Tout ce qui parle GPS de la PIII

Bon, ca sert quand même à rien ...

En fait, ca ne sert pas à rien car:

1/ ca permet d'avoir une camera de recul, que j'utilise tous les jours pour me garer et serait surement incapable de me rapprocher autant d'un mur sans elle.

2/ ca a permis de faire beaucoup parler de prius dans les media grace à cet equipement unique en son genre. donc ca fait du buzz.

Je te l'accorde, le systeme en lui meme n'est pas utile pour nous (encore que ca permet de bluffer quelques copains), mais peut etre qu'il est tres utilisé au japon ou sur l'ile de paques 8)
 
Il est sans doute plus utilisé en amérique du nord où les places de parking sont plus larges et où les gens sont moins stressés au volant (et donc plus enclin à attendre derrière une Prius qui se gare toute seule).
 
Le bluetooth doit être difficile à gérer sans l'écran central : pour répondre au téléphone, il ne doit pas y avoir de problème. Mais pour lancer un appel, l'écran aide quand même beaucoup

Tu as les commandes vocales pour lancer un appel sans toucher à l'écran. Perso, je l'utilise et j'ai suis content...bon faut juste parler correctement et sans chewing gum :)
 
..concernant les questions sur le GPS, j'ai maintenant quelques réponses depuis mon acquisition.

Alors de tête et en complément des réponses qui ont déjà été fournies :

Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
Correspond aux instructions de conduites (tout droit, à droite 150m., 2ème sortie dans rond point) en mode graphie. TRès pratique en ce qui me concerne et bien pensé.

Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
Pourrait être meilleur mais y a pire aussi. J'ai essayé par la commande vocale...hummm je ne suis pas convaincu pour une adresse (avec une recherche) mais pour reprendre une navigation ou un poi enregistré (ex:domicile) ca fonctionne bien.

Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
Alors étant adepte du geocaching, j'ai vérifié et oui, tu peux saisir les coordonnées et de plus choisir le type : DD.DD, DD.MM, DD.MM.SS (me souviens plus si il y a d'autre ... je regraderai)

Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
Pour répondre à ta question...:p non, tu ne pourras pas importer de POI persos et donc, pas de radars :) mais oui, tu pourras y mettre des restos ou autres en choisissant même de les mettre en accès rapide et l'icone qui le représente.

Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
En ce qui me concerne (en suisse) il marche super bien. J'ai d'ailleurs voulu jouer au malin et j'aurai mieux fait de l'écouter car il me donnait un itinéraire corrigé au vu du bouchon sur l autoroute (Morges-Lausanne) pour ceux qui connaissent :-D

Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?
C'est un système de navigation AISIN modèle B9016, en suisse en tous cas.

Remarque perso, une fois qu'on commence à s'y faire, je trouve très pratique les différents mode de vues, surtout le partage de l'écran autoroute :)
 
Remarque perso, une fois qu'on commence à s'y faire, je trouve très pratique les différents mode de vues, surtout le partage de l'écran autoroute :)

Oui, ce mode est *vraiment* pratique. Il liste les aires d'autoroute avec ce qu'on y trouve avec leur distance et le temps avant de les atteindre. Et entre, il affiche les événements que le TMC reçoit.

En général le mode écran séparé est vraiment pratique lorsqu'il indique les intersections et comment s'y orienter.
 
Au passage, je trouve la réception FM déplorable sur ma P3 Dynamic, largement en dessous de ma P2 Linéa Sol.


:eek: Est-ce possible ? J'ai toujours considéré que c'était l'un des rares défauts de ma P2... Alors si c'est pire :evil: ! J'attends la mienne (Dynamic Solar, mais sans NAVI) et je m'interroge toujours sur l'intérêt du TNS 510. Mais comment faire la différence entre le poste d'origine et celui-ci en matière de sensibilité ?
 
C'est possible, malheureusement :(

D'ailleurs j'en viens à ne brancher que mon iPod à cause de cette réception FM médiocre. Je manque pas grand chose à vrai dire, vu ce qu'ils passent sur la FM...
 
La réception FM de la PIII ne me semble pas meilleure ni pire que celle de mes autres voitures. En gros, je perds les stations toujours plus ou moins aux mêmes endroits...

Sinon, pas de parasites, ou souffle particuliers...
 
