Attente de la Prius Plug-in

Combien de temps patienterez-vous pour changer votre Prius ?


  • Total des votants
    101
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
...
Avec les chinois, à terme c'est kaïkaî ils ont les matières premières (à decouvrir) et le volume de leur marché interieur, si on ne s'y prepare pas cela sera terrible le temps qu'ils gagnent la bataille de la qualité.
...

Euh, avec les chinois ... ce n'est pas qu'un problème d'automobile ... tant que les ouvriers acceptent de travailler pour un dollar par mois ...
Et ... tu parles au futur ... sans doute par ta position dans l'aéronautique "protégé" des lambeaux industriels français déjà dépecés, mais c'est malheureusement déjà terrible :cry:
Quant à Toyota pour revenir au sujet, il fournit progressivement sa technologie à la chine. Des voitures chinoise hybrid plug-in en France d'ici quelques mois ?
 
La Prius III plugin de test aura une batterie lithium-ion et une autonomie de 20km avec une charge complète.

l'annonce officiel de Toyota en anglais

Soupir ... que c'est décevant :cry:
J'ai un lien Toyota japon en anglais sur le sujet:
http://www2.toyota.co.jp/en/news/09/09/0910_1.html

Pourquoi GM monte à 60km avec la volt (ou l'Opel Ampera qui a un site Internet superbe par ailleurs: http://www.opel-ampera.com/francais/index.php) et Toyota seulement 20km ?.?.?
 
Peut-etre tout simplement parceque la P III n'est pas concue pour etre une plug-in et les autres oui.
La P IV sera probablement plus performante, nouvelle chaine moteur, nouvelles batteries, bref nouveau concept donc adaptée au plug-in.
 
@Gilles_38

Parce que :
-la Volt embarque 200 kg d'accus et pas la Prius 3 qui doit être en dessous des 39 kg de la Prius 2. Soit une différence de plus de 160 kg.
-la Prius a 5 places et la volt 4 places. Soit une différence de 75 kg.

Et justement c'est la raison de ma question sur l'autonomie. Quelle norme. Et donc quelle masse d'accus Lithium a mis Toyota.

Quand à la conception plug-in ou pas. Les Prius 2 peuvent déjà rouler jusqu'à plus de 100 km/h thermique arrêté en Ev, voir les derniers kits plug-in aux Us. Au-delà il doit tourner sans injection d'essence.
Sur le plan purement lingusitique, une plug-in c'est une rechargeable.
La P2 d'Edf est plug-in aujourd'hui.

Mais 20 km en cycle ?? mixte ?? c'est pas assez. Il faut prévoir un aller-retour domicile-boulot pour une partie des utilisateurs potentiels.
Mais peut-être Toyota a pris autant de marge que pour la P2 annoncée pour seulement 2km, alors qu'on peut en faire 4 en vidant de 35% ses accus.

La volt utilise 8kWh sur les 16 de capacité des accus, pour 64 km soit seulement 125 Wh/km.
A une telle conso la batterie de la Prius 3 plug-in devrait faire 2,5 kWh soit des accus de 5kWh. En lithium phosphate c'est 80 Wh/kg soit 62,5 kg.

A+ ;-)
 
Jolie annonce. Mieux que la Prius. Qui dit mieux ?!
Mais comme dans le cas de cette dernière on aimerait en savoir bien davantage.
 
Enfin, des nouvelles sur la Prius 3 Plug In !

palm35 a mis ici en lien un document très intéressant dévoilant quelques caractéristiques de la P3 plug-in présentée à Franckfort. :jap:

En bref, les NiMh font place à des batteries Li-Ion permettant 20 km d'autonomie et moins de 60 g/km de CO2 en cycle normalisé, ce qui permettra au passage l'octroi du super-bonus de 5000 €...si le seuil n'a pas bougé d'ici la sortie de cette P3PI.

A noter que ces 60 g/km avancés par Toyota ne prennent pas en compte l'origine de l'électricité (voir réglementation européenne sur le cycle normalisé).

La vitesse maximale en électrique est de 100 km/h.

