Rappels pour pannes ou defauts

De ce que j'ai compris, ce n'est pas un rappel mais un bulletin d'information du service technique de Lexus.

En gros il y est dit que l'application de la garantie est limitée aux cas où les conditions spécifiques décrites surviendraient.
 
Toutafé, le bruit ne se produit pas sur toutes les CT :jap:
 
Relais complétment givré...

Nos amis du forum http://www.ct200hforum.com/forum/ ont constaté que le relais #90987-02025 :

39884d1359575544-cold-start-failure-start-issue-video-img_0590.jpg


... dit ''IG1'' et situé vers l'avant gauche de la CT, a semble-t-il un comportement facétieux au réveil par temps très froid. Le tableau de bord se transforme alors en guirlande de Noël :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zt-6MVRTG0c

Ce relais un peu casse-c :-D s'est déjà fait remarquer sur d'autres autos du groupe, et a déjà fait l'objet d'une mise à l'index :

http://www.toyotapart.com/IG1_RELAY_FREEZING_T-SB-0047-09.pdf

Ce ne devrait pas se produire couramment par ici : Parce que si ça descend en dessous de moins dix, on n'aura pas que des problèmes de relais :coolman:
 
Ce ne devrait pas se produire couramment par ici : Parce que si ça descend en dessous de moins dix, on n'aura pas que des problèmes de relais :coolman:

Que signifie cette assertion ? :eek:

Le HSD ne supporte pas le froid ?
 
Fichtre, j'ai fait une ''assertion'' sans m'en rendre compte. Ah, la belle chose que de savoir quelque chose :lol:

C'est plutôt le Toulousaing qui ne supporte pas le froid : 1 cm de neige, et tout le département est paralysé :pardon:
 
Rien d'autre à signaler ?

J'ai eu un petit souci sur quelques centaines de mètres, lors d'un démarrage en sortant de chez moi un après-midi. Il ne faisait pas froid (pas en dessous de 5°c) mais la voiture dort dehors.
Je démarre, sur 100 m je sors de chez moi, puis j'attaque la route en côte, moteurs en route. Et là…. plus rien… plus de puissance, plus de moteur thermique, peut être de l'électrique (je n'ai pas vérifié).
En tout cas, une perte de puissance énorme (heureusement que je n'avais personne derrière moi), c'est revenu, puis ça a recommencé etc….
ça a duré environ sur 200 mètres, j'ai basculé en mode "sport" car j'étais en "éco" et ça a disparu. :-?
Depuis plus aucun problème..
Quelqu'un a connu ça ?
Je ne me rappelle pas que ma PII m'ait fait un truc de ce genre :evil:
Enfin bon voilà un peu déçue de connaitre un pb avec un véhicule de 8 000 km, la PII ne m'avait pas habituée à cela.
Si je l'amène chez LEXUS Lyon ils vont me dire qu'il n'y a rien, elle est encore garantie (au fait combien de temps la garantie sur celle ci ?).
Enfin, j'espère qu'elle a avalée son truc de travers et que maintenant ça va aller...
 
En principe dans un HSD le thermique ne participe pas à la traction pendant sa mise en température, et si ta batterie HT était trop basse avant qu'il ait terminé ça peut expliquer.
 
En principe dans un HSD le thermique ne participe pas à la traction pendant sa mise en température, et si ta batterie HT était trop basse avant qu'il ait terminé ça peut expliquer.

le thermique était sorti de sa phase de chauffe et la batterie était à 5° environ. Ma PII a dormi à - 15°/- 20c sans aucun souci

Là j'ai vraiment eu l'impression d'une coupure totale électronique et je n'ai rien vu au tableau de bord…

Enfin bon… la bête est en observation serrée :-D si elle le refait je ne m'énerve pas, je vérifie calmement un peu tout, j'espère juste que je n'aurai personne derrière moi :roll:
 
la batterie était à 5° environ.
Pardon pour la confusion, je parlais de la charge, mais il est vrai que la température joue aussi de ce point de vue.

C'était juste une hypothèse pour aider à la réflexion. Mais je pense comme toi que la conjonction "thermique arrêté + électrique inefficace" semble hautement anormale pour un HSD.
 
