Tout ce qui parle GPS de la PIII

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
208
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
La console centrale est inspirée de celle de l'Auris mais c'est loin d'être la même ; la forme est différente, et sur l'Auris il y a une vraie connexion mécanique entre le levier et la boîte de vitesses, ce qui n'est pas le cas sur la Prius. Pas de frein de parking sur la console sur la Prius non plus.

Auris :
AurisIn.jpg


Prius :
9080822.014.Mini3L.jpg


En revanche il est probable que le module GPS (écran et boutons) soit repris, effectivement pour des questions de coût. Concernant la commande de clim, c'est vrai que c'est plus pratique avec un accès direct par boutons... comme sur la NHW11. :cool:

Autre supposition : d'après cette photo il me semble que la nouvelle Prius risque d'avoir un affichage tête haute à travers le pare-brise comme dans la Citroën C6. On voit bien une ouverture dans le sommet de la planche de bord... suspense ! :-D
 
Ce nouvel habitacle éveille en moi 2 sentiments contradictoires :
1), j'aime bien le côté radical du tableau de bord de la Prius II , même si il présente comme défaut principal une mauvaise prise en compte des effets du soleil sur la lecture de l'écran ( il aurait été préférable que la face de l'écran soit inclinée vers le bas comme le GPS des Volvo ). Cette Prius II est une voiture sans trop de concession , un peu une voiture d'architecte ou d'ingénieur, au contraire d'un produit marketing à la manière Audi , ou Citroën C5. Je le regretterai quand même .
2) Le futur intérieur montre clairement que la Prius est devenue un produit leader pour Toyota, les services marketing se sont penchés sur le sujet , peut-être à l'écoute des doléances affichées sur certains blog. J'apprécie moyennement cette nouvelle présentation qui sera vite datée , mais c'est peut-être la rançon nécessaire pour le développement de cette auto . Dans ce cas réjouissons nous car son développement se fera aux dépens des motorisations Diesel.
Wait & See
 
Encore une couche sur l'intérieur de la Prius 3 :
Bon, faut dire que celui de la 2 n'est pas génial non plus. Les matériaux employés comparés à la prod actuelle sont pour le moins exotiques : velours d'aspect très fin peu engageant, plastiques bizarres. J'ai peu d'espoir qu'on retrouve le niveau qu'il y a eu dans la Prius 1, plus proche de ce qui se faisait de mieux à l'époque sur les voitures priustoriques. Mais à part quelques exceptions toute la prod automobile s'est dirigé vers ces plastiques toc et tape à l'oeuil.
Donc de ce côté y pas trop d'inquiétudes à avoir car selon certains indiscrétions bien informées ça se rapprocherait de la nouvelle Avensis. Donc pas pire que maintenant.
Ce qui me gêne ce sont les choix d'ergonomie plus que discutables. Surtout cette console centrale qui fait perdre énormément de place et qui ne sert à rien.
Dans les mauvaises surprises y aurait aussi le choix du GPS qui serait le même que sur la nouvelle Avensis. Un truc blindé à base de disque dur. Les mises à jour ne pourraient se faire qu'en concession par la prise diag dédiée. Bon, on le fait pas tous les jours, mais si ça doit être pareil pour le reste de la chaine multimédia, non, merci. Celui de l'IQ semble bien plus versatile avec la carto stocké sur les cartes flash SD qui peuvent aussi servir de support pour la musique compressée (l'engin comporte aussi une prise USB pour ça).
Reste à voir s'il y aura des progres au niveau de la position de conduite : volant réglable en profondeur, sièges à plus grande amplitude des réglages permettant d'obtenir une position plus allongée des jambes, mieux profilés avec un meilleur soutien latéral et des cuisses.
:eek:
 
En clair, c'est la fin de l'écran tactile...

Non, ça je ne crois pas

Un examen des 2 photos montre un joint creux entre l'écran et les platines de commandes , ce qui pourrait laisser supposer une possibilité de réglage de l'orientation de l'écran ( pour limiter les phénomènes de reflets) .
Actuellement le site de la nouvelle Avensis est très sommaire , et ne donne aucun détail d'équipement . Une mise à jour prochaine nous apportera des informations applicables à la PIII .

Je pense qu'il s'agit surtout d'une trappe, comme sur les Auris équipées du GPS, qui permet d'insérer les CD pour l'autoradio ainsi que le DVD pour le GPS...
 
zenitude contrariée

Je persiste et je signe.