Maintenant, quel poids fera cette nouvelle Prius Plug In ? :eek: A mon avis, l'augmentation sera contenue par rapport à la Prius 3 classique, ce qui devrait permettre de bonne performances énergétiques en mode hybride classique.

Cette Prius 3 Plug In est donc fort alléchante. :super:Je comprends que ceux qui l'attendent trépignent d'impatience ! :vitre:
 
...Maintenant, quel poids fera cette nouvelle Prius Plug In ? :eek: A mon avis, l'augmentation sera contenue par rapport à la Prius 3 classique, ce qui devrait permettre de bonne performances énergétiques en mode hybride classique.
Disons + 23 kg ? (c'est une hypothèse)

Pour la vitesse maxi, 100km/h c'est sûrement en mode Ev au bouton.
Ça me rappelle un calcul de vitesse fait à propos du mode N sans que le thermique ne tournât.

;-)
 
Désolé planétaire :oops:, j'avais zappé les posts précédents. Pas réveillé hier !

Si ça n'est qu'une trentaine de kilos en plus, ca sera très intéressant. A noter que d'après la com. de Toyota, la validation programmée en 2010 serait d'ordre plus marketing que technique...:eek:
 
Dernière édition:
.... Pas réveillé hier !
Si ça n'est qu'une trenatine de kilos en plus, ca sera très intéressant....:eek:

Disons qu'hier c'était pas encore tout à fait celà ;)

Oui, sur le surpoids. Je persiste à penser que Toy veut conserver sa capacité de proposer 5 places même en plug-in, même si cela ne permet pas de proposer plus de 20 km en Ev pur.

A+ ;-)
 
Entièrement d'accord avec planétaire... quand on réfléchit un peu au lieu de se plaindre de progrès trop timides, on se rend compte qu'à moins de croire aux miracles, on peut difficilement reprocher à Toyota de prendre cette voie. :jap:

Et cette capacité supplémentaire permettra également une gestion du système hybride différente qui risque d'accroître encore le côté zen de la voiture. :cool:
 
En ce qui concerne l'autonomie de "seulement" 20 km en mode EV de cette PIII plug in. Je pense que c'est un bon calcul de la part de Toyota.

Il est cetain que en comparaison des 60 km de la futures chevrolet Volt cela peut sembler bien peut. Mais au niveau financier la différence sera très importante.
En effet la Volt et son immence paquet de batterie Li-ion va couter bonbon. Actuellement le prix estimer de cette voiture serait environ de 45 000 euros( voire plus selon certains). 8) Du essentielement au prix encore très cher des batterie Li-ion.

Cette voiture ne sera pas la voiture de Mr tout le monde. En embarquant moins de batterie lithium la prius aura certe une autonomie réduite mais un prix de vente bien plus abordable. Prix qui sera encore minoré par le bonus écologique de 5000 euros. :cool:

laisson nous aller a quelques estimation hazardeuse :
chevrolet Volt : 45 000 - 5000 = 40 000 euros (soit 11,1 % de réduc avec le bonus eco).
P III plug in : 35 000 - 5000 = 30 000 euros ( soit 14,3 % de reduc avec le meme bonus)

En tout cela pourrait faire une volt 33 % plus cher qu'une p III plug in. Ou comment concurencer efficacement sa future rivale :cool:

Ps : sans compter les aures avantages de la toyota : une vraie 5 places et temps de rechargement ev plus court...
 
http://www.4wheelsnews.com/opel-ampera-likely-to-be-offered-with-a-price-tag-of-e28000/

Tarif estimé à 28000€ pour l'Ampéra qui reste une voiture à 4 places et un réservoir d'essence de 12l, 16kWh dont 8 utilisables.
La comparaison entre 40 km d'autonomie et la 5ème place est intéressante. Nul doute vu la prolifération de modèles électriques proposés d'ici 3 ans que les paramètres vont se bousculer pour nous fournir plus de choix ... et c'est bien là l'essentiel de l'automobile: nous donner de la liberté !
 
J' y croit pas une seconde !

