RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Finalement, pour ce qui est de son autonomie 100% électrique, le RAV4 PHEV nous a plutôt agréablement surpris en affichant une moyenne de consommation de 24,2 kWh/100 km
Les types qui osent écrire ça, complètement déconnectés des ordres de grandeur énergétiques, devraient pédaler jusqu'à afficher 24,2kWh au compteur. Pour voir !
Un 0 à 100 km/h dans un SUV de près de 2 tonnes en 6 secondes, c'est appréciable.
On est pas sortis des ronces. A quoi ça sert ? Nan mais sérieux ?
A quoi ca sert ? chacun ses plaisirs, perso je préfère une voiture qui accélère fort si besoin, car quand tu es chargé et que tu dois doubler vite pour te rabattre c'est plus sécurisant, que de mettre 20s à doubler en esperant que la voiture en face va arriver pas trop rapidement.
 
Si on doit espérer pour faire un dépassement, il vaut mieux ne pas dépasser. ;)
Il est vrai que pas mal jouent sur l'espoir que les autres les évitent mais ce n'est pas dans le code de la route: Surtout en ville ou les gens s'engagent à moitié et se disant que le gars à qui on refuse la priorité va bien s'arrêter. :mad:
 
Si on doit espérer pour faire un dépassement, il vaut mieux ne pas dépasser. ;)
Il est vrai que pas mal jouent sur l'espoir que les autres les évitent mais ce n'est pas dans le code de la route: Surtout en ville ou les gens s'engagent à moitié et se disant que le gars à qui on refuse la priorité va bien s'arrêter. :mad:
Ba écoute tu n'a jamais été dans une voiture de 60cv chargé, tu ne peux rien doubler tellement c'est mou. Je suis pas un fou, mais c'est quand même mieux de pouvoir doubler facilement si on en a besoin. Nul moment je n'ai parlé de refuser la priorité
 
Eh oui cet excuse du dépassement en sécurité est une rengaine de bistro qui doit avoir 100 ans... J'ai déja conduit de tout comme vehicule et meme avec une Panda 34ch je n'avais pas l'impression d'être "en danger" ! Et la seule fois ou je me suis fait tres peur c'est lors d'un dépassement avec une sportive de 300ch ( genre 80-120 en moins de 5sec) parce que bcp trop confiant pour le coup ! Alors oui je préfère largement aussi les reprises de mon RAv4 (excellent deja) que celles de la Modus 1,2l 75ch ...mais c'est pas pour autant un danger. En plus etant souvent chargée elle est vraiment molle. Ben du coup on y va doucement c'est tout.
 
60K pour la version Collection ça pique...
 
Ça pique... par rapport à la concurrence ?
 
tout dépend de ce que l'on met dans la concurrence de ce Prime car il peut concurrencer en mieux un X3 ou un GLC mais on peut aussi le comparer au DS7 et au KUGA. Dans tous les cas il fait mieux en technologie, fiabilité, consommation et autonomie électrique, mais pour ce qui est du confort on peu se poser des questions, en tous les cas je m'en pose ! Je suis preneur de vos avis sur les sujets du confort et du silence. Je sais que c'est assez subjectif mais plus on a d'avis mieux c'est.
 
Je n’ai pas d’avis sur le RAV ne le possédant pas.....mais sur ta réflexion sur les qualités à considérer....
Perso et avant tout, je dois insister sur mes soucis de dos et donc le besoin d’un confort dorsa correct voire très correct. Je roule en japonaise depuis .... 1992 ! Concernant les sièges, pour moi rien de lieux que du Volvo (les voitures des parents il y à longtemps....).En japonais Subaru était excellent.... C’est une autre histoire.