Visualisation de l'itinéraire

:coucou: Bonsoir,

Sur le GPS de Prius II, j'ai apprécié la fonction "Visualiser l'itinéraire" qui permet de suivre sur la carte le parcours, le n° des routes, les villes traversées, etc... et ce dans un sens ou dans l'autre, à différentes vitesses. :cool:

Je cherche (en vain jusqu'à présent) cette possibilité sur Prius III. :-?

Quelqu'un peut-il me confirmer la présence (ou l'absence) de cette fonction ? :eek:

Merci par avance de vos réponses. :jap:
 
:coucou: Bonsoir,

Sur le GPS de Prius II, j'ai apprécié la fonction "Visualiser l'itinéraire" qui permet de suivre sur la carte le parcours, le n° des routes, les villes traversées, etc... et ce dans un sens ou dans l'autre, à différentes vitesses. :cool:

Je cherche (en vain jusqu'à présent) cette possibilité sur Prius III. :-?

Quelqu'un peut-il me confirmer la présence (ou l'absence) de cette fonction ? :eek:

Merci par avance de vos réponses. :jap:

Une fois la destination entrée, il y a un bouton "itinéraire" là, je crois qu'il y a "démarrer visualiser"...de tête je suis pas sûre :)
 
Cette fonctionnalité existe, elle est expliquée p.85 du manuel (Man16) en anglais qui est disponible dans la médiathèque. C'est dans le fichier 03.pdf du Navigation System Owners.

D'après ce que je comprends, Une fois programmée la destination, il faut effleurer le bouton <Route> (peut-être itinéraire en Français) puis le bouton Overview (surement Aperçu en Français).

N'ayant pas encore reçu mon auto tant attendue, je ne peux pas vérifier.
 
La réception FM de la PIII ne me semble pas meilleure ni pire que celle de mes autres voitures.

Oh! que si... avant (2006) ma PII, j'avais une Clio II : aucune comparaison de sensibilité, en particulier sur des parcours "montagnes russes" comme Clermont-Lyon ou Clermont-Aurillac.
 
Vue d'ensemble de l'itinéraire

:coucou: Bonjour,

Merci pour leurs réponses à Ze Chuisse et GreenSolent. :D

Enfin trouvé cette fonction! Elle est expliquée page 101 et 102 de la notice "navigation". :cool:

Par contre, je n'ai pas encore trouvé (?) le tracé sur la carte qui défile à différentes allures... dans un sens ou dans l'autre :-?

Sorry pour le dérangement :jap:
 
Protection écrans Prius

:coucou: Bonjour,

Je teste actuellement une protection pour les écrans du GPS et et de la climatisation.

Il s'agit d'une sorte de Vénilia translucide adhésif à usages mutiples qui semble convenir :

- bonne transparence **
- faible épaisseur mais suffisante pour bien protéger des rayures éventuelles **
- dépose très facile, sans laisser de traces ***
- très faible coût (comparé aux produits "dédiés") ***
 
Concernant l'utilité de la caméra de recul, il ne faut pas oublier qu'en plus des modes de parking "automatiques" où le contrôle du volant est pris par la voiture, il existe les modes d'assistance à mes yeux beaucoup plus utiles. Ces derniers affichent des lignes à l'écran, qui s'ajustent en temps réel par rapport à la position du volant... il y a plusieurs "modes", très utiles et parfaitement utilisables dans la réalité (contrairement au mode automatique un peu lent pour la ville et ses gens pressés).

Sur un autre sujet concernant le GPS :
J'étais intrigué par le menu "calibration" du GPS, en particulier la calibration après changement de taille de pneus.
J'en avais déduit que le GPS devait utiliser la distance calculée par les tours de roue pour situer la voiture dans les tunnels, avec précision, quand le GPS n'a pas de signal.

Et bien je crois que le GPS fait bien plus que ça!

En effet il semblerait que le GPS n'utilise pas seulement les tours de roues mais aussi la POSITION DU VOLANT.
J'ai fait le test suivant : à l'arrêt, je braque à fond dans un sens, puis j'avance tout doucement. Devinez quoi : la carte s'oriente correctement alors que je n'ai parcouru que quelques dizaines de centimètres et que la voiture n'a tourné que d'environ 20 degrés.

