Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
Location d'un C4 HDI 92ch

Je viens de passer 2 semaines en Corse. J'ai loué une voiture, c'était une C4 HDI 92 toute neuve avec 2 km au compteur.
Donc voici la photo de la consommation de cette C4

1283500c30fcab5b9.jpg


Ce n'est pas un problème de chauffage moteur vu qu'il faisait trés chaud ( 40° sur la photo)
Ce n'est pas non plus la climatisation on ne l'a pas mis en route pour ne pas tomber malade.

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance PSA mais je n'achèterai surement pas une C4, pour les raison suivants:
- la tenu de route aléatoire, ce n'est plus des 306 ou ZX (j'ai eu durant 4 ans une ZX TurboD 90ch le train arrière auto directionnel, c'était bien bon)
- la boite accroche une PSA même soucis sur la 206 de 2001
- le freinage, il ne faut pas en avoir besoin trop souvent (je sais que j'avais à roder les pneus et les freins, mais à 550km c'était toujours pas fini d'être rodé.
- la finition les plastiques sont mous, mais la gâchette de la boite à gants n'est pas très costaud, elle ne revenait pas à sa place seule.
- la consommation est catastrophique, je veux bien croire qu'il faut roder les moteurs diesel durant 5000 km pour qu'il "s'ouvre" mais 6,4L au 100km sans autoroute c'est fort, j'ai suivi l'indicateur d'assistance d'économie qui indique à 2000 tr/min de passer à la vitess supérieure, et l'assistance n'est pas efficace pour faire vraiment baisser la consommation. A la fin du séjour je suis descendu à 5,9L au 100km de diesel, la voiture ne pesant que 1230kg :eek:

La C4 est plus petite que la PII ou PIII car j'y ai mis les même 3 sacs de voyage, par contre les enfants avez les genoux qui touchaient le dos des sièges.

je suis hereux de retrouver la Prius, le pulse and glide, la boite auto, le silence. :grin:
 
Pour avoir loué un véhicule en Corse l'année dernière (un scenic diesel 130 ch) il faut tout de même convenir que la consommation n'est pas favorisée par les routes de ce beau pays... Il faut changer en permanence de vitesse et le relief oblige à "tirer" sur les rapports.

Ma conso avait été de l'ordre de 7 l au 100.
 
Mais qu'est-ce que vous dites ?

Une diesel c'est forcément économique, on gagne forcément de l'argent car le plein coute un peu moins cher, c'est indestructible car ça ne tombe jamais en panne.
Et puis, PSA, c'est une marque française, donc elle fait travailler des français dans des usines en france...

J'ai bon là ?
 
Pour avoir loué un véhicule en Corse l'année dernière (un scenic diesel 130 ch) il faut tout de même convenir que la consommation n'est pas favorisée par les routes de ce beau pays... Il faut changer en permanence de vitesse et le relief oblige à "tirer" sur les rapports.

Ma conso avait été de l'ordre de 7 l au 100.

Avis contraire de ma part. J'y avais loué un Modus diesel en 2008 et j'avais été étonné de sa très faible consommation, autour de 4L il me semble. Mais ma vitesse était très faible pour éviter de rendre malade mes passagers dans les virages, et je maintenais un régime moteur extrèmement bas.
 
Toujours up-to-date*

Voilà, après avoir accompagné ma môman faire les courses à la boutique bio (oui, je sais, gros cliché la boutique bio en Prius :pardon:), l'un des aides du gérant :

- "Vous avez changé de voiture ?"

-"Ah non, c'est toujours la même." :-D :cool:

Ma PII de presque 6 ans est in-dé-mo-da-ble qu'on se le dise ! :grin: :jap:

*up-to-date = à la mode, à jour (pour les allergiques à l'englische :-D)
 
Récemment, après un lavage de la voiture, elle était belle et propre,
Sur un parking, quelqu'un me dit "elle est neuve?"
Euh, non, 150 000 km déjà! Et 5 ans!
Ben, on dirait pas .
:-D :-D :-D
 
En PII j'ai souvent eu la même remarque "elle est neuve ?" la PII est sans doute vraiment intemporel... !
 
Bonjour a tous.

Je garde ma PII parce qu'elle me donne entiére satisfaction,et que pour

L'instant sa conduite me procure du plaisir:grin::grin:.
 
