mais je remarque quand même que certaines de leurs annonces sont là depuis pas mal de temps (plusieurs mois parfois!).
 
D'après ma petite expérience et mes recherches, en concession, j'avais pu obtenir un -18% à la fin décembre 06 sur une Pack... Las! Je n'ai pu saisir l'opportunité! J'attends un peu avant de retourner "saluer" mon cher commercial, mais je me doute qu'il n'en sera plus de même en ce début d'année!
je trouve que c'est bien -18%.

Quant aux occasions, le modèle que tu cherches se trouve autour de 17-18 000€. N'hésite pas à donner des nouvelles sur les négociations, cela m'intéresse! Tu sembles dire que les vendeurs ne sont pas commodes... Alors "ce qui est rare est cher" peut-être, mais je remarque quand même que certaines de leurs annonces sont là depuis pas mal de temps (plusieurs mois parfois!).

En fait une sol pack de fin 2005 est cotée sur l'argus tres tres proche des 20kEuros.
 
je trouve que c'est bien -18%.



En fait une sol pack de fin 2005 est cotée sur l'argus tres tres proche des 20kEuros.

Ah oui, moi aussi, je trouve que c'est bien -18%... Très bien très bien même!!! D'où ma frustration de n'avoir pu saisir l'occasion....:mad:

C'est le modèle que tu cherches, la Sol, que tu peux trouver à 17/18 000€; pour une Pack, c'est plus près des 20 000€, en effet.

Bonne recherche à toi. Je continue la mienne...
 
Pour Info...

La Prius II de mon ami est partie... à 18500€
une sol pack de janvier 2005 avec peu de KMS (21000) et en Trés bon état génèral sans peinture métal (blanche).
Trés peu de coup de fil , mais des personnes plutot "connaisseuses" de l'engin, et pas de discussion sur le prix...
Jim:cool:
 
Merci pour l'info, JIM POC.
Et ravi pour ton ami de cette bonne vente.
Cordialement.
 
Bon ben je n'avais pas vu ce post mais comme je l'ai dit dans d'autres fils de discussion, j'ai acheté la mienne (une SolPAck de mai 2004) chez un concessionnaire Peugeot à Yutz. Elle avait 35500 km au compteur, les pneus avant neufs, les essuie glaces changés, garantie 1 an par Peugeot (depuis la date d'achat) et le prix, je vous le donne en mille....14950 € avec les plaques et la gravure des vitres incluses. :youpi: :youpi: :youpi:

Je pense que j'ai fait une excellente affaire. Le conscessionnaire m'a même rappelé pour savoir si il pouvait donner mon numéro de tel à un des ses clients qui voulait me la racheter. Je lui ai dit : "Non, je garde mon tapis volant".

Si vous avez encore de telles occases, n'hésitez pas, mon chef est accro à ma bagnole.:sad: :sad: :sad:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ma question concerne l'achat d'une prius d'occasion. Entre une sol de mars 2006 int. cuir 25000km à 16500 euros et une sol pack de juillet 2005 30000km à 17500euros que me conseillez-vous sachant que des modif existent entre le milésime 2005 et 2006. Merci pour vos conseils.
 
Vois la les posts à ce sujet:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1705

Je pencherai pour la 2006 ,pour son intérieur cuir,sachant que sur la 2005,tu as le GPS et le bloutouss, mais si tu as déja un GPS..... MAIS ç'est toi qui achètes, et ç'est déja bien d'acheter une prius:-D:-D
 
Merci de ton avis panda94, en fait là où je m'interroge c'est sur l'insonorisation qui paraît-il est meilleur sur la 2006, est ce significatif?
 
