Mode d'emploi du forum

:hehe: Bof, aucuuuune importance, je fais partie des meubles !....et je
n'ai jamais entendu quelqu'un dire Merci à la chaise sur laquelle il se
pose le faugourg.......savoir que je suis pour lui confortable, me suffit !
Et puis je préfère le dé qu'a danse :violon:au dé qu'a dents ! :x
 
indisponibilité temporaire du forum:

due à un souci temporaire de notre hébergeur.
 
j'ai cru que c'était moi qui l'avait mis en l'air avec ma nouvelle signature
 
Une petite remarque à propos des messages privés.
Cela s'est mal passé ces derniers jours entre Gégé67, vigilence et moi. Il manque l'option "répondre à tous" et certains messages ne me sont jamais parvenu.
Nous avons quand même réussi à nous retrouver aujourd'hui et nous avons convenu de ne plus utiliser les MP du forum pour communiquer.
 
:pastop: Bonjour......Je trouve votre information un peu sèche et dépourvue
d'amabilité......Un genre de pavé dans la mare contre le Forum, du moins
son fonctionnement. TOUT avait il été fait pour remédier à la chose ?
 
Ben non, la preuve en est que cela s'est mal passé.

C'est peut-être de notre faute mais ce n'est pas une raison valable pour ne pas chercher à améliorer le système. Si on peut obtenir le résultat voulu plus simplement, pourquoi ne pas ajouter une option "répondre à tous" ?

Ou alors elle existe déjà et aucun de nous l'a trouvée, ce qui revient à peu près au même.

J'admire ta patience pour obtenir le résultat voulu :

(B)(FONT=Comic Sans MS)(COLOR=navy) Bonjour......Je trouve votre information un peu sèche et dépourvue(/COLOR(/FONT)(/B)
(B)(FONT=Comic Sans MS)(COLOR=#000080)d'amabilité......Un genre de pavé dans la mare contre le Forum, du moins(/COLOR)(/FONT)(/B)
(B)(FONT=Comic Sans MS)(COLOR=#000080)son fonctionnement. TOUT avait il été fait pour remédier à la chose ?(/COLOR)(/FONT)(/B)
(B)(FONT=Comic Sans MS)(COLOR=#000080)(/COLOR)(/FONT)(/B)
 
:grin:...TOUT....Je voulais dire par là, as tu demandé aux "responsable"
si ton désir était réalisable. Il y a bien aussi le fait que lors du
changement de page, le dernier message n'est pas repris, ce qui oblige de
"rétrograder" pour aller en prendre connaissance.....depuis le temps, si
celà n'a pas été modifié, c'est que ce ne doit pas être possible.......:pardon:
 
Bonjour à tous,

Une petite question d'ordre général sur le fonctionnement des forums : lorsqu'on poste un nouveau message dans un forum déjà ouvert , pourquoi celui-ci n'apparait-il pas quand on clique sur l'onglet "derniers messages" ?

Merci de votre réponse et excellentes fêtes de fin d'année

Philippe
 
Parce que, l'ayant écrit, tu est censé l'avoir lu. Ce qui est peut-être optimiste, au vu de la qualité de certains messages !
 
Pour voir le message que l'on vient d'écrire, il faut aller dans "liens rapides"...."derniers messages" .

D'accord avec GEGE, il serait bon de relire son message avant de l'envoyer, d'autant que le système est doté d'un correcteur d'orthographe....

Ce correcteur ne pourra hélas rien pour "infinitif" et "participe passé" mais ce sera déjà un pas en avant!
 
Question d'un nul

Comment insérer un extrait de tableau excel ou open office dans un message ?

J'ai bien repéré la balise TAB, mais je n'arrive pas à l'utiliser (je fais bêtement un copier-coller et ça me met tout en série).:oops:

J'ai fait une recherche, parcouru le mode d'emploi : pas trouvé.:pardon:

Merci par avance. :jap:
 
Tu as un exemple ici
Tu cliques sur le bouton citer et tu vois comment c''est fait.

Il faut aussi chercher chez Priusfan qui a, de mémoire, indiqué un moyen de générer ce tableau à partir d'excel.
 
Voir le message #75 que j'ai recopié depuis une autre discussion.
:jap:
 
Coucou tout le monde. Je vois que je suis dans l'impossibilité de créer un nouveau sujet (lié à mon type de compte ?). Rien de grave, mais j'ai eu une idée :grin:

Ne pourriez-vous pas créer un sujet où l'on pourrait répertorier les apparitions de Prius dans les films ? Car Samedi aprem était diffusé sur Canal+ le film américain "les 3 derniers jours" (avec Russell Crowe, pas Vincent Lindon :D ). Il "pilote" tout au long du film une Prius II noire. Et il y a plein de choses que j'ai remarquées ! Mais je garde mes bêtises pour le cas où vous créerez ce sujet ! D'ailleurs, dans un autre film, "les enfants vont bien", il y a aussi une Prius, mais la III. On la voit dans presque tous les plans de la maison des protagonistes !
 
Pour créer un nouveau sujet il faut être membre actif.

Un sujet existe sur les films et nos Prius, où :eek: je ne trouve plus mais il y a bien une personne qui te donnera le lien.:jap:
 
Pb de pièce jointe

Bonjour !

J'ai essayé plusieurs fois de joindre un fichier à un message (un petit fichier 'pdf'), mais j'essuie un échec à chaque fois ("Echec de l'upload"). Cela me surprend, car j'ai déjà placé plusieurs images dans ma banque. Est-ce un problème de capacité ? Ou un problème transitoire ?
 
Bonjour Bigfanch

En principe tu dois pouvoir joindre un fichier pdf de 250k en cliquant sur le bouton "gérer les pièces jointes" dans les options supplémentaires un peu en dessous de la case dans laquelle tu encodes le texte de ton message.

Est-ce comme cela que tu agis et le fichier ne fait-il pas plus de 250k? (attention aux indications parfois fantaisistes de taille des explorer windows ou autres)
 
Le fichier .pdf fait 65 ko, je passe bien par le bouton "Gérer les pièces jointes", je sélectionne le fichier sur mon PC, je clique sur "envoyer" et là : "Échec de l'upload du fichier". Je n'ai pas eu le problème avec la banque d'images... bizarre.

Tout en haut de la fenêtre "Gérer les pièces jointes", il y a le texte : "Somme de toutes les pièces jointes : 0", avec une barre toute verte. C'est normal, c'est la première fois que j'essaie.

Une idée ?
 
Tu utilises quoi comme navigateur ?
car je viens d'ajouter mes premières photos et impossible avec firefox mais pas de soucis avec IE ...
 
Dernière modification par un modérateur:
J'utilise Firefox ; je viens d'essayer avec Internet Explorer, mais le problème est le même. Pour les images, il n'y a pas de souci ; j'en ai chargé dans la banque d'images et j'ai inclus des liens dans le message, sans problème. C'est juste avec les fichiers joints : "Échec de l'upload du fichier".
 
J'avoue je n'ai fais que les images ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,850
Retour
Haut Bas