Prius III à fort kilométrage : fiabilité

fiabilité Prius 3

J'ai une Prius 3 Luna (2011). J'ai déjà fait 93.500 km et aucune panne. Je viens de changer la batterie 12V pour 99,00€ chez Minerva (placement compris) alos que les rigolos et incompétents de Toys me demandaient 257,06 €. Me pneus sont toujours de première monte, mais je devrais les changer dans +/-4.000 km. Je suis en train de battre mon propre record (avec la Daihatsu je les avait changé à 86.000 km).
J'adore cette voiture, mais je deplore le manque de qualification du personnel des garages Toyota à Bruxelles, leurs prix pohibitifs (549,78 € pour l'entretien des 90.000 km) et encore plus le manque d'informations techniques de la part des japonais.
 
Moi je suis client chez Toy à Mons. J'ai payé 330€ pour le 90.000 km.
Et je trouve qu'ils sont compétents.. pour le moment:D

Le problème des grosses concessions (BXl notamment) est qu'ils se foutent des clients tellement ils en ont ! Si c'est pas vous, ce sera un autre

Il vaut mieux privilégier une concession de petite moyenne taille où le personnel connait chaque client.
 
Perso, j'avais payé 408 € le 90.000 km.
Dans la plus grande concession de Bruxelles (à Anderlecht, si vous voyez... :wink: ).

Ce qui pique le plus dans l'addition, c'est la tarification de la MO (56 € HTVA), mais bon, c'est Bruxelles !
(On pourrait dire la même chose à Paris par ex.)

Sinon, aucun problème de compétence là, j'ai déjà discuté à plusieurs reprises avec le chef d'atelier, qui connaît son sujet.
Et aucun mépris pour le client, au contraire.

OK, je connais bien plusieurs membres du personnel, ça facilite les relations... :cool:
 
Voici les differents problemes rencontés avec la PIII

source : Autojournal octobre 2017


PIII%2Bpbs%2Brencontr%25C3%25A9s.png
 
Beaucoup beaucoup de problèmes sur ces Prius... Ça vaut pas une bonne TDI ! :-?
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une prius et du coup mon choix commence à se préciser pour une PIII. J'en ai trouvé une de 2011 avec 143 000 km, c'est une 136H Dynamic 17''. Ce qui m'intéresse c'est qu'elle a les options que je souhaite au minimum (caméra de recul, IPA, détecteur de pluie...). Elle vient d'arriver en concession pour la revente et va donc passer la révision qu'ils font dans ce cas. Elle est proposée avec 12 mois garantie qui inclue la partie hybride (Label Toyota Occasions Plus Hybride).

Je voulais avoir votre opinion sur les points suivants :

- prix
- kilométrage
- garantie
- qualité du contrôle avant vente (140 points de contrôle d'après l'annonce)

J'avais lu quelque part que la garantie initiale du moteur hybride pouvait aller jusqu'à 10 ans si on faisait régulièrement le bilan hybride chez toyota. Est ce que ça peut s'appliquer à ce cas et, si oui, ça viendra en prolongement de la garantie de 12 mois car la voiture est de 2011 ?

Il y a d'autres points à surveiller ?

Merci d'avance pour vos retours. Je dois aller la voir si tout se passe bien.
 
FREDO78 Bonjour,

Je voulais avoir votre opinion sur les points suivants :

- prix C'est une bonne question, combien est elle vendue?
- kilométrage Ca donne une moyenne annuelle correcte environ 20-25Kkm/an
- garantie C'est un point rassurant pour l'acheteur, mais faut pas croire, c'est une assurance incluse dans le prix de vente. Apres c'est toujours mieux, qu'une garantie hors réseau toyota
- qualité du contrôle avant vente (140 points de contrôle d'après l'annonce) Pour moi c'est du blabla commercial, ça dépendra du sérieux de l'atelier

J'avais lu quelque part que la garantie initiale du moteur hybride pouvait aller jusqu'à 10 ans si on faisait régulièrement le bilan hybride chez toyota. Est ce que ça peut s'appliquer à ce cas et, si oui, ça viendra en prolongement de la garantie de 12 mois car la voiture est de 2011 ? Normalement oui, si le bilan hybride est effectuer un fois par an en concession et ce jusqu'en 2021, à confirmer par le commercial.

Il y a d'autres points à surveiller ? Etat des pneus, des freins,
de la carroserie, tout qui peut emmener à une petite négociation.. Qui ne tente rien, n'a rien.


Merci d'avance pour vos retours. Je dois aller la voir si tout se passe bien.
 
