Problème ouverture coffre Prius II

en effet, l'ancien caoutchouc était devenu du chewing-gum, mais cela s'est nettoyé assez facilement.
 
avec des lames de cutter!:cool:
 
:hehe: Et les lames....Tu les a nettoyées comment....?
 
C'est mon tour.
Merci pour le lien, j'ai commandé la pièce. En esperant que le remplacement est simple.
 
C'est très simple à changer. Le plus long c'est de nettoyer proprement les vieilles traces de colle.
 
C'est réparé. Je redecouvre mon coffre.

Une horreur à nettoyer ce "chewing gum" j'en ai eu pour 45 minutes avec les doigts gelés. Merci pour le conseil pour l'utilisation d'un cutter, ça m'a permis d'aller plus vite.
 
Ma piece réparée il y a 3 mois vient de relacher...(la piece noir rectangulaire avec logo toyota).
420€ ches toyota lol parceque ils ne peuvent pas avoir la pièce seule ! Meme le gas de toyota m a dit qu il fallait plutôt se "demerder a la reparée".
Quelqu'un a trouvé une solution pour avoir cette piece neuve ? Imprimante 3D peut être?
 
420 euros pour le système d'ouverture de coffre, c'est du vol !
Quelle est la pièce qui a lâché exactement ?
Parce que je ne comprends pas pourquoi le système d'ouverture de coffre a été remplacé au complet si c'est simplement le caoutchouc de la poignée qui avait mal vieilli...
Le caoutchouc se remplace indépendamment du système complet.
 
chambre a air de velo doublée et no problème depuis bientôt 3 ans
 
à mon avis , il ne parle pas de la chambre à air à faire avec une imprimante 3D , ça va être difficile , non ?
c'est quoi cette pièce noire avec le logo toyota dessus ? une photo peut être ? :sad:
 
Pour info j'ai eu le problème il y a quelques années et j'ai fait faire réparer le bouton d'ouverture de coffre par Toyota Montauban pour une somme vraiment dérisoire (une trentaine d'euros si je me souviens bien).
 
Pour éviter la rupture de la pièce d'ouverture de coffre

Selon mes observations,
Il ne faut pas hésiter à remplacer les vérins de support de hayon.
Avec leur affaiblissement, on a tendance à donner un effort supplémentaise pour ouvrir ce coffre, et c'est la poignée qui subit la poussée vers le haut, et ça casse.
2 vérins de plus dans la vie d'une prius = 1 poignée économisée.
 
et ça évite de se cogner la tête aussi, sur ma P2, ils sont en fin de vie, par contre leur prix 8)8) est affolant (et c'était pas chez Toyota...)
 
et ça évite de se cogner la tête aussi, sur ma P2, ils sont en fin de vie, par contre leur prix 8)8) est affolant (et c'était pas chez Toyota...)

regarde sur Goo... stabilus lift-o-mat , c'est la définition de ressorts pneumatiques
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
:coucou:
pour les vérins de coffre normalement appelés ressorts à gaz car ce ne sont pas des vérins étant donné que la pression d'air se situe de chaque coté du piston,il suffit de faire une recherche chez le moteur bien connu en tapant vérins de coffre prius,des sites nombreux sont affichés comme
oscaro où www.vagopieces.com pour des prix bas ;-):papy:

:grin:Post 20..........Pour vous servir....!
 
Merci pour l'info !

Acheté sur eBay US il y a quelques temps déjà pour une poignée d'euros, livré avec un tournevis coudé, le remplacement s'est effectué facilement en une dizaine de minutes.


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Poignée commandée de mon côté ^^

Une info sur un gars qui sait bien refaire les phares de manière durable à Chalons ?
 
Avant de remplacer les vérins de coffre, il faudrait peut être essayer de les lubrifier....
Ça pourrait être aussi simple que ça.
Quelques gouttes de WD40 par exemple et ça fonctionne à nouveau correctement.

Fait, fait et refait... ça ne suffit plus...

En même temps ils ont pas mal servi les coquinous :grin:
 
Poignée commandée de mon côté ^^

Une info sur un gars qui sait bien refaire les phares de manière durable à Chalons ?

Refaire les phares c'est à dire ?
Lustrage pour enlever l'opacité ou les polir pour enlever les rayures profondes ?
Le prix n'est pas le même entre les deux.
Sur une Prius 2, il n'est pas intéressant financièrement de polir les phares.
En général, un lustrage simple suffit.

@Pau!o : ça oui ils servent souvent.
A un moment ça ne suffit plus en effet.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,981
Retour
Haut Bas