Pour en revenir au RAV et tes critères.... le premier qui me vient toujours à l’esprit....: fiabilité. Le reste est accessoire.
Et à ce niveau et jusqu’à nouvel ordre, Toyota / Lexus est et reste en tête.
Avec ce que j’entends autour de moi, il ne me viendrait pas à l’idée de signer un DS 7, j’ai aussi des doutes sur Ford et je ne parle pas Mercedes (Mbus c’est peut-être joli, mais quand ça foire....), moins d’avis sur BMW qui semble plutôt fiable (mieux qu’Audi semble-t-il).
Par contre niveau prix.... faut le portefeuille pour entretenir les allemandes....
Alors aujourd’hui, signer européen, très peu pour moi, j’aurais l’impression de jeter mon argent à la poubelle.

Pour moi, une voiture DOIT démarrer tous les jours et sans se poser de question...et je ne trouve ce « confort » que chez les japonais, Toy/Lex pour l’instant....

Voilà un peu long mais tu souhaitais un avis !...
 
Merci pour cet avis "vécu". Pour ma part je suis chez Toyota depuis 15 ans en ayant commencé par la Prius 2 puis le Rav4 qui m'a été volé et que j'ai remplacé par un Lexus NX (un tapis volant). Je veux passer à l'hybride rechargeable car la moitié de mes 18 000 km/an est faite en vile et agglomérations. Parallèlement mes enfants ont quitté le nid et je me disait qu'un peu plus petit serait pas mal pour moins consommer car je fais 7-8 fois par an des allers-retours à 700 km. Donc en décembre j'ai commandé un Mercedes GLA ; plus court, intérieur flatteur, confortable durant les essais mais un tout petit coffre que j'avais compensé par l'option banquette coulissante. Et comme fait exprès, depuis que je l'ai commandée je suis allé plusieurs fois dans le sud et à chaque fois ma voiture était pleine à craquer avec 4 ou 5 personnes et tout un tas de bazar ! La nuit je pensais à mon futur GLA et j'en faisais des cauchemars ! Quand MB m'a annoncé de façon peu courtoise et sans compensation que ma voiture était en train de prendre 2 mois de retard, j'ai sauté sur le prétexte pour annuler ma commande et depuis je dors mieux...
Mais voilà maintenant je me retrouve à nouveau dans cette incertitude. J'aime bien le Rav4 mais je dois encore l'essayer avec mon gouvernement pour vérifier qu'il est aussi confortable que le NX sinon je vais en entendre parler pendant 3 ans !

Voilà je me suis un peu épanché et vous savez tout... ou presque :unsure:
 
J'aime bien le Rav4 mais je dois encore l'essayer avec mon gouvernement pour vérifier qu'il est aussi confortable que le NX sinon je vais en entendre parler pendant 3 ans !
:unsure:
Sinon mes potes ont ça en ce moment, mais, ce n'est peut-être pas ta tasse de thé.
 
Merci pour cette proposition mais je ne suis pas fan du XC40 il arrive en 5ème position dans mon tableau comparatif, de plus comme expliqué plus haut je suis revenu à une taille au dessus (4,60m) donc plutôt le XC60 que j'aime bien mais vraiment trop cher ! J'ai regardé le GLC aussi mais cher et pas efficient (conso et autonomie).
 
Concernant le XC40, tu fais bien de faire l'impasse dessus, la conduite n'est pas très fluide surtout avec son freinage peu progressif, c'est la raison pour laquelle son proprio le change même pas un an après l'avor acheté, ça devanait vraiment pénible. Il a essayé l'UX, c'était le jour et la nuit, il l'a tout de suite acheté après son essai, il a même noté une meilleure finition avec l'UX.
Ce WE, journées Portes Ouvertes, tu auras peut-être de bonnes propales, reste à essayer le RAV4.
Sinon une alternative, c'est le Seat Terraco PHEV, cela pourrait être une solution car son tarif reste contenu.
 
En fait je voudrais la finition et le confort d'un XC60 ou d'un UX dans un Rav4 Prime ou alors un UX PHEV !
 