Bonsoir BenBzh,

Je n'avais pas fait attention pour l'oubli du prix. Elle était proposé à 10880€ ensuite tu rajoutes 250€ de frais d'immatriculation et carburant qui n'apparaissaient pas au départ.

Je suis parti la voir en concession et elle allait monter à la révision. La couleur est blanc nacré. En fait, il y a quelques éraflures sur la carrosserie sur l'aile juste au dessus de la roue arrière gauche. Il m'offre le stylo pour les retouches.:cool::sad:

Sinon, l'état général est bon, au niveau intérieur, j'ai juste noté un peu d'usure sur l'accoudoir de la portière conducteur.

Le moteur est propre et j'ai pu voir l'historique des révisions. La dernière a été faite à 138 000 km (il y a donc peu de temps). J'ai vu qu'il y avait 2 interventions en assurance à 131 000 km. D'après le détail qu'on a pu obtenir de la concession qui a fait les interventions, il s'agissait d'un canister (trappe essence ? d'après ce que j'ai compris), d'un airbag rideau et d'une reprogrammation ECU.

Au final, le dernier prix que j'obtiens tout compris est de 9900€. Je ne sais pas trop pour le coup.

Sinon, il est difficile d'avoir le détail des équipements car leur listing est restreint je sais qu'elle a la caméra de recul, IPA et navi en plus.

C'est une prius 136H dynamic 17'' de septembre 2011.
 
Bonsoir BenBzh,

Je n'avais pas fait attention pour l'oubli du prix. Elle était proposé à 10880€ ensuite tu rajoutes 250€ de frais d'immatriculation et carburant qui n'apparaissaient pas au départ.
la carte grise d'une Prius est souvent gratuite ou à 50% suivant les régions.
Je ne comprend pas les frais 250€ de mise en route ce n'est pas une voiture neuve.
 
Je sais, c'est comme souvent avec les frais de dossier. Comme si on ne pouvait pas te mettre dès le départ un prix avec les frais en question.
 
:grin:Et pour ce prix, ils fournissent les rivets pour les plaques......!
 
Avec ce forfait de 250 euros, ils en profitent pour y inclure une assurance (avec possibilité d'un gravage de vitres) dont j'ai oublié le nom.

Au bout d'un an tu es harcelé pour régler ta cotisation annuelle !
 
Salut Fredo,
Je penses que 9900€ TOUT compris est assez correct, peut-être un peu élevé mais venant d'une concession avec la garantie 12mois, ça va.
C'est la même que la mienne, et je trouve agréable l'écran 7pouces avec la caméra de recule, elles ne l'ont pas toute, vu que c'était en option.
Pour la carrosserie, ça a l'air correct aussi si on suppose que la voiture a fait surtout de la région parisienne.
Tu peux toujours négocier a ce que l'atelier te fasse correctement la retouche avec le stylo...

«D'après le détail qu'on a pu obtenir de la concession qui a fait les interventions, il s'agissait d'un canister (trappe essence ? d'après ce que j'ai compris), d'un airbag rideau et d'une reprogrammation ECU»
C'était les derniers rappels a effectuer, je les ai fait faire en janvier dernier, donc tout est ok.

«Sinon, il est difficile d'avoir le détail des équipements car leur listing est restreint je sais qu'elle a la caméra de recul, IPA et navi en plus.»
On peut dire que c'est quasiment la lounge, sans le cuir (sieges chauffants) et le toit ouvrant.
Tu as un disque dur 10Go intégré avec l'écran 7'' ou est stocké la cartographie gps et ou tu peux copier de la musique a partir dun cd original. Le Bluetooth marche très bien, même si l'association est parfois compliqué selon le téléphone.

Reste un point que tout le monde se pose, l'état de la batterie hybride, car même si un bilan est fait en concession, il n'en ressort aucun détails.
Mais bon ce véhicule n'a «que» 6ans...
 
@BenBzh,

Tu as donc la version avec IPA et caméra de recul ? J'en ai vu à côté sans ces options et ça fait bizarre au niveau du tableau de bord.

Sinon, elle a fait de la région bordelaise car elle vient du 33 et suivi en concession à Bègles. Sinon, si j'ai bien compris, la garantie hybride d'origine peut aller jusqu'à 10 ans si on fait un bilan hybride annuel. Si elle a fait toutes les révisions en concession, normalement c'est ok pour moi, non ? Je ne sais pas si ce bilan a été fait au fur et à mesure car l'historique que je pu voir brièvement ne donnait pas le détail de ce qui était fait. J'ai quelque chose à faire de mon côté par rapport à ça ? J'aimerais bien en profiter car ça laisse quand même jusqu'à septembre 2021 si je calcule bien. Il y a également un kilométrage à prendre en compte par rapport à ça ?

Merci.
 