Salut

Je garde ma P3 parce que j'attends la sortie de l'Auris HSD 2013 ...

Gidu
 
oh la la...

Pour avoir loué un véhicule en Corse l'année dernière (un scenic diesel 130 ch) il faut tout de même convenir que la consommation n'est pas favorisée par les routes de ce beau pays... Il faut changer en permanence de vitesse et le relief oblige à "tirer" sur les rapports.
Tu veux dire belle Région, on reste en France !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait!

Le fait d'avoir quitté le continent et traversé la méditerranée m'a sans doute donné l'impression de changer de pays.

Je vais encore faire un peu d'humour et dire que la Bretagne est également un beau pays!!! euh, pardon, une belle région.

Cordialement
 
Je viens de passer 2 semaines en Corse. J'ai loué une voiture, c'était une C4 HDI 92 toute neuve avec 2 km au compteur.
Donc voici la photo de la consommation de cette C4

Cela dit sur les routes Corses en PIII je ne fais pas beaucoup mieux : moyenne a 6l avec beaucoup beaucoup de montagne. Au poit que la route de Bonifaccio me semblait étrange avec sa ligne droite sur du plat (A moins de 5l/100 comme d'habitude).
Cela dit je ne cherchais pas l'économie non plus, ca c'est pour tous les autres trajets ...
 
Je confirme la route entre Porto Vecchio et Bonifaccio est une grande ligne droite en passant par Figari


Pourquoi garder sa Prius?

J'ai une de mes collègues qui viens de récupérer ma PII en prêt interne à ma boite car sa VW Touran 140 DSG vient de rendre l’âme à 62000km Boite HS la voiture à 4 ans.
 
"Alors, heureuse ?" :-D :grin:
 
Elle trouve le concept super, mais le design de la voiture moche.
Elle a commandé une Tiguan
 
:evanoui:

Ah. C'est sûr que c'est plus beau un Tiguan... :?:
 
Tout à fait!

Le fait d'avoir quitté le continent et traversé la méditerranée m'a sans doute donné l'impression de changer de pays.

Je vais encore faire un peu d'humour et dire que la Bretagne est également un beau pays!!! euh, pardon, une belle région.

Cordialement

Pays aussi;)

C'est pour la boutade,mais nous n'avons pas de péage sur nos " autoroutes"
C'est une région ou il y a le plus de marques concurrentes de grandes marques internationales ou nationales , breizh cola ....
Nous avons sur notre région la plus grosse production de porc d'artichaud et d'oeuf
Nous avons de très grandes entreprises, Yves rocher, daucy, doux, sygmaphi
Nous sommes la première région a vendre des " produits en bretagne "
C'est de chez que sortent les plus grands navigateurs
Ce sont nous qui avons le plus grand nombre de maison a économie d'énergie
Des qu'il y a un exemple a donner c'est sur la Bretagne
Et pompon sur le chapeau rond C'est une région ou parait il, il pleut souvent, et pourtant nous avons de plus en plus de touriste
Et je passe l'histoire et ses mythes et légendes
Et je ne parle pas du paysage et des bretonnes !,,!!!!!!
8);)
 
Pays aussi;)

Nous avons sur notre région la plus grosse production de porc d'artichaud et d'oeuf
des bretonnes !,,!!!!!!
8);)
Bizar :
Vous parlez des porcs, des oeufs et des Bretonnes, mais pas de la polution par les nitrates sur vos sols granitiques.
Les élevages Hors sol sont une véritable catastrophe écologique.:jap::jap:
 
@Morbihus : tu as oublié 1er producteur de Kouign Amman (spécialité contenant 3 mottes de beurre, 1 dé à coudre de sucre et 3 cuillères à café de farine. c'est un peu riche mais délicieux) et de galettes :coolman:

C'est de chez que sortent les plus grands navigateurs

T'as du bol ! Chez moi, en Champagne, on a les plus grands alcooliques ^^

++

Anor
 
@Morbihus : tu as oublié 1er producteur de Kouign Amman (spécialité contenant 3 mottes de beurre, 1 dé à coudre de sucre et 3 cuillères à café de farine. c'est un peu riche mais délicieux) et de galettes :coolman:

Anor

par contre la je rale
anor tu n'as pas le droit de divulguer la recette
:silence::cool1::cool1::cool1:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,580
Retour
Haut Bas