En fait je voudrais la finition et le confort d'un XC60 ou d'un UX dans un Rav4 Prime ou alors un UX PHEV !
A mon avis, si tu attends quelques mois, le NX PHEV sera parfait
 
Bonjour,
Bon ben ça ne se bouscule pas ici concernant les conducteurs RAV4 PHV, il est vrai que nous ne devons pas être nombreux à avoir ce modele actuellement, car son prix refroidirait beaucoup de passionné.
De mon coté j'ai bénéficié d'un très bon rachat de ma P4 PHV et donc allégé la douloureuse de cette belle RAV4 PHV Rouge/Noir en version ''collection'' et j'ai bénéficié d'un bonus de 3 mois sur la livraison prévue à l'origine pour Avril 2021.

Mes premières impressions :
La taille de la bête, j'ai en deuxième voiture une suzuki jimny, elle fait jouet à coté. :-D.
L'autonomie, voila ce qu'il s'affiche sur mon iPhone connecté à la voiture via l'application MyT de Toyota.
Autonomie.png
Et si vous avez une conduite relaxe, c'est assez proche de la vérité contrairement a ma P4 PHV qui mangeait plus rapidement les Km affichés.
Je précise 80,7 Km sans la clim, sinon vous passez à 75,9 km ce qui n'est pas mal du tout.
Le confort, gros travail d'insonorisation, la P4 PHV avait des bruits de roulement nettement moins gommés, il est vrai que, quand le moteur est aussi silencieux, les autres bruits ressortent. L'amortissement est efficace mais pas autant que la P4 PHV qui, elle, avait le confort d'un bon fauteuil de salon au coin du feu.
Les commandes, ça change vraiment, fini le petit joystick bleu de la P4, maintenant c'est comme sur un hors-bord ou plus raisonnablement une automatique standard.
Le régulateur/limiteur de vitesse est lui venu s'installer sur le volant et les informations lié au système hybrides est lui plus confidentiel au niveau du compteur. La projection ''tête haute'' refait son retour, présente sur ma P3 mais pas sur la P4 PHV et en couleur cette fois.
Les sièges climatisés à commande électrique mémorisable, pratique quand vous êtes un grand gabarit à la différence de ma chère moitié qui elle est, ma moitié ..:grin:
La climatisation bi-zones géré par un échangeur. ce qui permet de mettre la voiture à température avec mon iPhone tout en :coffee:tranquillement.
Bon c'est tout pour aujourd'hui, à demain et si vous êtes sages, je vous parlerai de son comportement routier et de sa consommation.

Salutation et bon dimanche.
Toyoda.
 
Merci beaucoup il est vrai qu'il n'y apas encore beaucoup d'utilisateurs (prix et délais). Je trouve que mon NX a un meilleur confort que mon ancien Rav4 IV surtout en place passager qui ne pouvait se regler en hauteur. Le bruit est aussi très attenué mais je trouve les bruits deroulement en electrique assez importants et à 130 c'est tout de même un peu bruyant.
Pour le futur Nx PHEV j'ai un peu peur du prix compte tenu de celui du Rav4 !
 
Merci beaucoup il est vrai qu'il n'y apas encore beaucoup d'utilisateurs (prix et délais). Je trouve que mon NX a un meilleur confort que mon ancien Rav4 IV surtout en place passager qui ne pouvait se regler en hauteur. Le bruit est aussi très attenué mais je trouve les bruits deroulement en electrique assez importants et à 130 c'est tout de même un peu bruyant.
Pour le futur Nx PHEV j'ai un peu peur du prix compte tenu de celui du Rav4 !
Le nouveau RAV n'aurait rien à voir avec l'ancienne mouture hybride.
Et le PHEV serait encore un cran au dessus . ????
Le nouveau RAV 4 serait au MINIMUM égal au NX ( ancien) si pas mieux ????
Mais le nouveau NX sera au moins égal au nouveau RAV 4. C'est la même base. Après , nous connaissons , ici , TOUS , les qualités VS finitions LEXUS.
Je ne peux donc que supposer de ce qu'il faudra zaussi une autre finition du .....porte monnaie pour un NOUVEAU LEXUS et pire en PHEV.