Le coté épuré de la Prius me plait. Pas trop de boutons partout.
....
La tendance dans les téléphone mobile c'est l'interface tactile... Il n'y à pas de raison que cela ne le soit pas dans la voiture.
....
Si justement il y en a : comme le souligne Mik&Toy cela dépend de l'utilisation.
  • Contraintes d'un téléphone mobile : surface très réduite mais fonctions devenues innombrables (mail, photo, navigation web, GPS...). L'écran tactile est la seule façon de s'en sortir : on l'utilise en le regardant et en risquant au pire une collision avec un lampadaire si on le fait en marchant.
  • Contraintes d'une automobile : la sécurité avant tout, le conducteur doit être concentré sur la route et trouver toutes les commandes essentielles du bout des doigts. Des boutons, si possible de formes différentes (repère tactile) sont l'idéal. L'écran tactile peut être utile pour le passager, ou à l'arrêt pour programmer des fonctions évoluées.
Je parie que la prochaine Prius aura boutons et écran tactile, pour les versions les plus évoluées au moins. C'est une conséquence logique d'une analyse ergonomique rationnelle. Un tableau de bord n'a pas la même fonction qu'un meuble Roche Bobo... pardon Bobois. :p
 
Je suis de l'avis des pro-écran tactile.

L'ergonomie de la Prius 2 est très étudiée, comme me l'a confirmée une collègue ergonome.

Les accès aux écrans nécessaires à la conduite (énergie, conso, GPS) se fait directement via le volant. Et il n'y a qu'un bouton à appuyer pour accéder à l'ensemble des commandes de climatisation ou audio. L'écran tactile de la Prius 2 étant placé très haut, il évite de baisser la tête. En cas de besoin de réglages dans le feu de l'action, la plupart des commandes sont accessibles directement au volant. Sans compter la commande vocale qui est complémentaire.

Avec cet ensemble de commandes, on arrive à faire ses réglages en toute convivialité et sécurité. :jap:

Et ainsi, on n'a pas besoin de mettre une grosse console au milieu pour supporter les boutons ! :grin:
 
N°11 : il s'agit du nouveau système de verrouillage développé par aisin à la place du bouton en caoutchouc noir. Ce système est déjà sur la IQ.
Le gps est tactile. Il n'y a plus que deux modèles chez toyota pour l'Europe développés par aisin en Belgique : celui de l'IQ avec carte SD et prise USB et celui de la prius 3 / avensis / camry russe avec HD mais sans prise USB (il y a toujours dans l'accoudoir la prise aux avec alim. Cette boite petite n'est pas pratique, complexe à ouvrir : faire glisser vers l'arrière le couvercle avant de pouvoir l'ouvrir, plus risque de renverser les boissons à l'intérieur. Au fond il y a une sorte de rangement secret...
L'écran s'ouvre pour accéder au chargeur de CD (1 seul) et à la prise I-link de mise à jour des bases de données : gps et base de données des CD.
Lors de l'introduction du CD, il peut être copié sur le HD et les titres, noms des musiciens... sont ajoutés automatiquement. Quid si l'on met un CD japonais par exemple, est-il possible de compléter par soi-même la base de données musicales ou bien faut-il passer par la case garage ?
Il est possible d'écouter la musique venant de son téléphone portable bluetooth 2
Le gps comprend maintenant la Russie et autres pays de la zone. Pour les adresses en cyrillique il est possible d'avancer avec le code postal et de compléter en essayant de reconnaître les lettres. On peut, semble-t-il, utiliser maintenant le code postal pour la France.
Le volant se règle enfin en hauteur et en profondeur, les sièges sont beaucoup plus minces mais très confortables, avec cuir perforé et chauffage intégré. Le frein à pied est au même emplacement mais bloqué en partie haute? il est conservé par sécurité même si ce frein sera actionné depuis le tableau de bord. Le cache bagage est vraiment très léger et difficile à mettre en place, de courtes baleines tentent de la régidifier sur les bords au niveau du point d'accroche. Le coffre donne l'impression d'être plus grand car les deux structures horizontales en partie haute qui font la jonction avec les vitres ont disparu (chasse au poids). Le bac du sous coffre est devenu très léger et se déforme facilement si il n'est pas en place. Il est bizarrement biseauté dans le coin intérieur côté droit, pour quelle raison ?
La batterie semble identique, forme volume.
Soredewa...
 
... celui de l'IQ avec carte SD et prise USB et celui de la prius 3 / avensis / camry russe avec HD mais sans prise USB...

Alors si le nouveau GPS n'a pas de prise USB ni de carte SD, on ne pourra pas ajouter des POI sous forme de fichiers (base radars ou autres), et on ne pourra pas sauvegarder ses données GPS .
Nul ! :evil:
 
Justement, si, par la prise I link susnommée...
 
A condition de pouvoir le faire soi même et ne pas être obligé de passer par le garage, ce qui, en connaissant la triste réalité, sera forcement le cas.
C'est ce qu'on pourrait appeler du progrès régressif.
Y a que le BT 2 qui semble prometteur. Mais encore une fois la réalité nous démontrera qu'il ne sera pas disponible en dehors du GPS donc de la version la plus chère. :cry:
 
I Link

suite au poste précédent, je me suis posé la question du transfert de données vers ce fameux nouveau gps.
si cela est vraiment possible, cela passera par une prise firewire.

plius a l'air remarquablement informé; je pense que c'est avec lui :jap: et un autre comparse :jap: que nous avons squatté une avensis ,lors du mondial 2008, pendant 30 minutes à en étudier le gps...
 