28 000 euros pour une voiture si innovante, aussi puissante, consommant moins de 2 l/100, avec autant d'informatique embarquée, Rien que son pack de batterie doit couter au minimum 15 000 euros... C'est du nimportenawak cet article...:-D

Pour en revenir a l'ampera, au salon de Frankfort, il s'agit toujours du voiture factice qui est exposé (pas de moteur...), meme pas un modèle de pré série alors qu'en a voir un modèle de série...8)
 
J' y croit pas une seconde !

28 000 euros pour une voiture si innovante, aussi puissante, consommant moins de 2 l/100, avec autant d'informatique embarquée, Rien que son pack de batterie doit couter au minimum 15 000 euros... C'est du nimportenawak cet article...:-D

Pour en revenir a l'ampera, au salon de Frankfort, il s'agit toujours du voiture factice qui est exposé (pas de moteur...), meme pas un modèle de pré série alors qu'en a voir un modèle de série...8)

Ben son moteur à essence est simple, 2 soupapes par cylindre, et 75cv. 16kWh de batterie (dont 8 exploitables), ce n'est pas les 52kWh d'une audi e-tron (dont 45 eexploitables), je ne crois pas à plus de 8000€ de batterie. Le reste de l'auto est une hybride série, pas de train épi ... un seul moteur électrique, pas de boite à vitesse ni de transmission à variation continue ...
... et ...
des millions de dollars de subvention aux états unis pour le projet Chevrolet Volt pour financer la programmation de l'informatique embarquée ...

Je vois vraiment l'Ampéra comme une voiture plutôt légère, à coûts bien réduits aussi, loin du monstre que tu as l'air d'immaginer, mais c'est une perception personnelle :cool:
 

Ah ENFIN !!!
je cite l'article
"Sa climatisation peut être activée à distance quand il est branché. En chauffant ou en rafraîchissant l’habitacle, ce système de commande à distance l’amène à la température souhaitée avant que les occupants ne montent à bord."
Comme dans l'e-tron, la clim est réversible, et on peut produire de la chaleur autrement qu'en faisant fonctionner le moteur à essence ...
Je ne sais pas si Opykanoba suit ce forum, mais typiquement cette simple option me permettrait l'hiver avec ma p2 de passer de 4,8l à 4,3l (allez peut-être 4,4l pour charger les batteries qui faiblissent plus vite dans le froid).
C'est une option qui devrait être proposée sur les modèles non plug-in !
 
Sur le club toyota ils parlent du "concept Prius3 plug-in hybride", avec aussi un petit clip.

plugzoop_2892_0zwv_fichier.jpg
 
Tu parles de la présidentielle ?
 
Ben son moteur à essence est simple, 2 soupapes par cylindre, et 75cv. 16kWh de batterie (dont 8 exploitables), ce n'est pas les 52kWh d'une audi e-tron (dont 45 eexploitables), je ne crois pas à plus de 8000€ de batterie. Le reste de l'auto est une hybride série, pas de train épi ... un seul moteur électrique, pas de boite à vitesse ni de transmission à variation continue ...
... et ...
des millions de dollars de subvention aux états unis pour le projet Chevrolet Volt pour financer la programmation de l'informatique embarquée ...

Je vois vraiment l'Ampéra comme une voiture plutôt légère, à coûts bien réduits aussi, loin du monstre que tu as l'air d'immaginer, mais c'est une perception personnelle :cool:

Voila qui répond en partie a cette question

http://www.cartech.fr/news/commande-chevrolet-volt-39708107.htm

Meme si cette info est a prendre avec des pincettes, on peut estimer que le prix de vente de la Volt avoisinera les 50 000 euros en europe...:sad:
 
et le Tesla S

Bien sur, une des concurente de la P3 plug-in sera la volt, mais il y a bien mieux pour le même prix,
Voyez la Tesla "S"

prix de base estimé 45 000 € moins 5000 de bonus.
A ce prix vous avez 160 km d'autonomie mais en prenant une batterie plus grosse en option, le trip pourrait être de 650 km.

Grosse différence avec la Volt, les commandes peuvent déjà être passées avec un acompte de 3000$ pour une livraison fin 2011.

Vu qu'elle roule déjà et qu'elle est belle, qu'elle a 5 places et 2 coffres je me pose des questions plus que légitimes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,996
Retour
Haut Bas