En belgique , il y a des nouveaux NX , ancienne génération, en liquidation, on est en dessous des 50000 €.
Des calculs s'imposent donc ???
 
L"idéal, est chez nos amis québécois qui eux, bénéficient apparemment d'un excellent avantage fiscal sur la RA4 Prime, malheureusement, les délais de livraison sont eux tristement exorbitant.
Snif pour eux.
 
Je me suis livré à un petit exercice pour estimer le prix du futur NX PHEV :
1- j'ai regardé le prix d'un Rav4 AWD hybride version Collection : 50 000€
2- Jai regardé le prix d'un NX AWD hybride version executive : 67 000€

Il y a donc 17 000€ d'écart pour aller d'un Rav4 à un NX finition top donc on peut estimer qu'il y aura à peu prêt le même écart entre le Rav4 PHEV et le NX PHEV. Donc en partant d'un Rav4 PHEV Collection à 61 500€ le NX PHEV devrait être à 61 500 +17 000 = 78 500€ ! Ce qui le met à peu prèt dans les prix du GLB, XC60, X3 PHEV et bien trop cher pour moi !
 
Bonjour les amis,

Ce lundi, de mon RAV4 PHV, je parlerai de la conduite, du multimédia et des options à 3.900€ (Aie !) que je n’ai pas coché.

Une RAV4 PHV c'est lourd, plus de 2,5 tonnes et encore sans l'hippopotame male à son volant.

Cela se ressent au freinage même avec une conduite calme, avec anticipation et l'usage des palettes au volant permettant d'accentuer + ou - le frein des moteurs ''électriques''.
Les traces de poudre grise sur les gantes à l’avant, m'indiquent que les plaquettes de frein sont bien sollicitées, ce que me confirment les analyses de ma conduite sur l'application ‘’MyT Toyota’’ et les nombreux points de ''freinage appuyés'' sur le trajet effectué.

Avec ces 4 roues motrices, le passage d'un rondpoint graisseux d'une première pluie est très bien géré, à la différence de mon ''Suzuki Jimny'' de 2007 qui lui chasse très bien du postérieur (en mode 4x2 propulsion uniquement) et à faible vitesse (un régal).

D'après l’avis d'un ami ayant un RAV4 hybride qui a essayé mon rechargeable, pour lui, dans certaine situation d'urgence de type ''test de l’Élan'' (truc des habitants très haut dans le nord), le rechargeable est plus difficilement récupérable à cause du poids supplémentaire de ses batteries.

Le rayon de braquage ... Malheureusement, je ne retrouve pas le rayon de braquage de la P4 PHV digne d'une auto-tamponneuse à la foire du trône, les conducteurs de P4 PHV me comprendrons... mais bon c'est plus que correct quand même.

Le multimédia,
Le coté son, on en a pour ses oreilles, des HP de partout, Merci JBL, caisson de basse dans le coffre, coté IHM (interface homme machine) un écran de 9’’ est là, avec gros bouton pour régler le volume et pour mettre l’ensemble multimédia en mode ‘’Ta gueule’’ ce qui manquait à ma P4 PHV.

Heureux qui comme moi, aiment leur iPhone.
L'interface ''CarPlay'' qui nous manquait tant dans la P4 PHV, est cette fois bien là mais, pour fonctionner, une connexion physique de iPhone sur une prise USB bien précise est obligatoire. La licence Carplay sans fils, c'est pas encore au programme chez Toyota, mais pas de doute, cela viendra .

Bon, le truc étrange est que la connectique du CarPlay est à proximité immédiate du chargeur par induction (sans fils) ... sauf que quand vous branché votre smartphone directement sur la prise USB affecté au CarPlay, le courant de charge est nettement supérieur à celui que vous auriez obtenu avec la recharge sans fils par induction à la norme IQ . cherchez pas c’est un truc de Geek.

Si vous voulez vos alertes ''Twitter, Facebook, Instagram, TikTok'' oubliez, seul, ‘’message’’ fonctionne avec votre iPhone mais, sécurité oblige, uniquement vocalement, idem pour la réponse, en vocal aussi, mais avec de grosse icones sur l'écran 9’’central quand même.