Il me semble impossible que le positionnement GPS puisse à lui seul orienter la carte avec si peu de distance parcourue et surtout aussi rapidement. Les autres GPS nomades réclament plusieurs mètres parcourus pour commencer à tourner une carte correctement.
De plus ça me semble techniquement réalisable vu que la Prius a un capteur de position du volant (facile à mettre en évidence quand on usilise les aides au stationnement, avec les lignes qui s'ajustent en temps réel à l'écran de caméra arrière).

Il me semble donc que le GPS de la prius utilise 1/données de positionnement, 2/ les données de distance parcourue (tours de roues) et 3/ la position du volant.
Ne pouvant désactiver la puce GPS sur demande, je ne peux pas faire de test pour voir pendant quelle distance la voiture est capable de se repérer correctement en "aveugle" sur une carte.

En tout cas j'ai été amusé de découvrir ça et je trouve que c'est sacrément bien foutu!!!
 
Il me semble impossible que...
Avec mon GPS nomade acheté chez Lidl, il suffit parfois d'une manoeuvre pour sortir d'une place de stationnement pour qu'il me dise : "Faites demi-tour et repartez dans la direction opposée" (avec 11 satellites).
 
Concernant l'utilité de la caméra de recul, il ne faut pas oublier qu'en plus des modes de parking "automatiques" où le contrôle du volant est pris par la voiture, il existe les modes d'assistance à mes yeux beaucoup plus utiles. Ces derniers affichent des lignes à l'écran, qui s'ajustent en temps réel par rapport à la position du volant... il y a plusieurs "modes", très utiles et parfaitement utilisables dans la réalité (contrairement au mode automatique un peu lent pour la ville et ses gens pressés).

Sur un autre sujet concernant le GPS :
J'étais intrigué par le menu "calibration" du GPS, en particulier la calibration après changement de taille de pneus.
J'en avais déduit que le GPS devait utiliser la distance calculée par les tours de roue pour situer la voiture dans les tunnels, avec précision, quand le GPS n'a pas de signal.

Et bien je crois que le GPS fait bien plus que ça!

En effet il semblerait que le GPS n'utilise pas seulement les tours de roues mais aussi la POSITION DU VOLANT.
J'ai fait le test suivant : à l'arrêt, je braque à fond dans un sens, puis j'avance tout doucement. Devinez quoi : la carte s'oriente correctement alors que je n'ai parcouru que quelques dizaines de centimètres et que la voiture n'a tourné que d'environ 20 degrés.

Il me semble impossible que le positionnement GPS puisse à lui seul orienter la carte avec si peu de distance parcourue et surtout aussi rapidement. Les autres GPS nomades réclament plusieurs mètres parcourus pour commencer à tourner une carte correctement.
De plus ça me semble techniquement réalisable vu que la Prius a un capteur de position du volant (facile à mettre en évidence quand on usilise les aides au stationnement, avec les lignes qui s'ajustent en temps réel à l'écran de caméra arrière).

Il me semble donc que le GPS de la prius utilise 1/données de positionnement, 2/ les données de distance parcourue (tours de roues) et 3/ la position du volant.
Ne pouvant désactiver la puce GPS sur demande, je ne peux pas faire de test pour voir pendant quelle distance la voiture est capable de se repérer correctement en "aveugle" sur une carte.

En tout cas j'ai été amusé de découvrir ça et je trouve que c'est sacrément bien foutu!!!

Hello je me permets de reprendre ton post car j'ai fais de même en terme de tests avec la caméra de recul. Un soir de visionnage série (True Blood pour pa sle citer)...ça me saoulais alors j'ai commencé à lire le pavé oups pardon LE manuel du système de navigation...sur à la digestion ! Bref, arrivé au chapitre des "dessins d'accompagnement" et bien je me suis en effet rendu compte des capacité incroyable du système. La projection de la position accompagnée est buffant ! les fameuses lignes vertes qui se croisent vous informent de la direction de votre braquage, l'assistant à même un mode "étroit" pour les parkages serrés. Il y a aussi la possibilité de changer le type de vue en mode "route courbes" ce qui donne un meilleur aperçu de l'emplacement de la place (route courbée). Franchement, prenez une fois 2 petites heures et allez vous amuser à tester les modes...c intéressant.:coolman:
 
En effet il semblerait que le GPS n'utilise pas seulement les tours de roues mais aussi la POSITION DU VOLANT.
J'ai fait le test suivant : à l'arrêt, je braque à fond dans un sens, puis j'avance tout doucement. Devinez quoi : la carte s'oriente correctement alors que je n'ai parcouru que quelques dizaines de centimètres et que la voiture n'a tourné que d'environ 20 degrés.