J'avais lu quelque part que la garantie initiale du moteur hybride pouvait aller jusqu'à 10 ans si on faisait régulièrement le bilan hybride chez toyota. Est ce que ça peut s'appliquer à ce cas et, si oui, ça viendra en prolongement de la garantie de 12 mois car la voiture est de 2011 ?

Oui, tant que les bilans hybrides sont fait en temps et en heure, cela prolonge la durée de la garantie de la batterie jusque 10 ans ( donc, 2021 dans ce cas là ).
 
Oui, tant que les bilans hybrides sont fait en temps et en heure, cela prolonge la durée de la garantie de la batterie jusque 10 ans ( donc, 2021 dans ce cas là ).

@yoyo59,

Merci. Donc, si la voiture a fait toutes ses révisions chez Toyota, le bilan hybride a été fait également automatiquement où il peut y avoir un loupé et du coup je passe à côté ?
 
On s'en fou un peu.

En fait, si tu achètes une voiture qui a 5 ans, qui n'a jamais fait de bilans hybrides.

Tu en fait un de suite, et hop, garantie d'un an à partir de ce moment là.

Par contre, si en le faisant, ils détectent un problème, ils vont vérifier si un bilan a été fait dans la dernière année.
Si oui, tout va bien, sinon, à négocier...

Donc, l'important, il faut qu'un bilan soit fait à la vente, ou du moins, qu'un bilan a été fait dans l'année.

Il ne faut pas forcément un bilan depuis le début.
 
Ok. Normalement, le bilan hybride doit être fait car avec ce véhicule, j'ai la garantie Toyota Occasions Plus Hybride de 12 mois. Elle inclut en outre un bilan de santé hybride : "Les techniciens habilités testeront l’ensemble du système hybride de votre véhicule afin de vous assurer que vous profitez des capacités maximales de votre véhicule hybride TOYOTA"
 
Donc, tout va bien de ce côté là alors :jap:
 
Donc, tout va bien de ce côté là alors :jap:

Oui, il semble car c'est un point important et si je peux avoir quelques années de tranquillité de ce côté là, c'est tout bénéf.

Sinon, tu connais un peu leur assurance auto ? Ils m'en ont parlé hier et je viens juste de recevoir leur devis en tous risques. J'ai la mienne chez MMA mais là, elle est intéressante au niveau prix. Je vais étudier ça dans les détails car j'aime bien lire la partie "exclusions". La seule chose qui m'a fait tiquer au téléphone quand j'ai parlé à la personne de l'assurance qui prenait mes coordonnées, c'est le fait que le dépannage se fait en direction d'un centre toyota. Ca limite donc les choix si c'est bien ça et du coup les tarifs peuvent être douloureux.
 
Oui j'ai bien ipa, caméra de recul, c'était indispensable pour moi.
Comme dit yoyo pas de soucis pour le bilan hybride,
Cette voiture vient d'avoir 6ans, donc elle devrait avoir au minimum 1 bilan hybride.
Je ne penses pas qu'il y ait un rapport avec le kilométrage.
A bien reverifier avec le vendeur
A savoir que selon les concessions, ce bilan est inclus dans l'entretien ou en supplément.
 
Sinon, tu connais un peu leur assurance auto ? Ils m'en ont parlé hier et je viens juste de recevoir leur devis en tous risques. J'ai la mienne chez MMA mais là, elle est intéressante au niveau prix. Je vais étudier ça dans les détails car j'aime bien lire la partie "exclusions". La seule chose qui m'a fait tiquer au téléphone quand j'ai parlé à la personne de l'assurance qui prenait mes coordonnées, c'est le fait que le dépannage se fait en direction d'un centre toyota. Ca limite donc les choix si c'est bien ça et du coup les tarifs peuvent être douloureux.

La partie assurance, c'est du cas par cas.

Pour certaines personnes, ils sont vraiment bien placé, pour les mêmes garanties.

Pour d'autres, non.

Suivant ton "passé", je t'invite à bien mettre en concurrence les différentes assurances...
 
On s'en fou un peu.

En fait, si tu achètes une voiture qui a 5 ans, qui n'a jamais fait de bilans hybrides.

Tu en fait un de suite, et hop, garantie d'un an à partir de ce moment là.

Par contre, si en le faisant, ils détectent un problème, ils vont vérifier si un bilan a été fait dans la dernière année.
Si oui, tout va bien, sinon, à négocier...

Donc, l'important, il faut qu'un bilan soit fait à la vente, ou du moins, qu'un bilan a été fait dans l'année.

Il ne faut pas forcément un bilan depuis le début.
Tu es certain de tout ça ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,008
Retour
Haut Bas