Bon pour les accros je vous donne la solution, acheter vous une Apple Watch, niveau code de la route, je ne connais personne qui ai perdu 3 points à cause de sa montre .... Mais entre nous, de passionné à passionné, votre vie au volant d'une Toyota, ne mérite-elle pas pendant quelques instants, l'oubli de vos précieux réseaux sociaux ?

Heureusement pour les autres smartphones les liaisons par Bluetooth fonctionnent parfaitement comme d’habitude.

Bon personnellement j'ai ajouté, câble Lightning de 1 mètre allant de la console central à l'aérateur de gauche ou j'ai encastré un support MagSafe pour aimanté mon iPhone12 Pro Max.. oui je sais, mais quand on peut avoir une RAV4 PHV et un iPhone 12 Pro Max en plus … , vous comprendrez pourquoi un peu plus bas ...

Donc votre iPhone Branché ou pas vous avez .... Le GPS Toyota qui va bien avec réplication des directives du GPS sur le projecteur tête haute.

Mais avec un iPhone connecté en CarPlay vous aurez en plus, sur l’écran 9 ‘’ central, l'application itinéraire d'Apple, ''Plan'' et pour les drogués à la pomme (comme moi) les indications vibratoires et directionnelles sur l'Apple Watch .... non rien sur le projecteur Tête haute, faut pas pousser quand-même.

Mais, le truc méga bien, vous retrouvez aussi GoogleMap et surtout Waze sur l’écran de 9'' et là, avec Waze vous constatez que l’on vous ment ! mais pour votre bien…

Effectivement, Waze utilisant le GPS de l’iPhone pour vous donner la vitesse exacte de votre véhicule, vous constatez que, à 100 km/h sur Waze, le compteur de votre RAV4 PHV affiche 106-107-106-107 Km (soit une moyenne 106,5 Km) soit 6,5 km/h affiché en plus de la vitesse réelle du véhicule.

Pour certain étourdi (comme moi), cela évitera le flashage inférieur à 20km/h.

Pour moi qui roule sur autoroute, le régulateur réglé à 115 Km/h oui, même sur les sections à 130, sauf quand il pleut, là je passe à 105 sur les zones à 110. et cela depuis ma P3.
Cette conduite est, à mon simple avis, une façon évidente de se déplacer, les passionnés de vitesse vous doublent facilement et vous, vous n’embêter pas les camions. Rien m’empêche d’appuyer un peu pour me dégager d’une situation un peu collante d’un véhicule qui me suit.

Autre éléments de sécurité, le verrouillage automatique des portes dès que le sélectionneur de vitesse quitte sa position ''P''. Cela est rassurant quand je sais que madame à la mauvaise habitude de poser son sac à main sur le siège passager.

Les vitres teintées à l'arrière, latérales et lunette. Cela fait un peu corbillard mais on s’habitue vite.

Et le coffre à ouverture électrique ... oh le plaisir du mec qui se la pète sur le parking de son Leclerc avec son caddy d'une main, la télécommande de l'autre et à 20 mètres de là, son coffre souffrant comme par miracle pour lui permettre des déposer ses précieux achats hebdomadaire, sans avoir oublié au préalable d’avoir bien complété son attestation Covid19... Grrr

Et la prise 230 Volt dans le coffre, pratique pour une raclette ou une pierrade, non, soyons sérieux avec 150 Watt Max on ne peut brancher qu'un chargeur de PC Portable ou pour recharger une batterie de matos électroportatif, désolé le chauffe biberon ne passe pas...., j'ai essayé.

Les passagers arrière ne sont pas oubliés, deux prises usb à 2,1Amp sont là pour alimenter les ''Précieux Smartphones''.

Si vous êtes 4 dans la voiture, en hiver ou lors d’un printemps humide, tout le monde aura son siège chauffant, le 5 ème au milieu, lui, devra attendre le dégel, désolé...