Pour confirmer tes suppositions, fait le test dans un endroit où le GPS ne capte pas. Par exemple dans un parking sous-terrain !
 
Pour confirmer tes suppositions, fait le test dans un endroit où le GPS ne capte pas. Par exemple dans un parking sous-terrain !

Ca je le vérifie plusieurs fois par semaine, sur un PII ça le fait déjà...
 
Bon , j'ai ma P3 et je suis bien content.
Il faudra que je retourne chez le concessionnaire pour pose d'accessoires : barres de seuil de porte et hayon, tapis de sol et de coffre.

Par contre le cache autoradio était là.
Il a exactement l'allure de la planche autour de la radio : couleur et grain.
Par contre l'ouverture est un peu plus large qu'un double din.
des photos valent tous les discours:






IMAG0003.jpg


IMAG0004.jpg

alors ? ca avance priusfan ? tu as reussi ou pas ?
 
Même très bien mais avec rebondissements.
Le sujet a obliqué et tu peux trouver les infos là.
 
Bonjour à tous!

Comme je vais bientôt (enfin bientôt, c'est relatif, ça va me paraître très long) rejoindre la grandissante famille des priussiens, je me pose une question quant aux versions des cartes GPS livrées sur véhicule neuf:
C'est bien le concessionnaire réceptionnant la voiture qui doit installer la carte GPS ou bien est-ce que la carte (USA, Europe, etc.) est pré-installée en usine au Japon?

En fait je pose la question car j'avais constaté lors de mon essai de PIII courant Juillet que les nouveaux rond-points à la sortie Sud d'Arpajon (pour ceux qui connaissent et je sais qu'il y en a: j'ai déjà vu quelques PII :jap:) n'étaient pas dans la carte de la PIII de démo. J'ai cru lire que les updates étaient souvent vers Septembre/Octobre, donc avec une livraison fin 2009 voire début 2010, dois-je vérifier à la livraison que j'ai bien la dernière version du GPS?
Et si oui, comment vérifier? est-ce que la version est donnée dans le menu GPS de l'interface cachée? Quelle est la version des possesseurs actuels de PIII?
 
Le GPS a des gyros ? Si oui, ce n'est pas les tours de volants, mais plutot les gyros (20 degres c'est enorme, meme pour des gyros peu sensibles (type wiimote)
 
Bonjour a tous

Apres 300 km en P3, je dois dire que le gps de la P3 est beaucoup moins bien que les tomtoms, avec les tomtoms je n'avais pas besoin de lire les panneaux il m'oriantais directement, la P3 il faut regarder le gps et lire les panneaux sur la route car les dessins affiché ne sont pas assez précis et des fois meme il ne faut pas regarder le dessin du gps. Je m'explique, j'étais sur périph intérieur parisien cet apres midi au niveau de la sorti porte d'italie, le gps m'affiche un dessin genre prendre la 2ème sorti à droite, la premiere sorti étant la porte d'italie, la 2ème est l'autoroute A6 pour aller vers lyon donc je l'ai pris alors que j'aurai du rester sur le periph. Arrivé au niveau de l'aéroport d'orly il ne dit prendre la N7 mais n'affiche pas de dessin, heureusement j'ai entendu sinon je serai entrer dans l'aeroport. A certain intersection ou on doit passer sous un tunnel il ne precise pas passer sous le tunnel mais serrer a gauche, ca pourrait preter confusion pour ceux qui n'ont pas l'habitude. En arrivant à une intersection il faut gerer le glide, le gps, la circulation des fois on s'en sors pas.
 
La précision n'est pas le point fort de ce gps, par contre, pour avoir le téléphone d'un bistrot de campagne (en plus du guidage), ou savoir qu'on est du mauvais coté de la rue pour le stationnement, ça fonctionne beaucoup mieux...

Qu'est-ce qu'on ferait dans un monde parfait ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,669,863
Retour
Haut Bas