Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Ampera Volt
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2016, 10h53   #41
Pizzabad
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV

J'aime: 2 427
Remercié 2 327 fois dans 917 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucien Gaulard Voir le message
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de "demi-déception" à propos de l'Ampera-e ?

Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La chose je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre pour des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.

Dernière modification par Pizzabad ; 13/11/2016 à 21h22 Motif: Faute de frappe
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de :
wind13 (13/11/2016)
Vieux 13/11/2016, 21h09   #42
Lucien Gaulard
Participant trés actif
Modèle: Ampera

J'aime: 70
Remercié 361 fois dans 131 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pizzabad Voir le message
Je suis déçu de n'avoir que l'Ampera-e à dispo et non la Volt 2. Et comme Flyer34 l'a bien exprimé, c'est une surprenante manière de donner une suite à l'Ampera v1 que de coller un "e" au nom...
Pour les autres déceptions, je trouve le coffre petit et l'accueil aux places arrières modeste. L'insonorisation est à vérifier et l'autonomie exceptionnelle est peut être à relativiser, quoique suffisante. La coque je l'attend : le prix ! Et là, pas d'infos, juste une intuition que OPEL s'apprête à nous prendre point des chèvres imbéciles, une seconde fois. J'espère me tromper.
Je suis d'accord à propos de l'absence de la Volt 2 en Europe mais je me réjouis de faire l'essai de l'Ampera-e au printemps prochain pour savoir ce qu'elle vaut vraiment...d'ici là je ne saurais me prononcer mais il est vrai qu'Opel tarde à nous donner son prix ce qui est un peu déroutant...
Lucien Gaulard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2019, 23h58   #43
Pizzabad
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 Lounge / Prius PHV

J'aime: 2 427
Remercié 2 327 fois dans 917 messages
Par défaut

A la demande de Artur, je viens témoigner de ce qui se passe du côté de nos bien aimés Ampera.

Plusieurs propriétaires ont eu le message «*entretien du système de charge en haute tension*».

Une reprogrammation d’un module de la voiture a donné un résultat plutôt étonnant et négatif : une perte d’autonomie ! De 10 à 20 km.

Selon certains propriétaires et leurs échanges élaborés à ce sujet, le problème viendrait d’un capteur placé dans la batterie de traction qui est défaillant.
Ce qui provoque le message "entretien du système de charge en haute tension" et qui rend impossible, la possibilité de recharger la batterie par le chargeur.

Le fait de reprogrammer isolerait ce module et au passage qq cellules. L’impact serait donc une baisse de l’autonomie. Cela éviterait à GM de remplacer les batteries défectueuses et surtout d’aller intervenir pour ne remplacer que le capteur...
Peut-être que certaines batteries ont vieilli prématurément mais la perte d’autonomie a été soudaine et concomitante avec la reprogrammation du module.

OPEL et GM se renvoient la balle et refusent d’assumer.
Voici la copie du courrier de OPEL reçu par un des membres du site Ampériste à qui il arrive cette mésaventure :

«*Après étude et remontée de votre demande voila les principaux points qui en sont ressortis :
En l’espèce, aucune preuve montre un désordre affectant votre véhicule. En effet, l’autonomie d’un véhicule, qu’elle soit électrique ou thermique, dépend entre autre:

• Des conditions d’utilisations,
• Des conditions de circulations,
• De la topologie des lieux de circulation.

Par ailleurs, la capacité de la batterie de traction est une valeur dite auto-adaptive qui évolue avec l’utilisation du véhicule. Aussi et compte tenu de l’état de ce dossier, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.*»

Belle langue de bois. Ça donne pas envie d’aller essayer la sœur jumelle de la e-208...
Pizzabad est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Pizzabad de la part de 2
artur (26/11/2019), Lucien Gaulard (26/11/2019)
Vieux 26/11/2019, 00h08   #44
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 6 931
Remercié 4 332 fois dans 2 764 messages
Par défaut

C'est ca qui me fait râler le plus chez les constructeurs , NE PAS ASSUMER
Vieux 26/11/2019, 09h45   #45
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 134
Remercié 6 258 fois dans 3 199 messages
Par défaut

C'est une tendance assez générale. Mais c'est plus compliqué qu'on ne le croit parce qu'entre le constructeur et le client il y a plein d'intermédiaires.
C'est comme ça qu'en France Toyota France commence à rechigner à prendre en charge et assumer...
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à artur de la part de 2
Robain (27/11/2019), sunnbricol (29/11/2019)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages