Prius 3 - Première panne

Exactement, feux arrières d'origine sur Cadillac Coupe deville 1957 :eek:
 
Il est à noter que dans le prix payé , que je ne sais plus , j'ai probablement payé aussi ma tranquillité et la " justesse " de la pièce de remplacement.

Sur mon pro ace made in PSA , en 4 ans , il a déjà été remplacé deux fois .
Lui par contre , on sait l'ouvrir pour remplacer les ampoules , sauf que , vu la crasse dedans et la rouille , forcément il ne marche plus , ou du moins , il marche beaucoup moins bien .
Ha oui , en plus , il y a la caméra de recul dans le feu stop arrière . Je me demande combien je vais payer pour les suivants quand le véhicule ne sera plus sous garantie ? 🤔🤔🤔🤔

Donc , en 4 ans , le modèle à changé par trois fois. Celui d'origine et les deux de remplacements qui ne sont plus les mêmes .

Pour les pièces de remplacement , il n'y a pas de flux tendus . Çe doit être de stock et livré en 24 heures en CC.
Comme un carter à huile fendu sur un pro ace.
Sauf que , par exemple , c'est la galère pour recevoir une pompe à eau pour un pro ace. En ce moment ,délais plus de dix jours . C'est BO ils ont dit. BACK ORDER. 😜😝😝😝
Même chose avec une tuyauterie d' À.C.
 
Dernière édition:
Je vous donne des news: j'ai finalement opté pour ceci : https://www.ebay.com/itm/175192040522

Il a deux mérites:
- il est moins cher (95 euros frais de port compris)
- il est "fumé" (donc peut-être mieux intégré dans l'aileron noir d'origine)

Je vous tiens au courant dès que je le reçois !
 
Troisième mérite :
- c'est pour une P3 PHEV

Pas sûr du tout que ça soit pour ta P3...

Au passage, il semblerait d'après les références qu'il y a une version spécifique pour l'Europe. C'est sûr que ça va pas être ça...

Bref, on te propose du neuf d'origine moins cher que ça et tu prends ce truc pas d'origine, plus cher et peut-être incompatible : 👍
 
Dernière édition:
Il me semble donc vraisemblablement que le problème vienne d'un composant interne, impossible à réparer.
Avec une Dremel, de la colle, un fer à souder et des led rouges haute intensité on peut faire des miracles sur un feu à priori non démontable.
 
J'ai eu à démonter un troisième feu stop qui ne fonctionnait plus sur une Yaris III essence, année 2015.
Clairement, c'est largement possible de réutiliser le support d'origine et de remplacer simplement la bande LED.

Généralement, ça ne fonctionne plus à cause d'un défaut d'étanchéité (défaut de fabrication ou manque d'entretien du propriétaire), de l'humidité est présente et cause un court-circuit interne des quelques composants et/ou des LED présents dans le troisième feu stop.

Effectivement, en faisant du bricolage de qualité, on peut bien trouver une solution de réparation satisfaisante sur les points de vue finance et durabilité.
 
Troisième mérite :
- c'est pour une P3 PHEV

Pas sûr du tout que ça soit pour ta P3...

Au passage, il semblerait d'après les références qu'il y a une version spécifique pour l'Europe. C'est sûr que ça va pas être ça...

Bref, on te propose du neuf d'origine moins cher que ça et tu prends ce truc pas d'origine, plus cher et peut-être incompatible : 👍

Alors déjà, je ne sais pas où tu as lu qu'on me propose du "neuf moins cher que ça". J'ai toujours écrit que la pièce neuve coûte 175 euros TTC. J'en ai trouvé en occasion à 88 euros (sur une voiture de 2010), mais pas du neuf.

Par ailleurs, la page Ebay mentionne que la pièce est compatible avec:
2011ToyotaPriusBase Hatchback 4-Door1.8L 1798CC 110Cu. In. l4 ELECTRIC/GAS DOHC Naturally Aspirated
 
Avec une Dremel, de la colle, un fer à souder et des led rouges haute intensité on peut faire des miracles sur un feu à priori non démontable.

En effet ! Mais je ne suis pas suffisamment bricoleur (un peu oui, mais pas dans ce genre d'exercice). Et je n'ai pas le temps non plus... mais merci ! :)
 
je ne sais pas où tu as lu qu'on me propose du "neuf moins cher que ça"
Je ne l'ai pas lu, je te l'ai suggéré, chez Amayama pour 43€ HT et hors FDP.
As-tu vérifié avec ton VIN la référence de la pièce sur partsouq pour savoir réellement de quoi on parle ?
D'après mes recherches ça serait 81570-47051.

