Lexus NX 300h

Je ne parlais que d'un point de vue esthétique. Il y'a plein de voitures que je trouve belles, cependant en ce moment c'est Toyota Lexus en termes de préférences personnelles globalement.
 
La question ne se pose plus, vu le prix ridicule qu’on m’offre chez Lexus pour ma GLA, j’abandonne l’idée.
 
Tu vas te rabattre sur le RAV4 ?
 
non sur rien du tout pour le moment. Le Rav4, j'aime vraiment pas sa ligne ni son intérieur.
 
Et surtout, est-ce que la politique envers les diesels est la même qu'en France ?
 
Pour moi ça serait plutôt un avantage indéniable.

Le seul soucis c'est le fait de vouloir faire reprendre sa voiture par un professionnel. C'est plus facile, certes, mais ça a un cout.
 
en belgique , les boitoto n'ont pas ( encore) la cote.
et oui , un pro doit pouvoir reprendre pas cher pour ensuite faire de la marge , préparer le véhicule pour la revente , le contrôle technique et donner une garantie sur le véhicule devenu une occasion. l'immobilisation des euros va aussi coûter , donc .. :jap:
 
Non je ne pense pas que ce soit ça. J'avais eu très facile de revendre la Juke essence boite auto. Et dans le premium on ne vend presque plus de boîtes mécaniques...

Je sais que la reprise par un pro rapport moins mais selon mon expérience c'est max 2000 EUR de différence. Ici on est bien plus haut...
 
Si en effet autrefois la BVA faisait fuir les acheteurs, aujourd'hui c'est l'inverse.
Les BVA ont fait de tels progrès dans tous les domaines, qu'il faut vraiment être obtu pour ne pas y succomber.
Une BVM sur une Mercedes récente c'est même carrément incongru. A part sur une Classe A de base avec le 1500dCi, la BVM ne doit plus tellement faire recette.
Chez Lexus, quel pourcentage de BVA en 2017? 99,99%? :D
 
Non mais c'est 99% des ventes
En France
 
Dernière édition:
Eh bien après moules péripéties et réflexions, NX300h commandé ce jour, livraison en avril. :D
version Business Plus avec pack Safety+, intérieur cuir tahara noir, extérieur sonic titanium, jantes 18".

C'est finalement le seul SUV compact qui coche toutes les cases de mon cahier des charges (ligne plaisante, 4X4, hybride, spacieux pour 5, bien équipé, ...).
 
petit bilan après 2500 km

Le 16 février dernier j'ai remplacé ma fidèle Prius 2 ( que j'ai vendue en un délai incroyablement court) par une splendide NX 300h .
Pourquoi ce choix ?
D'abord pour des raisons de confort , car le siège conducteur de la Prius avait pris de mauvaises attitudes en 217 000km , et devenait inconfortable lors de mes longs parcours entre Paris et Toulouse ; il fallait que je change de voiture . Cette P2 ( J'en ai eu 3 et je totalise environ 400 000km à son volant) restera pour moi la meilleure voiture que j'ai eue en ma possession. Je la regretterai .
Ensuite , j'étais très tenté par la P4 plug in que j'avais essayée , et qui m'avait vraiment bluffé , mais son défaut principal était pour moi une assise trop basse pour mon dos fragile.
Le choix d'un SUV s'imposait donc . J'ai jeté un œil sur le CH-R , son assise est à la bonne hauteur pour moi , mais j'ai du mal avec son esthétique , notamment la vue de 3/4 arrière .
Le RAV 4 me plaisait bien , et Toyota me faisait une super offre , mais les délais de livraison étaient beaucoup trop longs (pas avant le mois de mai à l'époque).
Je suis allé voir alors du côté de Lexus et j'ai été assez séduit par la ligne du NX300H . Sur les conseils d'un grand ancien ( merci FX) j'ai orienté mon choix vers un modèle équipé de la caméra à 360° , car c'est un gros bébé et la perception de ses contours n'est pas évidente.
Je suis donc parti à la recherche d'un modèle "Executive" d'occasion , peu kilométré au tarif d'un RAV4 Lounge (qui bénéficie de la fameuse caméra à 360°). J'ai fait le tour des différentes concessions Lexus en région centre et en région parisienne , et j'ai fini par trouver ce que je recherchais : un modèle 4WD Executive de 2016 avec 24 000 km au compteur , vendu par la concession parisienne Lexus proche de la Place de l'Étoile .
J'ai parcouru depuis le 16 février 2500 km , essentiellement sur autoroute (80% de l'usage) . Moi qui étais habitué aux 5,1l/100 de la P2 , j'ai été assez surpris des 8,8l/100de mon premier parcours autoroutier avec le NX ; ça me semblait beaucoup , même si les conditions très hivernales de la fin février n'étaient pas vraiment favorables!
Conduisant le NX comme je conduisais la P2 , à savoir à la vitesse de 115/120 km/h Coyotte (ajouter 10 kmh au compteur) sur autoroute et les vitesses réglementaires en ville et sur routes et voies rapides j'arrive maintenant à une consommation de croisière de 7,7l/100 ; ce qui me semble encore un peu élevé , mais il faut tenir compte que c'est un gros bébé de près de 1900 kg .