..... je pense que c'est avec lui :jap: et un autre comparse :jap: que nous avons squatté une avensis ,lors du mondial 2008, pendant 30 minutes à en étudier le gps...
Pour ma part, j'avais squatté le GPS de la iQ, et j'avais mis des photos sur le forum
 
A condition de pouvoir le faire soi même et ne pas être obligé de passer par le garage, ce qui, en connaissant la triste réalité, sera forcement le cas.

Rien ne l'indique pour l'instant... Pourquoi partir sur une note pessimiste ?
 
logique implacable

Parce que quand tu t'attends au pire, tu es sûr de ne pas être déçu. 8)
 
Tns510

Le TNS510, une fois monté sur une dynamic, est-il compatible avec les commandes BT au volant ?

Quelqu'un a-t-il pu avoir un prix pour l'installation ?

Dans la brochure accessoires de la P3, la vue du TNS 510 et celle du DAB sont étrangement similaires...serait-ce le même appareil ?

Quid de la mise à jour des cartes sur la SD ? Pour l'instant, le site TOY ne parle que de CD...
 
Voici qqs détails piochés en Autriche concernant le TNS510:
14a5b47fd82838.png


la source est ici : http://www.toyota-feichtmayr.at/Internet_pdf/Zubehör Prius III.pdf

Pour info, chez sebasto , il y a une (très bonne) promo sur le kenwood 9240bt.
intérêt de ce truc : très bon écran , possibilité de mettre ses POIs.

ils ont également les connecteurs qui se reprennent sur le faisceau d'origine pour l'alim et les HP (20.9€ ht).
ainsi que le cordon pour Ipod audio & video (32.61€ ht); non je nai pas oublié un zéro.
il existe également un truc pour reprendre au volant les fonctions de base; ce dispo n'est pas encore validé sur PIII.

j'ai commandé l'ensemble ainsi qu'une caméra de recul Eclipse BEC108.

il ne reste plus qu' à approvisionner le cache 55405-47080 et cela risque d'être assez coton; si indispo en europe , on ira aux US...
 
cache GPS

La pièce 55405-47080 est bien référencée en france.
Son coût est de 71€.
Je viens d'en commander une....
J'ai également commandé ce truc http://www.sebastoautoradio.net/produit-10229-KENWOOD-DNX9240BT.html
pour lequel il y en ce moment une super-promo (nettement moins que sur le lien en ref).

rappel : la notice de montage du TNS510 est ici
 
1) la possibilité de gérer ses points d'intérêt.
2) le fait d'avoir une gestion intégrée de l' usb et de l'Ipod pondère significativement le prix d'achat.
3) un écran de bien meilleure résolution.

4) la possibilité de préparer des "parcours" avec des fichiers gpx.

Cela correspond à mes critères , mon analyse remonte au salon de l'auto de paris en voyant la nouvelle gamme des gps ...
Maintenant, il faudra attendre un peu pour constater le résultat....
 
Ah, c'est le genre de truc qui pourrait rendre la P3 très attractive ... :-D

Si besoin d'aide pour faire passer les fils tu sais qu'il peut y avoir de volontaires, hein :cool:
 
Bon , j'ai ma P3 et je suis bien content.
Il faudra que je retourne chez le concessionnaire pour pose d'accessoires : barres de seuil de porte et hayon, tapis de sol et de coffre.

Par contre le cache autoradio était là.
Il a exactement l'allure de la planche autour de la radio : couleur et grain.
Par contre l'ouverture est un peu plus large qu'un double din.
des photos valent tous les discours:






IMAG0003.jpg


IMAG0004.jpg
 
priusfan, quel heureux veinard d'avoir ta P3.

c'est fou cette histoire de cache. ca voudrait dire que le TNS (le cache etant prevu pour lui) est plus grand qu'un 2din standard ? le kenwood est bien standard pas de doute.... les ennuis commence :cry::evil:

edit :

cest vrai que maintenant à voir cette photo..... ca parait plus grand que du 2din mais bon.... etrange car au japon il l'a vendent aussi sans autoradio donc avec ce cache. là ce serait vraiment mesquin que toy oblige à acheter son systeme.

g406.jpg


je ne trouve nul part la taille du tns510 pour comparer.

edit2 :

il y a deux ref pour le cache 55405-47080 LHD et 55405-47040 RHD , le probleme pourait il venir de là ? quel est la difference entre les deux ?
 
la taille ne pose AUCUN pb, il suffit de mettre sur les cotés des entretoises gris foncé.
la diff entre RHD & LHD : volant à droite & volant à gauche.
En fait les découpes externes ne sont ni symétriques ni rectilignes (ce qui interdit de facto la mise en place de machins chinois pas prévus pour ce modèle).
 
P... y a toujours un truc qui va pas.
Finalement je vais peut-être pas acheter la P3 là. Faut qu'ils revoient ça :cool:
Et ils osent facturer ce bout de plastoc 500 balles !!!
Ils ont pas oublié de te livrer des entretoises (garnies des pierres précieuses car à ce prix là ...). Tout le panneau derrière le volant de la P2 est moins cher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,105
Retour
Haut Bas