Il me semble avoir lu qu'il y avait eu un lèger mieux à partir de 2005,et encore un p'ti mieux,par l'insonorisation plus poussée du parebrise sur les 2006, mais ç'est pas cela qui me fera changer de modèle,un peu insuffisant pour moi:jap:
 
Je n'ai pas constaté de différences d'insonorisation flagrantes entre une 2004, une 2005 , et une 2007.
Entre une Sol 2006 et une Sol Pack 2005 , je choisirais la Sol Pack , because bluetooth, Gps et surtout Smartkey qui est un vrai confort .

pieriv.jpg
 
Pour Faire Le Malin

je viens d'acheter à un particulier une SOL de octobre 2004 à 21000kms pour 15000€. j'ai du simplement faire 400 kms pour aller la chercher, mais ça vallait le coup!
Première main, grise, nickel, entretien toy tous les ans avec des baguettes latérales et des moustaches de pare-choc que je me suis empréssé de décoller (ouais c'est utile machin bidule, mais ça détruit le design)

Cette voiture est comme neuve et je pourrait rien acheter de mieux.

Bonne chance à ceux qui cherchent ce genre d'occase, mon conseil est vraiment de se déplacer si on veut faire une bonne affaire
 
je viens d'acheter à un particulier une SOL de octobre 2004 à 21000kms pour 15000€. j'ai du simplement faire 400 kms pour aller la chercher, mais ça vallait le coup!
Première main, grise, nickel, entretien toy tous les ans avec des baguettes latérales et des moustaches de pare-choc que je me suis empréssé de décoller (ouais c'est utile machin bidule, mais ça détruit le design)

Cette voiture est comme neuve et je pourrait rien acheter de mieux.

Bonne chance à ceux qui cherchent ce genre d'occase, mon conseil est vraiment de se déplacer si on veut faire une bonne affaire

En effet, félicitations et surtout chapeau d'avoir fait le déplacement. Imagine si elle n'avait pas été à ton goût, tous ces km pour rien. En même temps c'est le jeu et puis ce genre de véhicule a peu de chances d'être en mauvais état.

Je ne fais pas de compet' mais, lis ce post et dis moi ce qu tu en penses...

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=31178&postcount=60:grin::grin::grin:
 
Achat Prius Occasion

Bonjour,

Depuis que j'ai découvert la PRIUS je souhaite vivement en acquérir une et je me suis renseigné à droite et à gauche et sur Internet. Je suis étonné de ne voir aucun message sur ce forum à propos de l'AIDE AU FINANCEMENT des véhicules propres.

Effectivement il y a un crédit d'impôts, mais saviez-vous qu'il y a une aide de l'ADEME pour l'acquisition d'un véhicule propre qui peut aller jusqu'à 3400 €.

Je me renseigne actuellement pour connaître les conditions exactes de ce coup de pouce et je me demandais si quelqu'un sur ce forum a des informations à ce sujet ?

(voir ce lien http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=14291 et cliquer sur Aides financières 2006)

J'attends de vos nouvelles.

PS : je suis intéressé pour une PRIUS d'occasion, jusqu'à 15000 €
 
Bonjour,

Depuis que j'ai découvert la PRIUS je souhaite vivement en acquérir une et je me suis renseigné à droite et à gauche et sur Internet. Je suis étonné de ne voir aucun message sur ce forum à propos de l'AIDE AU FINANCEMENT des véhicules propres.

Effectivement il y a un crédit d'impôts, mais saviez-vous qu'il y a une aide de l'ADEME pour l'acquisition d'un véhicule propre qui peut aller jusqu'à 3400 €.
Je me renseigne actuellement pour connaître les conditions exactes de ce coup de pouce et je me demandais si quelqu'un sur ce forum a des informations à ce sujet ?

PS : je suis intéressé pour une PRIUS d'occasion, jusqu'à 15000 €

Attention,à mon avis,l'aide de l'ademe est "réservée" ,soit aux entreprises,soit aux collectivités.En tant que particulier,tu n'y as pas droit,et oui,dommage:cry:
Mais,bon,donnes nous des infos,si je me trompe:jap:

Pour ce qui de ta recherche,en ce moment,rien à vendre sur ce forum,essaye les particuliers ( la centrale),ou après,il reste les garages,mais à ce prix...