Les +
Finition
Qualité des cuirs et des sièges chauffés et ventilés
Facilité à trouver la bonne position de conduite
Éclairage exceptionnel ( full led)
Une ligne particulièrement réussie
Bonne tenue de route

Les -
Consommation un peu élevée ( même si il faut relativiser car à performances égales elle domine la concurrence germanique ou suédoise)
Son embonpoint qui ne favorise pas la conduite joueuse ou dynamique
La sono Marks & Levinson n'est pas à la hauteur que j'attendais
Le pilotage de l'écran au moyen d'un pavé tactile qui demande une certaine habitude (ça commence à venir)
Il n'y a pas d'affichage numérique de la vitesse ( grosse lacune)
Un ordinateur de bord pas très moderne
Le levier de vitesses peu maniable ( je regrette le joystick de la P2)
Et enfin une hauteur du seuil de coffre vraiment trop élevée ( aïe!! mon dos)

Malgré tout je commence à apprécier cette voiture , bien construite , sérieuse , avec une vraie personnalité (ma femme l'adore).

Maintenant j'ai hâte de voir le futur UX , qui devrait mieux correspondre à mes attentes , et à mes besoins
à bientôt pour de nouvelles aventures...
 
Dernière édition:
La sono Marks & Levinson n'est pas à la hauteur que j'attendais

Ha ouais ? :p

C'est vraiment la première fois que j'entends ça. Tu peux nous dire pour quelle raison le ML n'est pas à la hauteur de tes attentes ?
 
Le son est bon , mais le système manque de présence . On se demande où sont les 25 000 haut-parleurs (en fait 14) .
Je ne suis pas un audiophile ,ni un geek de la sono, mais j'aime la musique .
Et je trouve que le rendu est plat .
Je ne trouve pas ce système vraiment supérieur au JBL d'une de mes ex P2 .
 
Le son est bon , mais le système manque de présence . On se demande où sont les 25 000 haut-parleurs (en fait 14) .
Je ne suis pas un audiophile ,ni un geek de la sono, mais j'aime la musique .
Et je trouve que le rendu est plat .
Je ne trouve pas ce système vraiment supérieur au JBL d'une de mes ex P2 .
Perso, j'ai pu écouter le M&L installé sur une RC 300h, et je suis resté sur le c.l !

Je n'ai jamais entendu une install offrant une telle neutralité dans une voiture.
Tout est placé impeccablement sur toute la gamme des fréquences, sans aucun débordement.

En fait, même en installation domestique, j'ai rarement eu droit à une telle qualité.

Alors, je me demande si ce n'est pas un peu trop... neutre à ton goût !

Je remarque en effet qu'en général, ce qui plaît le plus, c'est un son un peu "boomy".
C-à-d. avec le bas du spectre sur-amplifié.

A noter également qu'un système neutre ne fait pas de cadeau à un mauvais enregistrement !
Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,282
Retour
Haut Bas