Il est vrai que l'affichage de la CT oblige à être plus sélectif et je n'avais pas l'écran batterie affiché.
Je ne pense pas qu'elle était basse (jamais eu le cas avec la PII à cet endroit) et même si c'était le cas, le thermique aurait du se mettre à "brailler" pour compenser…
C'est pour ça que ça m'a vraiment étonnée ! Depuis 2005 que je roule en hybride je n'ai jamais vu ça…
Je vous tiens au courant si cela se reproduit !
Qui a une expérience concernant LEXUS SIVAM LYON NORD ? Je crois avoir vu dans un post que ça ne s'était pas bien passé ? D'autres personnes sont elle clientes ?
Je suppose que chez LEXUS lorsqu'on a une CT on est le smicard du coin :-? nan ? :-D
Allez qui vivra verra !
 
:papy::papy::papy:

Je te l'avais bien dit....!
Compte tenu de tes expériences.......!
Tu aurais dû acheter une Chèvreollé...........:youpi:
 
Pour revenir au bulletin d'information , ma voiture est bien dans la numérotation des JT.... Elle fait effectivement un ronronnement pas très Premium en démarrage par temps froid !!
Je contacte mon CC et vous tiens au courant !
Ma voiture est garantie 3 ans , j'espère ne pas avoir de soucis pour d'éventuelles mises à jour

Philippe
 
Il me semble avoir le même soucis que vous depuis qu'il fait froid, j'ai acheté ma CT il y a 3 mois, début octobre
Et début octobre jusqu'eu avant les fêtes de fin d'année, je n'ai jamais entendu un bruit pareil (ferraille) au démarrage du thermique, même ma femme ma fait le réflexion " c'est quoi se bruit de ferraille", elle la reproduit environ 3 fois et defois je la trouve même assez brusque au démarrage du TH, c'est très instable comme symptômes, defois elle le fait et defois nada
J'ai essayé de changer de carburant en passant au SP98, mais pareil
Je vais contacter mon toyota agrée lexus et voir avec eu
 
bonjour

Réponse de la concession : mon véhicule n'est pas concerné par aucune campagne de rappel ou autres problèmes techniques détectés !

Je peux passer à l'atelier mais surement en payant !! Je verrais bien à la révision !!

Je confirme plus précisément le bruit de ferraille qui vibre , mais cela n'est arrivé que les quelques jours où il a fait froid (température en dessous de 5°)
 
bonjour

Réponse de la concession : mon véhicule n'est pas concerné par aucune campagne de rappel ou autres problèmes techniques détectés !

Je peux passer à l'atelier mais surement en payant !! Je verrais bien à la révision !!

Je confirme plus précisément le bruit de ferraille qui vibre , mais cela n'est arrivé que les quelques jours où il a fait froid (température en dessous de 5°)

Y a plus qu'à démarrer la voiture avec le portable qui enregistre pour faire la preuve ! En tout cas, c'est spectaculaire (j'ai vu ça sur You Tube), franchement j'ai presque eu peur !!!
 
peut être un phénomène de résonnance à un régime bien particulier du moteur, assez élevé, du coup ca n'arrive que quand il fait assez froid?
 
...Je confirme plus précisément le bruit de ferraille qui vibre , mais cela n'est arrivé que les quelques jours où il a fait froid (température en dessous de 5°)

La pompe à vide et/ou le servo frein ont-ils été vérifiés ?
J'ai eu plusieurs fois ce type de bruit sur ma P2, toujours 5 ou 10 secondes après la mise en route, inquiétant car irrégulièrement mais sans aucune conséquence.
:jap:
 
la voiture a été achetée en concession , donc je suppose révisée !

serait il possible que ce soit un problème de batterie 12 V ?

Ca fait déjà deux fois que je suis obligée de la booster :

premier coup en connectant mon téléphone , une petite demi heure et panne avec tout un tas de voyants allumé, des messages, des bruits bizarres !
cette semaine avec plafonnier resté allumé 3 petites heures !
 
Un plafonnier allumé pendant 3 heures peut vider la 12 v ? Elle doit être fatiguée ?
 
@Nicobrac
en fait, c'est exactement ce dont parle le post #1

imprimer le document LEXUS et leurs mettre sous le nez en concession?
 
Ca fait déjà deux fois que je suis obligée de la booster :
premier coup en connectant mon téléphone , une petite demi heure et panne avec tout un tas de voyants allumé, des messages, des bruits bizarres !
cette semaine avec plafonnier resté allumé 3 petites heures !

pour brancher le téléphone il faut que la voiture ne soit pas à l' arrêt sinon rien sur l' allume cigare, donc si elle est resté allumée sans le ready (donc en ne tirant que sur la 12v) 1/2 h tu as pris des risques connus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,168
Retour
Haut Bas