Il semblerait en effet que la pièce proposée sur Ebay bien que pas d'origine soit bien pour la P3 et la P3 PHEV. J'ai pris la référence XW30 pour le type, or c'est le modèle (P3). Au temps pour moi. Mais elle est toujours plus chère que l'original...
 
Je ne l'ai pas lu, je te l'ai suggéré, chez Amayama pour 43€ HT et hors FDP.
As-tu vérifié avec ton VIN la référence de la pièce sur partsouq pour savoir réellement de quoi on parle ?
D'après mes recherches ça serait 81570-47051.

Il semblerait en effet que la pièce proposée sur Ebay bien que pas d'origine soit bien pour la P3 et la P3 PHEV. J'ai pris la référence XW30 pour le type, or c'est le modèle (P3). Au temps pour moi. Mais elle est toujours plus chère que l'original...

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant de comment se passe le montage et le fonctionnement. Cela pourra peut-être servir à tout le monde ! :)
 
Hello la compagnie!

Finalement la livraison a été super rapide et j'ai reçu le troisième stop aujourd'hui (elle était prévue la semaine prochaine 😎)

Bref, voici trois photos:

IMG_20220628_221019.jpg
Ancien feu en haut, nouveau feu en bas. Petite différence au niveau de la fiche, sans conséquence. Le nouveau feu possède également deux fils donc je ne connais pas l'utilité vu qu'il n'y a aucune notice de montage... je l'ai donc coupé (pas à raz, sait-on jamais...)

IMG_20220628_221520.jpg
Le nouveau feu monté. Vous ne voyez rien ? C'est normal, il est fumé 🙃

IMG_20220628_221648.jpg
Le nouveau feu fonctionne parfaitement.

Bref: gattaiolo content 🎉🤩

On verra sur la durée...
 
C'est plus joli fumé je trouve ! :love:

Bizarre les 2 fils en effet...certains sauront peut être.
 
On sait à quoi servaient les 2 fils, pour faire sécher le feu fumé :mrgreen:
 
Pas de problème de consommation d'huile sur les P3 de 250 000 ou 300 000 km ?
Comme j'ai le même thermique sur la P4, je demande. :)
 
C'est pas le même moteur sur la PIV et sur la P3 / Auris / Prius Plus.
C'est le même, modèle "2ZR-FXE" :

Présent sur l'Auris depuis 2011.

Il a été légèrement modifié pour la P4 :
For the 2016 Toyota Prius, output is 95 hp (71 kW) at 5200 rpm and 105 lb⋅ft (142 N⋅m) of torque at 3600 rpm, or when paired with electric motor/generators 71 hp (53 kW) and 120 lb⋅ft (163 N⋅m) of torque in the hybrid drive system; together the engine and electric motors produce up to 121 hp (90 kW). Maximum thermal efficiency is about 40%.
 
Image du carter d'huile tirée de la vidéo ci-dessus.

Vu la position du bouchon de vidange, on comprend pourquoi on ne vidange jamais entièrement l'huile, mais qu'il en reste toujours au moins 5% au fond du carter. :cry:

jcoe.jpg
 
Ce n'est pas exactement le même moteur, mais on peut remplacer celui d'une P3 par celui d'une P4...
La preuve par Jack:
Faudra que je regarde ça quand j'aurais le temps.
C'est très intéressant.

Le 1NZ-FXE de la Yaris ne peut pas être installé dans une Prius 2 (1NZ-FXE) et vice-versa.
 
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur ma prius 3. Il y a 5 mois en roulant les voyants d'abs, antipatinage, moteur s'allument et je perds l'ensemble de ces fonctions, y compris le régulateur. En passant au garage on diagnostique d'abord un pb sur un capteur de roue arrière, changé, puis sur le bloc abs. Pas assez de fond pour changer le bloc, je continue à rouler comme ça. Or depuis 2 semaines, je retrouve parfois la voiture comme avant, toutes les alarmes s'éteignent et ça repart comme avant. Sauf que c'est intermittent, sur un trajet de 30 minutes je peux passer deux trois fois d'un état à l'autre. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il est facile d'accéder au bloc abs pour vérifier la connectique?
 
Je pense qu'il n'est pas prudent de rouler avec des voyants relatifs au freinage allumés, même par intermittence.
Le freinage, c'est vital: il ne faut pas chercher à économiser dessus.
Le garage qui t'a remplacé le capteur n'a pas résolu le problème et il a une obligation de résultat.
 
Désolé de te corriger, @croco78

Le garage qui a remplacé le capteur sur le véhicule de @sfolsk n'a aucune obligation de résultat, car si le client refuse, par manque de fonds, de faire remplacer le bloc ABS la responsabilité retombe sur le client.

Je suis 100% d'accord avec toi que rouler avec un vehicule dans un tel état est hautement irresponsable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,379
Retour
Haut Bas