Longévité du pot d'échappement

L'écrou cuivré ci-dessus correspond à ceux que j'ai pu trouver (blister de 4) sur le site de Nor...uto.
Le cuivre doit probablement s'oxyder naturellement avec la température ce qui assure le blocage à long terme et à haute température (contrairement au Nylstop).
Comme j'avais moyennement confiance dans le blocage, j'ai mis 2 écrous par vis (en bloquant le second sur le premier).
 
J'ai toujours connu des écrous cuivre sur les échappements , du moins de mon temps 😋, je suppose que cela vient du fait de la,particularité du cuivre d'être un TRÈS bon conducteur thermique. Par une montée plus rapide en température , forcément , il va se dilater beaucoup plus vite et par la même occasion , serrer l'assemblage , plus fort ? Bonne réflexion ???? 🤔🤔🤔🤔
 
Par une montée plus rapide en température , forcément , il va se dilater beaucoup plus vite et par la même occasion , serrer l'assemblage , plus fort ? Bonne réflexion ???? 🤔🤔🤔🤔

:dead:....Je pensais qu'à ce moment là......la réflexion était annulée par l'automatisme........:grin:
 
J'ai trouvé les écrous freins en cuivres en M10 X 125 que je mettrai en place lorsque j'aurai reçu l'intermédiaire...

Ce sont des Bosal 258-047 dénichés chez Carter Cash.

Ils sont en général utilisés au niveau des collecteurs d'échappement, Càd au point le plus chaud. Ça fera donc l'affaire :ouioui:
 

Pièces jointes

  • IMG_20220221_220310.jpg
    IMG_20220221_220310.jpg
    166.6 KB · Affichages: 6
  • IMG_20220221_220404.jpg
    IMG_20220221_220404.jpg
    507 KB · Affichages: 6
Et du frein filet rouge puis percer un trou pour y loger une goupille :ROFLMAO:

Fixation digne de l'aéronautique pour mon avion de chasse ( bien oui elle est rouge, ça va plus vite ) 🚗 :cool2:
 
De ce genre là ?
 

Pièces jointes

  • Duct-Tape-Uses.jpg
    Duct-Tape-Uses.jpg
    35.8 KB · Affichages: 16
J'ai vu une fois un assemblage pour un avion ✈️, la carlingue sur une aile. Le boulon , le seul boulon était plongé dans de l'azote liquide et le gars avait quelques 30 à 40 secondes pour l'installer. D'autres mécanos tenaient des miroirs pour qu'il puisse voir au minimum ce qu'il faisait. Le tout avec des gants en plus. Si le boulon n'est pas installé dans les temps , c'est la catastrophe financière assurée. Ha oui , quand il est BIEN placé et serré, l'assemblage est INDÉMONTABLE.
Je crois que ce gars s'appelle DOIGTS DE FÉE 😂🤣😂🤣😂🤣😂

Voila , avec cette technique , je pense que le pot va tenir 👌👍

 
Dernière édition:
Après , on s'étonne de ce que des morceaux de ferraille traînent sur les pistes avec les conséquences désastreuses et celle la , elle est pas pour rire hein 😡
 
J'ai commandé un catalyseur bosal pour la P2, la bague a été écrasée durant le transport.

Un mécano m'a dit qu'il avait monté une ligne d'échappement bosal sur une 206, le voyant moteur s'est allumé, il a constaté une fuite au niveau de la bague bosal, il a commandé une bague d'origine peugeot : plus cher et plus épais que du bosal : la fuite a disparut.

Peut on monté d'autres marques de bague sur une ligne bosal ?

J'hésite a aller dans une concession toyota pour en acheter une.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220614_174516514.jpg
    IMG_20220614_174516514.jpg
    456.6 KB · Affichages: 3
  • IMG_20220614_174525153.jpg
    IMG_20220614_174525153.jpg
    444.9 KB · Affichages: 3
S'il s'agit du même modèle 256-250 que celui utilisé pour le silencieux arrière, c'est vendu 3,9€ chez Yaka...er et je pense que tu dois même le trouver chez Nor...to. Personnellement, j'ai trouvé le joint Bosal assez épais pour gêner la mise en place des vis du silencieux arrière car il est destiné à s'écraser dans le raccord.
Attention avec les vis et les ressorts du raccord: il faut éviter de mélanger du Toyota et du Bosal car les vis Bosal sont plus courtes que les vis d'origine Toyota.
 
J'ai commandé un catalyseur bosal pour la P2, la bague a été écrasée durant le transport.

Un mécano m'a dit qu'il avait monté une ligne d'échappement bosal sur une 206, le voyant moteur s'est allumé, il a constaté une fuite au niveau de la bague bosal, il a commandé une bague d'origine peugeot : plus cher et plus épais que du bosal : la fuite a disparut.

Peut on monté d'autres marques de bague sur une ligne bosal ?

J'hésite a aller dans une concession toyota pour en acheter une.
J'avais une fuite depuis un raccord de catalyseur bosal avec silencieux original toyota. J'ai demandé au mécano de mettre de la graisse au cuivre sur le joint pour l'étanchéité. Depuis la fuite a disparu.
 
J'ai reçut un kit de montage avec le catalyseur bosal pour la p2, le kit a été ouvert durant le transport

Est ce que les 4 écrous sont normalement fournit avec le kit de montage ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20220615_142711163.jpg
    IMG_20220615_142711163.jpg
    304.4 KB · Affichages: 8
Voyant moteur allumé entre 8000 et 12 000 km après l'installation de la nouvelle ligne d'échappement.

Le problème venait du catalyseur.

JMJ 1091525​

Le mécano m'a dit que c'est une marque chinoise.

Je déconseille l'achat de ce produit.

J'ai fait installé un bosal, problème résolu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,775
Retour
Haut Bas