Problème ouverture coffre Prius II

me voici revenu.

Verdict : j'ai bien réussi à ouvrir le coffre de l'intérieur, l'ai refermé en me disant que j'avais des chances d'avoir débloqué quelque chose mais, malheureusement....non !:cry:

Je vais donc avoir le droit à un petit passage chez Toyota aujourd'hui en espérant que cela ne me coûte pas trop :zen:
 
C'est pas ton joint qu'est collé ? Ca arrive souvent... faut forcer un peu...
 
rendez-vous pris chez Toyota vendredi à 8h30....

Le type a eu l'air étonné d'autant plus qu'un autre client (sur une Yaris) a eu le même problème hier et qu'il doit également amener son véhicule...

Je reviendrai pour le verdict et le coût de la réparation.

Merci à tous
 
.... en me disant que j'avais des chances d'avoir débloqué quelque chose mais, malheureusement....non !:cry:
.....:

L'ouverture du coffre étant électrique.
Est-ce qu'il peut y avoir un fusible, qui s'occupe du coffre, et qui aurait lâché ??
 
hummm... peut-être pourrais-tu regarder dans le manuel au chapitre "Fusibles" et voir s'il n'y en a pas un par hasard qui concernerait la gachette du coffre ?
Enfin bon, je dis ça, mais ça n'est qu'une suggestion bien sûr.
 
j'ai pas la Prius sous la main, ma femme est partie avec ce matin et pas encore rentrée, je tenterai d'y jeter un oeil avant de l'amener demain matin....
 
bon, avec un peu de retard, je reviens mettre mon petit commentaire final.

Donc, remplacement par le Toyota de l'Hay les roses du bloc serrure du coffre pour 233,92 euros :cry:

En espérant qu'il n'y ait pas d'autres soucis prochainement car je m'étais habitué à l'absence de panne sur ce véhicule


Je peux joindre une photo du bloc si quelqu'un m'explique la manoeuvre pour charger une photo car j'ai tenté en suivant les dimensions maximum et le poids du fichier sans succès ?
 
Meme probleme que toi vilagna... sur un linea sol de 2007. Je le sentais arriver : le plastique / caoucthouc sur le capteur (ou l'on met les doigts) semble en mauvais etat... et il fallait presser 2-3 fois avan de déclencher l'ouverture.
Depuis ce matin, c'est bloqué complètement. Heureusement, je me dépanne par l'intérieur, mais 230 euros, ca me parait cher (surtout qu'on vient de changer les 4 pneus...). Je vais voir pour tout démonter et regarder d'ou ca vient. Je suis preneur de a photo...

Bouh, je viens d'essayer de démonter : pas facile, pour pouvoir passer un tournevis et tourner les 2 vis qui tiennent ce cache en caoutchouc, a coté de l'eclairage de plaque, il faudrait passer a travers la plaque d'immat (meme avec un tournevis coudé). Faut-il démonter la garniture intérieure du coffre, pour pouvoir sortir tout le bloc ??? Merci d'avance a tous ceux qui savent :)
 
poignée coffre / hayon PRIUS2

Bon, voila j'ai réussi a démonter la poignée, grace a un tuto bien renseigné sur le démontage de l'habillage : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1586
dsc06692.jpg

dsc06693.jpg

je n'ai pas attendu qu'il fasse plus chaud (il fait -5°C), résultat 2 ergots plastiques pétés...
puis le bloc avec poignée se démonte grace a l'acces a 4 boulons (prévoir une clef a pipe de 10 assez profonde)
dsc06695.jpg

Enfin, il faut declipser le bloc poignée.
dsc06694.jpg

pour acceder enfin aux deux vis.
dsc06700.jpg

et démonter la fautive
dsc06701.jpg

A l'intérieur du bloc plastique (a ouvrir), le contact simple, qui fonctionne tres bien.
dsc06704.jpg


Le fautif, apres démontage, s'avère etre le caoutchouc vieilli, durci, qui est au contact des doigts et appuie sur le boitier contact. Avec le gel, il perd sa souplesse et empeche le mécanisme de fonctionner correctement.
Avec la référence (15A563) je ne l'ai trouvé que sur un site suedois ici : http://www.fbt-parts.com/?index=default&link=item&searchmode=2&partcodesearch=15A563&sortfield=vehiclemodelyear&sortorder=1&page=1&id=13520075&lang=250.
il est a 40 euros, plus les frais de port.
Mais je vais essayer de le trouver en France...
En attendant, je l'ai aspergé de lubrifiant siliconne "joints caoutchoucs"...
 
En cherchant sur le net avec les termes anglais ("hatch switch prius"), je viens de m'apercevoir que c'est un problème très commun sur les prius de 2007 (mauvais fournisseur de caoutchouc) et qu'il finit par "fondre" litéralement, particulièrement sur les modèles américains exposés a la chaleur (floride). En tapant ces termes, vous trouverez, comme moi (y compris sur priuschat), plein d'instructions pour le changement avec piece d'origine (200$, dont entre 40 et 100 de pièce), de bricolage maison, les dépots de plainte, le défaut reconnu par l'extension de garantie au Japon etc.

Deux vidéos :
- bricolage "maison" : https://www.youtube.com/watch?v=yzK1K6Oh8CU
- changement de pièce : https://www.youtube.com/watch?v=I139m466as4

Le meilleur tuto pour du bricolage "sérieux" se trouve chez les américains : http://www.instructables.com/id/2007-Prius-Hatch-Latch-REPAIR/ Bonne lecture !
 
Je remonte ce post.... car j'ai l'aileron arrière qui fait du bruit sur mauvaise route. Quelqu'un sait comment il est fixé ? Avant de dé"monter la garniture du coffre pour rien...
 