Tiens nous au courant
 
Aide Financière ADEME suite

Je suis retourné sur le lien du dossier réalisé par l'ADEME et voilà ce qu'il dit :

"Des Aides pour les véhicules électriques spécifiques :

Qui peut l’obtenir ?
Tout particulier peut en bénéficier.

Pour quel véhicule ?
Ces aides s’appliquent :
• aux véhicules spécifiques immatriculés à 3 ou 4 roues,
• aux cyclomoteurs électriques.

Dans quel cas l’obtenir ?
Ces aides sont disponibles à tout moment dès qu’il y a acquisition d’un véhicule électrique.

Quel est leur montant ?
Il est de 2 000 € (charge utile inférieure ou égale à 500 kg) ou 3 000 € (charge utile supérieure à 500 kg) pour les véhicules spécifiques.

Le dossier précise aussi ceci :

"Quels sont les véhicules concernés ?

Les véhicules au GPL
Les véhicules au GNV
Les véhicules électriques

Les véhicules hybrides :
Ces véhicules sont équipés d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Le véhicule fonctionne avec l’un et / ou l’autre selon les conditions de circulation. Les économies de carburant en ville peuvent être supérieures à 30 % par rapport à une voiture à moteur thermique (essence ou Diesel).

DONC CONCLUSION : TOUT LES POSSESSEUR DE PRIUS PEUVENT PRÉTENDRE A CETTE AIDE (Ceci est ma conclusion mais je pense que c'est logique).

Voici le lien vers le dossier complet détaillé et en plus téléchargeable en PDF.
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/aides_vehicules/index.htm# puis vous cliquez sur télécharger le guide dans le menu de droite.
 
Super interessant... c'est effectivement limpide, d'apres cet article, une prius acheté en 2007 donne droit à 2000 euros de crédit d'impots sur la déclaration de 2008... Y a bon !
Maintenant c'est un peu domage qu'il ne site pas des sources plus officielles... parce que si ils se plante, le fisc nous ratera pas :/
 
Seuls les véhicules exclusivement électriques peuvent bénéficier d'une aide de l'ADEME. Pour les hybrides, comme la Prius, la seule aide est un crédit d'impôt de 2000 €.

Désolé...
 
Ademe Suite

"Quels sont les véhicules concernés ?

Les véhicules au GPL
Les véhicules au GNV
Les véhicules électriques

Les véhicules hybrides :
Ces véhicules sont équipés d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Le véhicule fonctionne avec l’un et / ou l’autre selon les conditions de circulation. Les économies de carburant en ville peuvent être supérieures à 30 % par rapport à une voiture à moteur thermique (essence ou Diesel).

DONC CONCLUSION : TOUT LES POSSESSEUR DE PRIUS PEUVENT PRÉTENDRE A CETTE AIDE (Ceci est ma conclusion mais je pense que c'est logique).

Voici le lien vers le dossier complet détaillé et en plus téléchargeable en PDF.
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/aides_vehicules/index.htm# puis vous cliquez sur télécharger le guide dans le menu de droite.[/QUOTE]

J'ai cité exprès ce passage car je crois qu'il est clair pourtant, dans leur dossier ils parlent à la fois du crédit d'impôts et AUSSI d'une aide spécifique pour l'achat de certains véhicules spécifiques figurant sur la liste de l'ADEME. Je précise que la PRIUS figure dans cette liste à la première place !

Je me trompe peut être mais je devrais en savoir plus bientôt car j'ai pris contact avec le centre concerné près de chez moi.

A suivre...
 
A Vendre Prius 2006

8) Bonjour ma Prius Sol Pack IPA 14400KMS de juin 2006 couleur grise qui a vue Namur !!!est à vendre Elle sort de la révision chez TOY a RENNES (prix 129euros avec une réparation de roue crevée) Je me dirige vers une Lexus GS450 H .... Si vous etes interessé possible de mettre option Libre tres rapidement Me contacter en MP de préférence
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,893
Retour
Haut Bas