Bon les manques par rapport à la P4 PHV (A l'attention du service Marketing). la boite de mouchoir?, on la met ou ? sur la P4 PHV on avait un espace génial entre les deux sièges sous le joystick du levier de vitesse. Mais là rien, obliger de s'équiper de boite spécifique en forme de gobelets n'ayant qu'une faible quantité de mouchoir en contenance.

Pas de boite à gant réfrigérée (pour les bières)
Pas de distributeur de Gel hydrologique, bon là, c’est peut-être trop demander

En option pour 3900€ (Aie !)
- Buses de lave-glace dégivrantes (dans la vallée du Rhône à 150m d'altitude pas trop l'usage)
- Lave-phares avec avertisseur de niveau du liquide lave-glace (et l'option effaceur de trace de pate de chat ?)
- Ouverture du coffre au pied (incompatible avec crochet d’attelage) (Moi, j’ai besoin du crochet)
- Pare-brise dégivrant. (euh les petits fils qui courent sur le parebrise ça me déconcentre)
- Rétroviseur intérieur intelligent. (Avec 3 rugbymans sur la banquette arrière peut-être et encore)
- Volant chauffant.(c’est bon j’ai des gants si besoin)
- Toit panoramique ouvrant électriquement avec kit anti crevaison ?? ! (Ne cherchez pas le rapport entre le toit ouvrant et la roue de secours c’est uniquement une histoire de poids).

Euh là, à 3.900 € ces options? pour moi c'est carrément non.:pastop:

Vous comprenez maintenant le iPhone 12 Pro Max, beaucoup plus pratique et nettement moins cher !

Bon vous avez assez lu pour aujourd’hui.

Bonne journée.

TOYODA
 
Merci pour le compte rendu.

Les options, c'est ton choix.

L'Aïfon à 1 milliard de roros, non, je ne comprendrais jamais. Désolé. 😁
 
Super sympa de nous faire des comptes rendus aussi détaillés on a l'impression d'être dans la voiture avec toi dans le sac de Madame !

Si je comprends bien ce que tu nous dit tu as remplacé les options fort chères par ton iPhone 12 Pro Max beaucoup moins cher et qui te fait la même chose ! Donc tu t'en sert de "grat-grat" pour dégivrer to pare-brise et tu le colle au rétro pour qu'il devienne intelligent ? :ROFLMAO:
 
Super sympa de nous faire des comptes rendus aussi détaillés on a l'impression d'être dans la voiture avec toi dans le sac de Madame !

Si je comprends bien ce que tu nous dit tu as remplacé les options fort chères par ton iPhone 12 Pro Max beaucoup moins cher et qui te fait la même chose ! Donc tu t'en sert de "grat-grat" pour dégivrer to pare-brise et tu le colle au rétro pour qu'il devienne intelligent ? :ROFLMAO:
Bon, alors petite précision, pour dégivrer mon pare-brise j'utilise effectivement mon iPhone, mais grâce à l'usage de l'application MyT Toyota ou l'on peut demander le mise en route du chauffage et du dégivrage avant et/ou arrière. NA 👅
Pour le rétroviseur intelligent je pourrais faire beaucoup mieux. Alors oui je colle un iPhone sur le rétroviseur intérieur et celui-ci est en visio avec un autre que collé sur la lunette arrière (à l'intérieur je précise), et, avec un 3eme iPhone, le fameux mon iphone12 PRO MAX je pilote les deux autres et surtout celui de l'arrière qui me servira aussi à faire défiler des messages texte pour avertir la voiture qui me suit qu'elle est vraiment trop rapprochée puisque que le conducteur arrive à lire le message.... :violon: ! 🚑
 
Hahahaa, bravo Toyoda, j'adore l'utilisation de 3 iPhones pour le rétro ! Et pour le dégivrage, top, je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec l'app.
Par ailleurs qu'en est il de la place sur la banquette arrière pour 3 adultes ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,603
Retour
Haut Bas