55 USD port compris là

https://partsouq.com/en/search/search?q=84905-47010

j' ai déjà commandé sur ce site

A toutes fins utiles, je signale que cette boutique en ligne est localisée dans les Emirats Arabes Unis et que par conséquent toute commande est susceptible d'être soumise à des frais de douanes.
Cela m'est arrivé pour cette pièce : 25 euros dont 12,5 HT de frais de dossier...:pastop: vive Fedex...cela reste toutefois compétitif
A part ça j'ai suivi les tutos et tout s'est bien passé, faire toutefois attention à la qualité des tournevis employés pour le module du bouton.
 
Finalement changé l'hiver dernier avec un morceau de chambre à air de vélo, coupé à la bonne dimension, bien collé en double épaisseur, puis collé avec du double face, et vissé, rien ne bouge depuis 18 mois, la poignée fonctionne impeccable !
 
merci pour toutes ces infos. Je viens de regarder sur ma PII de 2005, ouf tout va bien.
 
Bonjour, possesseur d'une prius 2 depuis avril, je voulais intervenir afin d'aider éventuellement pour ce souci de caoutchouc d'ouverture de coffre.

Toyota ne propose pas ce caoutchouc et le garage me propose la piece complete pour 70 euros (Ref: 84840-08010 mais Attention, c'est la réference pour la poignée basique sans l'autre bouton(smart entry ?)). Mon contacteur fonctionnant, j'ai cherché sur le net ce caoutchouc et j'ai fini par trouver un vendeur americain bien serieux sur Ebay depuis 2004

Ce caoutchouc m'a été livré avec un outil et deux vis de remplacement, en une semaine tout pile. J'ai payé en tout, avec le port, 28 euros, sans frais bancaire, sans taxe française et sans frais de douane.

Je vais monter cela ce week end . Une video sur you tube youtu.be/tuE5F3qZgnY parle d'un montage de 15 minutes et je le crois volontiers si vous changez un caoutchouc neuf. Mais qui irait changer un joint neuf ! Un vieux joint hyper collant nécessite le démontage de l'interieur pour le nettoyage.(demontage cache coffre, poignée)

Voici le lien pour l'article sur ebay :http://www.ebay.com/itm/111958177037

Ce vendeur a également un site : www.ieworksmn.com

En esperant que mon post puisse aider....A bientot et merci pour la création du Prius touring club.
 
Dernière édition:
Salut noxtra,

je viens tout juste d'acheter un prius de 2008 d'occasion, et j'ai aussi ce probleme. J'ai comme toi trouve ces videos youtube, et j'ai commande sur ebay avant de voir ton post. Le plus dur c'est le nettoyage apparement ;)
 
Oui, Je vais démonter la piece avec l'outil tournevis acheté et je demonterai peut être de l'interieur de la prius pour pouvoir la nettoyer plus facilement grâce aux conseils de démontage de nos amis du forum !

oui, j'ai acheté en avril une prius de 2008. J'en suis plutot bien content meme si la clim me pose soucis. j'espere que la concession de Dechy saura me depanner.
 
Elle fonctionne pas ou mal .Le garage, la semaine derniere, apres avoir remit du gaz a decelé des variations de temperature en sortie de bouche. et puis ça oscillait entre 7 et 11 degres. En meme temps , il faisait 7 degres dehors....j'y retourne la semaine prochaine. Peut etre que le tracer revelera le probleme. En vacance, une concession me parlait d'un condenseur bouché ou du compresseur....Le fait de voir, il y a quelques jours, beaucoup de liquide à l'avant gauche pres du condenseur et qu'à la sortie de ce dernier, le circuit haute pression reste froid me donne envie de l'incriminer...j'en serai plus la semaine prochaine. Sinon je suis originaire de Croix (nord) ;-)
 
Bonjour à Tous !

Ayé ! Jouissif d'ouvrir ce coffre maintenant ! Quelle facilité et fini les doigts noirs ! Mon amie et moi, on va se battre pour ouvrir le coffre après les courses maintenant ! Rien de compliqué grâce à vos conseils et en prenant son temps.(1h30h)

Mais alors, l'enlevement du caoutchouc m'a bien pris 3/4 d'heure tellement ça collait ! Je conseille des gants en latex pour que ça colle moins aux mains, un outil genre tournevis plat pour enlever le plus gros et des petits chiffons imbibés de distillat de pétrole désodorisé pour finir ! Un résultat quasi nickel.

J'ai preferé demonté le cache du coffre afin d'enlever cette piece car de l'exterieur, la Mission aurait été impossible tellement le caoutchouc etait collé.L'extraction de la piece aurait été trés compliqué égalemenent je pense.

Certains d'entre vous ont prevenu que l'enlevement du cache de coffre dans des température froides pouvait casser certains clips. On peut réussir à réchauffer sous ce cache à l'aide d'un sèche cheveux. En tous cas, pour moi, aucun clip de cassé et tous sont restés sur le cache.

Encore Merci à tous pour vos post !
 
Le coffre avait du mal à s'ouvrir depuis quelques temps. Au vue des posts, j'ai enlevé les 2 vis avec un embout de visseuse fixé à une pince bloc. C'est assez long mais ça marche. En effet le caoutchouc est fondu et colle (pourtant j'habite en normandie et la voiture dort au garage. Peut être cet été en Vendée). J'ai tout nettoyé, fini au pétrole, double face sur chambre à air et ça fonctionne. Je finirais de serrer les vis demain car il faisait trop noir dans le garage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,357,441
Retour
Haut Bas